Invité francett Posté(e) le 10 août 2007 Nuada ! Pour Info les chiens dréssée au mordant sont conditionnés a mordre un boudin, une serpillère puis selon si le chien fait du Ring ou du RCI Il sera conditionné sur une fabro ou un costume de bibundum ! Tous les BA qui sont côté sont soumis a plusieurs épreuves de selection beaucoups strict et sévère que le TAN des bernois. Tous mes chiens sauf Lillo et Bobo ont fait du mordant Malice ma première bernoise a eu son brevet de chien de défense Ortie ma croisé Pitt ont lui a apris a mordre pour canaliser une éventuelle agression ( qu'elle a jamais produite) Vanoise fait du ring et du rci, la plupart des gens qui l'ont connu en balade de bernois pourront de dire qu'elle a rien d'une bête sanguinaire. As tu déjà vu un entraînement au mordant ? As tu déjà carréssé un chien ( malinois, rott , ba même hovawartt) après un tel entraînement ? Un berger qui est se montre trop tendu dans la toile n'aura pas son TAN, donc pas de cotation Ensuite tu a l'épreuve de courage pour vérrifier la stabilité du chien DOnc je penses qu'il y a plus de risque avec chien non dressé car il mords par reflexe et ne contrôle pas sa morsure que par un chien entraîner a mordre, car la plupart du temps ces chiens ne savent pas mordre sur civils, ils sont trop conditionner avec leurs bibundum et fabro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2007 Zefiloualex c 'est exactement ce que je voulais dire un peu plus haut mais tu la dit mieux que moi ! francette, exactement d accord, car j ai un amis qui a dressé son Berger belge, et sincerement le chien, ne fait rien sans qu il lui dise ! et quand il fait de l attaque et bien il mort et quand on lui dit stop il sais s arreter.. mais c est exactement vrai qui ne save pas mordre sur les civils, car ils ont l habitude de la combis! bonne journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuada 0 Posté(e) le 10 août 2007 Francette, Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Le chien qui m'a mordu était sur un terrain de foot où il s'entrainait à mordre. Donc c'était ma première rencontre avec un chien d'attaque et je peux te dire qu'elle m'a secoué. Le terrain de foot je le connaissais par coeur, pour cause à 100 m de chez moi. Je ne savais pas qu'il y avait un concours de mordant. Je suis passé pour jeter un oeil de loin, je suis passé à 2 m de la haie où le chien était attaché, son maître à une dizaine de m, je ne l'avais pas vu, lui ci (bien évidemment). Et sans prévenir il a attaqué par surprise (je ne l'ai pas vu venir) et il a fait exactement ce qu'il fait au mordant il m'a attrapé le bras. Je ne l'ai pas menacé, je ne l'avais pas vu. Alors, tu vas me dire les tiens sont comme-ci et comme-ça, très bien pour eux, il n'empêche que c'était un rott entraîné au mordant et il m'a attaqué j'avais entre 8 et 10 ans. Et son maître était désolé, mais vraiment désolé, me disant qu'il ne comprenait pas que biensûr ce n'était pas de ma faute, mais que CELA N'AURAIT PAS DU ARRIVER.... et patati et patata mais il a mordu... Tu sais tu devrais discuter avec des maîtres chiens. J'avais une connaissance qui était maître chien dans la police. Son chien avait mordu plus de 20 fois ce qui est beaucoup. Il était dressé pour cela. Il m'a expliqué qu'entre les premières morusres et les dernières, le chien apprenait à mordre et à faire de plus en plus mal. Au point à la fin de pouvoir quasiment broyer le bras. Ca laisse réveur. Il me disait également qu'un chien ayant mordu, de retour au chenil faisait le cake auprès des autres. Qu'un chien ayant mordu tous les autres maitres chiens et chiens le voyait à son comportement.... Un chien peut prendre plaisir à mordre donc pourquoi il se priverait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 10 août 2007 Pour ton infos je suis en contact régulier avec des maitres chiens ! Ils faut savoir que les chiens de l'armée aprennent a mordre sur civils, ils ont un costume qui ne ressemble pas a ceux utilisé dans les clubs de mordant sportifs ! As-tu le nom du club organisant le concours ? Perso au club de conlombier les chiens lancé a pleine attaque passe au milieu de personne non protéger, il y a parfois des enfants jamais un chien ne c'est détourné de l'HA. Mon père a fait mordre ses