shiva02 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Je me demande si vos boubou garde la maison ... aboient ils quand quelqu un sonne? moi chiva ne bouge pas ...est ce que ca va venir en grandissant?(elle a presque 8 mois)ou est ce que ca depend des caracteres? vu qu elle est assez peureuse peut etres est ce du a ca... on dit que les boubou sont quand meme des chiens de garde donc je me demandais comment sont les votres . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eponyme 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 La mienne, oui et elle est assez craintive aussi. Mais faut qu'elle entende la sonnette aussi , sinon elle bouge pas. Plus de réponse ici :/Badinages-de-boubouphiles-f27/le-boubou-chien-de-garde-t6691.htm?highlight=garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 nous il a un bon gros aboiement, il fonce sur la barrière, il fait peur, mais ça s'arrête là , faut pas leur demander d'être méchant, dès que les gens sont rentrés il fait la fête ( mais chuttttttt faut pas le dire !!!) tu peux mettre une pancarte " chien méchant" ça mange pas de pain, mais c'est pas vraiment la réalité... mais bon, pour ce qui est d'aboyer, ils font bien leur travail !!!! c'est rigolo, quand il est dehors, on le tient jusqu'à ce que les gens soit rentrés dans la cour, et après on le lache, je vous dis pas !!! il arrache le macadam au démarrage, une vrai bombe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 CATHY a écrit:nous il a un bon gros aboiement, il fonce sur la barrière, il fait peur, mais ça s'arrête là , faut pas leur demander d'être méchant, dès que les gens sont rentrés il fait la fête ( mais chuttttttt faut pas le dire !!!) tu peux mettre une pancarte " chien méchant" ça mange pas de pain, mais c'est pas vraiment la réalité... mais bon, pour ce qui est d'aboyer, ils font bien leur travail !!!! c'est rigolo, quand il est dehors, on le tient jusqu'à ce que les gens soit rentrés dans la cour, et après on le lache, je vous dis pas !!! il arrache le macadam au démarrage, une vrai bombe !!!! de meme pour moi s est effreillent hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 Norfolk gardait bien la maison, il avait même pincé le facteur a deux reprises; Peut-être que les non lof ont plus de tempérament ou plus peureux par un manque de selections. Siré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonchsacar 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 La notre a 9 mois, et elle aboie...quand elle connait les gens, et surtout qd c'est nous qui arrivons à la maison ! :tetemur: Sinon elle a aussi un aboiement pour les choses qui lui font peur, et notamment les enfants. On a 2 sonnettes : une pour mon travail, et une pour la maison (on entend les 2 qd on est à l'intérieur de la maison) : si on est dedans et qu'elle entend celle du travail, elle ne bouge pas (elle sait que de toute façon elle n'aura pas de contact avec les gens qui arrivent). Par contre, qd c'est la sonnette de la maison, elle défoncerait la porte pour aller voir qui arrive ! Qd les gens viennent ds le jardin c'est grosse fêtes. On essaye de lui apprendre à rester calme 2 minutes, après elle ne saute plus et va juste les renifler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2007 Titeuf est completement fou quand il entend la sonnette ; c'est un bon chien de garde il reste rentrer les gens mais grogne (sauf avec les amis bien sur) et ne se laisse pas caresser ; une fois mon frere qu'il connait tres bien est rentré dans la maison (il avait sonné mais je passais l'aspirateur et n'ai pas entendu) titeuf lui a montré les crocs et lui a vite montrer qu'il fallait sortir j'ai fini par m'apercevoir de sa presence (il etait ressorti dans la cour) et des que j'ai eté la plus de problemes ; nous faisons du camping et là titeuf est génial il garde l'emplacement (comment comprend il les delimitations là mystere) mais laisse passer sans probleme les gens et animaux du camping qui sont dans l'allée; c'est un super toutou mon titeuf :amour: myriam et titeuf super chien de garde (mais bon il a peur des mouches :hihi: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Le mien il aboie tres fort.... Mais sitot passer la barriere c'st la grande fete J'ai quand même un panneau avec l'image de 2 boubous dessus , il est écrit en italien....... je pense que les boubous peuvent dissuader, avertir, quand je ne connais pas les gens je ne dis rien je laisse croire...