Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloumca

Gros problème

Messages recommandés

Bonjour,

aujourd'hui Athos (2ans bientôt) a mordu ma petite fille de 3 ans au visage...le croc a abimé son nez, lequel a beaucoup saigné, c'était impressionnant, mais ne nécessite pas de suture... j'ai engueulé Athos tout de suite, j'étais dans tous mes états....il est parti au fond du couloir la tete basse....pendant de longues minutes il n'a pas bougé !!!
En fait, Athos etait couché et ma fille est arrivée pour le caresser (je tournai le dos) et je suppose qu'Athos voulait etre tranquille...mais bien sur je n'excuse pas son comportement, j'ai toujours appris à mes enfants de respecter les chiens, de ne jamais leur faire de mal ou les embeter.... qu'en pensez-vous ? j'ai eu une longue discussion par après avec mes enfants et leur dire de ne pas avoir peur de lui...hummm facile à dire !! mais c'est important pour qu'Athos ne gagne pas de terrain sur elles ! j'espère que cela ne se reproduira pas....sinon mon choix sera vite fait et cela malgré mon amour pour mon toutou... je ne veux pas qu'on vive dans la peur !
j'attends vos réponses, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta fille ni aurait t'elle pas marché dessu d'ou la réaction du a une douleur?
quand je voit tout ce que subissent paike et barbie avec constantin je me dit que ça pourrait bien lui arriver aussi pourtant je veille au grain !!
le tout est que ça ne se reproduise pas et que ta fille n'en prenne pas peur .
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Un chien reste imprévisible quelqu'il soit.

Inculquer aux gamins le respect du chien, ses besoins d'être tranquille, sa "tanière", est important, primordial pour le bien être de tout le monde.

Il faut tjs être vigilant et ne pas laisser un gamin avec un chien quelqu'il soit, un accident est très vite arrivé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses...

bien sûr je vais rester vigilante...est-il possible qu'il s'en prenne à nouveau à elle sans raison? Athos se montre agressif lorsqu'il va chez le véto mais uniquement quand nous allons là bas, car il y a quelques temps la véto lui avait mis des gouttes dans les yeux et il n'avait pas apprécié....ces comportements ont-ils un rapport ? cela veut-il dire qu'il y a du danger en suspens? il vit très bien avec notre femelle Golden de 10 mois depuis le début; de plus en juillet, nous avons gardé le cocker (4 mois) d'un couple d'amis avec lequel il s'est très bien entendu... Nous venons d'emménager dans une nouvelle maison il y a un mois, est-ce que cela a pu perturber Athos ?
merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Le vto, les miens font pareil, c'est la croix et la bannière pour qu'ils rentrent dans la clinique, ils ont très bonne mémoire.

A 2 ans, c'est l'âge où les loulous s'affirment, donc la vigilance est tjs de mise à n'importe quel âge.

Sinon, il a l'air de bien s'entendre avec les autres chiens, c'est déjà bien, le déménagement a pu aussi le perturber, il faut qu'il reprenne ses marques, sont délicats ses belous ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
C'est l'âge où ils deviennent "adultes".
Pour mes mâles, c'est le changement que j'ai pu ressentir, plus sûr d'eux, affirmation du caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le veto si tu peu y aller sans qu'il ai de soins juste entré et sortir de la salle d'attente qu'il ne fasse pas le lien systématique : véto =soins = douleurs son comportement devrait s'améliorer surtout si tu a des petits bouts de bonne chose dans les poches et si tu peut vas y avec ta fille .

t'a golden est stérilisé ? ou va t'elle etre en chaleurs prochainement ?

barbie bientot 10 mois a déja grogner sur constantin parce qu'il lui faisait mal ( un peu brut le tit mec ) mais je ne l'ai jamais vu montrer les dents ou tenter de le croquer elle s'en va dehors !!!

et ta puce comment réagit elle face au chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin depuis que c'est arrivé, Alexia est un peu réservée face à Athos...quand il s'approche d'elle pour une léchouilles, elle se recule et dit "non, pas Athos !"....mais elle ne crie pas. Je lui ai expliqué qu'elle ne devait pas avoir peur de lui, et je lui ai dit qu'il fallait qu'elle l'ignore pour l'instant, qu'elle fasse comme s'il était pas là...
Je viens de penser à une chose, dans l'autre maison, Athos et Bianca étaient souvent dehors (la journée) et depuis qu'on a emménagé dans la nouvelle maison, ils sont bien plus souvent avec nous, et puis c'est les vacances scolaires: est-ce qu'Athos, au bout d'un certain temps, en aurait marre d'entendre les loulous??
Quant à ma Golden, elle n'est pas stérilisée et n'a pas encore eu ses chaleurs, mais Athos a été castré au mois de juin.
Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense seulement que Athos devait dormir si il été couché et quand ta fille est venu pour lui faire un calins, il a du avoir peur et a reagis comme ceci !

mais est ce qu il a mordu ? ou est ce qu en se retournant son cros a été dans son nez ?
car il y a une difference , je trouve ...


car si c'est en se retournant que le cros a été dans son nez, il la peu etre pas fait expret ?

en sursautant de son sommeil il c'est peu etre retourné un peu brusque et comme les cros sont les plus grosse dents ...

apres c'est sur que si il la mordu, c'est pas bien de sa part .... si il dormait fesait t il un reve un peu tendu !

enfin c'est sur que cette situation fait toujours peur pour la suite, car meme si il dormait il a reagit comme ceci, alors que d autre chien aurait été surement plus delicat, mais je pense que cela vient du caractere...

bon que ta fille soigne son petit nez, et esperons que la reaction d athos été qu une erreur et qu il regrette deja !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'Athos s'est "rebellé", il a grogné méchamment en attrapant le nez de ma puce, non le croc ne s'est pas planté, d'après la blessure, le croc est passé sur le nez mais suffisamment pour la faire saigner (c'était impressionnant comme ça a saigné), et elle a eu une petite égratignure au dessus de la lèvre supérieure....j'ai changé son pansement aujourd'hui et il n'y a pas de bleu, c'est déjà une bonne chose, ça prouve qu'Athos n'a pas non plus serré !!

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui il a grognié quand meme, et mordu, pour mordre.... c'été pas par surprise je pense alors !!

enfin le principal c est que ta fille sa va mieux!... et pour athos j espere qu il recommencera pas ...

je pause une question a une pro ou quelqu'un qui le sait ...

est-ce qu il faudrais essayé de reproduire la scène ? afin de retester athos? ou le mettre a l erreur n est pas bien du tous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, j'ai toujours pensé que mes enfants pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient avec mes chiens, et dans les faits, cela se vérifie. Je me suis toujours assuré de la réaction de mes chiens et j'ai le sentiment qu'ils sont sûrs. C'est à dire qu'ils ne feraient jamais de mal à mes enfants. Parfois, quand ils étaient bébés et qu'ils tiraient trop sur les narines, les oreilles la langue ou quoi que ce soit, mes chiens s'en allaient. Je n'ai jamais entendu un de mes chiens grogner sur mes enfants et je ne l'aurai pas toléré.