boxers, pas de problèmes non plus Mais tu as des personnes qui ont des clubs non affiliès et font se travail n'importe comment, ou a une certaine époques le mordant et moins bien encadrés que maintenant et n'importe qu'elle personnes pouvait acheté un costume, un baton et faire mordre un chien sans aucune formalité. Mes chiens font du mordant auprès de personnes compétentes, et en 16 ans pas un soucis, et avec aucun chien du clubs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 10 août 2007 ben moi je pense que quand le mordant est fait correctement, il ne devrait pas y avoir de soucis mais là encore, le chien est un etre vivant qui peut etre deffaillant ! On m'a toujours dit (mon grand père était maitre chien, il avait monté un club de mordant et obe etc...) qu'un chien qui sait mordre, ne mordra pas sans raison ou par surprise , mais un chien qui ne sait pas mordre, le jour où ça peut arriver, il ne se controlera pas du tout !!!Bien sur faut au moins 3 voire 4 ans pour avoir un très bon chien au mordant, mais la plupart des gens qui ne font pas ça serieusement,ne vont plus au club une fois que le chien sait bien mordre, ils se disent chouette ça y'est mon chien est un chien de defense etc.... seulement il se retrouve avec un chien qui sait mordre, mais sur lequel ils n'ont aucune emprise parce qu'ils n'ont pas fait l'education pour l'arret de la morsure sous le commandement ! ou seulement partiellement et c'est ça qui est primordial je pense, france tu me dira si je me trompe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuada 0 Posté(e) le 10 août 2007 Francette, Je pense que nous sommes en train de polluer ce post. D'autre part, perso ce type de discussion m'intéresse pas beaucoup. Tu fais ce que tu veux avec tes chiens, et je dis ça sans aucune aggressivité ou aménité. Franchement, je ne vois aucun problème à ce que les gens fassent ce qu'ils veulent avec leur toutous tant qu'il n'y a ni débordement ni quoi que ce soit... J'ai 37 ans, la morsure remonte à près de 30 ans, tu penses bien que je suis incapable de te dire quel club. Surtout que ce n'était pas un club mais un concours de mordant. C'était au stade d'Azieu sur la commune de Genas dans le 69. Voilà tout ce que je peux te dire, cad pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 10 août 2007 Il y a trois jours le facteurs est rentrée dans la cours, Utrillo a foncé sur le facteurs puis c'est assit ! Vanoise n'as rien fait juste aboyer, du haut de l'escalier. Elle fait du mordant depuis l'âge de 6 mois, elle fait des attaques lancés de 10 voire 15 mètres Mord aussi la jambière que la fabro. Se jour là Vanoise a ordre de céssation j'aurais pu la stpper mais Utrillo il obéit très bien, mais n'a pas apris a césser une attaque le danger est là. Vanoise a une très bonne céssation, une fois lancé, bien dans la toile au mot Halte elle tombe litéralement par terre car elle mords sur ordre pas de son propres chef. Utrillo n'a pas aprit a mordre, aussi gentil soit il cela reste un Bouvier, chien de garde de corps de fermea l'origne. Donc oui Florie a chien qui fait du mordant sportifs avec sérieux, ne c'est plus mordre sur civile. ce sont les dit " Homme d'attaque " sans formation qui font mordre des chiens sur civiles ( blouson, veste de cuir etc.........) qui font la mauvaise image du mordant sportifs et des chiens dit de mordant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 10 août 2007 Désolée se message est partie avant que je ne vois le tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 10 août 2007 Et bien pour les âmes sensibles, il ne faut plus acheter ou avoir de chien car un jour peut-être nos chiens auront été surpris ou dérangé et il n'en avait pas le droit Quand, on prend un chiot, on sait que plus tard il sera adulte il s'affirmera, mais, on ne sait pas si un jour il mordra ou pas Alors, si tout le monde a peur, il ne faut pas avoir de chiens au moins on est sûr qu'il n'ira pas à l'abatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuada 0 Posté(e) le 10 août 2007 Bof, bof, bof... franchement Vorgan je n'approuve pas ce que tu dis. J'adore mes chiens et j'ai confiance en eux. Ce n'est pas une confiance aveugle, j'ai toujours eu un regard sur eux pour m'assurer que cette confiance était