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keeper 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Le Bernois peut être dissuasif par sa taille, mais il ne faut en général pas trop compter sur lui pour "garder" vraiment (à part peut-être quelques exceptions...) En ce qui concerne l'affichette "chien méchant", elle est à absolument à éviter!!!! Il est recommandé, bien entendu, d'annoncer la présence d'un chien, mais plutôt avec une pancarte style "J'habite ici", avec une tête de chien. Je m'explique: Il y a eu des cas (qui ont fait jurisprudence) où des personnes étant entrées sans autorisation dans une propriété sur laquelle était affiché "chien méchant" et s'étant fait mordre, ont porté plainte et ont gagné , sous le motif que si les maîtres savaient vraiment que leurs chiens étaient méchants, ceux-ci auraient dû être enfermés dans un chenil : ils étaient coupables de négligence ayant entraîner des blessures :tetemur: :tetemur: Donc, il faut (pour être couvert quand même en cas d'intrusion suivie d'accident) réussir à annoncer la présence d'un chien, mais sans le prétendre méchant :ange: Pour ma part, j'ai apposé un "Attention au chien", mais il paraît que c'est encore limite..... Tant pis, en cas de problème je plaiderai que cela ne veux pas dire que mon chien est dangereux, mais qu'il faut, par exemple, faire attention à ne pas marcher dessus..... (on ne sait jamais, si j'avais un york!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonchsacar 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Chez polytrans ils ont toute une gamme de pancartes. Moi aussi j'ai mis "attention au chien" je ne voudrais pas que quelqu'un la laisse sortir (mais bon, faut connaître pour arriver à ouvrir la porte :danse2: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc12 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Pour que les choses soient claires, affichez celle-ci : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boujack 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 pas mal la derniére moi c'est surtout Fanny qui aboie dès qu'elle entend des pas dans le gravier c'est la foire tant qu'elle ne voit ce qu'il y a après ça va . Einstein lui c'est le gros wouaf une ou deux fois par contre c'est lui qui fait plus d'effet sur les gens vu sa corpulence . Le pire c'est quand on entend les gens oh ce sont des bouviers bernois oh ils ne sont pas méchant ce sont des gros nounours c'est tout de même des chiens et après on s'étonne qu'il y a des accidents ; ils sont tout de même chez eux . Le plus comique c'est " oh ils ont des bernois oh ils sont beaux ils s'avancent puis qui arrivent en trompe les jacks alors là demi tour direct oh la la la maison est bien gardée ici! Nous devant la maison on a mis une pancarte avec "je veille pour mon maitre" avec la tête d'un bernois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 oui Maö est simplement dissuasif, il aboie s'il entend un bruit suspect, dans mon ancien appart la sonnette le faisait aboyer mais là j'ai plus de sonnette (on me tel pour venir chez moi) donc c'est que s'il entend un bruit étrange mais généralement il observe la plupart du temps ... et aprés une fois que les invités ont franchis le portail bé là c'est la bouboufiesta facon Maö la brute voici ma pancarte : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounto 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 moi c'est pareil, "bounty" ne sait voir personne mais vraiment personne passer devant la maison,il arracherait mes rideaux tellement il est fou!! par contre la meme personne va venir a la maison, je l'accueuille ,il ne dit rien! j'ai du l'empecher d'aller devant dans le jardin, car pareil il sauterait au dessus mais ca lui arriverait , je ne sais pas ce qu'il ferait aux gens!! mais il n'a plus acces, on a tout barre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pebbles 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 bonjour Chez-nous Douce ne garde rien du tout l'hivers passé on c'est fait voler dans la cour arriere ( les motoneiges ) je suis meme sur qu'elle les a saluté et revenus dans la maison... Douce a presque 2ans et elle regarde si elle connait la voiture qui arrive avant de ce rendre a la porte s'il y a un autre chien ( sa