Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celetgui

REPRODUCTION D'UN BOUBOU LOF NON CONFIRME

Messages recommandés

Bonjour,

Souhaitons faire saillir notre femelle Apache. J'ai bien noté la nécessité qu'elle soit radiographiée (pouvez-vous me donner une fourchette de prix ?), et testée pour son caractère (cela se fait chez un vétérinaire ? et fourchette de prix également ,). Ce que nous ferons avant d'envisager la reproduction.
Par contre, elle est LOF mais non confirmée et non confirmable car elle a une patte blanche. Nous le savions au moment de l'achat. C'est, en effet, un chien de compagnie uniquement pour nous et non d'exposition. Je trouve cela dommageable de ne pouvoir la faire reproduire pour cette raison si côté santé, toutes les dispositions ont été prises.

Merci de me faire part de vos remarques.

Invité
Vous dites que votre chienne est d'excellente compagnie ! Pourquoi la faire reproduire ?
Que sa confirmation a été refusé, donc cela veux dire qu'elle ne correspond pas au règle physique du bernois.
Donc perso je ne ferai pas cette portée, il y a la confirmation donc respectons les règles du jeu.
Siré

Invité
Votre chienne est certainement la plus belle, elle a un regard merveilleux mais pour ma part et en toute franchise je ne la ferai pas reproduire.

Je vous invite à aller sur le post suivant :
/Badinages-de-boubouphiles-f27/comment-y-perdre-son-latin-t7537-30.htm#123747

Pour ma part j'ai deux dondons à la maison, elles sont Lof, Bouba est non confirmable, c'est un amour, une beauté, d'une douceur excessive mais je l'ai fait stériliser... pourquoi??? parce que les bernois et le monde dans lequel ils vivent est à protéger et respecter.
Et que je laisse faire des saillies, des portées aux gens qui savent.
Ce n'est pas seulement une radiographie qui nous donne le droit de faire de l'élevage même amateur c'est un tout.... mais tout dépend de ce que l'on veut, personnelement je souhaite que le bernois vive encore longtemps et pas que la race souffre de nos incompétences.

Lisez à tête reposée le post que nous avons écrit, je crois que vous comprendrez énormément.

Bonne soirée
Stéphanie

bonsoir,

pourquoi faire reproduire une chienne non confirmable?????
les chiots ne seront pas lof et de plus aucun éleveur sérieux ou même
particulier amoureux de la race ne tentera une saillie sur une chienne
non lof.

bonjour
c'est un éleveur qui vous répond. un éleveur qui se demande pourquoi il a passé 17 ans de sa vie à étudier les pédigrées de ses reproducteurs pour faire les meilleurs mariages, un éleveur qui a fait des centaines de kilomètres pour trouver le bon mari à ses femelles, un éleveur qui a suvi tout ses chiots confirmables ou non.
un éleveur qui a bien spécifié sur les contrats de vente de ses chiots non confirmables que ceux ci présentant un défaut ne contribueront pas à l'amélioration de la race et dans ce sens resteront des animaux de compagnie exempts de reproduction.

Votre chienne aussi belle soit elle dans votre coeur va détruire des années de sélection en reproduisant !!!!!!!! vous allez mettre au monde des chiots non lof de type bernois !!! vous pensez être sérieux ??? allez faire un tour à la SPA laplus proche de chez vous et admirez tous ces pauvres animaux de type sans papiers laissés pour compte.

Vous demandez le prix des radios, du test de caractère .... c'est encore une histoire de pognon car bien sur vous allez les vendre ces pauvres chiots mais avez vous pensé à cette belle race que vous allez contribuer à détruire.
Et après on nous dit que le bernois est fragile, ne vit pas vieux, .... comment voulez vous que nous, pauvres éleveurs fassions des progrès si des gens comme vous fichez tout en l'air !!

Votre chienne non confirmable vous a été vendue moins chère, je trouve assez honteux de bafouer ainsi le travail de votre éleveur en se faisant du fric sur son dos. VOUS trouvez dommageable de ne pas la faire reproduire mais le premier a en avoir décidé ainsi est votre éleveur qui, lui, à respecter la race qu'il élève !

Je vous demande d'y réfléchir, pour notre race, pour nos bernois, pour que nos enfants et arrière petits enfants aient autant de joie à papouiller notre suisse et qu'ils ne se disent pas " tu te souviens, maman, quand j'étais petit il existait des vrais bernois" .

Et si vous avez envie d'avoir une portée, faite l'acquisition d'une femelle confirmable et à votre tour vous apporterez votre pierre à l'édifice au lieu de le détruire.

une éleveuse qui va encore passer une mauvaise nuit à réfléchir au sens du mot "respect" !!

Invité
Comme vous avez pu vous en rendre compte la reproduction est, à juste titre, pour tous les amoureux de la race un sujet très sensible.
Je vous félicite d'avoir posé la question AVANT de faire reproduire votre chienne.
Vous aurez compris que faire reproduire va bien au delà de nos propres chiens, c'est tout l'avenir de la race qui est en jeu.
Comme les autres, et pour les mêmes raisons, et par passion pour cette magnifique race, je vous conseillerai moi aussi de laisser tomber cette idée avec Apache.
Par ailleurs, je vous recommande la lecture de ce post où nous sommes actuellement en train d'échanger sur ce problème de fond :
/Badinages-de-boubouphiles-f27/comment-y-perdre-son-latin-t7537.htm?start=15

Je suis d'accord avec ce qui a ete dit par la puce

J'ai moi meme une chienne Lof non conf, un cadeau de mes parents, mais un cadeau désiré. Elle est pour moi la plus belle, la plus gentille.... Mais elle ne fera jamais de bb mais ce n'est pas grave!!

Donc evitez de faire reproduire votre chienne....

Boub 👽

je crois que je fais faire ce soir une crise cardiaque, mais qu'est-ce qui se passe en ce moment sur le forum

AU SECOUR !!! AU SECOUR !!! MAIS OU JE SUIS LA
AIDER CE PAUVRE FORUM QUI PART A LA DERIVE
MAIS OU VA-T-ON

Merci, mille fois la puce d'être intervenue

Moi je suis propriétaire d'un mâle non LOF, qui ne l'est pas juste parce-que la personne chez qui il est né n'a pas souhaité faire confirmer ses chiens, pourtant les grand-parents sont bien LOF eux !! Ce n'est donc qu'une histoire de paperasse, mais cela empêche donc mon chien de pouvoir reproduire un jour. Aucun regret puisque de toute façon il est né avec un défaut, une grande tache noire dans le blanc du poitrail (la "croix suisse"), et n'aurait donc pas pu être confirmé ... pourtant issu de LOF ...

C'est mon propre choix de ne pas vouloir le faire reproduire, car sur toute sa portée c'est le seul à avoir développé ce défaut, le premier de sa lignée, mais s'il avait une descendance peut-être les chiots auraient-ils tous ce défaut, et ainsi de suite s'il ont des petits à leur tour ...

Donc mon boubou ne connaîtra jamais l'amour, pourtant je vais jouer le jeu du TC et des radios, mais comme le disent les autres, ça ne fait pas tout !

Je souhaite devenir éleveur amateur à mon tour et pour cela j'achèterai des chiens LOF quand le moment sera venu. Mon Cali restera mon meilleur compagnon et son rôle en restera là.

vorgan a écrit:
je crois que je fais faire ce soir une crise cardiaque, mais qu'est-ce qui se passe en ce moment sur le forum

AU SECOUR !!! AU SECOUR !!! MAIS OU JE SUIS LA
AIDER CE PAUVRE FORUM QUI PART A LA DERIVE
MAIS OU VA-T-ON

oui on a des rafales de je ne sais quoi !!!
il faut recadrer les choses au plus vite ! La puce vous à trés bien répondu svp merci de votre compréhension et d'écouter les conseils de professionnels pour le respect de ces magnifiques chiens !