Alors une morssure, perso je trouve cela impardonable. Je suis peut-être dur mais entre le chien et l'enfant, je ne crois pas que je me poserai longtemps la question. Il n'a chopé que le nez, cette fois, mais qui te dit qu'il ne va pas lui emmener les reste du visage la prochaine fois. Je ne trouve pas du tout normal qu'un chien morde un enfant. Normalement; les boubous sont très bien avec les enfants.

A ta place, je vais me faire huer, j'essaierai de confier mon chien à quelqu'un sans enfants. Il faut surement reprendre l'éducation avec ce chien mais surtout, je ne vois pas ce qui à pu conduire ton chien à grogner puis à mordre ton enfant qui ne pourrait pas se reproduire une nouvelle fois.

C'est un avis difficile et qui va peut-être à l'encontre de ceux qui se démènent pour ne pas qu'on abandonne de chien et surtout pour les recaser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense qu on est pas meme de juger, sans avoir vu la scene !

je ne sais pas comment je reagirait si sa arriverai a un de mes enfants, une petite blessure comme celle ci (heureusement sans gravité), (car j ai pas encore d enfant ) mais je ne pourrais pas me séparé de mes animaux, comme sa.

sauf si un c est une énorme morsure, (et oui sa sera trop tard) et que le chien est sujet a mordre ou avoir un mauvais caractère.

mais généralement , on s apercoit que le chien est dominant donc on fait plus attention qu avec une creme de toutou, qui un jour, on ne sait pas ce qu'il lui passe par la tete ... fait une erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 boubous à la maison et 3 enfants : la seule remarque que l'on ait entendu ici "ne mord pas le chien". C'est dire si les enfants ont été brutes avec les boubous et il n'y a jamais eu aucun grognement, encore moins de morsure. Si le chien avait été surpris ok, mais là il a grogné avant de mordre et je trouve çà très grave. Je crois qu'il a besoin d'une sérieuse reprise en main, aies tu déjà allé dans un club d'éducation canine avec lui ? Sinon il est grand temps d'y penser. Je suis de l'avis de Nicolas, fermer les yeux en espérant que çà ne se reproduira pas c'est prendre des risques. Sans aller jusque confier le chien à une autre famille, il faut intervenir pour empêcher que cela se reproduise.
Biz et bon courage ce n'est pas une situation facile.

Nadège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes je donne mon avis sans avoir d'enfant mais pour moi d'un côté comme de l'autre, le chien doit respecter les enfants MAIS les enfants doivent respecter le chien aussi !!! effectivement je pense que ton chien ne doit pas grogner ça veut dire que ta fille est en dessous de lui dans sa hierarchie et ça c'est à toi d'y remedier !!! si il fait ça c'est qu'il n'a pas compris "où" était sa place dans la famille. Un chien qui aurait eu mal en sachant sa place aurait couiné et serait parti… Alors à toi de récupérer cette situation en reprenant des séances d'éducation et peut être en faisant intervenir ta fille pour l'associer à ta position de chef.

Nuada, je trouve qu'il y a d'autres solutions que de "virer" direct un chien sans essayer de résoudre le problème… je te donne un exemple, mon mâle nietzsche était pas à sa place de chien quand il était jeune par manque d'expérience t pourtant j'ai réussi à reprendre le dessus, par exemple, en mettant une muselière lorsque j'avais besoin de le soigner, en reprenant l'éducation etc etc et tu verrais j'ai eu 9 ans après de vie où ce chien à un caractère adorable et sans soucis avec les enfants…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réactions.
Je ne voulais pas être le seul à m'exprimer en disant que c'était grave. Oui c'est une petite morsure, mais je pense que la plupart du temps ce ne sont que de petites morsures pour commencer...Alors faut-il attendre comme dans certain faits divers, que cela devienne une grosse morsure pour agir...

Je suis d'accord avec toi Sô que c'est un problème de hiérarchie. Quand cela n'implique que le chef de meute, moi cela ne me gênerai pas de devoir "reprendre" un chien avec lequel il y a quelques soucis. Ce qui me gêne c'est qu'il s'en soit pris à un enfant. Pour moi l'enfant c'est un compagnon de jeu et une extension du maître, et jamais je n'ai eu ce comportement avec les miens. Je sais que je suis excessif sur ce coup là. Je réagis avant tout vis-à-vis du risque pour l'enfant. Si jamais ton chien te mord tu sais à qui t'en prendre, tu assumes ton "risque", perso j'aurai du mal à assumer ma responsabilité vis-à-is de mes enfants... dans ce cas, je pense que l'on a pas le droit à l'erreur.

Alors, si le club canin suffit, tant mieux sinon il faut trouver une autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez entendu à la télé il y a quelques années, une dame qui s'est fait refaire le visage car sa chienne (je crois que c'était une chienne) sans aucune raison la complétement défigurée, alors que pendant de longues années, il lui était rien arrivée et qu'elle avait une superbe grande confiance
Elle était en train comme d'habitude je crois, de lui faire des calins et des bisous et le malheur arriva

Un chien est un animal et je crois qu'il ne faut pas l'oublié, on a trop tendance à prendre nos loulous comme des êtres humains (comme des enfants souvent)
Une réaction pas comme d'hab que le chien n'a pas compris et çà peut-être la catastrophe, même si vous avez un amour
Que se passe-t-il par moment dans leur tête ? que voit-il ?
çà, c'est inexpliquable pour nous êtres humains

Comme le dit sô, il faut que le chien respecte les êtres humains et que les parents soient un peu plus vigilant vis à vis de leurs enfants (je n'ai pas d'enfants, donc, allez savoir si je ne serai pas pareil) et que nous même soyons vigilant
Respect de chaque côté

On aime pas par moment se faire embêter, je pense que le chien c'est pareil pour lui, il veut qu'on lui fiche la paix
Alors évidemment, si un moment donné le chien en à marre de partir sans rien dire, il peut un moment donné, réagir en mordant et grogner qui pour lui est une réaction normal

Nous ne sommes pas chiens et nous on peut pas grogner et mordre et donc pour nous, cette réaction de chien est parfois horrible

Je pense que les enfants ne devraient pas tirer la queue, les oreilles faire autres choses au chien, même si c'est le plus gentil des toutous
Là, les parents devraient réagir avant qu'il y ai un jour une catastrophe
C'est comme si nous, on nous tiraient les cheveux ou venaient nous embêter, quand on a envi d'être tranquille
Nous, on à la parole et quelques fois certains humains on les mains et
eux en temps qu'animal c'est la gueule et je pense qu'il ne faut surtout pas l'oublier