justifiée, mais je ne vis pas dans l'expectative d'une morsure. Ceci étant, cela m'arriverait, j'assumerai, ce qui est plus génant c'est quand cela touche un enfant. Le choix d'avoir un chien est mien, et je ne veux pas que cela ait de répercusions sur l'intégrité de mes enfants. Donc, je veille au grain. Mais, je n'ai pas un lion qui sommeil en chacun de mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 10 août 2007 moi aussi quelque fois vos propos sur le chien me choque et il y en a qui sont récuperables, j'en ai vu et eu des preuves, ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier Ils ont le droit eux aussi d'avoir des réactions de surprises de peur et de protection, comme je l'ai dit le chien à une gueule, il se défend avec, nous nous avons la paroles les mains et quelques fois les poings J'espère qu'un jour vous n'aurez pas ce problème car vous ne ferai pas de cadeaux aux chien et vous n'aurez pas de pitié à ce que je vois et ce qui est peut-être normal pour vous, mais de là à l'euthanasier, sans lui laisser une chance, oui moi aussi çà me choque Maintenant, pour les enfants et bien il faut être 2 fois plus vigilant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuada 0 Posté(e) le 10 août 2007 Vorgan, je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas parlé d'euthanasie en ce qui me concerne. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en arriver là. Et concernant mes chiens, j'en ai eu plusieurs et je n'ai jamais eu de morsure et mes enfants non plus. J'en suis à mon 6 ième bernois et je ne pense pas qu'ils soient malheureux à la maison. En plus, 3 d'entre eux sont nés à la maison, et sont papouillés tous les jours par les enfants. Récemment on m'a encore dit que mes chiots étaient très sociabilisés et qu'ils aiment beaucoup les enfants. Normal, j'ai fait en sorte qu'ils soient papouillés régulièrement dès que l'on pouvait avoir une intéraction avec eux. Je pense que tous les éleveurs devraient en faire autant, dans la mesure du possible. Je ne suis pas pour l'euthanasie non plus. Je pense que le fait de sortir le chien de sa meute et de le reprendre tout de suite en main pourrait tout à fait convenir. Mais, on peut effectivement le garder à la maison et avoir une attention de tous les instants sur lui, si on en est capable... Désolé si mes propos te choque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 10 août 2007 Alors excusez moi j'ai dû mal lire et mélangé tous les messages C'est superbe ce que vous faîtes, mais rien n'empêche qu'un jour, le chien peut avoir la réaction d'athos Même avec la meilleur education et sociabilisation Regardez, justement chez les enfants, je suis aussi dans le monde de l'animation enfant Les parents croivent que leurs enfants sont des anges, alors que par derrière se sont des monstres et parfois les enfants qui sont supers durs avec leurs parents à l'extérieur ce sont des crèmes Et plus tard les plus durs ne feront jamais de bêtises et les anges seront des démons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zefiloualex 0 Posté(e) le 10 août 2007 Nadine, Désolée si mes propos ont pu te choquer, je ne parle pas forcément du cas d'Athos (qui comme je l'ai précisé, n'a pas appuyé sa morsure franchement, donc hônnétement je pense qu'il est récupérable et que c'est une réaction de surprise). Mais un chien (et nous savons tous qu'ils "les chiens" apprennent par des acquis) qui a mordu sciement dans l'intention de faire mal (soit qui ne retient pas sa morsure). Ben est-ce que tu prendrais le risque de le prendre chez toi ? Je ne sais pas si tu as des enfants, moi oui, donc le risque je l'assume pour Blume (tout en veillant à ce que comme le dit Nuada, ça ne nuise pas à mon entourage). Mais de là a donner sa chance à un chien qui a déjà mordu dans sa première famille, ben je prend pas le risque. Ou alors comme je l'ai dit plus haut : faut trouver des comportementalistes en couple ? Sans enfants, etc .... Donc on fait quoi ? On le laisse pourrir en chenil jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de place donc on l'euthanasiera au final ? Vaste débat en perspective. J'ai déjà eu l'occasion deux fois malheureusement de voir des enfants défigurés par des morsures, ben est-ce que vous