Je m'étais inscrite sur ce forum des amoureux des bouviers justement pour pouvoir échanger librement sur la race, son comportement, etc... Je pense que vous pouvez répondre à mes questions sans me traiter d'"irrespect". Nous ne souhaitons pas faire reproduire notre chienne pour l'argent, nous ne pensions même pas vendre les chiots, si ce n'est pour payer les frais engendrés par les vaccinations...
J'avoue que vos remarques m'ont assez bousculés et peut-être allons nous remettre en cause notre projet. Ce qui est, je l'ai bien compris votre souhait et à juste titre pour la race ! Mais s'il vous plaît que le respect soit réciproque !!!!!

Invité
N'y voyez que de la passion pas de l'irrespect.
Pour être tout à fait franche, vous êtes plusieurs en quelques jours à aborder ce sujet, dont certains APRES coup. Ceci expliquera certainement la flamme mise dans certaines réponses.
Je suis ravie que les arguments des uns et des autres vous aient touchés, ça fait plaisir de voir que nous n'usons pas notre clavier en vain.
Bravo à vous pour cette ouverture d'esprit et à bientôt sur d'autres posts plus légers ! Vous allez vous plaire ici.

Alors, excusez de mon comportement, mais là çà a été la goutte qui a fait déborder le vase à cause des annonces qui se fait en ce moment sur ce forum et qui ne sauvegarde aucunement notre bernois

Vous allez donner vos chiots qui vont aller certe dans des familles et qui un jour vont peut-être se retrouver à la spa ou à sos boubou

Car malheureusement, vous aurez donné ou vendu à un prix derisoire un gros chien facile à avoir à l'achat qui deviens à la mode et plus tard ce gros chien sera peut-êre agressif ou sera malade et coutera trés cher, car plus c'est gros plus les frais vetos sont importants et hop les gens n'en voudront plus

Je pense que l'éleveur, si il apprenait que vous allez faire reproduire votre chienne, il ne serait pas content
Il ne vous la pas vendu confirmable, alors soyez honnête avec lui

Je suis une protectrice de la race et des boubous non LOF il y en a la pelle dans les refuges, spa et sos boubou, alors avant de faire naître des boubous qui n'ont rien demander, je vous en pris réflechissez aux malheureux que vous allez faire

je vient vous raconter une petite histoire entendu ce week end a capbreton
une dame qui a une belle chienne la fait reproduire pour donner les chiots a plusieur bon amis qui veulent a tous prix avoir un bébé car la maman est la creme des cremes
les chiots naissent , sont bien sociabilisé , les familles adoptantes sont ravies et prennent leurs bébés jusque là tout va bien dans le meilleur des mondes .
un an apres ou sont les chiots ?
sur 4 chiots 3 on changé de proprietaires et sont introuvable !!
c'etait des chiens de races non lof donné contre bon soin et non identifié .

bonjour celetgui,

je ne voulais pas parler d'irrespect à votre égard mais à l'égard de notre race.
Voici un exemple édifiant que j'aurais du vous écrire hier :
la patte blanche de votre chienne vous semble bien jolie et peu génante or pour nous en élevage c'est une catastrophe car cela signifie qu'elle est porteuse de blanc ( ça on le voie) mais qu'elle peut également véhiculer le gene des yeux bleux ( souvent indissociable du gene blanc).
Il suffit que le partenaire soit porteur aussi ( et sans un minimum d'étude des pédigrée, vous ne le savez pas ) et vous allez faire naitre de jolis chiots bariolés de blanc aux pattes et à la nuque ... avec deux magnifiques yeux bleu husky...
LES APPELEREZ VOUS ENCORE DES BOUVIERS BERNOIS ?

