Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité boveland

Conseils pour future saillie

Messages recommandés

Invité boveland
Bonjour à toutes et à tous, je vous expose la situation dans laquelle je suis actuellement :
Je possède déjà mon gros nours : Aaron de 21 mois maintenant. Petit nours puisqu'il pèse environ 42kgs pour 70cm au garot, enfin il grossit tout doucement.
Je viens d'acquérir une nouvelle pepette Chasane de 3 mois.
Je l'ai acheté pour pouvoir tenir compagnie à mon Aaron et vice versa.
J'ai l'intention, si les radios de dysplasie sont concluantes de leur faire faire une portée.
Je sais que la femelle doit avoir eu ses trois premières chaleurs et doit avoir 2 ans avant de la saillir.
Ma question serait : comment gère t'on le male lors des premières chaleurs de la femelle et quels conseils me donneriez vous pour que tout se passe le mieux possible.
Merci beaucoup pour vos réponse et pour me faire partager vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boveland
Aucun conseil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais si ils vont arriver les conseils pas de panique...

Je suis certaine que d'ici ce soir quelques personnes auront répondu à tes attentes et tes questions.

Bonne journée

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

tout va dépendre del'attitude de ton male ... je sais t'es pas plus avancé !
en fait certains males sont facilement gérables : un peu énervé certes mais ils continuent à manger et à obéir et d'autres au contraire ne savent mm plus comment ils s'appellent et perdent 5 kilos en 1 semaine.

il faut les séparer au maximum, laver souvent la maison pour saturer l'air d'une autre odeur et etre patient et surtout ne pas s'apitoyer sur ce pauvre male qui hurle en attendant sa belle sinon c'est le cercle vicieux.

au fait petite question idiote au passage : j'ai vu les photos de ton boubou qui est grand en effet, a t il été confirmé ?

bigs bizs à ta troupe
la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre petite question Aaron et Chasane viennent du même élevage ?
Avant de penser à les marier tu as parlé des radios c'est une très bonne initiative, mais as tu bien étudié leurs ascendants pour voir s'il n'y avait pas de consangunité ?

Quand aux chaleurs comme t'as répondu la Puce cela dépend de ton mâle, si tu peux installer des systemes de séparation ce serait mieux,et surtout pendant tes absences ............
J'ai des amis qui ont du pendant les vacances dormir dans la voiture avec leur male pendant que le reste de la famille et la femelle "en chaleurs" étaient bien au chaud dans leur lit mort de rire Eh Oui c'est véridique ! si non Mr Boubou chantait un peu trop fort la nuit !

Courage cela ne dure que 3 semaines mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Azimut e
Courage, ça ne dure que trois semaines...

Oui, mais 2 fois par an....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boveland
Pour ce qui concerne la confirmation de mes boubous, non ils ne le sont pas puisque non lof. Je sais que je vais déplaire à certains et certaines.
Je voudrais aussi savoir si la femelle ne pouvait tomber enceinte que durant les chaleurs ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet que tu abordes est à "la une" en ce moment.

Tout d'abord Oui la femelle ne peut devenir gestante qu'au moment de ses chaleurs puisque c'est pendant cette période qu'elle va ovuler.

Nous sommes en train d'expliquer sur divers posts la "dangerosité" de faire reproduire des chiens non LOF dont on ne connait pas les origines.
Si tu as pris un e compagne pour Aaron c'est bien mais pour la repro oublie.............
Il vaut mieux faire castrer tes chiens c'est le meilleur conseil que je puisse te donner

Un texte explicatif va bientot être mis en ligne a ce sujet et nous esperons fortement que cela fera réfléchir tous ceux qui par manque d'information desservent l'avenir de la race .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous venons d'avoir une grande discussion où j'ai plus lu que participé mais j'en pensais pas moins sur le fait que ce forum a été monté pour le bouvier bernois en tant que tél, mais aussi sa préservation !!! des gens sont là pour essayer que toutes les personnes amoureuses du boubou qui voudront un jour en acquérir un, l'élever, vivre avec puisse le faire sans problème. Notre rôle est aussi de dire stop au fait qu'on ne tienne pas compte du travail qui est fait !
Si un standard existe ce n'est pas pour rien ! vous qui aimez le bouvier, essayer de comprendre pourquoi il a été mis en place, ce n'ets pas pour le plaisir, il a un réel but ! et oui si un chien passe devant une confirmation (un examen dans les autres pays!) pour avoir le droit de reproduire c'est tout bonnement que certaines tares se reproduisent à vitesse grand V et que si tlm faisait comme vous la race du boubou s'étiolerait petit à petit ! nous avons déjà pas beaucoup de sujets en France alors par pitié essayez de respecter ça si vous voulez que les générations futures puissent aussi connaître cette race !
Vous voyez bien que dans le boubou il y a déjà beaucoup d'uniformité car le standard est très large (taille et poids) car peu de chiens par rapport à d'autres races (pour exemple il y a qques années, pour 2000 naissances de boubou répertoriées par an, on avait 16000 de rott ou de labrador !).