assumeriez, vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuada 0 Posté(e) le 10 août 2007 Je vais vous vouvoyer puisque vous avez l'air de preferrer. Il n'y a pas de mal pour l'euthanasie. Je ne suis pas si sûr que tout chien puisse mal réagir, je suis d'accord que cela puisse arriver avec certains d'entre eux, la preuve est faite. Mais je vais redire ce que j'ai dit, si cela arrive pour moi, c'est qu'il y a un problème, c'est une déviance, c'est un comportement "anormal", dans le sens ou le chien ne devrait pas réagir ainsi si la hiérarchie est bien établie. Ce qui est vrai, c'est que parfois les enfants ne se rendent pas compte, donc il faut être vigilant. Je reprend mes enfants à chaque fois qu'ils ne se comportent pas bien et c'est vrai que je reprend que mes enfants... mes chiens n'ont pas de mauvais comportement sauf chiots, ils mordent ou griffent sans se rendre compte de ce qu'ils font. Mais, là il faut les reprendre gentiment pour qu'ils sachent que ce n'est pas bien du tout... Une fois qu'il y a eu une déviance ou un comportement anormal que faire? Ce n'est plus un chien qui pourrait mordre, c'est un chien qui l'a fait. Donc, je pense que le risque est plus important. Ici, il s'en est pris à un enfant, donc peut-être est-ce la place de l'enfant dans la meute qui est inférieure à Athos, ou peut-être est-ce un réflexe sans gravité, sauf qu'il a grogné avant de mordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 10 août 2007 je suis un peu d'avis avec vorgan, il a certes pincé mais je pense que s'il avait vraiment voulu mordre il l'aurait fait, je me trompe peut être nous en tant qu'être humain on n'aime pas que l'on nous dérange et qqfois on réagit très mal , il est vrai qu'un chien sa seule défense c'est grogner ou mordre , cela peut arriver à n'importe qui même le plus gentil des chiens, les réactions sont tellements bizarres mais de la à l'euthanasier oui si vraiment le chien est irrécupérable, car il ne faut pas prendre de risque , de toute façon on peut discuter longtemps sur ce sujet ,nous ne serons jamais d'accord, seule la maîtresse d'athos doit prendre sa décision en son âme et conscience et non sous l'influence d'autres personnes francine et baxtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloumca 0 Posté(e) le 10 août 2007 juste une petite précision : lorsque Athos a "attrapé" ma fille, il a grogné au moment où il l'a "mordu" , mais ni avant ni après....une semaine, après, Alexia a encore une marque sur le nez (ça cicatrise doucement) d'environ 2cm....mais n'a aucun bleu, d'ailleurs elle n'en a eu à aucun moment....voilà pour les nouvelles de la ch'tite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuada 0 Posté(e) le 10 août 2007 Je pense que je vais arrêter d'intervenir sur ce post, j'ai dit tout ce que j'avais à dire et la décision te revient Liloumca. En tous cas, quelque soit ta décision, je sais que ce n'est pas facile, alors je suis de tout coeur avec toi. Et grosses papouilles à ta petite puce, j'espère qu'elle n'a pas été traumatisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 10 août 2007 Non effectivement, je n'ai pas d'enfant, donc peut-être pas la même vision C'est sûr que de voir des enfants defigurés par un chien, je ne sais pas comment je réagirai, mais je crois que le chien, je le corrigerai comme jamais, j'ai corrigé un chien Déjà, je ne voudrai plus que mes enfants aient des contacts avec le chien et ferai venir un comportementaliste Mais aprés, je crois que je ne prendrai jamais plus de chien dans ma vie de peur que ça recommence pour éviter tout çà et de me séparer de mon chien Je me suis occupée d'un chien, il n'y a pas longtemps grace à SOS boubou Je suis allée le voir, les gens voulaient s'en débarasser car le maître avait ete mordu 2 fois et bien comme il faut et le chien avait pris le dessus Evidemment, ils avaient peur pour leur enfant qui est en bas âges 2 ans Je leur ai donné des conseils pour que le maître puisse retrouver sa place de chef et leur ai dit de faire castrer le chien Déjà sans castration, il y a eu un changement radical, le chien c'est pris une grosse baffe dans la figure avec enfermemant dans le garage pendant 1/4 d'heure et grosse engueulade Un bernois peut aussi se prende une baffe quand il va trop loin et