Issus de bernois, d'apparence de bernois, .... mais voila ce que j'appelle manquer de respect pour notre race.

bonne journée

la puce

je pense que soit pas bien de faire reproduire votre chienne c'est pas une question de LOF o non LOF le vrai probleme est que dejà quand on va payer cher un animal y'la de gens que ils se debarassent du chien apres, vous imaginez on plus si le chien est pas payè cher........................
je fais pas la difference entre chien de pure race et non je eu dans ma vie de superbes croisements et je les oublierais jamais
mais vu que est possible de reduir le numero des chien qui il souffrent dans le spa........
:amicalement: Rita

Je vous félicite d'avoir posé la question celetgui car bon nombre font faire des portées sans rien demander avant.
je suis 100 % OK avec ce qui a été dit , pourquoi faire reproduire une chienne qui n' a pas été confirmée ?
quelle est votre motivation profonde ?
Etes vous préparée a ce genre d'expérience ? et a tous les pbs qui en découlent ? à une grossesse difficile, à un accouchement qui peut se finir en césarienne en urgence (cout 500 Euros) , à des bébés qui ne poussent pas bien, ne tetent pas bien, qui sont constipés et dont il faut s'occuper tout le temps , etes vssu disponibles? etes vous prete a dormir près de vos bébés pendant 3 semaines ?
je ne veux pas noircir le tableau mais vous mettre en face des realités !
C'est bien d'en parler avant , très bien, mais réflechissez ..
et au final que ferez vous des bébés que deviendront ils ? y aura til un suivi ? un avenir pour ces bébés ? s'il y en a 12 (cela arrive) saurez vous les placer, ou les retrouvera ton dans quelques mois sur SOS boubou?
je vous laisse méditer...........
Ceci avec tout le respect d'un échange cordial.

Invité

Euh...J'interviens là je me permets, parce que Celetgui m'a eu l'air bien sympathique...Et il s'est fait...INCENDIE !!! Alors qu'il est arrivé tout tranquille, d'avance je dis merci TEQUIBOU, seul jusqu'ici à avoir eu un échange cordial...Le sujet est très sensible, mais ayez un peu de diplomatie s'il vous plaît...(Là, je m'attends à me faire incendié...) On voudrait qu'ils ne reviennent plus sur le forum, on ne ferait pas mieux...Alors qu'il y a tellement de choses intéressantes à apprendre, je comprends votre but, je ne discute pas le fond, mais la forme...

Invité
coucou Soprane,

MAIS non ils se sont pas fait incendié... alors pareil petit point sur les i...

On a été va t' on s'en dire un peu CRIARD... mais pas méchant... c'est pas le but. Bon on ouvre les yeux avec des forceps mais c'est pas par cruauté ou méchanceté, c'est juste la réalité.

Je suis certaine que CEL et GUI a bien tout compris et ne nous en veut pas du tout et suis convaincue qu'au fil d'autres posts aux sujets moins tendancieux il profitera de notre bon coeur et notre joie de vivre.

ALORS... ZEN BEAUCOUP.

Stéphanie

Là sur ce coup là, je suis d'accord avec téquibou dans la mesure où les presonnes posent des questions avant de proposer ou de faire

Pour moi par je me suis excusez et ai donné mon point de vue

celetgui, j'espère que cette discution vous a appris et apporté quelques choses

Invité
soprane21 a écrit:
je dis merci TEQUIBOU, seul jusqu'ici à avoir eu un échange cordial...

Il me semble avoir été plus que cordiale..... tenté de calmer le jeu .... et avoir justement félicité pour avoir pris les renseignements AVANT....
marie & Babylone a écrit:
Je vous félicite d'avoir posé la question AVANT de faire reproduire votre chienne.

