Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

passeport européen

Messages recommandés

Invité

Bonjour ,

Je dois aller voir un boubou en vu d'une adoption,la personne m'a dit qu'elle était vacinée, vermifugé et accompagné du passeport européen. Que signifie,ce passeport européen?

Marie-Line

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est le carnet avec son identité lorsque tu puce ou tatoue ton chien tu reçoit un document avec tes coordonnées ainsi que celle de ton chien c'est dans ce carnet au début que tu colles ce document qui vient de l'ABIEC(n°d'enregistrement de ton chien ) aussi que tu retrouves les vaccins , etc .. moi j'y note quand je vermifuge mon chien .
Ce carnet est très important car tu sauras si le chien est pucé ou tatoué, et aussi ou il en est avec ses vaccins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh... je n ai pas tout compris.. c est le carnet de santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le passeport européen permet au chien de franchir les frontières, sans vous risquez une amende si vous vous faites arrêter, le carnet de santé n'étant pas suffisant pour l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NORMALEMENT a partir de janvier 2008 le passeport europeen va etre obligatoire pour tous les chiens et chats meme ceux qui restent sur le sol français ; en effet le certificat antirabique habituel va etre remplacé par une vignette à coller obligatoirement sur un passeport europeen ; les vétos y sont opposés car obligation de registre et "paperasse" importante (une vrai prefecture le cabinet veterinaire maintenant) donc je ne sais pas si cela va se faire mais c'est bien parti !!
encore une façon de faire payer un document en plus ; pour l'instant au cabinet nous le delivrions gratuitement car nous n'en faisions pas beaucoup mais là vu le nombre ... les vétos les payent bien sur !
à suivre
myriam et titeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...