yÖnyÖx 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 ah ! notre premier revenant !! resucite l'appareil Nitro :bump: :bump: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2007 super Nitro, pour ton petit resumé, ca me plait bien !!! vivement les photos, et puis rassurant que Paike (humaine) ne fasse pas aussi peur que l avatar !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfreson 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Merci nitro pour les nouvelles cela avait vraiment l'air génial A quand les photos??? Ton appareil n'est pas encore ressuscité???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Nan lol en fait je me suis endormi hier soir... et après on a du sortir avec des amis donc... heu... ben voilà quoi... J'ai pas pu en faire beaucoup des photos car j'ai branché l'appareil pour qu'il charge dans ma voiture... mais comme un con j'ai oublié de brancher le transformateur de 220V ::smilies76 alors il a pas chargé du tout... Moostik qui se pique un sprint! Papy Leo qui sniff toutes les odeurs présentes lol Alors les cuicui là (on a pas su ce que c'était! mais pas des canards en tout cas) ils nous suivaient!! c'était marrant!! dés qu'on s'arretait ils s'arretaient! pis on repartait et hop ils nous suivaient! Et là ils posaient pour la photo lol! Petit réunion de boubous! Et voici la boubounette dont je parlais! celle qui me suivait Un tas de boubous devant l'entrée! et Andro qui s'est incrusté sur la photo! ::smilies7 Les vaches! enfin... des boeufs... ca existe pas chez nous des tous blancs comme ca!! (la photo est pas terrible lol c'est en zoom max) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Les zoziaux ce sont des oies ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Oyé, oyé!!! Nous aussi on est rentré!!! Qu'est ce que s'était chouette!!! Je vous raconte pas!! En fait, je ne sais même pas par ou commencer tellement nous avons été enchanté de notre séjour à Sully, de cette rencontre, des boubous, de leurs maîtres, du château et de la Duchesse qui était fortement sympathique...c'est un moment de ma vie que je n'oublierais pas; que du bonheur !! Je pense qu'un post sera crée pour raconter dans les moindres détails cette rencontre Boubounesque mais en attendant et pour les impatients je vous met quelques photos. Pour commencer, la responsable de toute cette agitation : Stef83. Nous te remercierons jamais assez pour ce grand moment!! Le château de Sully Encore le château Toujours le château... Et encore le château (Cacou à gauche) Des boubous en vrac. Steph avec Usty et Bouba, Sô avec Bearhing, Anghoon et Cheena Démo d'attelage Quelques photos de groupe; voir autant de boubous alignés, ça prend vraiment aux trippes! Voilà pour le moment, il y en aura d'autres, faut que je fasse un tri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 yes!!!!!!!!!! des photos de cet evenement interplanetaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :casefete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfreson 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Cela avait vraiment génial!!!! :casefete: Merci beaucoup pour ces premières photos Trop mignon (ou mignonne, je ne sais pas!) le boubou attelé :tropbeau: Et tous ces boubous ensemble... :amour: C'est promis, on fait opérer Cheyenne dès que ses chaleurs sont finies, comme cela plus de surprise désagréable au dernier moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Du concentré de bonheur ! ! ! Voilà ce que c'était Sully.... du concentré ! Quelle joie de rencontrer tout le monde, de papoter légèrement ou sérieusement, de tripoter les boubous, de découvrir et de saluer leurs maîtres. Tout ça avec une météo très clémente pour un mois de novembre. J'ai tellement papoté avec tout le monde que je n'ai fait qu'une seule photo La voici : Il s'agit du gentil Nelson toujours prêt à faire une démonstration avec son attelage. Encore un amour de boubounet !..... Quelle journée magnifique ! et quelles belles rencontres avec les proprios ! ! Merci Stef d'avoir tenu ce projet à bout de bras et de nous avoir offert cette formidable possibilité ..... c'était Noël avant l'heure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 UNE photo ???!!!??? Tu te moques de nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte09 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Tysha a écrit:UNE photo ???!!!??? Tu te moques de nous ! Bah oui franchement Marie, là t'abuses hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 ouah !!! Génial, ce week end avait l air d etre super !!! J ai reconnu Volcom sur la photo de groupe il me semble avec son bandana rouge ! A vous tous, pour ces magnifiques photos !!! On rencontre du monde en virtuelle... Le chateau est splendide... le paysage aussi , les boubous, les maitres .. etc.. etC... SUPER SUPER !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Euh.... ben oui..... une seule photo.... et il était temps car le soir tombait.... :hihi: mais j'ai des images plein la tête !A ma décharge je suis arrivée tard car il y a 2 "Sully" dans le 71 et pas de chance j'avais choisi le mauvais.... Donc presque 5h pour arriver là bas (donc pas là pour la photo de groupe) et que 2h30 pour rentrer... "quiche & navet" quel que soit le domaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'était donc toi la personne qui s'est plantée de Sully!! on m'a demandé si c'était moi vu qu'on était arrivés que vers 13h! mais non lol! Effectivement c'était une journée vraiment mémorable!! et faudra recommencer ca!! meme si je vivrai déjà en Espagne je viendrai c'est promis!!! et surement pour plusieurs jours cette fois parce que depuis la Galice ca ne fera pas seulement 1h30 de route ::smilies39 j'en aurait bien pour 16 ou 17h!!! ::smilies59 mais je m'inscris déjà maintenant!!!! :bump: :bump: ca fait plaisirs de rencontrer enfin des gens avec qui l'on parle depuis des mois, des années! et rencontrer enfin ces boubous qui sont les stars de notre forum! on les voit enfin en live!! c'est un vrai bonheur! Concernant Steph... elle a du se dire... "celui là il a vraiment rien compris... ::smilies70 " C'est promis la prochaine fois je serai plus attentif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Coucou z'à Tous ! Alors un immense MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII à Steph tout d'abord grâce à qui nous avons pu enfin nous rencontrer et aussi à tous les participants ! Ce fut un réel bonheur que de vous voir tous et de pouvoir nous en mettre plein la vue !!!!! Oui Marie ...un WE de rêve ! que du bonheur ! [img][/img][img] je n'arrive bien évidemment pas à vous joindre de photo, on va donc attendre qu Steph mette en ligne la page pour regrouper nos oeuvres .. A très bientôt Bisous à tous et gratouillis général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 hello !!! Je viens de rentrer !!! heureuse du week end mais naze C'était un super week end !!!!! avec des boubous partout, enfin on a pu mettre des visages sur les pseudos !!!! Magnifiqueeeeeeeeeeeeeeee J'essaye de trouver un peu de temps dans la soirée pour mettre quelques photos !!! J'en ai pas pris bcp ! difficile de faire des photos avec ma speedy d'Aïka A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Coucou, J'ai passé une très bonne journée, l'endroit était magnifique. Y avait pas mal de boubous. Malheureusement, je n'ai pas fais la connaissance de beaucoup de personne. C'est bien dommage. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de petit groupes et moi un peu timide bein je ne me suis pas incrusté. Les seuls personne que j'ai rencontré etaient sô (bien entendu), marie (je comprend maintenant pourquoi je ne t'ai pas vu plus tot ), claudia, volcom, marianne, stef, paike et une autre personne qui a fait une demo d'obeirythmé. Pour les photos, j'en ai quelques une mais faut que je fasse du tri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 en tout cas, nous on a bcp pense a vous!!!!! vite vite, les photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 coucou za tous ! moi aussi je suis rentrée un peu sru les rotules après 3 jours de bouboufiesta ! non stop 10-23h !! oufffff c hard pour le dos et les pieds ! alors moi j'ai aussi rencontré pas mal de personnes que je ne connaissais que virtuellement ! on a pas mal rigolé, papotté, marché, courru, gratouillé etc etc…… place aux photos……… par groupe ce sera plus simple d'abord l'ambiance margot, volcom de loin… en groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Vraiment très beau ce site, pour les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 en vrac ! anghoon et son baptème de charette argos nelson le repas du samedi soir le stans sos boubou !! à nos chalets…paike qui se cache paike !