C'est peut-être pour celà quil y a tant d'accident avec les enfants et les chiens
ils suffient qu'un jour l'enfant sans vouloir le faire exprés fait du mal au chien sans que les parents sans aperçoivent, ce jour le chien s'en va et ne dit rien et puis quand l'enfant va vouloir revenir vers le chien un autre jour, le chien n'aura pas oublié et là l'accident arrive

Et pareil pour un adulte, quelque fois une réaction mal comprise le chien ne dit rien et on revient vers lui avec cette même réaction dont nous n'avons pas fait attention et pareil c'est la cata

Je pense que pour n'importe quel chien, même le plus gentil du monde, il faut rester hyper vigilant, c'est un animal, il ne réagit pas comme nous

Il y a une chose à voir dans un parc où l'on peut aller observé les loups
J'ai une copine qui y a été et elle m'a dit que quand "tu observes le loup et que l'on t'expliqe le comportement de cette animal, tu as tout compris sur le chien et que tu en revenais plus réfléchi vis à vis du chien, ainsi que de son éducation et du comprotement à avoir vis à vis d'eux"

Bon, j'en ai encore mis une tartine

Dur dur de s'exprimer par écris, je préfère le visu quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis tout à fait d'accord avec toi vorgan !! tu vois ça arrive …… mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement sô que l'on est d'accord par moment et puis de ne pas être d'accord ne veut pas dire ne pas aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis d'accord avec vous... :hihi:

Je n'ai jamais laissé sciemment mes enfants embéter les chiens, mais ça arrive un jour ou l'autre car on ne peut pas avoir toujours l'oeil sur tout. De plus, si la relation entre les chiens et les enfants c'est comme le lait sur le feu, je ne suis pas sûr que ce soit gérable. Je pense qu'à la maison les chiens ont leur place de chien et les enfants respectent leur chiens.

Je n'ai jamais laissé mes bébés seuls avec les chiens, mais même sous surveillance... c'est vrai qu'il arrive parfois des gestes malheureux, involontaires de la part de l'enfant. Mais, je pense qu'un chien habitué à être avec des enfants a un comportement adapté. En tous cas, je persiste à penser que si la hiérarchie est bien établie le chien ne grogne pas et ne mord pas notamment un enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vorgan tu t es tres bien exprimé, et j ai bien compris ce que tu voulais dire,

c est vrai que moi je pense un peu comme toi, et ce qui m enerve c est que le chien comme tu dis il ne parle pas et reagis avec la gueule , et pour nous c est impressionnant. et souvent les degats aussi ..

mais moi ce qui m enerve, (pas forcement pour ce cas) mais c est toujours la faute du chien, mais des fois il y a des enfants vraiment chiant avec les animaux, et comme il ne peuve rien dire c est leur facon de se rebelleé !

ok c est tous de suite impressionnant quand il y a des degats... et sa reste des animaux ....

pourquoi c'est toujours la faute du chien, souvent les parents devrait se remette en question je trouve !

car eux , quand ils ont en marre de leur gamins, les envois dans leur chambre, ou meme leur mettre une fessé, mais le chien ne doit pas que subir, ce n est pas un jouet c'est un etre vivant egalement et je comprend que des fois il peu en avoir marre des enfants !

enfin certe, ce n est pas une raison, mais c'est leur facon a eux... un chat aurait griffés et peu etre arraché l oeil !

respect le chien et le chien te respectera ...

apres comme je disait , faut savoir le caractere, et peu etre aller le redressé ou lui montré sa vrai place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je pense que même avec une hiérachie super bien instaurée et un chien superbe avec les enfants ou adultes, ça reste un chien (un animal) et si ça doit arriver car ce jour là le chien a envi d'être tranquille ou n'est pa bien dans ses basques et qu'on ne s'aperçoit pas qu'il est pas bien, le danger reste le même
Et que ce soit avec un enfant ou un adulte
Moi, aussi, je n'est pas spécialement une bonne attitude, car pour moi, la hiérarchie est là et je les respecte comme ils me respectent aussi, mais, mes chiens sont mes amours et je suis comme une mère (cetainement humaine), et rien ne me dit qu'un jour l'un n'aura pas une saute d'humeur ou que je ne me suis pas aperçu que j'ai eu une mauvaise reaction vis à vis d'eux
Dans la tête d'un chien on n'y est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Vorgan, je crois que c'était un lab qui a défiguré la nana (classé comme 1er chien mordeur).

Nous n'avons pas vu ce qui c'est passait mais le chien a grogné avant de mordre, cela est un avertissement, cela équivaut à la parole chez l'humain.

Il faut tjs être très vigilant tant avec son chien, tant avec les gamins et ne pas oublier que le chien a eu très bonne mémoire.

