Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascale72

Je n'y comprends plus rien...

Messages recommandés

J'ai un boubou de 18 mois, Sam. et j'avoue que je suis perdue dans son comportement...

Déjà en obéissance :
A la laisse avec le collier étrangleur, il sait marcher au pied, faire assis, couché, attendre, stop... mais que si je suis d'une fermeté que je qualifierais de limite méchante... Chaque sortie, il faut lui rappeller les règles... le reprendre fermement comme si on n'avais jamais fait de au pied ni de stop... Le dresseur (que je suis allé voir quand il avait 8 mois) m'a dit que j'avais un chien qui teste et au fort caractère (il n'a pas utilisé le terme dominant). Ma question, en fait est : comment faire passer Sam de l'éternel apprentissage à l'assimilation des consignes ? Pourquoi faut-il toujours aller à la limite du désagréable ?

Sans laisse, il revient quand il veut. Je m'expilque, je l'appelle, il a bien entendu que je l'appelle et suivant l'activité qu'il a, il vient ou pas (s'il est en train de renifler, c'est foutu). J'ai 1 petit truc, je fais comme si je pars en courant et lui il me rattrape, à son regard, il se dit couette on joue... mais c'est pas du au pied...
Systématiquement, il va vers les autres chiens. Rien a faire, c'est comme si il avait perdu l'ouie, il fonce. Je l'ai fait s'assoir et attendre que les autres chiens passe, avec un ton menaçant avec un ton enjoué... Rien à faire. Avant il faisait pareil avec les humains, mais là, ça lui a passé...
J'ai l'impression qu'il ya 2 mondes différents, un avec la laisse et un sans la laisse. Comment faire la transition avec et sans la laisse ?
Et comment le faire cesser d'aller vers les autres chiens ?

Chaque fois qu'il obéit, il le fait de manière détourné. Genre à la maison, je regarde autour puis je m'assoit. Je vais là où on me dit mais en faisant le tour de la table. Il fait ce qu'on lui dit mais jamais directement...

Dans tous les cas, il n'est jamais méchant et c'est un éternel enjoué... il a une tête de fripouille qui fait rire beaucoup de monde... Il a toujours la queue qui bat de joie...

Merci de votre aide à la compréhension de tout ça...

Bouba, qui est une femelle de 7 mois, a un peu le même caractère : très joviale, mais à l'ouïe défaillante selon le moment.
Pour le moment je n'ai pas de recette à te donner... au club on me dit qu'il faut renforcer l'attachement au maître, mais elle est tout de même pot de colle et surveille qu'elle ne nous perd pas en ballades.

Un pot de colle la glue.... Tout pareil.... Ne me lâche pas d'un mètre.... sauf en ballade. Mais il n'est jamais très loin toujours à portée de vue... Si je fais demi tour et qu'il me perd de vue, il raplique au galop...

Au cours d’éducation où je suis inscrite pour apprendre au toutous à écouté sans laisse ils nous font travailler avec des longes pour le rappel le assis coucher etc… ensuite on enlève la longe et le toutous obéi.
Tu devrais essayer

je crois que c'est surtout l'age qui fait ca, il va surement se calmer petit a petit (je peux me tromper)
il est encore jeune, le mien a le meme age et il est presque pareil
je suis obligé d'etre assez ferme quand on se balade

coucou
ben moi je dirais tout simplement que tu as un bernois hyper bien dans ses basket qui a bouffé du clown qd il était petit :hihi:

pour lui tout n'est que source de jeu ou de plaisir et il ne voit vraiment pas l'intéret de se transformer en berger allemand hyper rigoureux au travail

je sais que c'est usant mais ta méthode est la bonne, mm le fait de partir dans l'autre sens est bien - d'accord ce sont des stratagèmes mais au moins il obeit

tu as un ado un peu foufou qui va encore avoir besoin d'un gendarme pendant 1 an ...... enfin c ce que je pense

pour les autres chiens, as tu essayé de lui donner la permission d'aller les voir sans rien dire ? aucune remarque ni en bien ni en mal ; tu vas les voir c'est bien, je m'en fiche ! peut etre que sans réaction de ta part, ce sera beaucoup moins interessant

bon courage et papouilles à zavatta !!

Ca me rassure... Si c'est de la patience qu'il me faut encore, pas de problème, ça, j'en ai des kilos en stock.... Pour ce qui est des autres chiens, et bien, tu as raison... J'ai eut l'occasion de tester ce week end où je l'ai amené à un festival avec plein de mode, de chiens, d'enfants.... Et je l'ai laché.... Si, si, j'ai osé, surtout que je suis arrivée tôt car j'étais bénévole dans l'organisation. Au début, le souk complet... Tout fou et pas du tout d'écoute... Je l'ai ramené à la voiture et l'ai laissé 1/4 d'heure seul. Quand j'y suis retourné, je lui ai ré-expliqué les règles du jeu... et on est retourné au stand... Il est allé voir des chiens, a beaucoup joué surtout qu'il a un succès fou... et, et, ... il a fini par se lasser ! Quand à l'écoute, pas trop mal... Surtout après qu'il a eut compris que j'avais des tonnes de munitions (gâteau pour chien) dans la poche.... Il ne m'a pas lâché d'une semelle... Ce week end, l'attitude de Sam m'a parfaitement convenu... et surtout, c'est ce qui m'inquiètais le plus : c'est que j'ai pris un chien pour l'emmener partout avec moi et s'il n'écoute vraiment rien, je ne peux pas le faire... Alors, pourvu que ça dure....

Invité

beaucoup beaucoup beaucoup de patience surtout !!!

je fais de léducation avec ma boubounette depuis qu'elle a 5 mois (elle faisait n'importe quoi .. et comme elle commencait deja a me promener plutot que l'inverse ... on a décide que ... )

le tout quand tu veux aller en balalde et lui permettre la liberté ... c'est d'avoir un super bon rappel ... parce que les boubou sont d'un instinct tres jouette et sociable ... le moindre zumain ouchien ou motte de terre qui dépasse (grrrrrr) ... ca y est, boubou nécoute plus ...

moi, au début, avant qu'elle ne soit comme maintenant :ange: , je lma mettait a l'assis, la mettait en longe mais l'obligeait a rester assises jusque mon signal pour alelr jouer ... ce n'était qu'a mon "va jouer" qu'ele pouvait partir ... et surtout, toujours a rappeller au moindre petit écart ... je la laisait alelr au milueu du champs ... oui, madame st pudique, elle ne fais jamais caca a coté de moi mort de rire ...

toujours maitenant et aussi avce mon autre chien .. quand on les libere, on les oblige a s'assoir et on les laisse partir (ils savent rester assis sans les tenir maintenant :BANANE: ) a l'ordre "va jouer" ... si ca dégénere, on es rappelle .. s'ils s'éloignent de trop, on les rappelle ...

la iberté ne veut pas dire faire ce qu'on veut ... le maitre doit rester le maitre !!!

je pense que ton chien te fait une très belle crise d'ados ... ne lache pas et tu verras je pense que ça rentreras dans l'ordre

• Créer...