Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

DES NOUVELLES DE LA BELLE BRISKA

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous

alors voilà, briska fait partie de notre famille depuis une dizaine de jours maintenant.
le bilan est très positif, elle est très caline, gentille et sereine.

progressivement, elle a pris ses marques, et prend même maintenant un peu son indépendance (j'entend par là, que parfois - je dis bien parfois - il arrive que je puisse changer de pièce sans qu'elle me suive - et ce qui relève du miracle il lui arrive même d'aller au jardin de sa propre initiative !!)

elle joue beaucoup avec vadrouille qui se fait repecter du haut de ses 5 kg !!

elle garde la maison sans trop en faire, et s'est bien habituée à l'environnement proche (elle n'aboie plus au moindre bruit)

elle mange avec appétit, juste à coté du chef mais chacun respectant la ration de l'autre et s'est trouvé son propre coin dans chaque pièce autorisée de la maison, elle dort avec moi le soir tandis que vadrouille -lui- prefere rester au coin du feu dans le salon, mais les siestes se font ensemble !!

elle a bien assimilé les règles de la maison et s'y tient sans difficultés, elle ne sort plus de la voiture sans autorisation, connait parfaitement le "assis" le "couché" et nous commençons à travailler ces ordres en gestuel.

elle est encore un peu tête en l'air quant au travail en laisse, mais ne part plus dans tous les sens à la moindre occasion et commence à s'asseoir d'elle même à l'arrêt.

elle ne se lève plus la nuit pour aller chaparder dans la cuisine ( faut dire que j'avais un peu anticipé la chose et mis du poivre partout ou elle etait susceptible de fourrer son nez , je crois que cela lui a servi de leçon!!!)

elle s'éclate comme une fofolle lors des ballades quotidiennes - ben ouais c'est hyper rigolo de courser les lièvres avec vadrouille et elle se paie des parties de course poursuite à fond de train pour se piquer le baton avec son pote beaucoup plus rapide, véloce et vif qu'elle, alors la pauvre elle se casse la margoulette et repart de plus belle!

elle respecte aussi (après qq remises à l'ordre) les moments reservés au cheval ainsi que l'interdiction de penetrer dans le pré (mon cheval ne botte pas, mais briska peut à l'avenir rencontrer un cheval moins compréhensif je prefere donc la tolérance zéro )

elle est sage,adore les papouilles, elle est vraiment mignonne et elle est très enthousiaste , pleine de vie tout en nous respectant plus (j'entend par là qu'elle ne nous saute plus dessus, ne nous bouscule plus pour passer les portes)

en résumé ELLE VA TRES BIEN !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel bonheur de lire ces nouvelles !! Merci beaucoup Christel pour ce que tu fais pour elle !!
A bientot et vivement des photooos !!!!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleine de vie tout en nous respectant plus (j'entend par là qu'elle ne nous saute plus dessus, ne nous bouscule plus pour passer les portes)
comment as-tu fait pour y arriver si rapidement ? je n'arrive pas à canaliser Baya quand je rentre après une absence et elle se précipite sans cesse pour être la première ?? je l'ai depuis le 9 juillet..... Merci de ta réponse et bravo pour Briska et pour ce que tu fais pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est normal, c'est briska !!! (je plaisante:rires: ... quoique !)

et bien, que de chemin parcouru en si peu de temps avec la puce !!!

je vois que tout se passe très bien et que tu ne regrettes pas ton choix ! (encore une fois, c'est normal !!! :hihi: )

je suis super contente, mais c'est vrai, vivement des photos !!!

cela me rassure, à 100 %, de son avenir au sein de ton foyer et je vois que tu lui appris plein de choses !!!

je suis sereine, même si, je me répète, elle me manque énormément, mais sa vie est plus épanouie, plus heureuse, plus sereine aussi de son côté, en ressentant que tous les membres de sa meute l'aiment beaucoup, y compris le petit (mais costaud !!!) vadrouille !!!

bref, que du bonheur pour ta jolie miss poilue...

merci encore christel, pour tout ce que tu lui apportes, que je ne pouvais lui offrir...

