Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

port muselière

Messages recommandés

Invité
alors aujourd'hui, nous étions à la fameuse journée "les virades de l'espoir"

et nous avons fais une démonstration d'agility, flyball etc.... et une personne a dit, qu'il paraitrait du fait de tous les problèmes qu'il y a en ce moment avec les morsures de chien,

qu'ils veulent faire museler tous les gros chiens!!!
dogue allemand, st bernard et aussi le bouvier bernois etc!!!!!!

J'espère que quelqu'un du forum va vite me répondre et dire que ces sources sont tout à fait fausse et que nos chers tricolores ne se baladeront pas avec ces muselières autour de leur jolie museau!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vais à lyon

les policiers m'ont demandé à plusieur reprises de museler Némo puis Alaska, soit disant pour le principer de précaution.

Je ne l'ai jamais fait ....

Boub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que cela se fasse ! mais en effet y'aurai des échos sur des lois de ce type qui risquerai d'être présentées trés bientôt mais à mon avis ca ne passera pas ...
@ suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, j ai entendu que cette loi ne passerai pas.

ils vont juste demander de faire un stage au futur proprio de cathegorie 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet apres midi je suis aller a une foire expo et barbie est resté dans la voiture car museliere obligatoire
on n'a pas fini d'etre emm.... avec le principe de précaution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pff n importe quoi , pauvre barbie, elle est tellement mignonne !

mais stef83, rassure moi pour la boubou fiesta pas besoin de muselière !
mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'allais au club, le moniteur nous a fait acheter une muselière car apparemment une loi est passée en 2006 que n'importe quel maire peut obliger le port d'une muselière dans sa commune sur n'importe quel chien. dans mon groupe caniche, Ba, et Boubou avait la muselier lorsqu'on devait les habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALORS LA JESS !!!!!!

S'il faut une muselière pour la BBfiesta je reste chez moi !

On attend la réponse de Stef:mdr: mort de riremort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edenne a écrit:
n'importe quel maire peut obliger le port d'une muselière dans sa commune sur n'importe quel chien. dans mon groupe caniche, Ba, et Boubou avait la muselier lorsqu'on devait les habituer.


n(importe quoi alors bientôt on va muselé les pinschers !!! :tetemur:
en tout cas pour le stage je suis pour à 100% ca peut remettre les idées en place à certains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas entendu parler dans la somme de cette loi pour la museliere ; pourtant je bosse dans un cabinet veto en relation etroite avec la fourriere et c'est eux qui interviennent quand un chien n'est pas en regle ; j'en parlerai avec eux des que je les verrai... Vous tient au courant ; (c'est une societe nationale donc s'il y a quoi que se soit ils me le diront) ;
par contre je pense que oui un maire peut obliger les chiens à porter une museliere il y en a bien qui peuvent décider d'interdire le regroupement de jeunes dans le centre ville...
Qui vivra verra ; mais bon je n'y crois pas trop car la loi actuelle n'est pas appliquée par tous les proprios de chiens de categorie 1 et 2.
A BIENTOT
Myriam et titeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils auraient l'air fin nos boubous avec une muselière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merciiii,

oué t'as raison il aurait l'ai fin nos boubous avec c'truc sur le museau!!!!!
y'aurais certainement leur langue qui dépasserais pour essayer de nous faire un gros poutous!!!!!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant vaudrait peu etre mieux apprendre a nos ouafs a la porter cette p..... de musoliere pour ne pas etre prit de court si on nous le demande !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma boubounette adoptée récemment j'ai décidé d'acheter une muselière, je dois la ramener chez le vété, elle est toujours craintive quoique adorable avec nous. Mais il suffit d'une fois, meme un simple pincement pour qu'il y ait un problème, les boubous vont etre catalogués chiens dangereux, je n'ai pas envie que cela arrive vu qu'il y a psychose.
Méfions-nous qu'en meme, soyons prévoyants.
Ma TOOTSY est en complète liberté dans le jardin, et dans ma campagne, je ne rencontre pas beaucoup de monde, mais en ville, autre histoire.
A quand la muselière, pour certains humains ? :bete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est aussi un cercle vicieux, en ce moment les gens ont peur des gros chiens, mais nos bernois gardent l'apparence de gros nounours, ça peut en rassurer quelques uns . Mais comment vont ils réagir s'ils les voient avec des muselieres, j'entends deja les réflexions "Tu vois tout ces gros chiens, ce sont des bombes à retardement....et gnagna gna...."


