Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nann1

Inuki malade

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Inuki est une femelle de 2 ans et 2mois, elle est en chaleur (arrive gentillement au bout des saignements), elle est vaccinée, pucée !

Hier en fin d'aprés-midi, après sa balade du soir (30 minutes de marche et de sniffage) on lui donne à manger, à boire, rien d'anormal. Je fais 3 bricol de ménage et mademoiselle vomi de la bile. Jusque là, tout va bien. Ensuite, elle vomi une 2ème, une 3ème fois... et surtout de l'eau mélangé à de moins en moins de bile (pas de sang dans le vomi). Je trouve ça très étrange. Elle va boire à sa gamelle et l'eau ne reste visiblement pas dans son estomac. A chaque fois qu'elle va boire, elle vomi droit derrière. Elle est fatiguée et asphasique.... sans énergie, le ragard fuiant et elle nous évite un peu. Au total, de 19h à 00h, elle aura vomi 9x... on peut compter les tâches sur la moquette... Mais le vomi reste de l'eau et un peu de bile. Sa truffe est seche et tiède. (je sais pas si la truffe est un bon thermomètre, j'ai entendu de tout là dessus.)

On laisse aller pendant la nuit, c'est peut-être passager...
Ce matin, elle a revomi... et n'a pas envie de sortir !

Je viens de téléphoner au vétérinaire et j'ai rendez-vous cet après-midi à 14h30. L'assistante m'a dit, qu'il fallait quand même l'amener, au cas ou se serait une gastrite ou qu'elle aurait avaler quelque chose....

De tant à autre elle boit dans le canal, mange des pommes....
Depuis qu'elle est en chaleur elle mange presque plus rien...

Vous avez une idée ? De toute façon, je vous tiens au courant.

Bonne matinée chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma labrador a eu le même problème il y a quelques années.

Le véto a fait une écho et m'a dit que ses glandes surrénales étaient un peu grosses. C'est tout.

Tiens nous au courant pour Inuki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nann, tu a bien fait de consulter.Cela ne doit pas être trop méchant, il faut quand même avoir l'oeil sur eux, faire attention aussi quand ils sont en promenade car on trouve un peu n'importe quoi dans le nature.Fait attention aussi que le chien lorsqu'il a soif va boire de l'eau d'un étang, lac ect...prends lui une bouteille d'eau cela sera mieux. A+ attend des nouvelles du boubou.url=http://www.imagehotel.net/?from=tjcmukv0i8.gif][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à la nature, c'est vrai que j'ai toujours pensé que les chiens savaient se qui est bon ou pas pour eux. Par exemple, si elle sent une gouille d'eau, elle ne boit pas si elle sent une odeur suspecte ! En gros je lui fait confiance pour savoir ce qui est bon pour elle ou pas.

Mais bon, notre rôle est aussi de les protéger.
Je sais que le chien est un animal très résistant et que parfois on s'inquiète pour rien. Mais quand on connait pas, on est vite inquiet.

Je vous tiens au courant dès que je serais rentré du véto. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tien nous au courant, pour inuki, la pauvre pepette apres son exploit dans le canal, la voila malade !!!

je l embrasse bien fort, et j espere que tt ira mieux !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je ne suis pas persuadée que nos boubous sachent ce qui n'est pas bon pour eux ... La preuve blume et bouba mangent des olives et après ça les fait un peu vomir. Mais rien n'y fait c'est plus fort qu'eux (c'est des boubous du sud, c'est pour ça ! lol). Du coup on les surveillent, me concernant je suis assez parano sur ce qu'il pourrait avaler Blume, et qui peut se transformer en occulsion intestinale (il faut être très rapide, tous les chiens que je connais qui en on eu une en sont décédés malheureusement). Concernant la température des boubous une seule solution : un thermomètre électronique et si la température dépasse 38,5°C (et à condition que le chien n'est pas eu une grosse émotion ou une partie de jeu juste avant) c'est que c'est de la fièvre. Véto donc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer du Véto.

Alors Inuki a de drôle de symtômes, puisque hier soir elle arrivait pas à garder l'eau dans son estomac et que ce midi elle a manger un petit bout de poulet (de la bonne chaire de poulet, pas les os) et elle l'a garder dans l'estomac. En gros elle arrive à garder le solide, mais pas le liquide !

Elle a 39,5° de fièvre, donc infection diverse.
Elle a fait une prise de sang pour savoir si un organe a été touché, mais non, aucun de ses organes fait monter les résultats, tout est dans la norme, sauf, bien sur, les globules blancs, qui confirment une infection.