Bien sur je n'ai ni l'aura, ni le pouvoir, ni l'autorité d'une admin... mais bon... je ne voudrais pas que CeletGui pensent être tombés chez des fous furieux.
Rassurez vous CeletGui, si vous lisez les autres posts vous verrez (comme le dit Stef) que sur tous les sujets qui ne mettent pas en cause l'avenir de la race nous sommes très très sympas !
Vous aurez même l'occasion de nous rencontrer à la Bouboufiesta organisée pas loin de chez vous le week end du 1er novembre. Nous serons ravis de vous voir et de connaitre votre gentille Apache !
Voici le lien pour plus d'information : http://fiestaboubou.free.fr/navigation.php?page=accueil

Je suis d'accord avec vous tous et je partage votre avis mais je ne trouve pas que l'argument SPA soit très valable ... ce n'est pas le fait que le chien ait des papiers qui fait qu'il se retrouvera ou non à la SPA ... un chien provenant d'un élevage a autant de chance de tomber malade, de devenir agressif ou de tomber dans une mauvaise famille qu'un chien provenant de chez un particulier. Dans la SPA de mon département, il y a aussi beaucoup de chiens LOF.

Je trouve cela bizarre de lire qu'un chien non LOF a plus de chances de finir à l'adoption ... pour moi non ! Ce ne sont pas les origines qui font qu'une famille l'abandonnera ou non.

Invité
Hélas Cindy, regardes les statistiques des boubous à l'adoption pour ne parler que d'eux... Nanou les a fait paraitre récemment sur un post et hélas il n'y a pas photo... beaucoup plus de non LOF sont abandonnés (je vais essayer de retrouver le post en question)

Invité Pacha
Qd tu regardes les annonces des chiens à placer, toutes races confondues, on retrouve en gros 90% des chiens non LOF derrière les barreaux.

PETITES STATISTIQUES (pour être plus précis)

voir le bilan 2006

125 CHIENS SORTIS D'AFFAIRES

98 Mâles 79%
27 Femelles 21%

26 Bouviers Bernois LOF
2 Grands Bouviers suisses LOF 23%
86 Bouviers Bernois Non LOF 71%
7 Croisés Bouviers 6%

4 Autres Races

15 de moins d’un an
25 entre 1 et 2 ans 20%
60 entre 2 et 6 ans 50%
25 de 6 ans et plus 20%

tout à fait d'accord, mais bon ce sont des statistiques ...
Evidemment plus de non LOF abandonnés puisque plus de non LOF sur le territoire ... facile ! Ca ne prouve pas grand chose finalement.

Mais en même temps il faut comprendre les gens qui ne souhaite qu'avoir un compagnon à qui ils donneront toute leur affection, qui se fiche de ses origines prestigieuses et encore plus des expos ... payer 1000 euros pour un animal de maison c'est de la pure folie !! Moi qui suit cavalière j'ai déjà du mal à mettre ce prix-là dans un cheval qui sera pourtant sencé vivre 3 fois plus longtemps ! Donc cette famille qui aimerait avoir un boubou mais qui n'a pas les moyens d'y mettre 1000 euros et bien fini pour elle, envolé son rêve de bernois !

Si on veut éradiquer la reproduction des non LOF, pourquoi vendre les LOF aussi cher alors ??

Invité
Tout est une question de proportion.
En effet, quand tout va bien (pas de maladie particulière ni d'accident de vie) un boubou coute environ 100 euros par mois. Les 1000 euros de l'achat représentent moins d'un an d'entretien.... et en échange tu sais exactement d'où il vient, quelles sont ses origines, comment étaient ses parents, ses grands parents etc... et même si ça ne te met pas du tout à l'abri d'un accident au moins tu as fait tout ce que tu pouvais pour que ton bébé devienne un grand boubou en pleine santé.
Mais je suis bien d'accord avec toi c'est quand même cher ! mais tout est cher avec ce gabarit.... Il y a un post quelque part qui explique les frais engendrés par les naissances des boubous (écho, tests, éventuelle césarienne etc. etc.) mais je ne le retrouve plus. Peut être que quelqu'un s'en rappelle et mettra le lien. Tu verras qu'il y a en face du prix des chiots de vrais frais (ceci sans parler du temps passé à côté de la chienne gestante ou des 3 semaines à côté des bébés jour et nuit, ou des recherches pour trouver l'étalon qui va bien etc... mais d'autres personnes ici seront bien mieux qualifiées pour t'expliquer tout cela).