pas une petite Et bien le chien n'a rien compris à ce qui lui arrivait et c'est retrouvé tout penot Il a quand même fait plusieur tentative, mais là ça ne marché plus et il a compris Aprés, ils ont décidés de le faire castrer et maintenant, ils vivent avec leur chien Je leur avait conseillé aussi un comportementaliste, mais un qui vient chez eux et regarde tous les comportements que ce soit chez les humains et l'animal, mais, ils n'en ont pas eu besoin Le chien aujourd'hui à 4 ans et demi, il avait 4 ans quand je suis allées le voir le comportement de leur chien avait changé à 2 ans quand ils ont eu leur fille et en plus au moment de l'affirmation chez lui, ils s'en occupés moins et je pense que le chien en a profité et il n'a pas eu à ce moment la meilleur éducation, ils l'ont reconnu Pour nuada, c'est vrai que je vous vouvoie car on s'est déjà vu à l'exterieur et ailleurs que sur le forum on se vouvoie, donc voilà la raison D'ailleurs, il n'y a pas que vous que je vouvoie, car je trouve que c'est un respect et que sur un forum le fait de tutoyer quelque fois se n'est pas bon et certaine limites sont dépasser, donc quelque part j'essaie de mettre des limites Le chien en a peut-être marre que l'enfant soit aprés, je n'en sait rien si la petite vient trop souvent vers lui, apparemment à mainte reprise, il est parti, mais apparemment il en a eu peut-être vraiment marre Ils ont envi qu'on leur foute la paix aussi, je pense que mes chiens au bout d'un moment en aurait marre eux aussi que l'on vienne toujours les embêter, ce ne son pas des peluches, mais des êtres vivant avec beaucoup de poil que l'on a toujours envi de papouiller Je le vois bien avec les miens, je ne suis pas une enfant donc à la différence je vois quand mes chiens en on marre, alors à ce moment j'arrête de les papouiller, je les respecte, un enfant c'est innocent et ne se rend pas compte de tout çà liloumca, je suis contente que la petite aille bien, maintenant, malheureusemnt, il faut faire attention que le chien en ai pas marre que la petite vienne le caresser ou l'embêter, car c'est peut-être çà dans sa tête de chien Enfin si vous pensez qu'un comportementaliste peut venir chez vous pour analyser la situation, je pense qu'il ne faut pas hésiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 10 août 2007 Oui c'est un gros problème dans ton coeur Liloumca, y a l'amour de ton enfant et l'affection de ton chien. Quel décision prendre, est ce un accident ? une maladresse d'enfant qui a surpris le chien ? une douleur au même moment ou elle s'est approchée ? ou est ce le chien qui devient bougon ? Je vais te raconter une histoire véridique, il y a qqs années les enfants avaient des sucettes à siffler, je ne sais pas si tu as connu, la maitresse conduisait, une amie était avec elle à l'avant de la voiture et l'enfant à l'arrière avec le doberman, le doberman gentil avec tout le monde et fou d'amour pour son petit maitre, l'enfant sucait donc sa sucette et a fini par siffler dedans, cela a été d'une violence extrême car le chien s'est jeté sur le visage de l'enfant, il a été expliqué que le son était si terrible et si violent pour le chien que sa douleur l'a rendu violent, envers la sucette qui était à la bouche de l'enfant ??? la suite je sais juste que l'enfant s'en est sorti, le chien je ne sais pas. Un chien reste un animal qui s'exprime avec ses moyens, donc la gueule quand le cas devient trop lourd à supporter pour lui, tout être vivant à un seuil de tolérance, certains passent leur chemin d'autres se rebellent, mais cela ne veut pas dire que Athos n'aime pas sa petite maitresse ou qu'il est méchant vis à vis d'elle, je pense tout le contraire. Je te dis tout cela mais je sais que tu le penses aussi. Si c'est difficile à gérer pour toi, si la situation est trop sensible, pourquoi ne pas placer Athos, avec son historique ? Bon courage Liloumca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloumca 0 Posté(e) le 12 août 2007 trop c'est trop !!!! Athos vient de recommencer avec ma petite Alexia....elle était assise, et Athos l'a attrapé en grognant à la bouche......elle a les traces de griffures des crocs........là c'en est trop.....mon mari veut l'emmener chez le véto demain !!!!!!!!!!!!!!!! Je ne veux faire courir aucun risque à ma famille et ne veut pas qu'il s'en prenne aussi à ma Golden !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 12 août 2007 J'espère que là vous l'avez corriger sevèrement, pas le faite que de le punir dans un coin, il faut le faire au moment où vous l'avez vu surtout, aprés çà sera trop tard Il faut que vous puissiez le soumettre en le mettant sur le dos quitte à entourer la laisse autour de la gueule pour ne pas qu'il vous mordre et vous mettre carrément dessus et quitte à ce que vous lui mettiez votre main dans la figure et à pousser une grosse gueulante en même temps, excusez moi de la méthode forte, mais là je pense qu'elle est serieusement utile Dés fois qu'avec la grosse gueulante, ils ont une trouillent pas possible, mais, il faut vraiment hurler dessus, je crois que quand on est vraiment en colère on peut le faire Là effectivement, il a était loin, mais, vous avec lui il faut que vous le corigiez comme jamais vous l'avez fait, mais maintenant à l'heure qu'il est trop tard pour le faire Excusez moi, je sais que c'est facile à écrire, mais à faire quand on est pas dans la situation, je pense que ce n'est pas facile Faîte ce que vous pensez qui est mieux vous et pour lui Appeler SOS boubou avant le veto, Laissez lui encore une chance ou il aura peut-être des nouveaux maîtres qui auront une grosse poigne qui sera peut-être le remettre en ligne et aprés, je pense que si ces nouveaux maîtres ne pourront pas, ils feront le necessaire aussi J'espère qu'Isa et Vincent lisent ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liloumca 0 Posté(e) le 12 août 2007 le donner à quelqu'un en sachant qu'il pourrait mordre à nouveau? Depuis le 1er incident, j'ai repris les exercices d'éducation avec lui; et ce soir ma fille n'a rien fait pour le provoquer, et depuis la 1ère morsure, elle l'a laissé tranquille, jamais pris par le cou ou autre....elle faisait comme s'il existait pas ! et pourtant ..............j'ai le coeur brisé, c'est sûr, mais je ne peux jouer avec la sécurité de mes enfants !!! mon choix est fait, je ne suis plus tranquille....Si quelqu'un se sent capable d'adopter Athos : ok...il est à l'adoption. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2007 merde alors, athos a pas su garder sa chance de son coter ... contact en message privé les moderateurs qui s occupe des adoptions ... pour avancer les demarches, car si ils ont pas vu ce post.... et puis et bien maintenant bon courage, car il a vraiment reagis mal cette athos... et sa doit etre tous de meme dur pour vous ... de tous coeur avec vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 12 août 2007 C'est sûr, il ne faut pas le donner à quelqu'un qui a des enfants Le problème c'est quand les chiens sont au club, ils écoutent au doigt et à loeil et comme, ils ont retenu la leçon, çà fait que quand ce n'est que de l'éducation que vous faite chez vous, ils écoutent car, ils se souvienent de la leçon Ce qui est le plus corser, c'est dés qu'ils ne sont plus en trains de travailler, leur instinct de chien reprend le-dessus, surtout chez les dominants Peut-être qu'un jour sans vous en apercevoir, la petite lui à fait du mal sans le vouloir et dans sa mémoire de chien maintenant, certain geste chez votre fille le fait réagir comme çà C'est pour celà aussi que maintenant, il faut la manière forte avec lui et je pense que le faite de prendre un bonne voler au moment où il recommence pourrait le remettre en place Enfin comme je dis facile à dire pas facile à faire Pour l'adoption, faite un mail à Isa ou vincent en MP ou téléphoner leur Je pense que d'expliquer les choses pour une adoption, c'est plus facile par telephone, ils ont l'habitude et pourront vous dire si l'adoption est possible ou pas Mais laissez au moins une chance au chien chez un autre maître peut-être vous serez surprise du changement ou alors et bien c'est vous qui auriez eu raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 12 août 2007 c'est difficile a prendre comme décision mais personnellement je n'hésiterait pas un instant a euthanasier un chien qui s'attaque a un enfant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melody39 0 Posté(e) le 12 août 2007 Propose ton chien à l'adoption ! Mais ne prends pas une décision de ce