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Enfin, je voie un bout de la belle Barbie et une petite tete du petit constantin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 la suite tout à l'heure..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 ben la voilà barbie! z'avez vu comme elle est grande??? pis c'est qu'elle a encore pas fini de grandir! :bave: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Paike tu es demasqué !!! c est ta vrai paike qui te fais un gros calin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Voici les photos Verso et kenya ceenah qui gambadait Un boubou heureux Paike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Barbie Sô, anghoon et bear caché Bear et verso Au fond du jardin, le lavoir avec verso en pleine course Des oies Voila c'est tout pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IZABEL29 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Reste t-il encore des oies ??? :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 sont magnifiques les photos!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 à toute l'équipe organisatrice d'avoir permit, grâce à sa ténacité et son implication, ce rassemblement dans un si beau cadre. La visite du château était très intéressante, la dégustation du vin a été beacoup appréciée avec des commentaires intéressants de Madame la Duchette ; les loups en Bourgogne :smilies59 Nous avons passé une excellente journée hier et avions la chance de n'être quà 160 kms de SULLY. Aujourd'hui, ROUKY et BAYA ont beaucoup dormis et sont très calmes ! Bien sûr, NAD, les groupes c'est inévitable car certaines personnes se connaissaient déjà. Quand le groupe est important, on n'a jamais l'occasion de voir tout le monde... à moins de recommencer :ange: pour l'instant ::smilies78 ::smilies77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renata1 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 ET BIEN VOUS AVEZ PASSEZ UN EXCELLENT WEEK END L'ENDROIT A L'AIR MAGNIFIQUE JE SUIS UN PEU DECUE, UGO ET VANDA AUSSI DE NE PAS POUVOIR VENIR, POURTANT INSCRITE DEPUIS UN BON MOMENT, MAIS UNE PETITE PRINCESSE PRENOMEE LENA A MONTRE SON PETIT NEZ HIER A 22H40 ELLE PESE 2KG750 ET MESURE 50CM JE SUIS UNE MAMIE HYPER CONTENTE. LE BEBE ET LA MAMAN SE PORTENT BIEN. VOILA JUSTE UN PETIT MOT POUR PARTAGER MA JOIE AVEC VOUS. COMME TOUS CEUX QUI N'ETAIT PAS PRESENT A LA BOUBOUFIESTA J'AI HATE DE VOIR LA SUITE ALORS DES PHOTOS DES PHOTOS BISOUS A VOUS TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melody39 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Merci à tous et toutes pour ces magnifiques photos et les reportages . On espère qu'il y aura encore plein de photos On aurait tellement aimé être avec vous ... et l'on espère qu'il y aura une prochaine fois Impressionnantes les photos de groupe :coeur: On en a plein la vue ::smilies77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Felicitation aux parents Renata... Et Bientot une nouvelle Mamie Gaga !! et comme toujours, j adore les photos !!! alors encore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Ouiiiiiii Renata félicitations, c'est merveilleux :OUAIS: tu vas pouvoir pouponner à souhait, Bravo aux parents et à la Mamy, et un hip hip hip hourra à la belle Lena bienvenue toute douce :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapuni 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 [quote="Byloute and Jessica"]Felicitation aux parents Renata... Et Bientot une nouvelle Mamie Gaga !! bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 un mini message pour vous dire