Tu peux aussi trouver des boubous de bonne origine moins chers (meme moins chers qu'en animalerie) si tu ne veux qu'un bon compagnon et ne veut pas faire d'expo, chez un éleveur qui fait du LOF et qui dans sa portée a un BB présentant un petit défaut (prognate, testicule non descendue, trop de blanc etc...)
Evidemment ton BB ne sera pas confirmé et ne reproduira pas (enfin en principe!)

J'avoue que j'ai rêvé toute la nuit dernière de boubous, de reproduction, etc... et n'est vraiment pas compris vos premières réactions suite à mes questions (qui étaient en fait très naïves) je m'en rend compte aujourd'hui. Suis par contre très heureuse de pouvoir poursuivre la discussion plus calmement avec vous tous...
Merci en tous cas pour vos excuses qui me réconfortent.

Rassurez vous, je crois que vos arguments sont entrain de me convaincre... Reste la question du prix. Nous avons, en effet, payé notre Apache, 800 Euros, ce qui représente une somme importante et comme le dit Cali, c'est une somme que tout le monde n'est pas en capacité de mettre. Après, je suis d'accord, qu'un bouvier bernois "coûte" en entretien tous les mois et que les nouveaux acquéreurs doivent être en capacité de payer ses frais au quotidien. Je suis donc très partagée.

En tous cas, pour nous, Apache, c'est vraiment que du bonheur car elle est adorable, douce, affectueuse mais...vous savez déjà tout ça c'est une boubou même si elle ne sera jamais confirmée et n'aura pas de bébés...

Invité
Ca fait plusieurs jours que ça me trotte dans la tête : ai-je raté un épisode ? Que se passe-t-il ces temps-ci ???

Pourquoi avons nous affaire à une sorte de "chasse aux sorcières" d'un coup sur tout les posts et jusque dans nos boites mails ? :bizz:

J'ai rien compris à l'affaire mais je trouve l'atmosphère bien pesante d'un coup . Pourquoi ? Qu'est ce qui a déclenché tout ça ?

Invité
Mais Pauline, ce n'est pas la première fois que ce sujet est abordé et à chaque fois nos réactions sont les mêmes..... Simplement cette fois ci il y en a eu 2 coup sur coup... CeletGui qui prennent des informations AVANT (encore GRAND MERCI à eux d'avoir su écouter nos arguments !) et Jessycat qui en prend APRES.
Ca faisait juste longtemps qu'un membre n'avait pas posé cette question mais si tu fais des recherches, tu verras qu'à chaque fois nous déconseillons les reproductions sauvages et nous expliquons pourquoi. Il ne s'agit pas de chasse aux sorcières mais de préserver cette magnifique race.
Ce n'est pas parce que les gens s'expliquent sur un sujet qui passionne que l'atmosphère devient pesante. C'est aussi une manière "d'éduquer" et d'informer tous ceux qui fréquentent le forum et qui ont eu un jour l'idée d'avoir un bébé de leur boubou (on a tous eu cette envie un jour... au moins 2 minutes...).

Relis les 2 posts en question tranquillement....

Bien sur je comprend que le prix à l'achat des boubous est justifié par les frais qu'engendrent la reproduction et l'élevage, je me suis bien renseignée de ce côté. La vie est bien trop chère de nos jours ...

Invité
cali a écrit:
La vie est bien trop chère de nos jours ...

Bien d'accord avec toi Cindy !
C'est la raison pour laquelle on essaie de se faire profiter les uns et les autres de nos "bons plans" pour les croquettes par exemple....

Bien contente de vous relire Cel et Gui , ah si tout le monde réflechissait comme vous !
800 Euros Oui c'est le prix normal pour un boubou de bonne origine qui présente un défaut de non confirmation.
Mais ne regrettez pas trop, car l'aventure de la repro nécessite beaucoup d'investissement personnel en temps, matériel, santé eh oui on sort d'une portée très fatigué car mine de rien vivre avec les bébés et la maman deux mois dans la maison pour les socialiser au mieux, c'est plus que du boulot, biberonnage, nuits blanches, soins etc.... c'est aussi faire l'impasse sur une maison propre mort de rire les sorties.....etc...
Bref il faut de l'espace,des locaux adaptés ...... tout ce qui a déjà été cité ! et tout le monde n'en a pas la possibilité.
Mais c'est vrai ce n'est que du bonheur quand on sait que tous les composants pour réussir une belle portée en bonne santé sont respectés et que l'on y a apportté tous les paramètres necessaires.
Mais cela ne s'arrette pas là , on s'efforce de suivre ensuite l'évolution et la vie de nos bébés et il faut pouvoir aider et conseiller nos familles adoptives et être toujours présents et à l 'écoute.

Je suis supere contente de vous retrouvez et de voir que vous êtes des gens reflèchis

HA !!! ce genre de discussion, surtout quand il y en a plusieurs d'affilés sur différent post, parfois çà nous fait sortir de nos gons, alors que vous vous demandiez des renseignements et bien je me suis extériorisées au mauvais post

Excusez-moi encore et vous n'avez pas fini d'en apprendre, ce n'est que le début

:bump: :bump: :bump:

Invité

Suis très contente que ça se passe ainsi ! et pardon "Marie et Babylone" j'avais fait impasse sur le délicat mail !

celetgui a écrit:

Reste la question du prix. Nous avons, en effet, payé notre Apache, 800 Euros, ce qui représente une somme importante et comme le dit Cali, c'est une somme que tout le monde n'est pas en capacité de mettre. ...

Il est vrai que c'est une somme, mais soyons clairs, cela ne représente pas encore le prix réel d'un bouvier bernois....
800€, c'est un prix honnête pour un Bernois, certes non confirmable, mais acquis chiot, apparemment élevé avec un bon potentiel, tant du point de vue de la santé que de l'équilibre psychologique .....

celetgui a écrit:

En tous cas, pour nous, Apache, c'est vraiment que du bonheur car elle est adorable, douce, affectueuse mais...vous savez déjà tout ça c'est une boubou même si elle ne sera jamais confirmée et n'aura pas de bébés...

Du bonheur, c'est sûr qu'ils nous en donnent en masse, ces boubous là!!!!
Et c'est pourquoi il faut prendre bien garde à le leur rendre.... et ne pas risquer de générer des problèmes sur les générations futures....
Bien sûr qu'on peut toujours se dire que l'on va gérer une portée sans pédigré (bien que cela ne soit pas forcément aussi simple que cela, n'est-ce-pas! :ange: )

Mais bon, je prends l'exemple de la portée de mon boubou préféré: Anakin.... ils étaient 10!!!!

Donc,
- 1ère génération = 10 chiots (et il faut déjà les placer, les 10 chiots non confirmables.... :ange: )
- 2ème génération = (on pré-suppose que chaque chiot se reproduit à l'identique.... si, si, c'est matériellement possible, on ne peut pas faire mine de l'ignorer!!!) => 10 x 10 = 100 chiots !!!!!!!!!!

Et ainsi de suite..............

Je sais, ça fait un peu scénario catastrophe, mais même si cela apparaît comme plutôt improbable (et s'il y aurait quand même sûrement moins de chiots), il n'empêche que cela n'est pas concrètement impossible, que de toute manière cela ferait quand même un bon nombre de chiots, et qu'il me semble que tout cela peut bien inciter à réfléchir..... Bien sûr qu'une portée peut être plus restreinte (quoique rien n'est jamais certain.....), mais, en tout état de cause, je pense qu'on ne peut pas prendre de risque, les refuges sont déjà beaucoup trop pleins!!!!!!

Profitez donc de tout le bonheur qu'Apache peut vous donner (et je suis certaine qu'elle va vous en donner à foison!!), mais je ne peux que vous conseiller une chose: oubliez la reproduction! Laissons cela aux professionnels, c'est déjà assez compliqué comme cela!
Et parce que j'aime les chiens, j'ose le dire: vive la stérilisation!!!!!
.............Et au plaisir de revoir Apache dans d'autres rubriques plus légères, avec plein de photos d'elle

Je suis contente de voir que la situation s'arrange ,je suis tout afait d'accord sur tout ce qui a été dit precedemment il faut laisser la reproduction aux professinnels car il faut être capable de gérer une gestation qui peut présenter des problèmes ,il faut penser aux risques de césarienne,et assumer une dizaine de chiots dans une maison pas vraiment adaptée a cette situation!
Nous avons eu un couple de B.A et nous ne leur avons jamais fait faire de bébés ensemble,pourtant ce n'est pas l'envie qui nous manquait d'avoir des bébés de nos amours,mais justement parce que nous adorions nos bébés,(et cette race )et que tellement de gens font n'importe quoi,nous n'en avons jamais fait et nous ne le regrettons pas!
Je ne me sents pas capable de gérer tout ça,sans compter que ce serai un déchirement pour toute la famille de nous en séparer une fois le sevrage terminé! bisou

bonjour celetgui,
je suis également heureuse de vous retrouver ici, cela prouve votre ouverture d'esprit et votre compréhension.
Nous avons peut etre effectivement démarré sur les chapeaux de roues mais comme il a été dit , nous avions eu plusieurs sujets sensible tel que le votre.

Merci de nous avoir entendu, je vous souhaite le plus grand des bonheur avec votre Apache .

la puce

je suis suprise de vos réactions, pour ma part baxtan n'est ni lof, ni confirmé,:amour: c'est un chien adorable, gentil, affectueux, etc.. baxtan a subi une opération importante au niveau de l'épaule ( ostéochondrite disséquente, opération couteuse il est vrai que tous les mois il faut compter environ 100 € + divers si maladie, pour ma part je ne veux pas qu'il reproduise , je ne tiens pas à ce que sa future progéniture ait le même problème
lorsque l'on décide d'acquérir un chien il faut savoir à quoi s'en tenir, aujourd'hui beaucoup de personnes veulent un chien pour faire bien, pour être dans la norme, mais dès qu'il y a des complications et bien on abandonne , pour revenir aux animaux abandonnés, qu'i soit lof ou pas confirmé ou pas les gens n'hésitent pas à les abandonner , il y a de plus en plus de gros chiens dans les spa ( de très beaux chiens ) , et oui c'est si beau petit , mais lorsqu'il grandit , et bien il prend de la place, il revient trop cher et puis c'est un beau jouet etc..
tout ça pour dire , qu'un animal est fait pour être aimé et il nous le rende bien surtout les boubous ils sont plutôt pot de colle

francine et baxtan

Petit message pour cloturer le sujet, au combien complexe de la reproduction. A très bientôt sur d'autres sujets qui je l'espère seront en effet plus légers...

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Désolée pour les images en grand format, je n'ai pas en core tout saisi pour les redimensionner sur le forum !

a pluche

Invité
Merci pour vos photos qui respirent le bonheur,l essentiel est de l aimer votre boubou LOF ou pas!
Et merci pour votre ouverture d esprit!

celetgui a écrit:
Désolée pour les images en grand format, je n'ai pas en core tout saisi pour les redimensionner sur le forum !

Pas le peine d'être désolée ..... des images de jolies boubounettes comme ça, on en veut tous les jours !!!!

..............Et on espère, bien sûr, que tu ne vas pas nous quitter!!!! (sérieusement, c'est important que tous les boubous soient présents sur ce forum!!!!) bisoubisoubisou

Invité
Jolie photo et belle famille !
Encore BIENVENUE à tous les 3 !

• Créer...