Moi je refuse de mettre une museliere à Curly tant qu'il n'est pas dangereux, si un jour il le devient j'y viendrai de moi meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oué muselière pour humain pas mal, et aussi une nouvelle éducation pour ses humains!!!! qui font n'importe quoi avec leurs chiens et du coup tous les chiens qui n'ont rien demander à personne paye les pots casser!!!!!! :tetemur:

en plus, la semaine dernière on a été faire une balade avec pimpou et on a rencontrer des clases d'élèves de primaire qui se promener dans la foret, donc on a toutes les deux attachées nos chiens, car c'est sur il y a des enfants qui ont peurs on comprend tout à fait, et en plus une troupe de loulous en liberté qui court ça peut impressionnée!! mais ce qui m'a le plus génée dans tout ça, c'est qu'un élève était impressionné par la taille des dents:"ohh lala lkes grosses dents"
et attention la maitresse a repondu que ces dents là elle arrachait des bouts de chair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non mais y'a un sérieux problème là, du coup on pris nons toutous et on été se faire une balade ailleurs, mais j'ai vraiment été choqué par sa réfléxion!!!! :box:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi à l'éducation ,les éducateurs nous ont prétés des muselières pour que l'on habitue nos chiens à la porter.Ma fille avait Alix notre boubou et moi j'avais le cavalier .Je leur ait dit que j'attendrai que la loi passe avant de museler mon cavalier .La mono m'a répondue de lui en faire une pour l'habituer au cas ou.Du coup j'ai pris un gros élastique noir que j'ai bricolé avec des scratchs .Il va être beau mon mini cavalier (6kgs) avec ça !!!
Alix n'a pas trop rechignée pour essayer la muselière mais bon c'est bizarre un bernois avec une muselière.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors je vais déjà mettre le papier qui va bien :

Chiens dangereux: le projet de loi est prêt et renforce la répression

Par Par Rémy BELLON AFP - Dimanche 30 septembre, 12h59


PARIS (AFP) - Le projet de loi sur les chiens dangereux, transmis vendredi au conseil d'Etat et devant être voté avant la fin de l'année au Parlement, renforce considérablement les obligations et la répression des propriétaires à la moindre morsure.


Au ministère de l'Intérieur, on a indiqué dimanche que ce projet comprenait onze articles. On a confirmé le calendrier prévu et annoncé pour l'application de la loi.
La présentation du projet de loi, dont Le Parisien publie dimanche les grandes lignes, devrait intervenir au conseil des ministres vers le "10 octobre", après retour du conseil d'Etat et de ses éventuelles remarques, pour un examen sans doute "le 25 octobre au Sénat".
Permis d'aptitude pour les maîtres de chiens dangereux, amendes en hausse et surtout, fait nouveau, signalement et formation des maîtres de chiens qui mordent, "même s'il s'agit d'un simple teckel", selon l'Intérieur: telles sont les grandes lignes du projet à la suite de la multiplication récente des drames et accidents avec les chiens en France.
Parallèlement, a précisé dimanche le ministère à l'AFP, un "groupe de travail" a été créé afin de mettre en place une campagne de "sensibilisation et d'information" à destination des victimes d'attaques de chiens par exemple. "A la télévision, à l'école", selon Beauvau, qui y associera les ministères de l'Agriculture et de l'Education nationale.
Les onze articles de la future loi se déclinent autour de quatre principaux axes, souligne le ministère.

Premier axe: les détenteurs de chiens dangereux (catégories 1, d'attaque, et 2, dits de garde ou de défense) devront passer une attestation d'aptitude, une sorte de "permis pour chien", sanctionnant leur connaissance des règles de sécurité ou leurs capacités à avoir autorité sur les molosses.Seconde obligation et article du futur projet, toujours selon l'Intérieur: toute morsure de chien, sans distinction de race ou de catégorie, devra faire l'objet d'un signalement en mairie.
Le chien mordeur devra subir une "étude comportementale" et son maître "suivre une formation", la "même que pour les chiens de catégories 1 et 2".
"La règle, dit-on place Beauvau, c'est pas d'indulgence pour les propriétaires de chiens mordeurs" même pour un "toutou" a priori "inoffensif". La morsure doit être signalée par le maire, le propriétaire ou le vétérinaire.

