Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abzalon

ne supporte pas qu'on lui refuse des choses

Messages recommandés

Mon boubou de 3 mois ne supporte pas lorsqu'on lui dise non. Lorsque Monsieur essaye de mettre les pattes sur le canapé par exemple on le repousse et on lui donne un NON ferme. Il essaye quelques fois et à chaque fois nous avons la même réaction. Voyant qu'il n'aura pas le dernier mot, il saute dans tous les sens et nous aboie dessus. Même chose dans le jardin quand on lui interdit d'aller dans les parterres de fleurs, ou lorsqu'on l'empêche de grignoter nos chaussures,...

Comment corriger ce comprtement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abazlon est bienvenue sur le forum

Ce serait sympa si tu pouvait te présenté ainsi que ton boubou
Voici le lien de la rubrique présentation des membres
/Espace-Membres-c2/Presentation-des-Membres-f3.htm

Pour répondre à ta question : ton chiot à l’air d’être un petit têtu et te test, à mon avis il faut que tu reste ferme, tu persiste à dire non et tu lui mets les pattes au sol.
Pour le jardin tu vas avoir beaucoup de mal car les boubous adore faire des cratères et ce prête volontiers à déterrer tous ce qui si trouve, il y a pas mal de membres qui te le diront d’ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futur dominant à l'horizon ! soit hyper ferme...quand il fait une bétise, prends le par la peau du cou et secoue un peu en disant un NON ferme. S'il récidive dans la minute, mets le 15 mn dans une pièce et isole le.
Le chef c'est toi, pas lui.
Fais aussi un peu d'éduc chaque jour; des ordres de base : assis, pas bouger etc...felicite le s'il obeit.
Quand tu le mets sur le dos au sol, que fait il?
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Abazelon. Il faut que tu emploies toujours les mémes mots pour te faire obéir.L'obéissance et un long apprentisage avec de la douceur on y arrive facilement car se n'est pas des chiens difficile à éduquer.Si tu le peut inscrit toi dans un club d'obéissance tu verras comme cela est agréable d'avoir un chien qui obéit. Ma chienne SALLY je l'ai éduqué en douceur je me suis inscrit elle avait trois mois.En septs mois elle avait tout compris. Aprés tu peu faire de l'agility. Regarde sur le forum on parle de cela entre autre. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.
Il y a un club d'éducation par renforcement positif (clicker) à une dizaine de minutes de chez moi. Je vais l'inscrire, d'autant plus que je pratique déjà le clicker avec lui et que ça marche plutot bien (assis, couché,viens, va au panier,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...