Si je dis tout ça c'est qu'il serait peut être temps de prendre ses responsabilités avant de vouloir faire n'importe quoi !
Il ya tout un tas de posts qui ont parler de ce sujet ces derniers temps il serait bon d'aller les consulter ainsi que le règlement de ce forum

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur qu'à force avec de telle portée, nos bernois deviennent, comme le labrador à une époque qui avait de grosses tares, des problèmes de caractère et plein plein de non LOF dans les SPA + les abandons sur les routes, combien de labrador ont été retrouvés attacher à un poteau, vous avez déjà dû en entendre parler

Que nos bernois aient eux aussi un jour droit à la muselière dans la rues car des gens comme vous n'auraient rien respecté

J'ai bien l'impression que les gens n'ont pas conscience de tout çà

Que nos bernois ne deviennent pas comme les labradors à une époque et qu'ils n'aient pas la réputation d'un chien dangeureux, car, çà serait une cata et tous les gens sérieux qui sécurisent la race, qui y passent du temps n'auront que leurs yeux pour pleurer, car, ils auront vu leur travail detruit et aprés plus qu'à tout recommencer

Je ne voulais plus intervenir, car, je commence à avoir le moral en vrac à à lire tout çà, mais bon, si ce que j'ai marqué peut faire réfléchir

Mais, là je commence à croire que les gens qui font du non LOF se foute pas mal de tout çà

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Bovelander,

Alors voilà, je viens mettre mon petit grain de sel.
Je ne suis pas éleveur, d'ailleurs je ne suis rien du tout, juste la dingotte qui s'est lancé dans la bouboufiesta.

Depuis plusieurs jours, il y a plusieurs posts qui ont été écrit, plusieurs réflexions faîtes... on essaie tant bien que mal d'informer les gens...

Je sais bien qu'on ne pourra jamais empêcher les gens de faire ce qu'ils ont envie de faire mais si pour une fois nous pouvions juste avoir une discussion posée, juste pouvoir expliquer ce qui se passe et que l'on soit entendu ce serait super...

Alors avant de vous lancer corps et âmes dans la reproduction, s'il vous plait allez lire ce post :

/Badinages-de-boubouphiles-f27/comment-y-perdre-son-latin-t7537.htm

Ok ça prend du temps de tout lire, mais faites le et donnez vos impressions.

Merci.

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boveland
Je pense que je vais partir très rapidement de ce forum qui m'insupporte.
D'une part, j'ai horreur qu'on me gueule dessus même à travers un ordinateur.
Deux si les éleveurs, comme on les appelle ne faisait pas tout ça rien que pour le fric ça pourrait aller beaucoup mieux : 1200€ minimum pour avoir un bouvier LOF alors qu'on peux en trouver de splendide non lof à 450€ : voilà la différence.
Si tous les éleveurs proposaient des prix plus attractifs ce serait beaucoup mieux et plus facile.
Deuxièmement, je demandais des conseils sur une EVENTUELLE future saillie alors le minimum que j'espérais recevoir c'est des messages aimable, et pas à la limite de l'insulte.
Sur ce bon amusement avec vos boubous ....
Et certainement pas à très bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une réponse qui montre bien que tout ça n'a pas été réfléchi !! vous ne parlez que de prix ??? le boubou dans tout ça ????
posez vous aussi la question t'en qu'a faire sur le pourquoi des prix des chiens enregistrés??? vous comprendrez mieux ! d'ailleurs le sujet a été évoqué bien des fois………

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boveland
Tout ça n'a pas été réfléchi : justement je suis entrain et si je pose toutes ces questions c'est pour avoir des réponses utiles et pas agressives.
En ce qui concerne le prix : je reste persuadé que ce n'est que du commerce lucratif.