Troisième axe principal: interdiction de détention de chiens d'attaque de catégories 1 et 2, une mesure visant également ceux nés de croisements, désormais prohibés, que "l'on trouve parfois dans les cités sensibles et sociétés animales peu dignes de foi", selon l'Intérieur. Ils "seront euthanasiés".

Les chiens nés avant la loi de 1999, renforçant déjà considérablement l'arsenal de sécurité face à ce type de chiens -stipulant le muselage des molosses par exemple dans la rue-, et ceux détenus par des gens "pouvant apparaître de bonne foi" dans leur méconnaissance de la dangerosité de leur animal, échapperont à l'euthanasie. A la condition que les animaux soient déclarés et conformes à la réglementation.
Quatrième volet: un "acte de cession" des chiens avec visite vétérinaire et bilan sanitaire obligatoires dès l'acquisition. Ceux ne déclarant pas leurs chiens et ne disposant pas de certificat d'aptitude seront sanctionnés d'amendes.

La "police administrative sera renforcée", ajoute encore Beauvau, et les amendes revues à la hausse. Dès la morsure, il y aura enquête pénale et, à l'issue, les maires devront prendre, ou non, la décision d'euthanasie.

Voilà ce qui a été dit.

Voici un lien sur les catégories et le texte de loi de 1999 :
http://www.envt.fr/Cliniques/page528.htm#categorie1
ou ce lien
http://www.chiensderace.com/doc/legislation/animaux_dangereux.html

sur le second vous avez les arrêtés.


Enfin pour plus de clarté merci de ne pas mélanger les catégories 1 et 2 avec les catégories auxquels appartiennent nos chiens
voilà un lien :
http://www.milouchouchou.com/garde_races_fci.php
avec les sections et les sous sections.... à ne pas confondre avec les catégories citées ci-dessus pour les chiens dangereux ou dits dangereux.

Après mon avis perso sur la musellière... et bien avant toute chose il faudrait responsabiliser les gens plus que les chiens ... car avant d'être dangereux un chien son premier soucis : c'est ce qu'il y a au bout de la laisse....

Voilà bonne nuit

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens vous auriez du regarder Fogiel y'a 15 mn y'a eu une p'tit débat à ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pffff j'ai trouvé le débat totalement stérile, à chaque fois que ça devenait interressant et sérieux ils fesaient tout retomber par des blagues débiles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu d'accord avec toi pauline, puis ca a été hyper rapide ! bon en même temps c'est plus de la détente que de l'infos ...
les bases ont quand même étés données sur les lois à venir etc ... on sait bien que le Mr (je sais pas qui c'était) comprenait rien au sujet ! encore un politicien hors sujet heureusement que Mme l'éleveuse était là ! et je ne dirai rien sur la blonde d'éve ... :AHHHH2:
Toutefois ca fait jazer énormément tout ca ... en esperant que le positif en soit tiré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eve m'a l'air bête quand elle veut, pcq quand c'est des sujets qui lui tiennent à coeur, comme les animaux, elle retrouve de la répartie bizarement.


Sinon le député (le type chauve) m'a choquée, il demande qu'on euthanasie toutes les "races dangereuses" dans un délais de 6 mois et justifie ça en disant que ca ne fait que 0,1 % des chiens en france ! Il s'imagine le nombre de famille à qui il voudrait arracher leurs chiens ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui va faire la "police " ? Comment va t on savoir qu'un chien a mordu si c'est dans le cadre familiale ? cela peut amener certaines personnes a hesiter a aller se faire soigner pour une morsure ; dés que l'on se fait mordre (meme "PINCE" ou griffé par son chat ) et que l'on va à l'hopital ils font un signalement et obligent les proprietaires a faire 3 visites pendant trois semaines chez le vétérinaire . Enfin je pense qu'en france on parle beaucoup mais des qu'il s'agit d'agir plouf plus personne ; je vous assure que la loi actuelle pour les chiens de categorie 1 et 2 n'est pas appliqué pleinement ; il y a des cas bien sur où la police arrete des proprietaires dans la rue et les font se mettre en conformité ; mais beaucoup echappent au controle ;
mon matin de naples devrait etre euthanasié alors puisqu'il a mordu ; il faut juste etre TRES VIGILANT des qu'un chien a mordu ; mais bon a 90% c'est les proprio qui n'ont pas éduqué leur chien et pas que les molosses ;
allez j'arrete ça m'enerve ces gens qui parlent sans savoir :tetemur:
myriam et titeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien ce que je dis le problème avec les chiens c'est ce qu'il y a au bout de la laisse pas côté chien ....