mille merci, vraiment... tu ne sais pas à quel point je te suis reconnaissante de l'aimer...

heureuse, elle est, heureuse pour elle je suis...

fais lui un millier de caresses et de bisous sur le museau pour moi, et, si tu peux, lui glisser au fond de l'oreille, que son ancienne maîtresse continue de l'aimer, si loin d'elle, mais si près par le coeur...

merci à toi, super maman christel, pour ma tendre briska, qui est devenue tienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait je n'ai pas de truc infaillible

en ce qui concerne le fait qu'elle saute sur les gens, c'est assez facile, en général on sait quand cela va arriver, il suffit d'ANTICIPER en levant le doigt et disant "non" fermement AVANT qu'elle le fasse, et l'inviter à s'asseoir sagement avant de la feliciter et la saluer dans le calme.

( je ne felicite jamais dans l'enthousiasme je trouve que cela l'encourage a faire sa folle - ce que je cherche a eviter)

au bout de trois ou quatre fois c'est ok, si la chienne saute tout de même, le repousser fortement et l'ignorer apres l'avoir grondé - elle comprendra vite qu'elle a tout a gagner à t'approcher en douceur!
les chiens sont tellement débordant d'amour qu'être ignorés est pire que tout, ils apprennent donc vite à s'auto canaliser pour s'attirer nos faveurs.



une fois cela acquis vraiment parfaitement, il sera même possible de lui apprendre à te sauter dessus mais uniquement sur invitation !!


pour le passage de porte, il s'agit là aussi d'anticiper
position "assis" avant ouverture de porte , interdiction de passer la porte sans autorisation donnée uniquement après que TOI tu sois passée ! felicitation si ok ou petite fraindise (mais pas systematique)
cela devient très vite un automatisme
si elle cherche a forcer le passage, il faut parfois carrement la bloquer en disant non, pour ramener au calme et recommencer l'exercice

idem ici, tolérance zéro, beaucoup de boulot au début mais quel bonheur après (il faut aussi que tous les membres de la famille instaurent ces mêmes règles - sinon c'est l'anarchie et le chien perd ses repères)

quoiqu'il en soit le mot d'ordre est constance : avec un chien c'est oui ou non, pas de derogation (surtout au début) sinon le chien tentera systematiquement de se derober a la règle.

c'est beaucoup de travail au début (séances très courtes mais plusieures par jour et TOUJOURS terminer une séance sur un truc positif) cela demande du temps de la patience, mais c'est tellement agréable d'avoir un chien parfaitement aux ordres que je suis très exigeante les premiers temps
ensuite ça coule tout seul !!!!

ces conseils sont donnés en toute modestie, et cela n'engage que moi, j'ai forgé ma propre expérience, chacun fait avec son chien selon son ressenti et ses attentes en accord bien sur avec le caractere dudit chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour maddy

nos messages se sont croisés
j'ai reçu les papiers ce matin - merci a toi - j'ai donc pu valider son inscription a la mutuelle dès cet après midi

je n'ai pas fait de photos dernièrement - pas eu le temps ou alors carrement ratées :

j'ai tenté à plusieures reprises d'immortaliser les siestes crapuleuses de vadrouille confortablement blotti dans les poils de briska, mais dès que je bouge pour attraper l'appareil photo, tout ce beau monde se met au garde à vous !! (ben oui des fois que je parte sans eux à plus de 2 mètres !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon : tu vas bien réussir à les prendre en cachette !!! mort de rire

et ben, pour que vadrouille se blotti contre briska, c'est que le courant passe super fort entre eux !!! oh que oui, j'aimerai avoir une photo !!! vivement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patience patience........ j'y travaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo et merci Christel pour tout ce que tu fais pour Briska.
Chapeau pour l'obéïssance, tu dois être très patiente.
Et bien moi aussi j'attends avec impatience des photos des 2 héros. :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah pour être honnête, je suis au moins aussi tétue que patiente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que cela me fait chaud au coeur de lire des choses pareilles!
Merci Christel pour ces nouvelles
Isa

PS: Puis je mettre ton témoignage dans la rubrique témoignage de Sos Boubou? (enfin quand j'aurai récupéré mon ordi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pas de soucis ok pour le temoignage , si tu as besoin d'une photo de la belle tu n'as qu'à demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, moi aussi je veux des photos !!!

j'ai besoin de la voir, de continuer "son album", si cela ne t'embêtes pas bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vadrouille qui trouve Briska trèèèèèès confortable !!



le ti calinou du soir



et Briska censée avec peur des hommes qui vient chiner des caresses à mon mari...... ce qui n'est pas du tout au goût de Vadrouille qui s'empresse de s'interposer C'est MON papa !! non mais alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mignon tout plein ici !!!!!!!!!!! :coeur:
Briska c'est sur elle est adorable mais le Vadrouille je l'adore ce canaillou bisou
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'a pas hésité une seule seconde à braver l'interdiction de sauter sur le canapé pour s'interposer
autant je ne suis pas attirée par les petits chiens en général, autant le jack russel en plus d'être extremement rustique, a un caractère génial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qelle belle histoire!!!
que c'est bon de voir une adoption positive et autant d'amour et de passion dans les mots de christelle!!!
merci à toi pour briska!! c'est vraiment super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe !

c est photo ont pas besoin de mots.. elles sont magnifique est represente l amour ...

super briska a vite appris les nouvelles regles de la maison, et c est chouette de voir tout ceci ! tres belle adoption avec deux personnes (cristel et maddy) super compréhensive , enfin super ..tout quoi ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai qu'une chose : Vadrouille a reussi mdrrrrrrrrrrrrrrrr il a un bel oreiller suisse mdrrr
merci pour les photos Christel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:BANANE: :BANANE: :BANANE: Super!!!
Joli travail et enfin jolies photos!!
Vadrouille ne serait pas un peu JALOU le vilain???:bizz: :bizz:

Beaucoup de bonheur à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur qu'il est jaloux, et nous faisons en sorte de le conforter, mais il n'y a pas une once d'agressivité dans ses réactions, juste une mise au point à l'égard de briska !! c'est qu'il y tient à sa place de chef !!

comme tout jack russel qui se respecte , il ne rate pas une opportunité de faire une pitrerie histoire d'attirer l'attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

géniales les photos !!! (mais je les avais eues en avant première !!! )

vadrouille est vraiment trop mignon !! il a une de ces bouilles ! vraiment la petite tête d'un pitre !

avec briska, ils font bien la paire tous les deux !!! tu ne dois vraiment pas t'ennuyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour

voici les dernières photos des ouafs !!

comme briska a bien travaillé et a (enfin) perdu sa facheuse habitude d'aboyer sur tout ce qui bouge lors du travail en laisse en ville, nous sommes allés faire des emplettes et acheter un nouveau joujou pour feter cela !!
nous allons bientôt pouvoir commencer à travailler en laisse double !!



ouah il a l'air super ce joujou !!



bon jusqu'ici tout va bien c'est moi qui l'ai



argh le filou, il est monté a la charge pour me le piquer !



et zut et rezut, il a encore réussi à me le chiper !!



on rejoue ????



allez c'est crevant ces cabrioles, moi j'vais faire un somme au coin du feu en attendant ma gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est ce qu'elle est belle la puce !!!

elles sont vraiment superbes tes photos !

et la dernière, ils sont vraiment mignons tous les deux !!!

qu'est ce qu'elle me manque... c'est affreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci à Afaraan pour cette série bien rigolote. La dernière est extra !

Madounete, ne pleure plus, régarde comme elle est belle et bien ! Tu peux encore avoir des nouvelles et la voir vivre et évoluer au travers de photos. C'est une chance en somme. Mais je comprends tout de même ton vide.

bisou à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super christel !

merci pour ces photos superbe!

maddy peut etre fier de briska, elle lui fait honneur a ecouter aussi bien les nouvelles regles de sa nouvelle maison

et dis donc, le petit a chipé le jouet de briska.... il leur en faut deux , un chacun mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils en ont deux, mais bien entendu, celui de l'autre étant toujours mieux, ils se chamaillent toujours pour avoir le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors voila, cela fait pile un mois que la lolita fait partie de notre famille !!

tout se passe au mieux tant avec nous qu'avec les autres animaux de notre tribu

briska est une très brave chienne pleine de bonne volonté et dont la priorité est d'être aimée et choyée .... euh .... après avoir goulument mangé !!!

elle a très bien pris ses repères et assimilé ce que nous attendions d'elle !

elle ne nous saute plus dessus, ne nous bouscule plus, attends pour passer les portes, et descendre du coffre, reviens bien au rappel, a très bien compris le "pas bouger" sais dorenavant s'accorder avec son pote vadrouille pour la marche en laisse double en ville, elle n'aboie plus sur les passants (ouf !!!)

elle est encore un peu speed parfois, mais commence à se laisser canaliser plus facilement

elle s'entend bien avec vadrouille, qui a retrouvé le moral depuis son arrivée et apprécie particulièrement son nouveau boulot de chef !!

briska: c'est une super chienne vraiment sympa, pleine d'amour qui a su très rapidement prendre sa place dans notre maison et nos coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour

le travail a porté ses fruits! le but etait de pouvoir l'emmener partout avec nous dans les meilleures conditions et.... c'est chose faite

la première grande sortie touristique de briska !!

visite d'amboise ( chateau et ville) puis resto,

mademoiselle très calme, sage et sociable (elle n'a pas aboyé, ce, malgré la rencontre avec certains congénaires hystériques.... ::rale:: ça m'eneeeeerve ces roquets hargneux... elle les a ignorés, c'est un grand progrès, elle n'a pas répliqué ) elle commence a rester concentrée, c'est génial

voici briska devenue nouvellement responsable du port du gouter de mon fils dans son nouveau sac a dos !!

elle et vadrouille ont eu un succès fou dans les rues, les gens se retournaient sur notre passage

après l'effort



le reconfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est géant! elle a maintenant l'air super bien dans sa peau de boubou et le sac à dos j'adore,ça lui va à merveille!
Bravo pour ce travail et longue vie ensemble! bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
::smilies77 ::smilies78
C'est super de voir Briska bien dans sa peau de boubou et merci pour le travail accompli avec elle encore une qui va être heureuse au sein de sa nouvelle famille
pleins de papouilles à la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, vlà une tite famille "reconstituée" bien dans ses pattounes,
les règles pour un chien sont essentiels à leur équilibre,
qqs fois je l'oublie merci de nous le rappeller bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
géniales tous les deux !!!!

je ne vais pas encore m'appitoyer sur mon sort, (parce que celui de briska est un dénouement heureux, c'est le principal !), mais quand je regarde les photos, je suis très fière d'elle, du travail que tu fais christel pour la puce, que tu as entièrement adoptée à 100 %... c'est super que de continuer à voir son destin se dérouler...

mais bien sûr, j'ai un gros pincement au coeur, en regardant tout ce que je râte...

enfin, en tout cas, c'est génial, et je vois que ton petit bonhomme a l'air de s'être fait à la présence de briska aussi !

encore une fois, chapeau christel !!! tu es une maitresse géniale !!!

si tous nos compagnons qui ont besoin d'une nouvelle famille, d'un nouveau foyer, pouvaient tomber sur des personnes comme vous, ce seraient vraiment le paradis pour eux, et pour leurs anciens maitres (avec beaucoup de regrets quand même, de ne pas avoir pu ou sû, assumer toutes les responsabilités...) c'est réconfortant...

gros bisous à toute la tribu !!!

(et petit bisou sur le museau de briska pour moi ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cayré a écrit:
Excellent, vlà une tite famille "reconstituée" bien dans ses pattounes,
les règles pour un chien sont essentiels à leur équilibre,
qqs fois je l'oublie merci de nous le rappeller bisou


bonjour nathalie,

les regles sont essentielles a leur equilibre...... et a mon confort !!!!

oh tu sais, chacun voit midi à sa porte !! je ne donne de leçon à personne.

c'est pour moi un tel plaisir de pouvoir les avoir avec moi partout que le travail que cela demande au départ me paraît moindre, car je sais ce que j'attends d'eux et pourquoi.
par ailleurs, ils sont tellement heureux de nous accompagner que c'est tant pour leur équilibre que pour leur confort et le mien au quotidien que je suis exigeante sur l'éducation
s'ils étaient intenables, je ne pourrais pas me permettre de les emmener, c'est pourquoi c'est si important pour moi

en contre partie, ils ont le droit a de vrais moments pour eux lors desquels je leur fiche une paix royale !!

je ne suis pas une acharnée !!!

mais pour être honnête, je suis très fière d'eux, et les aime sincèrement pour ce qu'ils sont, ce, même si nous n'aurons jamais la même intensité de relation que j'avais avec ma regrettée douce labrador

briska m'apprend aussi a être plus souple et moins exigeante mais elle déborde tellement d'amour que c'est émouvant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est encore moi

nathalie, c'est toi qui fait de l'attelage ?

j'ai lu qq post a ce sujet, je dois avouer que cela me tente d'essayer !!sais-tu ou je pourrais essayer avec briska ou eventuellement comment trouver une charette et un harnais?

combien un chien peut tracter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chrystel, ne t'inquiète pas, je ne prenais pas cela pour une leçon,
mais un rappel,
quand tu parles de confort au quotidien et ceci pour toute la famille,
je pensais à moi très égoïstement, quand il y a le bronx c'est que j'ai laissé du lest et je suis vite débordée par mes 2 lascars, donc je reprends là ou je l'avais laissé (si on peut dire ça ainsi) pour mes chiens c'est essentiel, surtout Baba l'exterminator, donc pour leur bien être et aussi le notre.
J'ai eu un chien qui m'a apporté énormément et pourtant vue de l'extérieur beaucoup pensait le contraire, nous étions en osmose,
avec mes BB c'est une grande force d'amour mais je suis plus respectueuse de ce qu'ils sont des chiens avec leur règles, leurs codes,
et ils me remettent "à l'heure" bien souvent.
On apprend toujours beaucoup et pas seulement qu'auprès des humains.
Au fait ce n'est pas moi qui fait de l'attelage malheureusement.

Maddy , tu as su offrir à Briska la meilleure vie pour elle, et c'est un très belle acte d'amour, tu as su faire les choses qu'il fallait et comme il fallait.
L'intelligence du coeur est la plus belle des qualités.

bisoubisou les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh moi aussi ils m'aident a bien garder les pieds sur terre .....

et grace a eux je prends quotidiennement un grand bol d'air lors duquel parfois j'en profite sans m'en rendre compte pour me remettre les idées en place :cool2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rendre heureux c'est autant recevoir que donner .... c'est une belle histoire de complicité et de partage ...... longue route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ayééééé!!! le facteur a livré les kongs !!!!

alors comme la balade a été plutot salissante(quel temps pourri aujourd'hui)
je leur ai donné pour qu'ils sechent sagement dans leur coin au lieu de me repeindre le sol.....
bonne nouvelle........... ça maaaaaaaaarche :OUAIS:



ils ne m'ont même pas accompagnée à l'ordinateur, ben non môman, trop occupés slurp ...

si j'avais connu ce truc du temps de ma belle labrador........ elle aurait adoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

re moi
j'ai crié victoire trop vite, briska est collée à mes baskets et vadrouille se tape les deux kongs mort de rire

va falloir que je m'en mèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mouais il a l'air meilleur l'autre.....
dès que l'adjudant chef aura le dos tourné m'en fiche j'lui repique NA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y'avait de l'orage dans l'air.... :box:

bon ben vadrouille machouille le sien dans la cuisine et briska le sien avec moi dans la chambre :AHHHH2: môman le p'tit il arrete pô d'm'embêteeeeeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MON POUF EST TROP PETIT !!! merci ma copine Briska d'y remedier bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est beau cet amour entre eux!!!!!
Bravo à toi d'avoir permis cette tendre complicité.
Jacqueline et Byron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...