copine chloé) et bien la c la fête mais si c'est nous ou l'autobus scolaire elle ne bouge meme pas. Si c'est un étranger elle va sentir et retourne se coucher. Elle ne jape pas. je suis meme allé voir le vetérinaire car je croiyais qu'elle étais muette... et bien non il ma répondu qu'elle na pas appris. a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 Ici aucune des 2 n'aboie pour dissuader les gens d'entrer. S'il y a du bruit Babylone sort voir avec moi pendant que Lili se cache derrière le fauteuil Babylone n'aboit que lorsqu'elle veut jouer mais elle n'a tellement pas l'habitude qu'elle se recule en même temps comme si elle était surprise du petit bruit qu'elle fait... Quand Fiston arrive, elles ne l'entendent pas... et se réveillent en sursaut quand il me parle ! ! mais bon il n'est pas souvent là alors elles ne l'attendent pas ! Donc non.... je ne suis pas vraiment gardée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudia04 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Ah sont tres courageuses tes filles Marie !!!!! heureusement t'as les chats pour monter la garde:mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Ma mienne, elle aboie comme une folle, hystérique , elle saute en même temps, si elle connait la personne ou bien si elle lui est sympa, elle prend le bras dans sa gueule et fait de légère pression en faisant de gros ronflements de truie, en remuant son popotin, là elle aime. Baba n'aboie pas du tout, mais quand les gens rentrent, il fait le sioux, et pinçouille, il faut que je lui dise NON car je pense qu'il serait capable de mordre pour arrêter la personne d'avancer d'avantage sur son territoire, mais si la personne s'arrête et lui dit qu'il est BO le couillon il s'assoit et se prend pour le corbeau au beau ramage Dans l'ensemble ils sont assez gardiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinprenelle 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 très hônnetement Chipie adore tout le monde , se trémousse , se tortille saute et m'accompagne devant la porte quand on sonne à la porte....elle n'aboie pas sauf quand elle veut me faire comprendre qu'elle n'a plus d'eau , qu'elle veut jouer , ou encore qu'elle a faim.... Elle dissuade par sa taille , mais franchement c'est tout! Par contre ma bouboune ne sort pas de son territoire, même si la grille est ouverte ... ne fais pas ses besoins en ballade , uniquement dans son jardin... je ne sais pas dire maintenant si quelqu'un venait avec des mauvaises intentions comment elle se comporterait ... mais je pense ne pas me tromper en disant que se sont des chiens qui adorent leur maison et leur foyer ainsi que tous ses membres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 , moi non plus pas gardienne pour deux sous ! un jour, elle n a pas reconnu alex qui rentré a 1H du matin, elle dormait profondement, et quand elle a entendu le porte du garage, elle c est mis a aboyer et grognier (2 fois!), elle a avancer de 3 métres... et elle est vite revenu se mette a coter de moi !!! Heureusement que c etait vraiment alexandre.. sinon aie aie aie !! Moi et Alex mon copain, on a pris un chien car je suis souvent toute seule le soir et pour me proteger car je suis trouillarde !!! Mais BYloute est comme moi ! donc ce n est pas gagnié.... pourtant j avais lu que le bernois faisait un bon chien de garde, mais tout depend du caractere je pense !!! tres dissuasif plus que de garde je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc12 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Le 1er bouvier bernois qu'on a eu était très bon chien de garde ! Celui qu'on a maintenant l'est tout autant. En fait, le BB a un caractère relativement peureux de par nature (pas tous, mais assez généralement). Pour le rendre plus confiant et plus sûtr de lui, il ne faut pas hésiter, surtout dès son plus jeune âge, à aller partout avec lui (vous aurez en plus les compliments des gens sur votre belle petite peluche) et à lui faire voir tout ce qui l'entoure dans le monde extérieur à la maison. Ensuite, il deviendra plus sociable et plus protecteur de "son territoire" par opposition au territoire extérieur à sa propriété. Voilà, ce ne sont les conseils ni d'un éleveur, ni d'un dresseur, mais simplement les constats qu'on a faits nous-mêmes avec nos chiens. Et si vous voulez un chien qui abboie tous les