Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Produit anti puce ?

Messages recommandés

Invité
bonjour,
j aimerais savoir qu elle produit anti puce utilisé vous ?

si autres, merci de precisez...

pipettes, spray , cachet ?

combien de fois par an mettez vous de l anti puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère utilise le frontline combo en 3 fois (pipettes) pour son labrador et ça fonctionne super bien donc c'est ce que j'ai répondu ... car si un jour le collier anti-puces/tiques n'est plus assez efficace (ce que j'utilise en ce moment), j'opterai pour cette solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRONTLINE normal(pas combo)en pipette tous les mois!
Depuis plus de 10 ans que je l utilise ni puces ni tiques,je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sondage m'interresse car j'ai de gros problemes de puces avec Curly qui en plus y est allergique....


Moi j'ai tenté le Frontline, le Advantix et le Clement Thekan .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons abandonné le frontline que ce soit combo ou normal, car trop de tique par chez nous et le produit ne fait plus rien que ce soit pipette ou spray, produit à mettre pour les tiques tous les 15 jours

Nous avons passé à l'advantix, mais l'inconvenient, c'est que sheyenne qui est épyleptique ne peut plus le supporter car tous ces produits lui occasionne des crises

Sur Motors qui est vieux, nous évitons aussi ce sont des produits nocifs pour l'organisme à long terme, mais au début quand même efficace

Nous sommes depuis longtemps au collier avec pipette, mais, il faut changer car les tiques s'habituent

Comme sur 2 nous ne mettons plus de pipette

J'ai trouvé un lien sur internet un témoinage sur les huiles essentielles, je vous le joins
J'ai commenceé sur motors et sheyenne hiers, sur Alex et ma petite épagneul, je finis les produits qu'il me reste

http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=319

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on m a conseillé de prendre advantix au lieu de frontline !

je vais tester, mais c est vrai il faut changé de produit quand meme car les puces s habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise pulvex shampoing a faire tout le 15 jours ça existe en pipette aussi . le probleme ici c'est qu'il y a des chats sauvages et ceux là pour les traiter c'est pas gagner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un mix d'un peu tout en alternance chaque mois mais Babylone ne sort pratiquement pas sauf de temps en temps en ville pour qu'elle voit du monde et garde son côté sociable (gagné car elle en profite pour dire bonjour et sauter sur tous les gens qui s'intéressent à elle .......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de soucis avec les tiques, effectivement chez moi, elles pululent, j'ai perdu mon chien à cause de la pyro pourtant prise à temps
J'ai donc une peur bleue que ça recommence, pour le moment j'hésite tjrs à reprendre un chien...
j'utilisais le frontline, je suis donc à la recherche d'autres produits.
Vogan est ce que tu peux me dire si l'HE d'arbre à thé semble fonctionner? est ce que l'odeur n'est pas trop désagréable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A un moment donné, je faisais un mélange de HE, de vinaigre et d'eau, je trouve que çà marche pas mal
Je suis tombée sur ce site et vu ce témoignage
Je n'est pas encore vraiment testé, car, je viens juste de leur en mettre hier
On verra avec le temps
Je trouve moins contraignant de mettre quelques gouttes toutes les semaines sur les chiens que de le vaporiser partout
L'odeur au départ est assez forte, même quelques gouttes, mais aprés ça va et ça sent bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vauban j'utilise Frontline Combo,
et j'en suis content mais nous sommes en Provence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Argos j'utilise Advantix en pipette tous les mois plus le collier Scalibor que l'on change tous les 4 mois
Argos a 20 mois il n'a jamais eu aucune puce ni tique mais ici je ne crois pas que ce soit un endroit à tique
Le chat est traité aussi

La nuit je mets l'été quand on reste dehors un melange d'huiles essentielles il n'aime pas çà mais çà sent bon - on s'en sert aussi, et les moustiques ne nous piquent pas
Par précaution le chien dort à l'interieur et il y a des plaquettes dans chaque chambre et une dans le salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour agathe c'est du frontline en pipettes et j'ai opté pour le collier scalibor en complément car sommes allés dans le sud ouest cet été...elle n'a rien chopé, nickel...

sinon, dans le nord, sommes pas trop infestés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Botox qui a fait deux piro en 1 mois 1/2 l'année dernière, les tiques sont
quasiment toutes porteuses de la piro dans mon coin, je mets Frontline en pipette en alternance avec Advantix.

En plus il porte en permanence collier Scallibor.

J'ai déclaré la guerre aux tiques mais comme je vis le long de la forêt, pas facile....

Cette année je ne lui en ai pas trouvé une ! Y-E-S !!!!!

Mais je suis preneuse de toute solution "radicale" contre les tiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le collier scalibor c'est pour les tiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

je rentre ce matin de congés, et votre post m'intéresse car baxtan est en traitement antibitotiques pour une pyodermite superficielle, ( cata )
traitement aussi avec frontline combo , il me fait une allergie à la salive de puce, pas de bol avec lui en plus autour de chez moi il ya des chats errants donc non traités, j'espère que je vais me sortir de cette galère,
si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour son poil ( je ne peux pas le laver pour l'instant ) mais il parait que l'huile de capucine éloigne les insectes ainsi que les puces je prendrai en compte tous les remèdes que vous pourrez me procurer,
en plus baxtan c'est roulé dans la bouse de vache, quelle puanteur, comment faire car je peux pas le laver

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour son problème de poils, je ne sais pas.

Sinon pour le lavage, a t il droit au shampooing à sec vendu sous forme de bombe aérosol ?

C'est peut être moins efficace qu'un bon bain, mais c'est pas mal pour l'odeur et les poils morts...

bon courage à toi avec la bouse de vache.... :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne te reste que la solution de la pince à linge sur le nez ! mort de rire

Excuse moi mais j'imagine l'odeur.... moi j'ai eu un chat roulé dans la fiente de poule.... ouha pas mal non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a acheté du frontline en pipette, mais le problème c'est que c'était pourles chiens de 10 à 20 kg.Maintenant Cartoon est pas loin des 22kg et il me reste encore pipette...donc c un peu du gachis, je sais pas ce que je vais en faire pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto m'a parlé d'un vaccin qui a pas mal progressé contre la piro,
quelqu'un l'a déjà testé?
apparemment il n'est pas donné 2 injections pour une année et marche à 95% il me semble au lieu de 81% avant si je me souviens bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'en a parlé, selon lui il est très efficace et il doit couter dans les 60 €.
Pour ma part je leur mets un collier scalibor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aldo aussi a un collier Scalibor + pipettes FRONTLINE mais l'hiver on arrête et on reprend au printemps. Pour le laver aussi on utilise shampooing antiparasitaire en complément et voilà. Jusqu'à présent ça marche bien pas de prob et biensûr le brossage on va dire 2 fois par semaine avec une bonne SURVEILLANCE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi super contente du collier scalibor ; pour les pipettes je prend front line combo (un délégué m'en a offert ) : mais dans la somme on commence à voir des resistances sur les puces avec front line donc on recommande plutot advantix ou duowin ; l'idéal etant de traiter toute l'année car il n'y a plus de saisons donc les parasites pullulent toute l'année .
Pour les shampoings il y a virbac qui fait un shamoing physio qui sent la noix de coco et qui parait il a un effet "febreze" ce qui évite que le chien ne ressente trop vite (mon titeuf sent tres bon avec deux bains par an)
bonne soirée
myriam et titeuf qui n'a pas eu de tique cette année pourtant on n'en a plein (il a fait une piro à cinq mois alors je fais super attention)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...