que ce week end a été merveilleux malgrès mon horrible crevette suisse qui n'a pas arreté d'etre un enervé de la vie ... mais bon je l'aime mon p'tit choupinou! il a fait de l'attellage, un peu d'oberythmée et d'obeissance et surtout , du reperages de potes et copines potentielles qui fuyaient devant ses assaux insistants !!!! mdrrr Sinon, ben week end super, endroit super, ambiance super, personnes super, boubous super bref, un mega mega mega bravo a Stef et toute l'equipe pour nous avoir permis de passer un si bon moment ! En plus j'ai pu re-papouilller "mon" petit Rescapé Rouky qui est dans une famille GENIALE et avec une copine, Baya, qui plaisait bien a mon excité sur pattes !!!! (Joelle et Jacky, encore merci pour tout ! vous etes vraiment des personnes en OR ! et pour Jacky - Traffic, on a eu aucun pb avec le tunnel sous fourviere hihihihi tu avais raison, merci !!!! hahahahahha) Je reviendrai la semaine prochaine (désolée) avec les photos, la j'ai juste le temps de rassembler mes affaires et on repart a montpel parce que demain, on reprend les cours et autant vous dire que depuis vendredi 5h + 12h de route (avec les pause pipi pour Aurus, degourdissage de pattounes et restauration) + la fatigue accumulée a cause de mon bougre de suisse + tout ce merveilleux paysage qu'on veut essayer de regarder partout pour graver tout sans sa mémoire, on est HS !!!! hihihihihi Merci à tous ceux qui ont permis a BOUBOUFIESTA d'exister ! a refaire absolument !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 je continue la série ! miss barbie tape l'incruste au chalet ! les copines !! ceecee et barbie francie isa et aicka et pirouette planquée ! margot et son volcom marie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 renata a écrit: LENA A MONTRE SON PETIT NEZ HIER A 22H40 ELLE PESE 2KG750 ET MESURE 50CM JE SUIS UNE MAMIE HYPER CONTENTE. LE BEBE ET LA MAMAN SE PORTENT BIEN. VOILA JUSTE UN PETIT MOT POUR PARTAGER MA JOIE AVEC VOUS. Waaaou super contente pour toi et les parents, ils doivent etre aux anges !!!! Toutes mes félicitations a toute la famille et un gros bisous a la petit Lena! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 marie qui cause au badabeu voir si il a un bouton pour avancer !!?? marie qui se dit que c bien compliqué de faire avancer un badabeu??? oooohhhh ça y est il avance…………… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Sô , j ai bien ris avec ton histoire de Marie et le Badabeu !!! Contente de voir que Marie a trouvé le bouton !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Tu parles ! Je n'avais rien trouvé du tout ! Comme d'hab les chiens insistants font ce qu'ils veulent avec moi.... tu parles d'une chef de meute ! ! Mais ce n'est pas de ma faute... il voulait sa Môman le Bear !Tu remarqueras quand même que sur la dernière photo de Sô on voit que j'essaie d'imposer mon point de vue..... . Bon d'accord.... ça ne l'impressionne pas du tout Une bien jolie bête le frère de ma Babylone ! Puissant (tu comprends pourquoi il va où il veut avec moi...), super jolie tête et gentil comme tout ! Tu es tout joli mon Bearhing et ça a été un plaisir de faire ta connaissance ! Et la prochaine fois que je te vois je commence les cours de chef de meute :hihi:Je suis aussi tombée amoureuse de Quartz qui voulait promener Nelson.... Il prenait la laisse de Nelson dans la gueule et tirait pour le faire avancer... trop marrant le Quartz ! J'espère qu'il y aura des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 ah bah , ca les boubous et leur laisse c est terrible !! Byloute aussi balade toujours sa laisse, alors elle aurait un copain, je pense qu elle promènerait les deux ! Allez Marie , la prochaine fois tu seras le chef de meute !!! En tous cas, j ai appris que Bear étais le frere de Babylone... (Jess qui debarque !