Inuki est sous antibiotiques, pendant 10 jours à compter de ce soir. Je retourne voir le véto samedi de cette semaine pour voir comment ça va. Parce que si les antibiotiques donnent de bons résultats, pas besoin de s'inquiéter, mais si elle vomi toujours, le véto aimerait lui faire une radio de l'abdomen ou un ultrason abdomial pour savoir si elle a avaler un corps étranger.

Le véto trouvé Inuki attentive, réveillée, donc elle pense pas que ce soit plus grave que tant. Mais il m'a dit qu'il trouvait son estomac un peu "dur" et Inuki bougait un peu, comme si il y avait une légère douleur ou une légère gêne. Elle a pas pleuré ou fait la vie pour monter sur la table.

Le véto m'a fait me souvenir qu'il y a deux jours, Inuki m'a "grignotter" 2 petites pinces à cheveux et je les ai retrouvées décortiquée en mille morceaux sur le balcon, impossible de savoir si elle a avaler une pièce en plasique ou un ressort métalique. Peut-être qu'elle a avaler un ressort, peut-être pas. Donc rien de sur de ce côté-là, si samedi ça va pas mieux, c'est qu'il est très possible qu'elle ai avaler un corps étranger.

Actuellement, à la minute où je vous parle, elle dort paisiblement, étalé de tout son long. Ah oui, elle est à la diète jusqu'à demain soir !

Me voilà quand même un peu plus rassurée.
Merci de vous inquiéter pour elle, ça me touche beaucoup. MILLE MERCI bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement à Inuki.
J'espère qu'il n'y a rien de méchant.
Vivement samedi pour des nouvelles rassurantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, elle va déjà mieux, elle réclame à manger, mais malheureusement elle est à la diète jusqu'à demain soir. Il faut que son estomac se réablisse avant qu'elle avale du solide !

Elle ronge frénétiquement son os, elle a voulu faire une balade. On a pas fait très long, parce qu'elle a pas manger aujourd'hui (ni hier d'ailleurs), on veut pas trop l'affaiblire !

Mais elle remue la queue, réclame des carresses, elle nous évite plus. Je suis confiante !

Je retrouve petit à petit mon gros bébé plein d'énergie ! Mais bon, faut qu'elle fasse de bons gros dodos pour réparer son petit estomac de glouton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette, inuki, se remet petit peu par petit peu !

gross papouille a elle, en esperan qu ell retrouve sa forme le + rapidemen possible.

contente d avoir eu des nouvelles a peine connecter je me suis jeter sur ton poste !!!

bisous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Jessie ! Merci
Je vous redonnerais des nouvelles demain de notre Inuki l'Intrépide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente de savoir qu'Inuki va mieux ce soir e2 et vivement samedi pour de très bonnes nouvelles alors!tiends nous au courrant et fais lui de gros bisous bisou ::smilies24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le post, pauvre inuki, j'espère que tout va s'arranger, on n'aime pas quand nos boubous sont malades , c'est vrai qu'ils mangent n'importe quoi , il faut sans cesse les surveiller, comme ils sont jeunes ils ont tendances à déchiqueter tout ce qu'ils trouvent,



baxtan lui souhaite un bon rétablissement , pleins de papouilles


francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On croise les doigts pour que ce ne soit rien !
Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je souhaite un bon rétablissement à Inuki et on attends les news du jour !!!!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a T.T. Ce n'est pas bien méchant pour inuki s'est le principale.A+ pour bonnes nouvelles. Questions a BILOUTE: inscrit depuis trois mois, posts envoyés 1070 cela me parait énorme pour trois mois.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuki va nettement mieux, mais on arrête pas les antibiotiques.

Ce matin elle s'est remise à aboyer ! c'est bon signe !

Voilà des photos de la malade ! La preuve en image qu'elle a retrouvé une bonne partie de son energie et qu'elle a aussi retrouvé son regard vif et pétillant !




Elle se repose beaucoup, reste calme, mais je pense que les antibio doivent la calmer aussi. Mais elle est plus vaseuse, triste....
UN SOULAGEMENT ! Le pire, dans ce genre de cas, c'est de pas savoir !

Finalement, après coup, je me dis que c'est pas grand chose ! Mais bon, quand on aime on s'inquiète !

Je vous dirais demain les conclusions du véto, mais je crois que je me suis fait trop de soucis pour pas grand chose !

MERCI BEAUCOUP DE VOS MESSAGES, c'est vraiment gentil à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Bon ben elle va bien cette boubounette et c'est le principal (Inuki faut pas faire des frayeurs comme ça à ta môman z'humaine ! Papouilles ma belle et léchouilles de Blume). Nann t'as bien fait d'aller chez le véto, une infection ça peut vite dégénérer (en plus en interne, on se rend pas bien compte de l'évolution). Ravie de savoir qu'Inuki va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zelioualex, mais je pense que le fait que je m'inquiète vite (souvent pour par grand chose) c'est de la déformation professionnelle... travaillant de le médical, mais pour humain, j'ai malheureusement tendance à me dire que le si le chien à tels symtômes et que l'humain à les mêmes symptômes, ça peut être grave... sans tenir compte que le chien est plus résistant que nous, que nous sommes différents, qu'on a pas les même réactions qu'eux....