Et je connais les origines de mes chiens, maintenant pas de consanguinité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part ceux qui ont une vingtaine voir trentaine de chien……… et qui vivent de l'élevage……… tu peux être sur que si tu penses que les éleveurs gagnent de l'argent sur le dos de leurs chiens t'as tout faux !!!! et c bien là le problème quand je dis que c pas bien réfléchi………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bovelander,

Je ne vois pas où l'on vous a insulté ?
Je ne vois pas où l'on a été désagréable ?

Mais par contre si le forum ne vous convient pas parce que ce qui s'y dit n'abonde pas dans votre sens alors votre choix de le quitter est tout à fait normal... mais pour moi c'est que vous n'avez pas compris ce que c'est qu'un forum.

C'est avant tout un lieu d'échanges et d'nformations et là c'est vous qui coupez court aux échanges.

Maintenant et comme vous le soulignez et surtout pour être constructif oui il y a bien un réel soucis autour du monde du bernois... et ces soucis justement on en parle sur d'autres posts alors allez les lire.

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez bien lu mon message, si il ne vous a pas toucher, c'est que pour moi vous n'avez pas de coeur

Et si les chiens sont pour vous cher et bien renseignez-vous des heures que passent les éleveurs avec leurs chiennes et les chiots

Quand, il y a des poblèmes de mises bas où des bébes sont coincer et qu'il faut courrir chez le veto d'urgence
Et les frais de la canine quand vous déclarez les chiot, etc ..., ce n'est pas gratuits tous çà

En plus, il y a un suivi et une connaissance chez les éleveurs, mais, vous avez peut-être la science inffuse
J'espère que vous allez super bien conseiller les gens sur les maladies héreditaires, le caractère où l'ont voit des bernois de plus en plus agressif dans les SPA, c'est çà pour vous faire une portée, c'est claquer des doigts et hop
Pour moi, c'est vous qui ne pensez cas l'argent pourquoi les vendres et ne pas les donner dans ses cas là
Les batards sont souvent donnés eux, il faut que vous fasiez pareil

Par contre, je n'ai pas été agressif sur mon précedent message, sinon,je pense, que je n'aurai jamais mis ses smilies

Alors, ne pensez pas cas vous, mais aux futurs chiots
J'espère pour vous que vous n'aurez pas de problème derrière avec vos chiots et que tout se passera comme vous le désirez pour la mise bas

Il arrive parfois que les femelles ne s'en sortent pas

Alors bon courage
Là, j'ai vraiment les boules de voir votre réaction, alors que les personnes ici, justement vous donne des conseils et ne font par leur bébés pour l'argent mais pour l'amour du bernois

Ils arrivent bien souvent que les dépenses dépassent le prix des chiots, surtout quand, il nait un chiot et que ça s'est mal passé à la mise bas

Quand, on ne connaît pas le problème, je pense que l'on réfléchi avant de parler et faire les choses mal

A moins que vous soignez plus fort que tout le monde, c'est peut-être çà

Enfin, encore prochainement des bernois dans les refuges, car, ils auront été bradés
Tout le monde n'est pas comme vous, quand, les gens voient qu'un bernois ce n'est plus une peluche et qu'il a de gros problèmes ou un cractère agressif, ils s'en débarrassent

Bon courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je connais les origines de mes chiens, maintenant pas de consanguinité ...

Alors faites les chose bien et pas n'importe quoi avec vos chiens et faites les confirmer, radiographier hanches et coudes et faites leurs passer leur TC

Mais çà coûtes peut-être trop cher pour vous

Comme c'est fait là, vos chiens doivent avoir des croquettes super marché, car çà doit être cher les croquettes hautes gammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a aussi un problème avec le bernois... ou autres grosses races.

Les gens voit en eux des peluches quand ils sont chiots... le soucis, c est que certains ne savent pas la taille qu ils auront une fois adulte....

et oui, la fois dernière je vais acheter les croquettes avec byloute : et une dame me dit : AH c'est un bouvier bernois, regarde maman, c est ce que tu as acheté, tu as vu comment il va grandir (oui byloute n avais que 5 mois!), elle me dit que le sien n'a que 3 mois.

les gens ne pensent pas aux frais du bernois et des grosses races, 15 kilos de croquettes pour 2 ou 3 semaines à l age adulte (60€), des frais vétérinaire multiplié par deux par rapport au chiouahoua.