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barbie mangeuse d'enfant !!! va falloir la museler celle là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il y a un truc qui me dérange vraiment dans le projet en cours, c'est le fait que toute personne qui pense un chien dangereux a le droit de le signaler au préfet ! délit de sale gueule en gros...à voir ce que le préfet fera ensuite mais en général, le chien a toujours tord..

Alors, j'espère que vous vous entendez bien avec vos voisins car il risque d'y avoir des règlements de compte sur le dos de nos pov bêtes ....habitant dans une ville bourgeoise avec un grand nombre de coincés qui prennent un bouvier pour un ours, ça risque d'être la galère !

Et pour le maire, il y a entre ses mains la police administrative qui comprend la tranquilité et la salubrité publique donc oui, il peut obliger la muselière et interdire certains lieux par arrêté municipal, et ce n'est pas le préfet qui va s'y opposer, trop peur qu'ensuite une histoire de chiens mordeurs lui retombe dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous avoue qu'avec ce projet je ne sais si je vais encore sortir néo (mon matin de naples ) dans la rue ; il est potentiellement dangereux avec les personnes qu'il ne connait pas ; je fais super gaffe en l'emmenant dans des endroits deserts mais c'est vrai que si un de mes voisins me dénoncer je serai tres mal ; en plus aucune museliere n'est adapté à son museau (hors catégorie) ; cela me fait mal au coeur quand il me voit prendre titeuf (qui vient souvent avec moi) car il pleure pour aller se promener mais bon en ce moment je fais profil bas avec lui ;
esperons que tout cela va se calmer ; il faudrait trouver un autre sujet pour occuper les medias quelqu'un a une idée ??
Myriam titeuf et gros néo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque l'on parle ici des projets de lois sur les boubous entre autres, je voulais savoir s'ils sont soncernés par la loi de 1999 qui dit que les chiens de catégories 2 doivent être déclarés en mairie???Mon maire nous a dit que non pour mon boubou mais j'ai un doute...
Enfin faire porter une muselière à nos boubous, quelle idée!Tout au plus on risque un coup de langue et pas un coup de dent quand on connait le caractère de nos b.b, mais bon on changera ni les ministres, ni les éleveurs peu scrupuleux qui vendent des chiens à n'importe qui et encore moins les maîtres cons, pardonnez moi l'expression mais c'est la mieux appropriée à mes yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mort de rire paike ta photo je ne l avais pas vu ...

en plus le boubou paike regarde la scene tranquillou !!


moi j ai demandé un certifcat d aptitude pour les gros chiens, elle m a dit : non la loi concerne que les chiens de categorie 1 et les chiens de categorie 2 si ils mordent !
il devra etre fait avec un vétérinaire au club de dressage.. voila ce qu on m a dit.

donc le boubou n ai pas concerné , sauf si votre chien mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui oups! claudia désolé mort de rire je suis fatiguée ,
je n ai pas l habitude je me suis leveé a 5H00 et de 8H a midi a monter le decor d un spectacle a charger decharger la voiture pour 45 minutes de spectacles ! pfff 4H debout non stop, j en peux plus j ai pas l habitude moi !!

je crois que ce soir apres le film je vais aller me coucher, je ne vais pas faire long feu !

en plus j ai mal partout !:hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cauchemarde !!! ce matin : au club canin chaque grouppe a eu droit à un discours de nos éducateurs : la projet de loi : Une muselière pour TOUS les chiens hors de chez soi est apparemment à l'ordre du jour


le délire total !!!!!!!!! :tetemur: :tetemur:

qui a des infos ???, je ne trouve rien sur le net ( un peu blonde ce soir ....ben vi c'est vrai je me suis fais des mèches )

Il va falloir envisager le port peut être au club !!! ça dépends du maire si la loi passe si j'ai bien compris !!!