gens qui passent devant chez vous, adoptez vite fait un teckel ... il lui donnera le bon exemple ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Hier bagarre à travers la clôture :box: depuis qqs mois avec Baba ça ne le fait plus avec ses congénères. Abby prévient et Baba fonce, notre voisine fait son footing avec son chien un grand et gros balaise qu'elle ne tient jamais en laisse, dernièrement il a fallu consolider la clôture, quand elle nous voit elle attache son chien, hier nous étions dehors mais ne nous a pas vu, et bien sur rebelotte elle ne le tenait pas J'ai beau lui dire de tenir son chien en laisse, en plus elle est sur la route et m'a dit que son chien voulait toujours se battre, et ben non :tetemur: Heureusement que le coin ou ils ont essayé de se bouffer et consolider par des câbles, mais Baba se fait mal à chaque fois Entre les promeneurs et les chasseurs, mon Baba était à fond hier, excité par son expèrience du matin, du coup il a passé une partie de la journée dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINNIE931401 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Moi jaurais voulue qu'ATHENA ma golden aboie mais malheuresement cest ma petite chipie (york) qui aboie :bizz: jattends que kaiser grandisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2007 briska est arrivee chez nous il y a une dizaine de jours au debut elle aboyait au moindre bruit dans la maison ou dès que mon mari ou mon fils changeaient de piece mais depuis elle s'est habituée à nous et à l'environnement, et elle se contente d'aboyer quand cela vient de l'exterieur (sauf voisins proches auxquels elle s'est aussi habituée) a ce que j'ai pu observer, elle aboie au portail en etant assez dissuassive de par sa taille mais sans aucune agressivité , j'en conclue avec plaisir qu'elle est apaisée et sereine chez nous et qu'elle se sent chez elle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Marc a écrit:Pour que les choses soient claires, affichez celle-ci : Je sais pas comment ca fonctionne en France, mais je sais qu'en Suisse et en Espagne en fait ce genre de pencartes sont à double tranchant... Parce que si tu mets ca, ca veut dire que t'as dressé ton chien à la garde... et à moins d'etre flic ou gardien de sécurité, c'est interdit (il me semble). Donc si ton chien mort, meme sur un térritoire privé, si le voleur porte plainte pour morsure t'es dans une sacrée m... Par contre mettre une pencarte genre "attention au chien" ou "propriété privée" ou un truc du genre. Là si ton chien mort c'est différent. Je sais plus exactement comment ca se passe, mais y a déjà eu des cas du genre! Pour Moskito, malgré qu'il n'a que 4 mois, il est déjà gardien. D'un coté ca m'embete parce que c'est très tot!! Quand un inconnu vient dans la rue, surtout la nuit, m'adresser la parole, il grogne et il fait des petits "wouf wouf"! Il n'a jamais aboyé réellement encore! La journée ca va, il ne fait rien de spécial, sauf si c'est des gens bizarres... Par contre à la maison il n'aboie pas, il est à l'affut, mais sans plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc12 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Je sais, c'était pour rire. C'est quand même grave n'empêche de devoir presque s'excuser de vouloir protéger sa maison ou les gens qui y habitent ! Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 lol oui ca j'avais compris que c'était pour rire mais c'était pour dire que c'est quand meme dangereux ces pancartes parce qu'à la moindre c'est toi qui est dans la mouise... comme tu dis c'est grave quand meme qu'on puisse meme pas se défendre... c'est comme pour les caméras de surveillances! si t'en a chez toi et que t'annonce pas quelque part qu'il y a des caméras et qu'on vient te cambrioler, le voleur peut déposer un plainte pour atteinte à la vie privée et là ben s'il demande des domages et intérets c'est toi qui paie! :tetemur: D'ou le fait que dans les magasins c'est écrit "souriez vous etes filmé" Pour les chiens si t'as un chien qui monte la garde t'as quand meme l'obligation de l'annoncer! On est d'accord c'est stupide parce que tu peux pas mettre "chien méchant" ou qqch comme ca... mais tu dois mettre par exemple "attention au chien" sont pas compliqués du tout... ::smilies14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Cooper a une grosse voix. Quand on