Je pense que certaines personnes achètent des bouvier bernois car ils sont attendrissant petit, mais plusieurs mois ce passe et la peluche de quelques mois devient vite un gros ours qui cours, qui saute sur nous pour nous faire la fête ...Etc...

Voila pourquoi, les chiots achetés pas cher, vont à la spa.. (les pas chers sont souvent les non lof) mais bon on vous diras comme excuse :
- ma fille est allergique au poils (bizarre il garde leur caniche ?)
- on déménage

mais jamais ils diront, on n a pas assez d argent pour acheter ses croquettes.


Pour en revenir au prix de vente d un bernois : certe il est consequent, mais savez vous le prix d un bouleogue francais ? (chien très a la mode)
entre 1500 à 1800 € , sa fait cher le prix par rapport à la taille !
si on compare les tarifs bernois et bouledogue francais, le bernois est pas du tout cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boveland
vorgan a écrit:
Et je connais les origines de mes chiens, maintenant pas de consanguinité ...

Alors faites les chose bien et pas n'importe quoi avec vos chiens et faites les confirmer, radiographier hanches et coudes et faites leurs passer leur TC

Mais çà coûtes peut-être trop cher pour vous

Comme c'est fait là, vos chiens doivent avoir des croquettes super marché, car çà doit être cher les croquettes hautes gammes


Comment peux t on faire confirmer un chien alors qu'il n'est pas lof ?
Si ça coute trop cher pour moi, certainement pas ...
Je suis vraiment prêt à le faire.
Oui, mes chiens ont des croquettes supermarché pro plan puppy large breed ( 2 paquets par mois puisqu'ils sont deux) depuis qu'ils sont chez moi ...


Enfin je ne vois pas du tout le rapport prix du chien par rapport au poids et à la taille : comparaison inutile avec le bouledogue français.

Pour stef83 , et bien relisez les posts et vous verrez où cela n'a pas été correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vrai que parfois c'est animé... je le conçois et pour cause on rabache, on rabache, et on continue de le faire... on explique encore et encore et parfois personellement j'ai vraiment l'impression que le forum se transforme en une vitrine de vente par correspondance du bouviers mais ça c'est que mon impression... et puis aussi c'est sans doute parce que je suis trop impliquée dans certaines activités annexes et que je constate trop souvent malheureusement certaines déviances...

Mais après tout je n'ai qu'à prendre du recul vis à vis de tout ça.

Cependant sachez le, les conseils arrivent toujours à tous et je pense que vous en avez eu aussi, bien sûr les conseils sont très ciblés et souvent avant de donner des conseils on est questionné mais voyez y du bon...

Bon appétit

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est en effet possible de faire confirmer son chien à titre initial, c'est à dire qu'on fait confirmer un chien non LOF.

Pour ce faire, il y a tu t'en doutes, des conditions à remplir.

Il faut tout d'abord que ton chien soit exempt de dysplasie des hanches (A/A), qu'il ait passé avec succès sont test de caractère et ton chien doit obtenir un EXC dans une régionale, spéciale ou Nationale d'élevage.

Voilà, ce n'est pas impossible !

Certes, on ne saura rien des aïeux de ton chien, mais au moins, tu auras fait les choses dans les règles de l'art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peux t on faire confirmer un chien alors qu'il n'est pas lof ?

Alors comment pouvez-vous connaître les origines de vos chiens ?

A moins qu'ils soient nait avec des parents confirmés et que l'éléveur n'ait pas fait la déclaration de saillie ?

Si ils sont nait avec des parents confirmé, demandez à l'eleveur qu'il vous fasse une photocopie du pédigrée et exposez votre cas à la presidente de l'AFBS, vous pourrez peut-être tenter le titre initial
Mais, il vous faudra être trés patient et entamer un long chemin

Si ça coute trop cher pour moi, certainement pas ...

ne pensez pas toujour à l'argent, car le jour où vos chiens auront vraiment un problème alors comment vous allez faire, car, çà peut vous couter une fortune
Je parle en connaissance de cause et je ne me suis pas arrêter sur l'argent, sinon, mes chiens ne seraient plus là aujourd'hui

Pourquoi rechigner sur le prix d'un chiot chez un éleveur honnête avec un suivi derrière du chien et tous les parpiers en régle comme il se doit
En plus l'avantage, c'est que vous savez pour la dysplasie et vous pouvez aussi demander, si il y a eu tel ou tel tare dans les lignées pour ne pas vous retrouver avec une femelle ayant les mêmes tares dans les lignées que votre mâle et dont les bébes en seront peut-être atteint
Imaginez-vous plus tard des proprios vous téléphonez ,en vous disant, mon chien à çi, mon chien à ça ou apprendre parce que le chien à telle tare, il se retrouve à la SPA
De toute façon, çà sera pas un problème pour vous car vous aurez bradé vos chiens, donc, drrière pas de suivi


Oui, mes chiens ont des croquettes supermarché pro plan puppy large breed ( 2 paquets par mois puisqu'ils sont deux) depuis qu'ils sont chez moi ...
Donc, normalement, là ce sont des croquettes haute gamme, mais les croquettes proplan que vous prenez ne se trouve pas en super marché, mais soit chez les vetos ou en jardinerie ou animalerie

Enfin je ne vois pas du tout le rapport prix du chien par rapport au poids et à la taille : comparaison inutile avec le bouledogue français.

Désolèe si, un bernois coûte à tout niveau le double qu'un berger allemand
Que ses soit aux niveau veterinaire et alimentation, donc le triple d'un bouledogue français
Pourquoi ne pas faire la différence entre un bouledogue français, bien au contraire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors vous cherchez des renseignements pour une future saillie

je ne suis pas du tout pour la reproduction de non lof. Voilà pour mon avis personnel.

Pour répondre à votre demande:
Si vous connaissez les parents et qu'ils sont nés lof, que leur lignée est relativement pure. Alors tentez la confirmation à TI, comme on vous l'a deja dit il faut le TC, un Exc, les radio hanche A/A et il me semble les coudes aussi. Aussi sachez qu'il faut que vos chiens rentrent dans le standard: c'est à dire tant au niveau taille, couleur et aplombs il faut que le chien soit exc...
Si ca marche je vous conseille de les sortir en expo (3 par an) par ex, dans des CACIB, spéciale de race, championnat de france, nationnale, .... où vos chiens seront jugés au milieu d'autres chiens la plupart du temps lof de naiss. ce sera un + pour vos chiens.
Ensuite les lignées sont importantes, car parfois meme en l'abs de consanguinité on remarque sur certains mariages des defauts qui ressortent: trop de blanc, ectropion, entropion, souffle cardiaque, .... et bien sur la dys.
Regardais les lignées ce n'est pas que savoir qui sont les parents, c'est aussi tous les colatéraux... Cela fait deux ans que je planche sur celles de mes chiens et des autres parfois.... et je trouve encore des infos que je ne connaissais pas...
Si vous souhaitez vraiment faire reproduire vos chiens (ce que je ne vous conseille pas), renseignez vous bien sur les maladies; un exemple l'herpes virose qui est tres dangereux.... mais aussi sur la dys, qu'est ce que c'est, la différence entre un dys radiologique et une dys clinique, comment on peut la traiter, ...

Voici sur ce que je peux vous dire....

Reflechissez bien, pensez à vos chiens, regardez les aux fonds des yeux, ...

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je viens d'acquérir une nouvelle pépette Chasane de 3 mois.
Je l'ai acheté pour pouvoir tenir compagnie à mon Aaron et vice versa.
J'ai l'intention, si les radios de dysplasie sont concluantes de leur faire faire une portée.


Je reviens sur vos motivations profondes
pouvez vous répondre à cette simple question ......

Pourquoi voulez vous faire des bébés ?

-pas pour améliorer la race puisqu'ils ne sont pas LOF, ce ne serait pas logique
- pour en garder un ? et les autres ? il peut y en avoir 12 ou13
- pensez vous les donner ? (si certains presentent des pbs de santé ou de comportement cela encouragera leurs propriétaires à les abandonner .....on abandonne plus facilement ce qu'on n'a pas payé ! ou les vendre ? (c'est donc pour l'argent !)

Ou est le véritable AMOUR du bernois la dedans ...........j'ai beau retourner la quetion dans tous les sens je ne vous suis pas....................
Merci de m'éclairer............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai un couple, ma femelle est à présent stérilisée.
Mon mâle a vécu les 2 chaleurs de ma femelle,
le 1ère fois il était encore trop jeune, mais mlle au 1er, monsieur en bas,
la 2ème fois mon mâle était dans le pire des états, perte de poids, hurlements à la mort permanent, il claquait des dents en permanence.
Il était très mal, je l'ai mis dans une pension, très bonne pension durant 10 jours le temps que cela se termine.