Un York avec une Muselière ?
Un boubou avec une muselière ?
Un Saint benard avec une muselière ?

Moi je trouve que du coup les mauvais maitres ne seront plus stimulés à éduquer leur chien puisque ils seront pénard derrière la muselière !!!

c'est débile non ?

::rale:: ::rale:: ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour la muselière, mais sur les ministres qui pondent des projets de lois comme ça et tous les irresponsables,mais certainement pas sur nos boubous!! ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tom avait eu une museliere ce jour là il aurait sauver sa vie !!!!
même si on ne s'en sert pas tout les jours il vaut mieux leur apprendre a la porter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MYRIAM80 a écrit:
il faudrait trouver un autre sujet pour occuper les medias quelqu'un a une idée ??


Oui moi :ange:

1- Museler les journaleux et les politicars, ça permettrait d'avoir des émissions plus intelligentes et ainsi ne pas payer une redevance pour rien

2- Museler les cons aussi ce qui permettrait d'avoir un peu la paix autour de soi.

Avantages de ces mesures : très fortes augmentations des ventes de muselières d'ou création d'emploi ! :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amina portait une muselière en ville, en balade !
Je lui avais acheté une muselière ou l'air circulait, elle pouvait même boire.
Donc arrêtons les fantasmes !!!!

Vous avez perdu la tête ou quoi ?
Un bernois mâle de beau gabarit fait environ 60 kg une femelle peut avoisiner les 50 kg ..........................
Vous rendez-vous compte que nul est a l’abri d'un accident, même sur le forum on lit Athos a mordu, untel grogne etc.................

Un bernois qui souffre, mal éduqué peut devenir aussi dangereux que n'importe qu'elle autre race !
D'ailleurs faite un tour sur chien de France (je rêve toujours d’un chiot) et vous pourrez voire que le nombre d'élevage de bernois augmente a grande vitesse.
Cette race devient à la mode donc les problèmes arriveront aussi vite.

Que les chiens portent une muselière ne me dérange pas mais que les hommes portent des œillères oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paike a écrit:
si tom avait eu une museliere ce jour là il aurait sauver sa vie !!!!
même si on ne s'en sert pas tout les jours il vaut mieux leur apprendre a la porter .

avec le recul, force est de constater que tu dis vrai, Paike.

Siré dit : "Vous rendez-vous compte que nul est a l’abri d'un accident, ... Un bernois qui souffre, mal éduqué peut devenir aussi dangereux que n'importe qu'elle autre race !D'ailleurs faite un tour sur chien de France (je rêve toujours d’un chiot) et vous pourrez voire que le nombre d'élevage de bernois augmente a grande vitesse.
Cette race devient à la mode donc les problèmes arriveront aussi vite."


Vrai aussi et je ne sais pas où est la solution (s'il en existe une) et la juste mesure. L'urgence, à mon avis, serait de règlementer la vente des chiots de toute race et donc de contrôler au maximum les importations. Mettre un label sur les élevages ? "permis de détenir un chien " délivré par qui, d'après quels critères ?
pas facile, d'autant que les lois semblent toujours être votées, après un drame, dans la précipitation, juste pour que le gouvernement puisse dire qu'il a pris des mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si Tom avait eu muselière il serait encore de ce monde.

D'un autre côté, il n'avait rien à faire dans la rue après une opération. Même si c'est relativement bénin, c'est tout de même une opération...

En ce qui concerne les politiciens, là ils ont bonne conscience, ils donnent l'impression de venir à l'aide du peuple... C'est si facile ! Et si cette loi passe pour nos Boubous, ils se feront encore des sous avec les amendes.

Je pense que d'ici un moment je vais prendre une muselère pour Cooper, l'habituer un peu à la porter et l'avoir sur moi pour les promenades en public, au cas où !

L'histoire de Tom est lamentable, ses maîtres ont été inconscients, désolé de le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...