Mais pour le chien, je préfère allez "trop" souvent que "jamais"!

Merci à vous toute et tous, mais je vous dis comment avec le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:casefete: Inuki va mieux !!! :bump:

ah bah je suis contente de voir, qu elle se remet !!

oui ta raison faut mieux y aller trop souvent que pas assez ....
moi aussi je m inquiete toujours pour des broutilles !!
meme quand elle pete trop souvent ! ::smilies1


prkoi elie , tu me dis sa en trois mois 1071 messages ?? bah oui je suis la toute la journée , je ne travaille pas pour le moment !!! et puis je me sent bien ici !!! ::smilies26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublié !!

oui c'est vrai qu elle a une bonne bouille sur les photos !!
je vois meme le bati de porte qu elle a du refaire a sa facon !! :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas elle pour le porte... :hihi:

C'est le chien de l'ancien propiétaire de la maison... il devait avoir un amstaff ou une chien de cette race là... Inuki n'a jamais rien (touche du bois) déchiqueter dans la maison (fenêtre, plynthe, porte, cadre de porte)... elle s'en prend qu'a nos affaires (télécommande de la TV, lunette, pince à cheveux, porte-monnaie, chaussure....)

Merci Jessie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:hihi: :hihi: :hihi: désolé !!! j ai accusé la pauvre inuki pr rien !


si sa te derange pas je prefere que tu dise jess o lieu de jessie, j ai pas l habitude de ce surnom :hihi:
en plus tu n use pas la touche du i et du e !! comme sa !


bis a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vos ordes Jess ! Pas de soucis :hihi:

Pas grave pour Inuki, ça compenssera pour toutes ses autres bêtises ! :hihi: :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors vendredi à 13h30 de l'aprés-midi, Inuki a vomi une giga touffe de poils.... avec de la bile et de la salive. J'appelle de suite le véto et on pensait avoir trouvé le problème d'Inuki. Après avoir vomi sa "touffe" elle était tout de suite en meilleure forme, donc le problème de son infection était une boule de poils coincée dans son estomac.

En fait, Inuki n'aime pas se faire brosser l'arrière train, et comme elle est en chaleur, elle se lèche souvent le "derrière" et je pense que la boule de poils s'est trouvée de cette façon dans son estomac.

Ce matin, on a été chez le véto pour voir comment, et le vétérinaire a dit qu'elle était en pleine forme ! On fini la tablette d'antibiotique, mais plus besoin de contrôle ! Elle va bien !

Maintenant tout de suite, elle est derrière moi à ronger son os ! Elle a recommencé à aboyer, à tirer pendant la balalde et à pas nous obéir ! On a retrouvé notre Inuki, en forme ! Débordante d'énergie !

Alors voilà, Inuki est guérie ! MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS ! MERCI
:casefete:

Ps, on a profité pour repeser la bête, et elle affiche 37 kg ! 2 kg de plus que l'année passée, mais elle ne "grossi" pas, on sent toujours ses côtes, mais je pense qu'elle a pris en volume et en masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chouette inuki nous a fai une de ses peurs a cause de ses poils !!

elle s est pris pr un chat ! mort de rire

aller bonne nuit a la petite inuki bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de riremort de riremort de rire ce chien d'arrêtera pas de nous surprendre ! Décidément.... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon plus de peur que de mal tant mieux !! ravie d'avoir des bonnes nouvelles de miss inuki donne lui un peu d'huile dans sa nourriture ça evite les "bouchon" .
a bientot bisou et papouilles a la bete !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paike pour l'info, mais euh... huile d'olive, tournesoi, noix, noisette ?
Je suis nul pour les compenssation alimentaire, je lui donne de temps à autres les restes, mais je sais pas quel type d'huile lui donner. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
, nous voilà rassurés.
Mais qu'est-ce qu'ils peuvent nous mettre la trouille ces boubous....
Bon, le plus dur est passé, Inuki a retrouvé la forme, c'est l'essentiel.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nann a écrit:
Merci Paike pour l'info, mais euh... huile d'olive, tournesoi, noix, noisette ?
Je suis nul pour les compenssation alimentaire, je lui donne de temps à autres les restes, mais je sais pas quel type d'huile lui donner. Merci


perso je donne de l'huile de saumon mais tu peut donner une huile de tournesol . pas la bouteille hein !! juste 1 cuillere a soupe par jour .
a bientot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...