connais pas ça fait reculer vu la taille et le bruit. Courageux oui mais pas téméraire Il se réfugie très vite derrière moi en faisant des Wouf Wouf en sourdine : "je t'ai prévenu, maintenant c'est à toi" semble-t-il dire. Mais bon, Il ne faut pas oublier que les Boubous gardent des troupeaux, et là il est excellent. La famille étant son troupeau à lui, il est heureux quand tout le monde est là. Si un menbre s'éloigne il veux aller le chercher. C'est ça qui fait leur charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane02 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Cooky n'est pas du tout chien garde. Il ne prévient pas, n'aboit jamais si quelqu'un s'approche de la maison. Il aboit après nous si on le dispute. peut être changera t'il en vieillissant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounto 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 ET BIEN MOI? bOUNTY, personne ne peut passer, ni devant la maison ni devant le jardin, c'est meme de trop , a la fin c penible mais bon!! mais excellent chien de garde, enfin dissuasif, mais je ne sais pas ce qu'il ferait vraiment si la personne rentrait dans le jardin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane02 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Quel âge a-t'il Bounty ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Eh bien en ce qui me concerne, mon brave Solo a toujours aboyé quand des personnes passent près de chez nous, et il y en a qui promènent leurs chiens ! Du fait, Cheyenne s'y est mise aussi...La seule chose c'est que mes toutous dorment au sous-sol et que j'aime à laisser le garage ouvert pour qu'ils puissent sortir, au cas où,la nuit, mais l'autre soir à 2h00 du matin Cheyenne ne s'arrêtait pas ! Du coup on a du fermer...Mais bon elle a une grande "gueule" par contre qu'est-ce qu'elle est peureuse ! aboie mais se sauve dès que les gens rentrent à la masion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali07 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Pour ma part Cali garde très bien la maison aussi, un peu trop parfois, il sort comme un dingue en aboyant alors qu'il n'y a rien ... :bizz: Je lui ai appris à abboyer sur ordre, ce qui est bien pratique quand il ne réagit pas alors qu'il le devrait, où alors quand quelqu'un de louche m'aborde (ça m'est arrivé quand je sortais Cali le soir quand on vivait en ville). J'ai juste à chuchoter "qui c'est ?" et il démarre au quart de tour ! A l'inverse je lui avais appris à ne pas abboyer pendant la période où nous avons vécu en lotissement, pour ne pas faire de tapage et être mal vu par le voisinnage. Ca fonctionnait très bien, on me complimentait pour le calme de mon chien. Mais maintenant que nous sommes revenus à la ferme, Cali s'en donne à coeur joie ... on peut dormir tranquille ! :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 :bonjour: Cooper marche à l'envers , Il aboie pour rien et se tait alors qu'il devrait aboyer ! Il est vrai que nous l'avons que depuis le 1er novembre alors il n'a peut être pas tout ses repères. Par contre, si quelqu'un rentre à la maison et qu'il ne connais pas, il fait une vie de voleur... Les boubous sont impréssionnants par leur taille et le ton de leur voix, c'est déjà ça. Pour moi, c'est bien. Un chien de cette taille est forcément dissuasif, l'inconnu ne peut pas savoir comment il est. :bonnejournee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 cali a écrit:Pour ma part Cali garde très bien la maison aussi, un peu trop parfois, il sort comme un dingue en aboyant alors qu'il n'y a rien ... :bizz: Je lui ai appris à abboyer sur ordre, ce qui est bien pratique quand il ne réagit pas alors qu'il le devrait, où alors quand quelqu'un de louche m'aborde (ça m'est arrivé quand je sortais Cali le soir quand on vivait en ville). J'ai juste à chuchoter "qui c'est ?" et il démarre au quart de tour ! A l'inverse je lui avais appris à ne pas abboyer pendant la période où nous avons vécu en lotissement, pour ne pas faire de tapage et être mal vu par le voisinnage. Ca fonctionnait très bien, on me complimentait pour le calme de mon chien. Mais maintenant que nous sommes revenus à la ferme, Cali s'en donne à coeur joie ... on peut dormir tranquille ! :ange: j'ai deseperement essayé pendant 10 ans d'apprendre a ma labrador a aboyer sur commande, elle etait parfaitement