genre : çà peut très bien se passer chez quelqu'un d'autre (je veux dire par là : çà peut ne plus se reproduire) Ya bien des personnes qui n'ont pas d'enfant et qui ont de l'autorité ! "une main de fer dans un gant de velours" Allez courage : mets des annonces sur "rescue" et sinon ici ; je ne sais pas s'il y a la rubrique correspondante (voir Isa) . C'est sur : c'est une question de place dans la hiérarchie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 12 août 2007 Mon avis perso : je trouve l'euthanasie assez dure comme solution ! un replacement serai moins sevére surement mais bien sur chez des gens qui ont une forte experience canine et surtout aucun enfants !!! mais pas évident aussi car si des enfants d'amis viennent faudrai pas que cela se reproduise d'ou des gens fort d'un experience canine enfin Isa et les modés sos boubous seront te conseiller ! /SOS-BOUBOUS-c9.htm http://sosboubou.chez-alice.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 13 août 2007 je suis d'accord avec melody39 et yonox Et si celà devait se reproduire, je pense que là l'autre maître en sachant ce qu'il a fait auparavant, sera ce qu'il y a de mieux à faire Les gens en prison qui tuent des enfants, on bien une chance et ressortent bien et je trouve assez facilement, on ne les euthanasie pas eux et pourtant ils ont tué, alors pourquoi le chien n'aurai pas droit à une chance chez quelqu'un d'autre Excusez-moi ce cette exemple Ha oui, renseignez sur les fleurs de bach, j'ai une revue où j'étais abonnée, c'était santé animal pratique Sur une revue, ils expliquaient l'aide des fleurs de bach sur ce type de chien Ces fleurs agissent sur le comportements, elles changent les gens et les animaux à l'envers de ce qu'ils sont Dans la semaine, je suis retombée dessus et j'ai pensé à vous, et je me suis dite que si Athos recommencé, j'en parlerai Chaque fleur est pour un comportement, il faut mélanger pas plus de 5 fleurs et dans se melange, vous prenez 4 gouttes et vous mettez dans une petite bouteille de 30ml, vous complétez avec de l'eau, vous mélangez bien et vous donnez 4 gouttes 4 fois par jour, jusqu'à temps que vous trouviez un changement sur votre chien Je le fais en ce moment sur Alex, car, il a le comportement d'un chien qui est toujour en deuil et je le fais aussi sur sheyenne qui vient juste de me refaire une epilepsie cette semaine Les fleurs de Alex et sheyenne sont differentes, car ce n'est pas pour le même stress et comportement C'est en attendant de trouver des nouveaux maîtres, si çà peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 13 août 2007 Merci à tous pour vos mp! Liloumca était en contact avec nous et nous essayons de trouver une solution, mais comme elle n'est pas certaine, les avis de tous sont les bien venus. Il peut nous falloir un refuge sur la région de Liloumca, pour permettre d'attendre un peu, nous ne connaissons pas la région, et à part la SPA de Colmar où il y a déjà un boubou, nous n'avons pas d'autres adresse. alors merci de nous aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 13 août 2007 OK vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 13 août 2007 Merci d'essayer de trouver une solution pour donner une dernière chance à ATHOS. Comme je fais partie du club des "Q et N", et que ce n'est pas la 1ère fois que certains d'entre vus parlent des "fleurs de Basch", pouvez vous m'indiquer où ça s'achète ? où se renseigner ? ma fille a un BA qui est très peureux des boubous (je ne le mets plus en contact avec les miens car il a faillit avaler Rouky lors de leur seul rencontre) et je me dis que ça pourrait peut être ne pas lui faire de mal. Merci et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 13 août 2007 Après conseils pris sur le forum, je suis allée dans une pharmacie qui m'a remis des gouttes, il en faut 4 (gouttes) dans de l'eau, pour mon chéri (Baba) je lui ai mis dans la gueule direct, c'etait en période de déménagement pour qu'il ne stresse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 13 août 2007 existe t-il des fleurs de bach pour les démangeisons ? francine et baxtan c'est triste pour athos, que se passe t-il dans sa tête ? sa maîtresse doit être partagé par la douleur , et la tristesse de devois s'en séparer, mais il n'y a pas