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Byloute and Jessica a écrit:En tous cas, j ai appris que Bear était le frere de Babylone... (Jess qui debarque !!) et aussi Byron de Jad et Bikini d'Axelle et Birmane de Pimpou... z'étaient 5 les mignons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marianne03 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 merci a steph pour cette overdose de boubous tout était super le cadre la météo les boubous les maitres je peux enfin mettre un visage sur les speudo quoique je m'emméle encore avec tous les noms pour les photos et vidéo j'attends des news de steh ça va pas etre simple pour moi car je fait partie des quiches et navets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Bonsoir à tous !!!!! Tout d'abord, je voudrai féliciter Renata pour cette merveilleuse nouvelle qui a pointé le bout de son nez :casefete: :casefete: :casefete: Quel merveilleux week-end boubounesque que nous avons vécu. Un week-end qui restera longtemps gravé dans ma mémoire !!!! Départ le Jeudi avec Biscotte et arrivée aux chalets d'Epinac. Je saute dans les bras de Stef puis nous faisons la connaissance des boubounettes Usty (dite Titi), de Bouba (dite Boub') du mari de Stepf et des ses 3 loupiots. Puis nous rencontrons Nanou venue avec Tempête et Bliss, de Claudia avec le beau gosse Argos, de Margot avec le magnifique Volcom, des maîtres de Tu Two (qui est une miss adorable). 1er repas pris tous ensemble et on sent déjà que l'ambiance est là !!!!!! :bump: :bump: ça caille mais comme nous sommes du Nord, nous y sommes habituées (petit clin d'oeil à Stef sur ce coup là :hihi: ) Le lendemain, debout de bonne heure (brrrr ça caille sec sous la douche !!!) et en route vers le magnifique château de Sully. Rencontre avec les premiers arrivés et déjà l'ambiance est à la fête. Visite du château, poupouilles party (même si sally et arthur ont fait leur sale caractère) bref que du bonheur. Repas tous ensemble le soir avec présentation de tous et petites annonces diverses, puis moment d'émotion avec le formidable travail de Claudia sur les boubous du forum. Le lendemain, la fête était repartie de plus belle avec les démos d'obé rythmée, d'attelage et la dégustation de vins faite par la Duchesse de Magenta qui nous accueillait en son château de Sully. Nous n'avons pu rester avec vous le Dimanche matin mais quand nous sommes parties Samedi soir, je peux vous dire que les émotions étaient fortes et qu'elles le sont encore. Encore merci à Stef et toute l'équipe de Bouboufiesta pour cette formidable organisation :casefete: :casefete: :casefete: Je trie mes photos car il y en a 80 environ et je vous mets tout ça en ligne demain c'est promis. Nous avons pensé à vous tous et surtout, le ciel a été étoilé pendant 3 jours. Tous les boubous étaient avec nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 On va vivre de belles choses grâce à vos photos et j'espère vidéos. à STEPH pour le boulot monumental qu'elle a fait. Le site est magnifique. pour vos photos, mais j'espère que nous n'en sommes, pour l'instant, qu'aux amuse-bouches Coucou Marie-Hélène ! bien contente de faire ta connaissance, trop mimi Paike faisant un petit câlin à sa môman, la superbe et grande Barbie, mais où est caché le p'tit blondinet ? Extra Marie avec Badabeu :hihi: Un petit conseil, passe la première Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 renata a écrit: UNE PETITE PRINCESSE PRENOMEE LENA A MONTRE SON PETIT NEZ HIER A 22H40 ELLE PESE 2KG750 ET MESURE 50CM JE SUIS UNE MAMIE HYPER CONTENTE. LE BEBE ET LA MAMAN SE PORTENT BIEN. à ta Mamie, ton Papie et toute la famille. J'espère que nous verrons bientôt le petit bout en photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 Bienvenue à Lena, félicitations à Maman et Papa et bien entendu aussi à Marie Renata !!!!!!! Que de bonheur ... que de bonheurs ...... Bisous et câlinous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2007 :bonjour: à la petite Léna,gros bisous à toute la petite famille,sans oublier la Mamie!!! Si vous avez un peu de temps avant d'aller vous coucher,je transmet rapidement qq photos de notre périple bouboufiestèque! tlm l'a dit,EXTRA!!! ambiance sympa,pleins de boubous partout,on a enfin pu voir les visages cachés!! Merci encore mille fois à Stef et toute l'équipe! Alors à tout de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites