Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

cotations & co

Messages recommandés

Bon comme d'hab, j'y capte rien à ces cotations etc... comment se compte des points etc...
ca fait des mois que j'essaie de comprendre mais Z, alors je me suis dit que j'apprendrais sur le coup ! mais là il est temps que je capte un truc !
HELP HELP ! j'en appel à votre explication et patience pour m'expliquer tout ca !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci boub, je mets dans mes favoris, ca va déja m'aider à y voir plus clair ! trés bonne idée ce petit lexique !! bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'à "recommandé" donc 4 points sur 6 je capte !

mais c'est à partir d'élite B que c'est le flou pour moi :

SUJET CONFIRMÉ ayant produit en première génération:

Mâles: 5 descendants cotés 3 points avec 2 lices différentes

Femelles: 5 descendants cotés 3 points en 2 portées


ca veux dire quoi ? par exemple : il faut que au moins 5 petits du male avec 2 lices différentes aient 3 points chacun eux aussi ???? je suis peut être à coté ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà veut dire que si ton mâle doit être élite B, il devra y avoir dans ses bébés qu'il a produit :

5 de ses chiens en tout qui devront être côté 3 (selectionné) avec 2 femelles differentes

Et pour les femelles 5 chiens en tout côtés 3 en 2 portées pas sur la même, par contre avec ou pas le même mâle, là je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui suppose un choix bien réfléchi du ou de la fiancée et de placer les bébés chez des gens motivés par les expos. Parce que si tous les bébés de ton chien deviennent des "chiens de jardin" ton toutou ne sera pas élite.
A partir de 5 points, çà devient de la stratégie à au niveau ! :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Azimut e
Avant faut déjà arriver à 4 points : c'est à dire "recommandé" et ça aussi faut y arriver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que c'est pas facilement gagné, Maö a déja 1 point mort de rire
faut dire que j'ai fait que des expos avant ses 15 mois sauf celle de la confirmation aprés 15 mois ou là il a juste fait un "trés bon" ...
à voir ... mais bon d'arriver jusqu'à "recommandé" me parait difficile ... l'avenir me dira peut être que ... :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

la cotation 4 ponts est plus facile maintenant, il y a simplement obligation d'avoir 3 EX en SPE/RE/NE/CHP, dont un en NE ou CHP.
de plus il faut la lecture pour la dysplasie hanches et coudes et bien regarder les résultats et dernier point il faut un pédigree complet c'est à dire qu' un chien inscrit à titre initial ne peut prétendre ni à la cotation 3 ni à la 4 .
a+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Azimut e
Les 3 excellents c'est sous 3 juges différents et il faut aussi le test de caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...