d'autres solutions, aura t-il la chance de trouver des nouveaux maîtres ? pourquoi son comportement a t-il changé subitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 13 août 2007 moi j'ai utilisé des fleurs de bachs car Maö aboyait étant seul et il avait une grosse angoisse à rester seul !!! tout ca est un mauvais souvenir ca a fait son effet petit à petit !!! j'ai acheter du "rescue" (fleurs de bachs) en pharmacie déja tout prêt !!! courage liloumca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 13 août 2007 Pour choisir la bonne Fleur de Bach, voici leur site. http://www.bachfloweressences.co.uk/dynamic/fr/index.php?section=remedychooser Pour en revenir au problème de Liloumca, bon courage pour cette décision bien difficile à prendre mais nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 13 août 2007 Si je peus je fais un scanne de ma feuille sur la revue et je vous ferais un copier/coller que je passerai dans un autre post, car celui-là c'est pour athos et liloumca Les fleurs de bacs, s'achéte en magasin bio et certain veto homeopathe travail avec Les fleurs de bach ne joue que sur le comportement et stress du chien, mais pas sur les problèmes de grattage ou à moins qu'il se gratte parce qu'il est nerveux et stressé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 vorgan a écrit:je suis d'accord avec melody39 et yonox Et si celà devait se reproduire, je pense que là l'autre maître en sachant ce qu'il a fait auparavant, sera ce qu'il y a de mieux à faire Les gens en prison qui tuent des enfants, on bien une chance et ressortent bien et je trouve assez facilement, on ne les euthanasie pas eux et pourtant ils ont tué, alors pourquoi le chien n'aurai pas droit à une chance chez quelqu'un d'autre Excusez-moi ce cette exemple et bien je dis malheuresement on les tues pas les gens qui ont tué enfant ou adultes... mais sa serai trop long a etudié cas par cas, et a trouver le bon coupable ! sinon moi je serais pour, on les ressort apres 10/20 ans de prison si il se comporte bien, c est honteux ! enfin la n est pas le probleme ! j espere que athos trouvera une bonne famille qui sera le prendre en main. dur decision, je ne sais pas ce que je ferais moi ... le donner, l euthanasie? pas facile a savoir car on sait pas ce que athos va faire.. mais il faut tenter de trouver un maitre pour athos... c est vrai qu il lui faut une deuxieme chance, de plus il a 23 mois et surement en plein crise d ado ... il veut se montrer entant que chef ! bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 13 août 2007 Un posyt a été créé pout l'adoption d'ATHOS, il est évident que Liloumca ne peut maintenant garder son chien, il y a trop de risque de récidive, surtout qu'il n'y a aucun factuer déclanchant pour le deuxieme coup. Aprés pour savoir pourquoi ATHOS réagit ainsi, il faudra beaucoup de temps et d'énergie, car l'environement fait que les causes peuvent être multiples et parfois même liée: nous travaillons avec Caro pour essayer de comprendre, mais l'urgence est surtout dans l'adoption et notre énergie à trouver une famille convenable pour ATHOS. Pour avoir vécu un cas similaire dans ma famille il n'y a pas longtemps, je peux vous garantir que tous n'en sortirons pas indemne, tant Athos que sa famille, c'est pourquoi je vous demande à tous votre aide, votre soutient... MERCI! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 vivaldi, pour ton aide et toute ta force que tu laisse pour les adoptions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 13 août 2007 derniere nouvelle/ Nous aurions un maitre trés bien et OK pour prendre Athos. IL NOUS FAUT: Un covoiturage ALZASE / LES YVELINES ou une famille d'accueil jusqu'au 25 aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 13 août 2007 merci vivaldi pour ton dévouement, et bien je vois qu'athos a déjà un adoptant , pouvu ça fontionne avec son nouveau maître francine et baxtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2007 et bien c est du rapide chez vous !c est chouette ! j espere que vous trouverez quelqu un pour le coivoiturage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 13 août 2007 On ne peut que soutenir dans ces moments surtout en sachant le pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites