Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninic

Mon boubou en laisse n'est pas le même !

Messages recommandés

Il faut que je vous en parle... cela c'est passé cet après-midi et ce n'est pas la 1ère fois : En forêt, sur un petit chemin j'aperçois un couple avec un gros labrador noir en liberté aussi. A un moment donné, à 30 mètres, Mme "saute" sur son chien pour l'attacher. Je mets également mon boubou en laisse. Au moment de croiser, c'est le mien qui s'est lancé sur l'autre chien (moi n'ayant pas laché, je me suis retrouvée par terre et il m'a traîné). Là, il était vraiment mauvais et je pense que s'il n'avait pas eu à me tirer en prime, il l'aurait carrément blessé. L'autre a forcément répondu (le M. a maîtrisé). Résultat pour Bogus : la truffe en sang apparemment superficiel et l'autre rien sur le moment)
Ma grosse question : Bogus a été méchamment attaqué avant 1 an, (il a 3 ans) alors qu'il était en laisse. Pensez-vous que cela l'ait marqué au point de prendre les devants quand il est attaché ? J'ai perdu confiance en lui car je sais que je fais pas le poids et que dans ces moments toute son obéissance semble ne plus exister.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un de mes chien a été attaqué avant ces un an egalement et depuis il fait la meme chose que le tiens quand il croise un autre chien sa fait 5 ans que sa dur et je n ai toujours pas trouver comment changer sa
donc si quelqu un a une reponse je serait tres interessé egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chien est simplement un dominant !! quand il va croiser un mâle il va vouloir le faire savoir !! à toi de faire attention maintenant et de le maitriser !! pour ça l'éducation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi quand tu croises un chien, ne pas essayer, de le faire s assoir, et du pas bouger avec la laisse.. ?

vas tu dans un club d education ?

ca aide bien je trouve.... moi elle ne bouge , enfin elle tire si elle est interressé mais c est assez rare....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'aller ds un club : si c'est un comportement dû à son attaque passée ça devrait l'aider. Sinon peut-être que la castration atténuerait ce comportement ?
En attendant tu pourrais essayer d'avoir des friandises avec toi, et d'attirer son attention dessus lorsque tu vas passer près d'un autre chien.
Bouba a tendance à me trainer vers les autres chien si je n'anticipe pas (mais elle c'est pour jouer), mais avec les friandises les autres chiens deviennent invisibles ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien en laisse n'est pas le même une fois détaché...bien sûr !
Il a déjà été agressé alors qu'il était en laisse : quand un chien est en laisse , pour lui il n'y aucune fuite possible, donc il se défend comme il peut...de plus, le fait d'anticiper les choses (en le mettant en laisse au moment où on va croiser un autre chien), on lui prouve qu'il y a réellement du danger, résultat : le chien le ressent, donc il est prêt à sauter sur l'autre chien puisqu'on lui a "dit " qu'il y avait un danger... si tu ne fais pas confiance à ton chien, ça aussi il le ressent ! il faut savoir qu'une fois en laisse, un chien est une vraie "boîte à émotions", il ressent tous nos états d'âme, comme s'il était le prolongement de notre corps... essaie d'aller dans un club d'éducation afin qu'il soit mis en contact avec d'autres chiens et qu'il apprenne à bien se comporter en leur présence.
Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis et messages !
Je ne pense pas que mon chien soit un dominant au sens vrai du terme. Quand il croise d'autres chiens, il est loin de vouloir s'affirmer; il fait plutot un détours et s'il pouvait faire l'autruche.... Le "pas bouger" : il est trop stress pour le faire quand il est dans cet état, alors qu'il le fait très bien quand la situation est quai normale (voiture ou autre danger).
Nous suivons des cours d'éducation. Plus le même genre qu'autrefois, mais avec un éducateur super spécial et efficace. Cela se passe en forêt. Nous sommes 6 à 8 (chiens). Nous travaillons le "chien de famille" qui va croiser des cavaliers, des joggers, des cyclistes et mâles et femelles sont lâchés à plusieurs reprises. Nous faisons le coucher libre, le rappel en masse et en solo; le mur (humains et chiens) pour donner assurance au chien pour rejoindre son maître; le croisé en laisse et sans laisse. C'est une ballade éducative et ludique à la fois où Bogus avait retrouvé confiance en lui. Nous poursuivrons. Le M. en question a une voix grave "à la Claude Brasseur" les chiens craquent devant lui (tout fonctionne) et lui il leur fait aussi des bisous (donc sans crainte) . C'est spécial mais unique ! (le M. est français.....)
Aujourd'hui j'ai suivi vos conseils : J'ai détourné son attention non avec des biscuits (il n'est pas gourmand, malheureusement et les recrache parfois) mais avec son jouet de junior...(un petit canard qui fait vraiement le bruit du canard quand on le presse) et il en avait que pour lui. Peut-être ai-je abandonné trop tôt ces petites choses.
La castration... je ne peux pas... voir le sujet "effets de la castration chimique". Bogus l'a subie et si c'est le reflet de la castration chirurgicale, mon chien était devenu un vrai "pépère". Par contre, il est suivi en homéopathie (pour calmer ses ardeurs quand il est sollicité), mais n'ai pas encore le recul pour en parler. Ma seule erreur finalement c'est de jouer le jeu "un chien est attaché, tu attaches ton chien". Mais aujourd'hui les gens on peur et la communication n'est plus la même; les chiens le sentent c'est sûr.
Cette fois là, je n'étais pas inquiète, puisque l'autre chien a été attaché, voire même attrapé au dernier moment et je parlais à Bogus tout calmement, comme lors d'un exercice.
Bien sûr, se promener avec un canard en peluche, un spray de défense, des biscuits, des cornets de crottes, un natel, pour si jamais y'a problème, c'est pas ce que j'ai connu avec mes premiers chiens. Mais il faut s'adapter. Là je suis tombée sur des promeneurs "du dimanche", en fait c'est comme les conducteurs...
merci encore. Je vais travailler pour reprendre confiance. Bogus est trop vrai pour que ce soit lui forcément qui ait tout faux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...