Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cali07

9 chiens empoisonnés à Biarritz depuis le 29/09/07

Messages recommandés

http://www.sudouest.com/270907/reg_paysbasque.asp?Article=270907aP913289.xml

"Le quartier du golf du Phare à Biarritz est en ébullition. Depuis samedi, neuf chiens, appartenant à des riverains de l'avenue Félix Moureu et du boulevard Sainte-Madeleine, ont été empoisonnés. Huit en sont morts, et le neuvième, un labrador, se trouve dans un état grave. Ces décès ont été constatés par trois vétérinaires. Des analyses toxicologiques vont être effectuées dans les prochains jours afin d'identifier le poison, et si possible ensuite, celui qui l'administre. Mais une chose est certaine : il s'agit bien d'empoisonnements, ainsi que le confirment deux des vétérinaires qui sont intervenus pour tenter de sauver les chiens : le docteur Bruno Ben-Mora de la clinique de Parme et son confrère, Pierre Auroy, qui exerce dans le quartier Saint Charles.

De toutes les races. L'empoisonneur utilise à l'évidence un produit très puissant et non convulsif. « Les chiens vont très bien, et dix minutes plus tard ils sont morts. Or la mort subite n'existe pas chez les chiens » souligne le docteur Ben-Mora. « Ce sont des animaux de toutes les tailles et de toutes les races, un labrador, deux loulous de Poméranie, un labri ou un caniche par exemple. Pas vraiment des pitbulls ou des bêtes dangereuses. Depuis que je suis installé ici, je n'ai jamais vu une telle série d'empoisonnements ».

« L'empoisonneur est à l'évidence un habitué du quartier, prompt à agir »

En revanche, le docteur Auroy se souvient d'avoir été le témoin d'une série comparable dans le même quartier, il y a une quinzaine d'années. Pour lui aussi, l'empoisonnement ne fait pas de doutes. Aucune autre pathologie ne pouvant entraîner un résultat aussi rapide. « L'un de mes clients est sorti, samedi soir, et s'est éloigné le temps de porter les poubelles. A son retour, son chien était mort » raconte le praticien.

Propriétaires mobilisés. À ce jour, et depuis samedi, 7 familles au moins et 9 chiens _surtout dans l'avenue Félix Moureu_ ont été victimes de l'empoisonneur, à l'évidence un habitué du quartier, prompt à agir. Au grand désarroi de ces retraités par exemple qui ont vu mourir leur compagnon. Beaucoup pensent que leurs chiens connaissaient celui ou celle qui donne le poison. Cette dame notamment, dont le chien était dressé à ne pas manger la nourriture trouvée à terre.
Autour du golf, les propriétaires de chiens se mobilisent et alertent ceux dont les animaux n'ont pas été touchés afin qu'ils les mettent à l'abri. Plusieurs victimes attendent maintenant le résultat des analyses afin de déposer, au commissariat de police, des plaintes contre X, dès que la nature du poison utilisé aura été déterminée."

Voilà j'ai vu le reportage à la télé ce midi et je voulais en savoir un peu plus ... c'est vraiment horrible ! Avec nos toutous qui mangent tout ce qui traîne, il faut faire attention à tout maintenant !
::rale::

Invité
Vraiment dégoutant de faire cela , a amiens c'est arrivé dans un parc des gens déposaient des boulettes de viande avec du poison ;un dalmatien de notre clientele a échappé de justesse à la mort ; sa maitresse a fini par lui acheter une museliere "panier" pour éviter que cela se reproduise ;
si on les attrappait :box:
le monde tourne à l'envers :tetemur:
bonne soirée quand meme
myriam et titeuf

Invité

J'espère que le ou les responsables seront rapidement identifiés

• Créer...