Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

peureuse !

Messages recommandés

Invité
bonsoir,
bon aujourd hui j ai été travaillé avec byloute chez mon ancien patron, et bien sur dans la journée il a enfin pu l approché !!

mais le probleme, c est quand lui ou une autre personne, la carresse elle dit rien et d un coup elle sursaute !!!

elle veus pas se laisser approcher ni touché par des gens avec qui je parle, par exemple mon patron ...

sa m enerve, car elle a toujours été peureuse, mais quand je suis avec ces gens la , elle devrai avoir confiance ??

nous allons donc depuis que je l ai (avril 07) au dressage, les gens ne peuve pas la carrassé !

c'est penible, car nous l a sortons tous le temps, nous fesons les braderies avec...
je fait au mieux, mais je comprend pas sa retiscence !!!

elle apprecie mieux quand les gens , la carresse dans le cou que sur la tete ! (j ai lu dans le livre de la puce, qu il n aimais pas sur la tete car c'est une question de dominance)

des conseils ? des idées pour amélioré sa vie et la notre?
la forcé au bout d un moment a evité de reculer ?

Ne pas insister, laisser la chienne aller d'elle même vers les gens,
Baba vient à l'agence avec moi, il reste sous le bureau, si qq un insiste, il recule, et une fois il a même grogné (le mec fumait et Baba déteste la clope), et si en plus la main va sur sa tête, même Abby ne le supporte pas. Toujours présenter la main par en dessous de la gueule.
A chaque fois je dis au gens, laissez le, la curiosité sera plus forte, et quand il vient, vous le calinez et attention il en redemandera, et ça ne loupe jamais.
Mais à certaines personnes il n'y va pas, je le laisse tranquille,
Abby c'est le contraire, poils et bave garantis à l'arrivée de chacun.
Je crois que Byloute vient d'une animalerie ?
si c'est le cas la sociabilisation bébé n'a pas été faite, donc ce sera plus difficile, plus long je ne sais pas.

Invité
oui byloute viens d une animalerie, je pense que tous viens de son enfance ... a l'elevage et las bas ! (mais devrait elle pas se sentir rassuré depuis qu elle vie avec nous, et qu elle voit qu elle se sent bien?)

mais c est dur car j essaie de la sociabilisé depuis qu on la ... mais c est jamais une reussite !!!

comme tu dis, je vais la laisser, faire mais les gens sont tellement curieux de notre boule de poils si mignonne, qu ils ont tous envie de la carressé !

merci pour les conseils !!

Il parait que les 1ere semaine d'un chiot sont très importantes,
c'est dans son disque dur et elle est formatée ainsi.
C'est pour cela que je privilégie et je conseille toujours un élevage familiale car les chiots sont mis entre les mains de la famille, entendent les bruits de la maisonnée.
Mais Byloute est encore un gros bébé dans sa tête, Abby a une période un peu tronche, elle aboyait même après les gens qqs fois et maintenant elle est glue.
Amène là le plus possible avec toi, en contact avec des gens mais ne la force pas à se laisser caresser, si elle ne veut pas respecte le.

Invité

et oui je sais bien que l elevage familliale est bien mieux !!
mais si j avais connu ce forum avant !! :tetemur:

mais je ne regrette en rien ma byloute, car c est une chienne extra malgré qu elle est peureuse a l exterieur !!

dans ces journées byloute a un metier, et c est une vrai comédienne !!

l arrivé de byloute été pas vraiment prevu !! mais bon sa a été l ocasion qui a fait le lardons !

euhh Jessica, on dit pas " c'est l'occasion qui fait le larron??? ", maintenant si tu veux assaisonner ça aux lardons, pas de souci mort de rire

Invité
mort de riremort de rire sa se peut bien !!! j aime bien adapté les expressions a la Jessica ! mort de rire

Oui, dans le club canin où je vais, il y a une femelle boubou de 2 ans qui est très à l'aise avec les autres chiens mais qui a des réticences envers les humains...sa maîtresse vient toutes les semaines à l'éducation, et à force de patience et d'amour, la chienne maintenant, commence doucement à se laisser approcher....mais il ne faut pas brûler les étapes, ni aller vers elle, c'est elle qui doit chercher le contact et ne pas la regarder dans les yeux non plus !!!
ça viendra pour Byloute : patience, persévérance et beaucoup d'amour !!!

Big bisous !
bisou

Invité
Moi aussi ma Cheyenne est très peureuse, dès que j'hausse le ton pour la gronder, c'est comme si je la battais, elle a beaucoup de mal à s'approcher des adultes, en fait elle n'a d'yeux que pour moi, et avec les enfants impec, par contre, pas évident de lui apprendre des choses, énormément de patience et de douceur, pour l'instant, elle comprend "au pied" (quand elle a envie ou pas peur) "assis" et "donne la patte".
Il lui arrive même de se faire pipi dessus quand je me dépêche de la faire sortir dehors après sa sieste, sans m'énerver, je me dépêche juste et voilà...Elle a vraiment peur pour un rien !

Dans mon club aussi il y a un boubou qui a très peur quand quelqu'un l'approche, même dans les pattes de sa maîtresse !

L'éducateur a conseillé à la propriétaire de le balader au milieu des gens quand elle le peut, mais pas dans le foule, juste lui permettre de croiser d'autres personnes et que ça soit normal. Au club on fait un exercice qui consiste à échanger les chiens et donc pour ce chien là ça lui apprend à être avec un inconnu. L'éducateur lui a proposé de le faire chez elle dès qu'elle a des invités, l'inconnu prend le chien et le caresse partout, si il le faut l'approche avec une friandise.

Au final quand la proprio le récupère, pas de récompense superflue, juste une petite caresse car il faut que le chien prenne cet exercice comme quelque chose de normal et non comme un effort exceptionnel de sa part !

coucou jessica,
tu vas déja commencer par expliquer aux personnes de l'extérieur que ta byloute est transparente :bizz:
on la touche pas, on la regarde pas, on lui parle pas ... en bref foutez lui la paix !
il faut effectivement qu'elle apprenne que les personnes inconnues ne sont pas dangereuses mais pour ça il ne faut pas qu'elle se sente egressée mm par un regard.
et toi en aucun cas tu ne dois intervenir non plus dans le genre ; "n'aie pas peur, ma chérie, vient voir le monsieur " et hop la tension de byloute à monté en flèche et elle viendra surement pas voir le monsieur

de toutes façon, tu ne risque rien d'essayer !!

bises et papouilles de la puce

Dis la puce je suis bien d'accord avec toi.

Mais il y a qqchose que je demande, les juges quand le chien est timide (peur de lui par ex.) en expo il demande de le rassurer, alors que faire??

Boub 👽

ben souvent, il n'y a pas grand chose à faire à cet instant !
si le chien a eu peur d'un bruit , tu peux le rassurer mais s'il a peur du juge , tu va pouvoir l'apaiser qq minutes le temps que le jugement se fasse mais le fond ne sera pas traité

bigs bizs

coucou à tous,

Mon Alix est une grosse peureuse aussi, à cause d'une super erreur de notre part(je devrais dire l'entêtement de mon mari ).Nous avons assisté à un défilé de chars avec fanfare et feux d'artifices.Les éducateurs ne cessant de répéter qu'il faut sortir les chiens partout,mon mari n'a pas voulu m'écouter quand je lui ai dis ,en entendant de loin la fanfare, qu'il fallait faire demi-tour et laisser la chienne à la maison.IL n'a jamais eu de chiens .
Alix a essayée d'enlever son collier,heureusement qu'elle avait son étrangleur et elle tremblait comme une feuille en haletant.
Une catastrophe !!!
C'était le 14 Juillet l'année dernière et elle a toujours peur des bruits de pétards et de la foule .
De temps en temps ,je fais exprés de craquer des bouteilles d 'eau devant elle et je lui montre d'ou viens le bruit.
Petit à petit ,elle reprend confiance mais elle s'éloigne quand des étrangers viennent chez nous ,j'applique exactement les conseils de La Puce et ça marche comme sur des roulettes !!!
Alix n'est pas agressive du tout quand elle a peur ,elle cherche à fuir surtout.
Cette année ,j'ai monté le son de la télé pendant le feux d'artifice ,je lui ai parlé sans la caresser ,la pauvre était dans un drôle d'état.
Voila ,on regrette d'être allé à cette fête ,tellement le comportement de notre Alix a changé,elle qui n'avait peur de rien.

Invité

merci pour vos conseils, je leur dis pourtant, laissez la, elle viendra toute seule !!
mais il y a des gens tétu, ou trop pressé de carressé nos gros bébé !

:bizz: mais byloute a peur que de certaines personnes, et des bruits aussi quand elle est suprise !

enfin je vais faire au mieux, pour qu elle n ai plus peur, et je vais redire au gens que je n ai pas de chien avec moi !!!

avant hier :
des copains d alex sont venus voir les voitures dans notre garage, et c est bisar mais byloute a fait sa comédienne et sa craneuse, elle n avais pas peur d eux .. et se fesait meme remarqué ! (c 'est vrai que quand j y pense, il l on meme pas regarder et dit bonjour, seul les voitures les interressé!) donc byloute monté debout sur alex, fesait haut les mains (la belle) et regardez tous le monde !!! :bizz:
mais tant mieux tous c'est bien passé !

bonjour à tous

byloute peureuse ce n'est pas possible, et bien je rencontre le même problème avec baxtan, lui si convivial avec les gens , et bien il a changé
je ne sais pas si c'est le fait que je sois partie qq jours , pourtant il est resté à la maison avec ma fille, et il l'écoute au doigt et à l'oeil et il lui fait beaucoup de calins , surprise, du monde est venu à la maison et il recule quand on s'approche près de lui , incompréhensible, il n'a jamais fait cela
avant , alors je préviens les gens, il ne faut pas s'occuper de baxtan il viendra tout seul et c'est ce qui se passe, et quand il voit un autre chien il pleure il fait la même chose lorsque l'on s'absente, dès que j'arrive il tourne autour de moi et gémit, je ne comprend pas son comportement

francine et baxtan

• Créer...