aux ordres et d'une sagesse incroyable, mais cela a ete la seule chose que je n'ai pas su lui enseigner comment fais-tu ? j'aimerai pouvoir l'apprendre a briska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Moi j'y étais arrivée avec mon beauceron par contre je ne suis jamais arrivée à l'arrêter, il aimait trop faire du barouf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix11 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Pour ce qui est d'avoir une super gardienne ,c'est raté avec ma grosse mémère .Les gens rentrent comme dans un moulin,ici. Rien qu'à la voir ,les gens savent qu'elle est gentille ,seules ses oreilles dressées nous signalent qu'il y a quelqu'un,c'est pas suffisant pour effrayer les gens. Mon mari m'avait dit que les bernois étaient dissuasifs ,mais là j'ai un gros doute avec Alix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahikahn 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 :bonjour: Vi Vi quand on la vois ça fait pas vraiment chien de garde Mais vu leur taille, c'est tout de même dissuasif pour quelqu'un qui ne connait pas le chien Maintenant, si on veux un chien gardien et dressé pour faut une autre race et c'est un autre sujet... J'ai eu deux BA, non dressées au mordant et là c'est autre chose, ils ont ça dans le sang la garde. C'est inné chez eux. Le Boubou, c'est plutôt le rassemblement de sa troupe qui l'intêresse. Et c'est pas plus mal non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounto 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Bounty a eu 2 ans la semaine derniere!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali07 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Citation :j'ai deseperement essayé pendant 10 ans d'apprendre a ma labrador a aboyer sur commande, elle etait parfaitement aux ordres et d'une sagesse incroyable, mais cela a ete la seule chose que je n'ai pas su lui enseigner comment fais-tu ? j'aimerai pouvoir l'apprendre a briska Et bien j'avais appris de la même manière au labrador de mes parents. Lorsque petit il commence à découvrir sa voix, chaque fois qu'il abboyait de lui-même je disais en même temps "qui c'est ?" sur un ton inquiet, comme si vraiment il y avait de quoi s'alarmer. Je l'ai fais à chaque fois qu'il se mettait à abboyer tout seul, et maintenant si je dis "qui c'est ?" ba c'est systématique il abboie ! Pour que ça soit crédible bien sur il ne faut pas le faire n'importe quand, il faut lui demander quand il y a un bruit où une personne suspecte, car sinon, comme le chien de mes parents qui ne se fait plus prendre, si on le fait sans raison ils vont croire qu'on se moque d'eux. J'ai appris de la même manière à Cali à faire pipi sur demande, dès qu'il pissait petit je disais "pipi" puis "c'est bien" et il a assimilé l'ordre au geste. Maintenant à n'importe quel moment de la journée je peux lui demander de sortir faire pipi. C'est pareil pour l'abboiement. Pour l'empêcher ensuite d'abboyer quand je ne voulais pas qu'il fasse de bruit, et bien comme je ne disais jamais "qui c'est ?" il n'abboyait pas. Si jamais l'envie lui prenait, je lui disais "NON" s'il n'y avait aucune raison d'abboyer, mais je le laissais faire avec un "qui c'est ?" s'il y avait raison de s'inquiéter. Sur ce topic j'avais mis une vidéo de Cali aux aguets : /galeries-photos-des-membres-du-forum-f28/cali-is-back-t8061.htm?highlight=cali ... mais il n'était pas très efficace ce jour-là, il sait faire bien mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 merci du tuyau, pour le pipi sur commande je suis au point ! j'ai déja utilisé la même méthode que toi avec succès! c'est très pratique ! pour l'aboiement je vais me mettre au boulot avec la belle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Chez moi c est très variable avec mes 8 Boubous! UNA n est pas du tout gardienne et elle n aboie jamais(elle ne jappe que pour promener) URRICANE le male est gardien mais étant très obéissant on le stoppe à la voix! UB40 est très gardienne et dissuasive! URIEL a une voix de male mais c est de l esbrouffe! VEZA et VIRGULE adoptées depuis peu n aboient que rarement! ALPAGE et ATLANTIDE filles d UNA sont les 2 terreurs,elles sont impressionnantes derrière le grillage et cherchent à sauter!Une fois les visiteurs rentrés ce sont 2 agneaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites