Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chiot craintif

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Bon voilà je suis nouveau sur le forum et je m'explique; J'ai un bouvier bernois de 2 mois et 1 semaine je l'ai eu a 2 mois il est déjà propre j'ai rien dans la maison
Que puis je faire car c'est un chiot craintif, il est avec un jack russel de 1 ans et demi et même mon jack se demande pourquoi il est comme ça!

il se cache sous la table basse quand je le sors de la il va se cacher derriere une porte! etc comment ça se fait ? pourtant mon jack lui saute dessus pour jouer et lui ne veut pas il a peur et il tremble alors ça métonnerais qu'un jack russel de 4 kilo va faire peur a un gros bébé de déjà 6 kilo hein! surtout que mon jack c'est un amour il lui apporte ses jouets pour jouer et tout ça et lui ne veut rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre un manque de sociabilite chez l'eleveur ,pas de contact avec les humains en 8 semaines,ou tres peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus je viens de voir que ton boubou est en bas de la courbe de poids 6kg a 8 semaines c'est le mini ,donc il est même en dessous ,viendrait -il d'une animalerie ?ou d'un pseudo elevage ,en gros rescape d'un arrivage des pays de l'est,dit nous en plus et je suis sur que tu vas avoir des reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exactement la question que j'allais poser car 6 kg à 2 mois et 1 semaine... c'est très peu.... Ils tournent aux environs de 10 kg à 2 mois.
Racontes nous son histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Popeye,

Bienvenue sur ce forum à toi et à ton boubounet.

Je rejoins ce que dit tirolien et Marie, 6 kgs à cet âge ce n'est pas beaucoup, en + si craintif si jeune, il n'a pas dû rencontrer beaucoup de monde.

Mais ici, il y a de nombreux "PROS" qui pourront certainement t'aider ...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Popeye !
Comment s'appelle ton bibounet ?
C'est ce qu'il a vécu depuis sa naissance qui te dira pourquoi il est craintif.
De nombreuses personnes sur ce forum vont pouvoir t'aider et te conseiller sur ce que tu dois faire mais encore faut-il connaître son passé.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ta localisation - nous sommes donc voisins j'habite au Castellet -*
En effet ton bébé est un peu petit mais on a vu pire sur le forum - bien soigné il va profiter - Où l'a tu pris ?????
Avec beaucoup d'amour il va prendre confiance - laisses lui le temps

Donnes nous son nom et mets des photos on adore ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiva est tres craintive surtout envers son maitre et les hommes en general...meme avec le fils d un copain qui a seulement 5 ans!!!!!
je l ai eu a 4 mois et je pense qu elle n a pas ete assez sociabilisée jusqu a cet age et meme qu elle a eu une mauvaise experience avec un homme.
ca s ameliore un peu avec le temps,elle a 7 mois et demi maintenant.
elle aussi elle tremble beaucoup et quand mon homme revient du boulot ne quitte pratiquement pas son coin.
quand il veut la sortir elle fait un peu pipi par terre alors qu avec moi tout se passe bien.
j espere qu elle va reussir a s ameliorer avec le temps car ce n est pas tres pratique qu elle craigne son propre maitre qui fait pourtant des efforts pour la reconforter alors qu il commence a en avoir assez de son attitude.
j espere que tout va s arranger avec ton petit boubou .
depuis combien de temps l as tu adopté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors il s'appelle pango maintenant il a 1 semaine de plus environ, il est toujour craintif mais commence a jouer avec mon jack, il pese au alentour de 6kilo et demi mais il est pas très gourmand il mange autant que mon jack ! alors je suis obliger de lui donner a manger a la main sinon il mange pas

maintenant je pense petit a petit il commence a prendre confiance en lui.

En ce qui concerne ou je l'ai eu, en faite un collegue de boulot connaissait une personne qui avait eu des chiots et m'en a proposé un sachant que je rechercher un chiot bouvier bernois voila

maintenant c'est vrai que je ne sais pas comment il a élévé la bas mais ce que je sais il vivait dans le jardin avec ses parents ainsi que ses freres et soeur. mais a l'arriver a la maison il est parti se cacher directement sous la table basse et ne vouler plus sortir maintenant je suis content car il va dans le jardin il fait des petites baggare avec mon jack.

Mais c'est vrai que pour son age il mange pas beaucoup car je me rappel mon golden retriever il manger bien quand il etait petit et je le voyais grossir et grandir de semaine en semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'imagine qu'il n'a pas encore ses rappels de vaccins ton Pango....
Envisages tu d'aller dans une école du chiot dès qu'il sera à jour ? Ca l'aiderait à se sociabiliser.
Je ne me souviens plus si je t'avais donné ce lien où tu trouveras des choses fort intéressantes, notamment sur les recommandations en matière d'alimentation, de promenades etc.. Je te le remets au cas où :
http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...