Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginie7710

Harnais chiot

Messages recommandés

Alors moi personnellement, bebe j'ai toujours pris un harnais. Tout simplement car des fois ils ont peur d'un truc ou n'avance pas et j'ai toujours eu peur qu'ils se defassent du collier.

Mais vers 4 mois je repasse au collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ça a toujours été collier jusqu'à leur 1 an car j'ai toujours entendu que le harnais n'étais pas bon du tout pendant la croissance....
Maintenant je suis passée aux harnais pour les 2 mais ils m'arrivent encore souvent de ne mettre que le collier (notamment au club canin bien sur)

Maintenant le collier a ses inconvénients aussi...pour la trachée lorsque le chiot tire sur sa laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Sandrine! Le harnais serait mauvais pour la croissance du chiot en plus ca le pousse à tirer encore plus!!! Alors depuis peu je suis passée au harnais et je trouve qu'il tire un peu moins qu'avec son collier! Pour le chien de ma soeur on avait mis le harnais depuis le depart je ne sais pas si c'est ca mais il a un problème de demarche... Je pense que ca ne devrait pas etre du à ca mais je n'en suis pas sure malheureusement.. Et il a toujours tiré enormement lui encore pire que Glen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai un Harnais Julius K9 , voici le lien : http://www.juliusk9.fr/harnais-julius-k9/harnais.html

Je l'ai pour ma golden , très pratique , sur un forum de bouviers bernois , un membre l'avait pris et disait que sa chienne ne tirait plus , je peut vous dire que ça ne change rien , il tire autant qu'avec le collier , mais ne ce font pas mal . Je fait du vélo et un peut de flyball ! Je l'ai eu a mon club , ou on a les tarifs réduit , moi je l'ai eu a 30 € au lieu de 39,95 € sur le site Very Happy

Sinon avec Fidji , 5 kg tout mouillée Very Happy , elle n'aime pas tirer ! Même avec une laisse a enrouleur donc pas de probléme a ce niveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Margot et tu as fait une bonne affaire
Je verrais plus tard de tête façon je rachèterais certainement des accessoires par la suite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse de Isis m'a conseillé plutôt le collier pour apprendre à marcher en laisse. Elle m'a dis qu'avec le harnais le chien tire plus...perso je préfère le harnais, il ne s'étrangle pas avec s'il tire et il ne risque pas de passer la tête.
Je pense que je vais acheter un collier pour les tout début et je passerais rapidement au harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Mes chiennes tirent moins avec un harnais qu'avec un collier lol


Comme quoi !!! au pire j'achète les deux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la marche en laisse s'apprend avec un collier , pour ma part, les harnais sont réservés à certaines situations, mais non à la marche, et pour les chiots le harnais est à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi17 a écrit:
la marche en laisse s'apprend avec un collier , pour ma part, les harnais sont réservés à certaines situations, mais non à la marche, et pour les chiots le harnais est à éviter.


C'est ce que m'a dis l'éleveuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont harnais et colliers... plusieurs de chaque... Et on mets en fonction de ce qu'on fait.
Une chose très importante est de mettre toujours sur collier ou le harnais de vos chiens une médaille gravée avec votre téléphone !!! Pour moi c'est primordiale !
tous nos colliers et harnais sont donc identifiés
Tant de chiens retrouverai leurs maitre très vite si tous l'étaient !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certe un chien tire moins avec un harnais mais il n'apprend pas à marcher en laisse... d'ailleurs dans le club canin des loulous le harnais n'est pas autorisé pour l'obéissance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais Sandrine mais moi j'apprends à mes loups à marcher en laisse avec un collier puis pour leur confort quelques fois je met le harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi17 a écrit:
la marche en laisse s'apprend avec un collier , pour ma part, les harnais sont réservés à certaines situations, mais non à la marche, et pour les chiots le harnais est à éviter.


Je suis tout t'a fait d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...