Je pensais que cela était gérable, je m'étais trompée.

Mes chiens sont lof, ma chienne radiographiée nickel, mon mâle pas encore, ils sont bien dans leurs pattounes, en santé, et ont de bonnes origines.

J'ai un métier et j'espère être une bonne professionnelle dans mon secteur, c'est pour cela que l'on vient me voir.
chacun son métier,
j'ai choisi et je choisis toujours le professionnalisme jamais l'amateurisme.

Et si un jour, un éleveur gagne beaucoup d'argent grace à ses chiots, je crois qu'il sera courtisé par ses pairs pour en avoir le secret, car le monde des êtres vivants sur un point de vue commercial, c'est bien plus délicat, bien plus subtil.

Je vous ai donné mon expérience, mes choix, mes points de vue, ne vous sentez pas offensez si il diverge des votres, je n'étais pas loin de votre façon de voir , je carressais moi aussi l'idée de faire reproduire ma belle, après échanges, reflexions cette envie qui pour ma part était très égoïste, n'est plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie, tu as raison, à chacun son métier et entièrement d'accord avec ton point de vue, pensons d'abord à nos poilus et à améliorer leur avenir; Là aussi, ce n'est que mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous
je me permet de repondre a ce sujet parce que je connais tres bien bovelander parce que c est un ami a moi et que aaron non lof voie tres souvent ma chienne bouba lof
il et venu ouvrir un sujet pour poser c est question et avoir des reponse et non pas ce fairejuger
je c est bien qu il y a les trois car d eleveur sur ce forum mais arreton de juger les gens comme sa
mais moi etant qu ami de bovelander je me suis permis de le defendre qui a ma place n aurai pas fait la meme chose
moi meme amoureus du bouviers bernois a 200 pour cent je me devais de dire un petit mot
sur ceux gros bisous a vos poilus a tous
boubabou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubabou ne mélange pas tout !
je comprends que bovelander soit ton ami que vous vous voyez souvent, pusique vous habitez non loin l'un de l'autre.......... mais cela n'a rien a voir !
Encore une fois nous ne jugeons pas on CONSEILLE !
si tu es son ami et que vous parlez ensemble, tu peux aussi le conseiller car tu as un boubou LOF toi, je sais meme d'ou il vient , donc tu avais tes raisons de prendre du LOF c'est cela que tu peux expliquer a ton ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne s'agit pas de juger Boubabou je suis entièrement d'accord avec toi et je trouve aussi que ce post s'est bien vite emballé.
Plutôt que de répéter ce qui a déjà été dit, je te recommande Bovelander de lire ce post et de nous livrer les réflexions que tu en tires. Comme ça nous pourrons repartir sur des bases plus calmes.
Merci d'avance de faire cet effort.
Voici le post : /Recherche-proposition-de-Male-ou-Femelle-pour-saillie-f18/REPRODUCTION-D-UN-BOUBOU-LOF-NON-CONFIRME-t7656.htm
Et j'espère que comme CeletGui nos remarques t'ouvriront les yeux.
A tout à l'heure pour tes commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bon il y a 3/4 d'éleveurs sur le forum mort de riremort de riremort de riremort de riremort de rire

Euh non...crois pas moi.

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boveland
Je vais en réjouir quelques un mais je pense après avoir lu tout cela que le mieux pour tous est de faire castrer mon Aaron afin de ne pas compromettre l'avenir du boubou en france.
Maintenant sachez que la façon dont j'ai été reçu sur ce post me laisse perplexe quant à la sympathie de certaine personne.
Je vous laisse donc vous occuper soigneusement de vos bouboux LOF puisqu'apparemment il n'y a pas de place pour les non lof.
Et une bonne continuation à vous dans votre univers ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bovelander, dommage que vous ne voulez pas rester ici, car, je pense que si vous avez d'autres questions sur des problèmes qui pourrait arriver à votre boubou soit de santé ou de comportement, certains et certaines ici seront vous orienter

Il ne faut surtout prendre, ce qui vous a été dit comme des conseils et non une agression

Beaucoup de personne ici sont defenseur de la race et donc essaie de vous expliquer et quelques fois, c'est pas facile en virtuel

Mais, même si votre boubou n'est pas LOF, c'est un boubou et personne n'est contre le faîte que vous n'ayez pas un chien LOF, mais le faite de faire reproduire ces chiens

Moi, les boubous, je les aime tous, LOF ou non LOF, de toute façon, j'aime tous les chiens en generales
Nous avons une épagneul qui est non LOF et qui est opéré et je l'aime aussi fort que mes bernois LOF

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce serait bien dommage que vous quittiez le forum.

Vous ne savez pas, mais j'ai eu beaucoup de chiens, LOF, non LOF, bastardou pure race comme je les appelais, et je crois que ce n'est pas à la qualité des papiers que l'on aime ou pas un animal mais grâce à son coeur et l'énergie que l'on dépense à se bagarrer pour les préserver.

Alors votre toutou que l'on ne connait pas à sa place ici tout comme les autres.

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vais en réjouir quelques un mais je pense après avoir lu tout cela que le mieux pour tous est de faire castrer mon Aaron afin de ne pas compromettre l'avenir du boubou en france.

Je ne peux que vous dire Bravo et admirer votre prise de conscience, car elle prouve votre réel interet du bernois.et aussi votre remise en question car c'est un comportement rempli d'intelligence, ne le gâchez pas par une fuite..............
Nous l'avons dit et répété , seul le pb de "reproduction" est évoqué pour les non LOf, cela n'empêche pas que nous les aimons comme les autres pour ce qu'ils sont ,de merveilleux compagnons! l
la seule chose, évitons les problèmes en les faisant reproduire......c'est juste cet aspect que nous voulons faire comprendre...

J'ai toujours eu des chiens et comme tout le monde, par manque d'information je me suis fait avoir......chien acheté un peu trop vite par manque de prise d'information.............atteint de pbs et de tares génetiques qu'il a falu soigner tout au long de sa vie pour le garder avec nous jusqu'a l'âge de 15 ans ..........Adieu mon rêve d'avoir des bébés .....pourquoi leur transmettre les tares de la mère ?
Puis recherche d'un Boubou, 2 ans pour m'informer, chercher et visiter les élevages et aussi l'éleveur avec qui cela collerait (2 ans aussi pour mettre de côté le prix de mon reve !)
Eh Oui il faut de la patience........mais au final une récompense, la réalisation d'un reve dans de bonnes conditions et avec la conscience d'avoir fait les choses dans les règles , une chienne en bonne santé et la joie de pouvoir contribuer a transmettre de bons gènes a des bébés qui feront le bonheur de leur famille a leur tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rebonsoir
une merci tequibou je ferai mon possible pour pouvoir conseiller mon ami du mieux que je peut
et oui je c est tres bien que tu c est de quelle elevage et bouba mais bon n importe qui aurait fait comme moi
mais bon revenon a nos moutons ce qui importe c est la santer de nos boubou et rien d autre
sur ceux bonne continuation a tout le monde et papouiller bien vos boubou pour nous
boubabou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BRAVO Bovelander !
Ravie de voir que les explications, dans le calme, portent leurs fruits. Une fois de plus, il suffisait d'expliquer.
En revanche, bien sur que tu es toujours bienvenu sur ce forum.
Je te rassure, rares sont les sujets qui provoquent des polémiques où certains réagissent avec une telle fougue.
Il ne s'agit que de passion pour cette race et de messages qui ont vraiment du mal à circuler.
Tu verras il y a beaucoup de rubriques où tu seras tout à fait à ton aise.
Parfois les débuts sont un peu chahutés mais ça n'en rend que meilleure la suite...
A bientôt sur d'autres posts.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boveland
Pourrais t on supprimer mon compte.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Halalaaa....L'est pas content Bovelander.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très dommage Bovelander car nos futurs échanges pourraient être constructifs et de nombreuses autres rubriques peuvent vous intéresser.
Je vous vois toujours en ligne...................
c'est bon signe..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boveland
Vous me voyez en ligne car je regarde si mon compte a bien été supprimé mais apparement ce n'est pas le cas.
Je n'ai absolument pas envie de continuer de converser avec des personnes insultantes.
Merci DE SUPPRIMER MON COMPTE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je supprime donc votre compte ...........
mais il ne faut pas confondre Conseils et insultes.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel dommage.....
Souvent dans la vie il suffit de laisser du temps au temps Johan.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...