Je sais que les miens boufferaient volontier les petits enfants de mes voisins qd ils sont là car ils se souviennent très bien qu'ils ont reçu de leur part des caillasses sur la tronche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre à Nadège qui me demande si Athos a déjà été dans un club d'éducation canine....Athos est dans un club canin depuis qu'il a l'âge de 3 mois, il a commencé par l'école du chiot, a fait de l'agility (un peu), et a suivi les cours d'éducation...et je suis moi-même monitrice en éducation canine (j'ai passé l'examen en mars dernier).
J'ai toujours inculqué à mes enfants que les chiens n'étaient pas des jouets, ni des peluches, de ne jamais leur faire de mal, de les laisser lorsqu'ils mangent et de respecter leur sommeil ...... je vous précise tout ça, car en lisant les réponses de certains membres, j'ai l'impression que c'est MOI qui suis responsable de ce qui est arrivé !!! mais cela prouve bien qu'on a beau être vigilant, une seconde suffit pour que l'accident arrive ! Je suis bouleversée par ce qui s'est passé, cela fait 2 nuits que je n'arrête pas d'y penser, et en plus certains d'entre vous ont l'air de me rejeter la faute !!!! j'ai toujours grandi et vécu avec des chiens, aucun n'a montré ce genre de comportement envers moi; j'avais, avant Athos, un autre Bouvier, une femelle qui était une crème de chien, mais j'ai toujours mis les enfants en garde...Cette femelle, même en fin de vie, qui était très malade, s'est toujours laissé soigner sans jamais montrer d'agacement !
Donc voilà, je voulais simplement dire que je ne laisse pas faire tout ce que veulent mes enfants, je suis là pour régir les faits et agissements de tout ce petit monde !
Je suis dans tous mes états depuis cet accident et surtout ne suis plus tranquille !
merci quand même à vous tous de laisser vos avis sur ce sujet !
vous avez l'air de prendre les choses à coeur et vous essayer de trouver une explication ! ça fait du bien quand même de ne pas se sentir seule...
Quand à la question, vais-je m'en séparer pour le faire adopter ? seulement si je sais qu'il sera bien là où il ira et que ses nouveaux maîtres lui portent l'attention qu'il mérite..tout en me laissant prendre de ses nouvelles ! il reste tout de même la boule de poils avec laquelle je suis rentrée un soir de novembre dans les bras; si je me sépare de lui, ce sera la mort dans l'âme, mais il faut que je pense à la sécurité de mes enfants !
Merci à vous !
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Caro ! Je suis bien désolée de lire ce qu 'il est arrivé...
Pour ma part, je pense que tu n'a pas a te reprocher quoique ce soit, on est pas dans la tete du chien et on ne peut jamais prévoir ce qui va arriver meme quand on connait parfaitement son chien !
Je donne un exemple : un jour on se balader avec mon copain et nos deux chien (rott et boubou) et on croise un champs avec des chevaux ! Je dit : tiens tiens, on va les laisser faire connaissance (comme les chevaux venaient vers nous) et ils ont fait connaissance, nos deux bouviers et les deux chevaux !
3 ou 4 balades après dans le meme secteur et toujours le petit moment avec les chevaux, j'ai trouvé le rott a mon copain très bizarre, très nerveux et il tirait fortement sur la laisse ... mon copain essaie de le calmer impossible.. on se demandait bien ce qui se passait vu que ça faisait plusieurs fois qu'ils se cotoyer (lechouilles etc...) et il n'y a rien eu ! Je lui dit, ben viens on teste ce qu'il veut laisse le faire, donc mon copain le suit (toujours en laisse) et là il se met a grogner et essaie de niaquer le cheval le plus proche qui s'était approcher !
Pourquoi il a reagi comme ça ? on en sait rien ! depuis on ne peut plus approcher un cheval avec Sky parce qu'il veut le bouffer, et c'set raiment bizarre le comprtement stressé et très agité qu'il a dès qu'il en voit un .. pourtant il ne s'est jamais rien passer et on a toujorus fait tout en douceur !
Pour moi il faut que tu reprenne en main ton Athos mais ça serait bien si ta petite fille se pretait au jeu sous ton attention et le faisait un peu obeir etc... histoire qu'il sache où est a sa place ! qu'elle le conduise en aglity ou qu'elle fasse la partie obeissance avec lui !
C'est impardonable qu'il morde je suis d'accord mais de là a en venir a le replacer avant d'avoir envisager une reprise e nmain je ne suis pas d'accord ! Un chien ne mord pas sans aison, et il mordra qu'en dernier recours ! Caro n'etait pas là pour voir ce qu'il s'est reellement passé et donc il nous manque surement un episode qui a tout declenché !
Je me rappelle que mon BA avait mordu mesvoisine,s enfin plutot pincé, parce qu'elle courrait dernière nous quand on jouait a cache cache et en criant, il a cru qu'on était en danger ...
Voila donc pour moi c'est impardonable et tu as bien fait de le reprendre tout de suite mais au lieu que ta fille l'ignore, vaut mieux qu'elle s'impose et qu'il ne se sente pas au dessus !
Bon courage et j'espère que tout va bie nse passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je voulais rajouter aussi qu'un demenagement peut troubler le chien vu qu'il n'a plus ses reperes, ce qui explique peut-etre une partie de sa reaction ??? j'ai plusieurs amis qui ont eu des pbs de "recherche de place" par des affrontements de la part de leur chiens suite a leur déménagement, car ils nt des droits qu'ils navait pas avant ou au contraire, ils n'ont plus le droit a des choses auxquelles ils avaient droit avant !
Byouuu et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cet aprèm j'ai retravaillé avec Athos (chose que je n'avais pas faite depuis longtemps à cause du déménagement), on a repris les exercices d'éducation, et il les a tous réussi et ce au 1er ordre donné....les positions ont été bien réalisées, il est resté couché sur ordre et me suis éloigné de lui à 15 mètres et est revenu au 1er rappel...on a aussi fait quelques mouvements d'Obérythmée que je lui avais appris...il n'a rien oublié et s'est laissé commander. Et je crois qu'Athos a apprécié que je m'occupe de lui comme avant.
J'avais demandé à ma fille (en fait elle a 3 ans) de l'ignorer dans la journée où ça s'est passé pour calmer le jeu....et pas facile d'expliquer à une puce de 3 ans qu'elle ne doit pas avoir peur du chien qui l'a mordu...mais bon, j'ai essayé de trouver les mots....donc je lui dit de ne pas en avoir peur, et aujourd'hui, je lui ai dit de donner l'ordre "assis" à Athos et ensuite "couché"....elle lui a dit et Athos s'est executé tout de suite et ensuite ma puce lui a donné sa friandise...tout s'est bien passé ! mais je reste sur mes gardes à 200% !
Oui je me suis aussi dit que le déménagement l'avait peut-être perturbé...on n'est pas dans la tête de nos chiens et on ne sait pas ce qu'y s'y passe !
merci à tous encore !
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est bien ;) continue comme ça et je suis quasi sure que tout sepassera bien ! il retrouvera ses reperes et sa place :) !
Bonne nuit et calin a athos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah aussi j'avais lu un truc, je viens d'y repenser en lisant la tartine de Vorgan, :-D
un enfant prend 1 an chaque année et pour un chiot ou un chien, en 1 année il prend l'équivalent de 6 a 7 ans humain environ .
Et j'ai lu (je sais pas si c'est vrai ...) qu'un chiot quand il arrive dans une famille à 2 mois avec des enfants de moins de 5 ans, il passe en une année, a un age plus petit que le gamin à un age plus grand donc où il pourrait, par un "affrontement" (petit ou grand), se poser au dessus de lui.
c'est pour celà qu'il faut faire attention parce que les petits trucs que le gamin lui fait, au depart il les subit et ensuite il s'en souviens et comme il est plus "agé" que le gamin, il pourriat se dire : hé ho un peu de respect pour moi, je suis plus agé" et avoir une réaction envers l'enfant alors qu'avant il subissait tout sans rien dire ! c'est toujorus imprévisible ...
Il faut donc comme vous l'avez tous dit, etre très vigilant quand un enfant et un chien sont dans la meme piece !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je viens de lire ce post, effectivement un chien ne doit pas mordre, mais un enfant doit savoir aussi respecter le chien, ne pas lui tirer les oreilles , lui tirer la queue etc... chaque chien réagit différemment, le tout premier chien que j'ai eu était un groendhal berger belge , il est arrivé à la maison avant les enfants, c'était une crème de chien , les enfants sont arrivés et l'entente fut parfaite, le chien était plutôt comme un enfant , il dormait à côté de mon fils , il jouait avec lui, ils étaient ensemble tout le temps,
puis j'ai eu un deuxième groendhale , même race, , le caractère complètement différent, il était très gentil avec mes enfants, mais ce chien était un parfait gardien , il ne supportait pas les autres enfants, il n'a pourtant jamais mordu, mais lorsque d'autres enfants venaient à la maison , je leur interdisais de le toucher , hibis restait dans son coin
maintenant nous avons notre boubou, baxtan , il est très gentil mais la différence mes enfants sont grands , et lorsque baxtan voit des petits enfants il est tout content mais comment réagirait il s'il était tjs avec des enfants , je ne sais pas ? un chien est un chien, même le plus gentil des gentils peut réagir un jour méchament, idem chez l'être humain , tout dépend des circonstances , du moment, de l'humeur, une chose est sure il faut garder confiance envers son animal, il faut lui redonner la confiance et non le mettre de côté , ce n'est pas facile,
bon courage pour la suite

baxtan et francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit, il suffit d'inclure la petite Alexia à l'obé. Par contre je ne suis pas d'accord avec certaines réponses. On peut être sur de son chien, mais ce n'est pas pour autant que les enfants ont tous les droits vis-à-vis du chien de la maison. J'ai pour exemple le fils d'un ami qui avait habitué son fils à mettre les mains dans la gamelle de son chien (c'est parfaitement idiot, je vous le concéde), et bien le jour où il a mis les mains dans la gamelle d'un autre chien (le chien loup des grands-parents) il s'est fait défigurer. Je peux vous dire que moi qui ai toujours vécu avec des chiens, ça m'a fait réfléchir à l'époque. Bon courage Liloumca, c'est pas évident ce que tu vis en ce moment. Garder le chien en ne sachant pas si cela se reproduira ... Ou donner la p'tite boule de poils que tu as ramenée chez toi à ses deux mois ... Pas facile à faire comme choix. En tout cas, en attendant de prendre une décision, retour aux bases d'obé.

Grosses biz à toi et bon courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un sujet très sérieux et même si sur l'ensemble des questions posées sur le forum je fais entièrement confiance aux réponses des modérateurs, je suis quelque peu surprise de voir vos réponses.

Je vais peut être vous sembler dure dans mes propos, mais je ne peux cautionner les "excuses" que je viens de lire et je ne vous donne que mon avis et je ne reprend que ce que j'ai lu ici. (Pour le reste du forum je vous suis infiniment reconnaissante de nous donner autant de soutien et de conseils.)

Tous les chiens que nous avons dans ma famille ont été élevés de façon à tolérer toutes les situations que l'on peut rencontrer dans un foyer avec des enfants. Tous les chiens que j'ai eu ou fréquenté toléraient qu'on leur tire les oreilles, les poils, la queue et j'en passe.
Aujourd'hui j'éduque Snot dans ce sens. Je le manipule souvent et au passage je lui tire les poils, la langue, les oreilles et il n'a rien à redire. Si l'humain fait il doit accepter ou alors s'en aller. Le moindre signe d'agressivité est inaceptable pour moi, le chien est soumis un point c'est tout et il n'a rien à redire sur ce que l'humain lui fait. (Evidemment nous ne sommes pas des sadiques tortionnaires qui profitent de la faiblesse des animaux.)

Un chien qui mord, recommencera. Pour moi c'est un fait indéniable dès lors que le chien en question est adulte et que son acte est intentionnel.

J'ai été mordu à la jambe par le Labrador noir d'un voisin quand j'avais 8 ans. Rien de méchant, on jouait et le chien n'a pas aimé que je le dépasse dans la course. Il m'a choppé le molet pour m'arréter et me doubler. C'était plus des griffures qu'une morsure profonde, mais j'ai pas mal saigné. Trois ans plus tard le chien à mordu la main de la fille de ma voisine parce qu'elle lui avait attrapé l'oreille, elle a eu deux tendons sectionnés, sa main était gravement blessée. Le chien a été piqué car les parents de la fille ont portés plainte.
Tous les cas de morsure de chien que je connais, que j'ai vécu ou dont j'ai entendu parler, 7 fois sur 10 le chien recommencait et l'histoire finissait souvent mal.

Je pense qu'aujourd'hui Athos n'a plus sa place dans ce foyer car il est un danger potentiel pour les personnes qui vivent avec lui. De plus ta fille montre son angoisse envers lui et il le ressent certainement, ce qui peut éventuellement provoquer une nouvelle agression.

Après ce n'est que mon avis et je ne voudrais pas blesser tes sentiments ou être une donneuse de leçon. Je ne sais pas comment ça se passe chez toi ou avec les enfants. Evidemment on souhaite que ce ne soit qu'un accident, on aimerait trouver des excuses, mais est-ce bien raisonnable et responsable?
Je pense que tu devrais confier ton bouvier à SOS Boubous pour qu'ils le replacent dans un autre foyer. Quitte à le revoir, faire des sorties avec ses nouveaux maitres, mais il n'a pas à menacer ta famille et tu n'as pas à arreter de vivre parce qu'un chien est potentiellement dangereux chez toi.

Tu peux toujours reprendre un autre bouvier et l'élever avec tes enfants, normalement tout se passera bien car il aura grandi avec eux. Et tu pourras toujours revoir Athos. Mais, et encore une fois je peux parraitre sévère, le chien passe après les enfants, après la famille, après l'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah parce que tu crois qu'Athos sera content si elle le confie a qqn et qu'elle continue de le voir ? tu n'imagines meme pas le troubles que celà peu engendrer chez un chien et là c'est sur que pommé encore plus, il risquerait meme de devenir encore pire !
Je ne pense pas qu'il soit logique de le replacer et de dire de continuer a le voir. Le chien va etre en constante attente de la venue de ses maitres et ne sera jamais chez lui avec ses nouveaux proprios ce qui sera un danger plus grand pour la famille d'adoption car il ne les considerera pas comme faisant parti de sa meute donc il n'aura aucune retenue !
Je pense qu'on ne peut pas mettre tous les chiens dans le meme panier et comme tu l'a dit 7 fois sur 10 donc y'a toujours 3 chances où c'est le fait d'une accumulation de choses qui font qu'il n'a pas pu se controler !
Je pense serieusement qu'un ecart comme cela peut LARGEMENT etre recadré par les proprios du chien et non pas parce des autres où il ne se sentirai pas en confiance et encore moins si elle va faire des balades avec lui et sa "nouvelle" famille...
Je me souviens d'Isabelle qui m'avait dit que des proprios avaient placé un obubou chez des ens puis ça leur avait trop manqué et ils ont voulu le récupérer, le chien en les voyant venir ,a tellement eu des emotions et du stress qu'il a fait une crise d'epilepsie ou un truc comme ça ... bonjour le traitement pour un chie ndeja desorienté par un demenagement!
On en cherche pas des explications mais comme tu dis, un chien quand il mord il y a une raison et on essaie simplement de trouver cette raison là c'est tout ... c'est inexcusable mais un chien est un chien il vit au jour le jour, il suit ses pulsions entrainés par un environnement donc voila ! s'il avait mordu pour rien, comme ça, là y'aurai du soucis a se faire, mais quand on sait la cause je suis quasi sure que le mal se réparer très facilement ! après c'ets sur que y'a des chiens a qui il manquent une case mais là il a été pris en main depuis son très jeune donc je pense qu'une recadration (je sais pas si ça se dit mdrrr) suffira a le remettre dans es propres repères, snas pour autant le traumatiser encore plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content de voir qu'Andarielle donne le même avis que moi.

Floflo, je suis désolé de le dire mais toi tu vois essentiellement le bien être du chien. Je suis d'accord qu'il faut tout faire pour que son chien soit bien chez soi, mais là il a dépassé les bornes. J'ai toujours pensé qu'un chien qui a franchi une limite a toujours tendance à la refranchir ou à la tester un jour ou l'autre. On dit bien que quand c'est non, c'est non toujours sans aucune exception. Là, il y a déjà une exception. A quand la prochaine. Tu dis Floflo que tu serais prêt à prendre le risque car il y a 3 chances sur 10 (et je ne sais pas comment c'est évalué) qu'il ne recommence pas. Ce n'est pas méchant, mais as-tu un enfant à toi personnellement? Penses-tu que dans cette situation avec ton propre enfant tu accepterais le fait que ton enfant puisse se faire défigurer.

J'ai une anecdote, je connais une personne travaillant au samu qui ai intervenue sur une mome de quelques années s'étant fait mordre au visage par son chien. Ils se sont mis en 4 pour la soigner, tu penses une toute petite fille.... quelques mois après... rebelote, mais encore plus grave. Pourquoi, et bien ON pensait que cela ne se reproduirai pas.

Au passage Zefiloualex, j'ai appris à mes enfants à ne pas approcher ou avec grande réserve les chiens qui ne sont pas de la maison (cad les miens). Perso, quand j'étais petit, je suis passé à quelques mètres d'une haie, séparant la route et mon terrain de foot habituel, dans laquelle il y avait un chien qui m'a mordu. Ce chien était un chien de travail, a qui on apprenait à mordre. Donc effectivement, il faut de tout pour faire un monde. Certains apprennent à leur chien à mordre, d'autres à ne pas le faire, donc mieux vaut être prudent vis-à-vis des chiens qu'on ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour répondre a ta question, non a 19 ans, j'ai encore pas d'enfant a ma charge mais je comprends très bien le fait que c'est pour le bien de la famille ! je suis pas non plus une tarée qui, si elle a un soucis de ce genre, continuera a faire evoluer son chien et ses enfants sans la moindre inquietude, mais y'aura quand mm eu un bon recadrage (MERCI MARIE mdrrr) de ma part... après ça depend aussi de la situation et pour moi le bien de ma famille passe avant tout, meme avant les chiens qui me sont très chers a mon coeur! je ne dirai jamais le contraire !
je sais pas mais c'est pas parce que, dans une situation inhabituelle, le chien a eu une reaction de surprise et a donc pu se sentir aggressé et se defendre, qu'il faudrait immédiatement le replacer, moi je ne pense pas que ça soit une bonne chose, après chacun son avis !

je me dis aussi, que deja si là après un déménagement il est perturbé, qu'est-ce que ça serait avec une nouvelle ? je ne pense pas que mettre une famille d'adoption en danger soit necessaire quand les maitres peuvent eviter que ça se reproduise en lui replaçant ses reperes, et je suis certaine qu'Athos n'est pas un de ces chiens super aggressifs, mais il a eu un moment de faiblesse inexcusable, je suis d'accord... mais s'il avait vraiment un monstre de la morsure, je pense que ça se serait passer bien avant et meme dans leur ancienne maison !
J'ai Aurus qui est de nature dominante et depuis ses 2 mois il nous testait, a 6 mois aussi, 1 an et le pire c'est 15 et 18 mois.... quand il était petit, c'était une petite teigne ! il grognait et mordait la mono du club pour pas qu'elle le mette sur le dos, était infernal si on le replaçait a sa place etc..., là si on avait rien fait et qu'on ne l'avait pas soumis, il aurait été très très très dangeruex, maintenant il est niquel et tout ceux qui l'ont rencontré en expos ou ailleurs pourront confirmer !

Je connais un gars, il vit en parfait amour avec ses 2 chiens et un jour, il s'approche de son chien pour lui dire bonne nuit et là, le chien surpris manque de le choper au cou... c'est sur que ça calme niveau confiance, mais un chien est comme nous, imagine qqn arrive par derrière alors que tu es totalement ailleurs et te surprends, je peux te dire que des fois moi je suis a moins de deux de mettre ma main dans la figure de celu iqui ma surpris, juste par reflexe ...

J'ai eu des chiens depuis que j'ai 5 ans, un berger allemand avec qui ont pouvait tout tout tout tout faire sans qu'il ne se rebiffe une seul fois, une croise beauceron/rott qui m'a mordu une fois que j'étais rentrée brusquement dans sa niche, elle ne m'a plus jamais mordu par la suite, et un berger croise husky qui était frapa dingue et qui a tenté plusieurs fois de mordre des etrangers sur son territoire (un chien de garde ...) donc je suis pas non plus insensible, ayant moi meme été mordue par ma propre chienne !

Je sais très bien qu'on peut etre defigurée, ma mère me l'a répété des tonnes de fois et je vois très bien avec le labrador des voisins de mn copain qui ont mordu ma petite belle soeur de 10 ans qu'a certains chiens il manque une case (lui en l'occurence c'est pas la pemière fois qu'il mord mais comme c'est un lab, personne ne dit rien ...)
D'ailleurs en parlant de ça, un jour, quand la petite soeur de mon copain était gaminette, elle jouait avec un baton devant la gamelle de Sky, il avait 2 ans a cet époque, (sky=le rott de mon copain qui est de nature un peu dominante). un moment elle le tapote un peu avec le baton pour jouer, le chien qu'ets-ce qu'il a fait, il l'a chopé au bras et il a serré un peu, elle a eu deux erraflure rien de grave du tout, mais je te promet que les parens et mon copain, meme si la gamine avait pas a le taper avec un baton, ont recadré le chien maison et il n''a PLUS JAMAIS mordu quique ce soit ! jamais jamais meme dans une situation similaire ! c'est une vrai patte ce chien !

Alors voila, moi je ne suis pas du tout pour tirer un gros trait au moindre ecart, un chien je le répète, est comme nous, il a des moments où il pete les plombs et ne se controle plus, après a nous de juger, et je pense que Caro sera a meme de juger elle meme si elle doit le replacer si son chien qui ets SI MENACANT pour sa famille ou non, elle vit avec, elle et elle le connait, nous, on ne peut que constater, nous ne vivons pas dans la meme situation qu'eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi l'idée de te traitée de tarée, sincèrement. Ce que j'ai laissé entendre, c'est que lorsque l'on a un enfant, on peut voir les choses un tantinet différemment. Mais, je ne souhaitais pas te blesser. Désolé.

Quant à la maîtresse et se débat, tu peux relire le premier message et le titre de ce post : GROS PROBLEME. Donc, j'interprète pas beaucoup et puis pour moi c'est un gros problème, mais effectivement peut-être qu'Athos ne récidivera pas, mais pour en avoir le coeur net, il faut essayer. Tout est là.

De toute façon, la décision appartient à sa maitresse, là je te rejoins. Je ne fais que donner mon avis sur un fait qui pour moi n'est pas anodin. Et je n'attendai pas donner une conduite à tenir, mais des éléments de réflexions contradictoires à ceux laissant entendre que c'est rien de bien grave voire que c'est normal ou en tous cas explicable donc excusable.
Mais, effectivement, peut-être qu'il serait mieux de ne pas donner son avis, en tous cas là c'est trop tard, c'est fait, mais dorénavant je me retiendrai un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non tu ne m'a pas vexée du tout, ne t'inquiètes pas !! hihihi Pour le "tarée" c'était une expression lol je sias bien que tu ne m'as pas dit ça !! mais j'ai deja vu des gens comme ça, comme pour le labrador qui mord, les gens ont 3 gamins dont la plus jeune a peine 4 ans, moi je vois que mon chien attaque tous les petits du quartier, je ne les laisserai pas ensemble et là surement je prendrai la decision de me séparer du chien vu que visiblement y'a rien a faire, ce chien est un malade de toute façon ... il attaque comme ça sans raison, pour l'instant rien de bien grave, un mollet ecorché et de beaux hématomes, mais je me dis que quand ça sera a tete d'un des petits voisins de 6 ans qu'il a attaqué plusieurs fois ??? ais tu vois ce chien là, il fait ça depuis toujours, ce n'est pas arrivé comme ça d'un coup ...
C'est difficile de retranscrire exactement ce qu'on veut dire avec le ton qu'on veut sur un message internet, mais ne t'en fais pas, tu ne m'a pas blessé du tout !!!
Pour ce qui est de donner son avis, je trouve que ça serait dommage si personne le donnait non ? d'ailleurs, elle voulait notre avis a la base non ? et pis si tout le monde était d'accord sur tout et avait la meme vision des chose, ça ne serait pas enrichissant et le forum est là pour partager nos pensé ! on est tous amoureux du boubou mais on a pas tous la meme vision des choses et je trouve que ça c'est interessant parce qu'on peut élargir notre façon de voir les choses, tu ne trouve pas ? enfin moi depuis que je parle a plein de passionné, j'ai appris des tonnes de trucs, toujours dans la bonne humeur malgrès qq coup de gueule mais c'est normal après tout non ?? :)
je n'ai jamais dis que tu voulais donner des leçons, je defendais juste ce que je pense, et j'ai également pris en compte ce que tu as dit, tu n'as pas tord de toute manière.
Pour moi non plus ce n'est pas excusable, par contre je ne trouve pas qu'on essaie de l'excuser, on essaie plutot de comprendre pourquoi il a agit ainsi. Voilouuu :) mais ne te retiens pas de donner ton avis, ça serait dommage je trouve :) dans ce cas le forum n'aurait plus lieu d'etre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je suis d'accord sur le fait d'apporter des avis contraires pour enrichir le débat. Je suis intervenu justement dans cette optique là. Mais, ce n'est pas une situation facile à tenir sur un forum de fondus de boubous. C'est plus facile d'aller dans le sens attendu... Moi aussi j'adore mes chiens et pour certains je suis vraiment excessif...

Je pense qu'une morsure c'est une question difficile. Le chien a franchi une limite, après, tout est question d'intuition : mordra mordra pas. Parfois, il vaut mieux avoir recours au principe de précaution cad mieux vaut prévenir que guérir. Un chien, tant qu'il n'a pas mordu est un chien "normal", pour moi un chien ayant mordu change de statut. Perso, je pense que ce nouveau statut est difficile à concilier avec des enfants, mais c'est peut-être une question d'organisation ou de surveillance ou d'appréciation ou ...

Je ne connais pas ce chien, visiblement il est entre de bonnes mains pourtant il a fait ce geste. Il y a peut-être un souci plus profond lié à ses ancètres, lié à son élevage avant d'arriver dans sa nouvelle famille, lié au fait qu'il n'est pas complètement équilibré... que sais-je?

Et voilà... encore quelques lignes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Nuada sur la plupart des ses propos et je suis désolée floflo d'avoir évoqué une solution qui ne semble pas être la meilleure (à priori).
Néanmoins je reste persuadée qu'un chien ayant franchi une limite la refranchira à nouveau tôt ou tard. Je pense juste vis à vis des maîtres et des personnes vivant avec Athos qu'il n'y a rien de pire que de vivre avec un animal qui nous fait peur ou qui ne nous inspire pas confiance.
Je serais dans votre situation, je me séparerais de mon chien (la mort dans l'âme certes) mais il reste un animal et je ne pense pas que ce soit intelligent, dans ce cas, de le considérer comme mon enfant ou un égal (c'est le principe même de l'éducation qui consiste à se placer en supérieur à son chien). Essayer de comprendre ce qui s'est passé sera utile pour l'éducation du chien suivant, mais celui-ci n'a plus sa place parmi vous.

Maintenant le choix vous appartiens et je ne veux pas être une donneuse de leçon. Je suis intervenue dans cette conversation parce qu'il me semblait important de préciser certaines choses aux jeunes maîtres qui ont un chien pour la première fois et qui s'appuient sur les informations données sur le forum pour éduquer leur boule de poil.
Le cas d'Athos est vraiment délicat et je pense qu'il faut être un maître accompli ayant plusieurs expériences des chiens pour pouvoir assumer cette situation et la rattraper. Ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Je souhaite bonne chance aux maîtres d'Athos, puisse-t-il devenir le compagnion le plus fiable et le plus tendre qui soit. Ca déjà été dit mais si vous le gardez avec vous, ce serait mieux de reprendre certains point d'éducation avec TOUS les membres de la famille et pourquoi pas un spécialiste pour vous accompagner.

Bon courage et tenez nous vite au courant de son évolution! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre intérêt pour le souci que j'ai soulevé il y a maintenant quelques jours....pour l'instant ça se passe bien....mais je suis toujours sur le qui-vive, j'ai demandé aux enfants de laisser les chiens tranquilles quand ils sont couchés...et quand ils veulent les caresser, ils doivent leur parler d'abord ou les appeler....je fais super attention ! bien que j'ai repris les séances d'éducation, j'ai déjà songé à faire adopter Athos....mais s'il mord quelqu'un de sa "nouvelle famille" ....je l'aurai sur la conscience... e puis est ce que je trouverai une famille qui veut bien de lui ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas pratique de donné son avis sans avoir vu la scene...

Liloumca, pense tu (toi qui connais ton athos) qu il serait capable de recommencer ?
pense tu que c est un chien dominant ?
Comment est athos maintenant ? genre rien ne sait passer ou plutot désolé ...

Je pense que tu a raison ! dire au enfants d appeler le chien avant de faire un calins...
c est vrai que donné un chien qui mort .. c est un peu egoiste car c est les autres qui se feront mordre...

moi un chien qui mort, soit on lui pardonne (selon la gravité, comment sa c est passé etc... ) ou soit on l euthanasie car il est mechant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egoiste, là je trouve que tu pousses un peu. Ce chien a mordu un enfant, donc c'est que le rang de l'enfant dans la meute n'est pas très établi pour lui. Il l'a grondé et puni alors que ce rôle ne lui appartient pas!

Ce que je pense c'est que s'il était repris par un maître sans enfants, qui lui délimite tout de suite les règles, il pourrait très bien ne plus y avoir un seul problème. La difficulté ici, c'est que c'est difficile d'être toujours derrière son chien et que l'on n'a pas le droit à l'erreur vis-à-vis d'un bout de chou de 3 ans.

En tous cas bonne chance pour la suite Liloumca, et je comprends tes arguments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Byloute and Jessica a écrit:

moi un chien qui mort, soit on lui pardonne (selon la gravité, comment sa c est passé etc... ) ou soit on l euthanasie car il est mechant....


Je ne suis pas du tout d’accord avec toi Byloute, il ne faut pas écrire de tel mot, chaque cas est particulier

Liloumca à tu pensée à rentrée en contact avec Isa de SOS boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je découvre ce post et je suis bien triste de la situation de ce pauvre Athos ! je comprends ton angoisse liloumca et la dure décision que tu dois prendre ... je me mets à ta place bien que n'ayant pas encore d'enfants, j'avoue que ca me déchirerai le coeur de devoir me séparer de Maö faut dire qu'on est trés fusionnel nous deux, mais maintenant malgré la tristesse que cela engendre il serait à en lire les conseils de chacun plus sage de placer Athos dans un foyer sans enfants ! à mon avis s'il l'a fait une fois ca veux bien dire qu'il se sent dominant envers ta fille ! et impossible de faire reprendre le dessus à une gamine de 3 ans ! faut se dire que tu épargnes peut être un carnage en replacant Athos, est ce que le risque peut être pris de le garder ? je ne pense pas... bien sur je donne mon avis mais c'est un choix difficile !!! faut penser aussi qu"Athos aura certainement la chance d'avoir une nouvelle famille aimante donc ne te culpabilise pas, la réaction aurai pu arriver à n'importe qui et l'ensentiel est que tu mettes ta petite fille en sécurité sans pour autant rendre malheureux athos..
gros dilemme certes parce que notre attachement et nos sentiments parlent... je t'envoie tout de même mon soutien pour prendre la meilleure solution ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nuada a écrit:
Egoiste, là je trouve que tu pousses un peu.



oups ! :bete: egoiste n 'été pas le mot que je voulais dire !

c'est une peu genant de donné un chien qui mort, car imaginons qu il mort les nouveaux adoptant... ( je ne trouve pas le mot adequate)

dsl je ne sais pas pourquoi j ai dis egoiste !

moi un chien qui mort, soit on lui pardonne (selon la gravité, comment sa c est passé etc... ) ou soit on l euthanasie car il est mechant....

bien sur pour moi ce sont les deux possibilité,pardonné, c est a dire lui refaire un peu d education, le remettre sur le droit chemin ou soit le chien est mechant ... et il n y a pas d autre solution ...

par exemple les chiens qui on defiguré une dame pndt son sommeil, elle est passer a la TV, (ya maintenant un petit bout de temps) elle a fait de la chirurgie plus que reparatrice c'étais une des premières en france a avoir fait une telle greffe de la peau etc..... et bien la, pas de question c est l euthanasie...

enfin c est pas un choix facile .. on doit se pauser beaucoup de question a mon avis ...

chaque cas est different ... dur dur de dire quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai nommé ce post "Gros Problème", car sous le coup, quand l'accident est arrivé, c'est le 1er terme qui m'est venu, et que pour moi, c'était impensable que le chien de la famille, auquel on ne fait aucun mal, puisse mordre l'un de nous !
Depuis, Athos se comporte "normalement", lorsqu'Alexia l'appelle, le fait mettre assis, lui donne sa friandise, il le fait et prend la friandise délicatement de ses petites mains.....tout à l'heure, il s'est couché devant elle et s'est mis sur le dos en attendant des gratouilles, mais ce n'est pas le chien qui doit demander des caresses , c'est nous qui devons l'appeler pour lui en donner....bref, cela se passe plutot bien....mais comme je vous l'ai déjà dit, ce n'est plus comme avant ! c'est presque comme une "bombe à retardement" qui peut exploser n'importe quand....mais je pense que ce terme pourrait être employé pour tous les chiens non? on n'est jamais sûr à 100% !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui on ne peu etre jamais sur a 100 % ; mais cela c est pour n importe quoi dans la vie ...

je pense que soit,on essaie de lui redonné confiance (certe il faudra surement des mois) ou soit y a plus de confiance ....

bon et bien je ne le dirais jamais assez, mais bon courage ...

bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu le dis on n'est jamais sur de rien, que ce soit avec un animal et même un être humain " la citation tout assassin sommeille en l'être humain
idem pour un chien il a beau être le chien le plus gentil on ne sait jamais , tout individu constitué normalement peut peter un plomb un jour ou l'autre , je pense qu'il faut redonner confiance en ton boubou ne serait peut être pas un club, revoir son éducation , je ne me permets pas de te donner quelques conseils qu'ils soient,

depuis presque 50 ans je vis en compagnie d'animaux, j'ai tjs eu des chiens et aucun n'a jamais mordu , je ne sais pas comment je réagirais si cela m'arriverait ,

bon courage pour la suite

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse appartient à Liloumca, concernant l'avenir d'Athos dans son foyer. Par contre le replacer chez des gens ??? Sans enfants alors ? Et il ne faut pas non plus qu'ils soient un jour visités par des amis avec enfants ou qu'ils se trouvent près d'une école ? Trouver des comportementalistes en couple ? Selon moi, c'est où c'était une morsure réflexe parce qu'il avait été dérangé (son croc est rentré dans la chair parce qu'il a "rippé" il n'y a pas de bleu donc il n'a pas "mordu" franchement). Ou c'est une morsure punitive et là : ben c'est l'euthanasie ! Vous prendriez le risque vous, de replacer un chien, qu'il défigure un jour un gamin et d'en assumer la responsabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...