Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alix11

Que faire quand on croise des chiens errants ?

Messages recommandés

Bonsoir,
Vous allez peut-être penser que je pose des questions bêtes mais tant pis
Quand je me promène avec mes toutous ,je fais parfois des rencontres pas trés agréables.
IL y a 15 jours ,2 chiens de chasse ont sautés par-dessus leur cloture ,j'avais mes 2 chiens en laisse .J'ai lachée Alix pour qu'elle se débrouille et Angel (petit cavalier de 6 kgs ) s'est ratatiné ce qui n'a pas empéché le chien de lui sauter dessus .J'ai défendu mon Angel en mettant un coup de poing sur le dos du chien pour qu'il lache sa gorge .
Alix n'a pas eu de problèmes avec l'autre chien,elle a cherchée a l'éviter.
J'ai pris mon chien sous le bras en pestant contre les proprios qui ne sont jamais intervenus alors qu'ils m'ont entendus crier que leurs chiens allaient sauter la cloture.

Hier ,je pars avec les petits que je garde en petite balade ,2 petits dans la poussette double ,2 petites filles de 3 et 6 ans ,alix et Angel.
Nous allons dans le chemin derrière chez moi qui n'est pas trés fréquenté car les filles aiment bien prendre Angel en laisse .Sur le retour on était suivi par un chien errant .J'ai fais se dépécher les filles et on est rentrés ventre à terre à la maison.
Je me suis dis si ce chien n'est pas sympa ,c'est dangereux pour les gamins .
Je commence à paniquer quand je croise des chiens .
Que faut-il faire quand on croise un chien ?ou que l'on est suivi par un chien ?
Merci de vos réponses bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas une question bête, bien au contraire !!!

j'aimerai bien savoir également, quelle est le bon comportement, pour, si c'est un chien soumis, ne pas l'effrayer, si c'est un dominant, ne pas lui donner l'occasion de prendre le dessus !!!

non, tu fais bien justement de demander !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'utilise la méthode de la grande gueule, je me précipite sur le chien en criant si jamais je le sens pas pour l'impressionner . Pour le moment ça a toujours hyper bien marché .

Sinon dans tout les autres cas, je laisse les chiens se débrouiller entre eux en restant pas loin au cas ou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu... même si c'est un rott qui te montre ses crocs ??? (parce que là, moi, je reste immobile !!! )

enfin, je présume !!!

je n'ai croisé, à mon bon souvenir, que des petits roquets, ou des chiens de taille modeste, qui, si j'accélérai le pas, ne me suivaient pas... mais peut être que j'ai eu de la chance jusqu'à présent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens en parlant de rott.

L'année dernière j'étais avec une petite fille de 2 ans ,sur le chemin de l'école ,quand un cycliste nous dépasse.Son adorable chien qui le suivait bien gentiment,un amstaf non attaché et avec la muselière qui lui pendait le long du cou, s'est bien sur arrété à notre niveau.
Il est venu me sentir et comme évidemment le doux parfum d'Alix et Angel est incrusté dans mes vetements ,j'ai eu droit à une inspection en rêgle.Pendant ce temps là son maitre continuait à dévaler la route sans s'occuper du chien.J'ai essayé d'appeler doucement le jeune homme et puis de plus en plus fort mais pas trop pour ne pas faire peur à Socrate .
Quand son maitre m'a enfin entendu ,il m'a crié :il n'est pas méchant ! ce a quoi j'ai répondu le plus tranquillement possible :oui, mais il est trop prés !
Il a quand même rappelé son chien et nous avons discuté gentiment .
J'étais pas trés fière avec la petite qui marchait à coté de moi !!!!

Bon sur ce ,je vais me coucher à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ca c est le genre de truc qui m enerve....

la fois derniere , on passe en foret avec byloute et on arrive vers un harras...
je vois au loin un vieux berger il etait caché a moitié derriere les tuillas donc je cours avec byloute et je l entend arriver en aboyant.. donc j arrete de courir... il y avait des trous plus gros qu un cheval dans le grillage...

le berger nous suivait.. mais assez loin, j ai eu tres peur pour ma chienne... alors je crié sur le chien un enorme NON !! plusieurs fois.
la il s arreté.... et il reparté.. la maitresse ma surement entendu gueulé et sorti appelé le chien ... qui n a pas ecouté.. au bout de la rue dans le virage nous avons courru avec byloute, elle ne cherchait pas a le regarder...

j ai eu tres peur.. heuresement que le berger, n a pas voulu quand meme venir se battre... j ai de plus en plus peur a sortir seule avec byloute a cause des chiens sans laisse....

SA ME REND FOLLE DE VOIR DES CHIENS ERRANT OU PAS ATTACHE QUI SONT MECHANT ..... RAS LE BOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ALIX bonjour,
Si ce sont des chiens des habitations qui sautent les clotures, là tu peux prévenir la mairie de cette commune en donnant les coordonnées du propriétaire.
Je te conseille d'essayer de sortir avec un petit baton, ou un martinet et un pulvérisateur d'eau.
Et oui, il faut mieux s'équiper par les temps qui courent.
Bonne promenade à toi et à toute ta petite famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je passe mon chemin, il ne faut surtout pas les regarder dans les yeux, juste un petit coup d'oeil en coin, histoire de voir ce qu'il va faire et d'anticiper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gros chien ou pas oui bien sur je crie ! Sinon si tu cours tu te positionnes en proie et incite le chien à te poursuivre meme si au début il ne le voulait pas .


C'est souvent notre attitude qui conditionne la réaction du chien en face .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai pas de solution ! mais je ne pense pas que crier soit la bonne méthode : si le chien prends peur il peu avoir une réaction de défense et justement là mordre !!! enfin avec des si on refait le monde ...
j'ai de la chance cela ne m'arrive pas :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'après mes recherches sur internet, ce qui en ressort le plus c'est :

- de ne pas fixer le chien dans les yeux, il prendrait ça pour un défi...
- de ne pas courir, car là, on devient proie, et il nous rattraperai...
- de faire face et de se préparer à l'attaque (mouais, encore faut il avoir le courage, parce que croiser un gros toutou pas content du tout, prêt à nous sauter dessus et nous croquer... heu... :box: )
- si il attaque, montrer son avant bras gauche si on est droitier, ou droit si on est gaucher et lui attraper le haut du museau, au dessus de la truffe et lui pincer... tout en lui criant dessus (heu, ça, c'est certain !!!)
- d'essayer d'avoir à sa portée, un petit bâton ou autre...

bref, ça nous aide mais bon, dans la situation... je ne sais pas si j'en serai capable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai comme tu dis dans une telle situation difficile d'avoir les bons reflexes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au boulot quand on a un chien "méchant" on m'a appris : si le chien me fixe je ne dois pas baisser les yeux car sinon c'est lui qui me domine ; la voix ferme pour ne pas se laisser déborder et apres du sang froid ; la solution finale prendre ses jambes à son cou et courrir tres vite mort de rire
non effectivement il ne faut pas courrir car on devient une proie ;
et c'est vrai marre des ses proprios qui n'attachent pas leur chien ::rale::
myriam et titeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon demain canimarche ,evidemment la dernière fois nous avons rencontré un vilain noireaud qui a voulu s'en prendre a ma fille qui était partie devant avec les 2 chiens .Conclusion un petit sprint pour l'éducateur et moi pour sauver tout le monde.
Demain je prends la cravache de ma fille ainée ,elle ne fait plus d'équitation à son grand désespoir mais la cravache va reprendre du service.
Moi aussi j'en ai marre de ces proprios qui laissent divaguer leurs chiens ou ne cloturent pas assez haut.
::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et un pistolet a bille ? c est pas mal mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé a une fronde ,je ne sais pas ou en trouver si quelqu'un a une idée pour en fabriquer une.........Ni vu ni connu !
J'ai pas trouvée la cravache et ce matin pas de chiens errants ,ouf!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au club on parle beaucoup du psichtt ou en français un vaporisateur style poire pour oreilles (ou lavement !!!!!) mort de rire et un coup de poire dans le museau du chien cela déstabilise ! Il parait que cela peut marcher aussi pour nos boubous lorsqu'ils s'excitent sur d'autres chiens comme Berlioz !qui ne m'écoute plus dès qu'il croise un autre chien !
je n'ai pas testé car on m'en a parlé samedi mais je vous tiens au courant !

Nadine et Berlioz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouh la la

ce matin, après avoir déposé mon fils à l'école, j'ai emmené brska et vadrouile courir un peu avant d'aller au marché

nous avons croisé un staff, seul, qui semblait avoir fugué

il nous a surpris par derrière, est allé renifler briska et a failli se jeter les crocs en avant sur vadrouille , j'ai juste eu le temps de lui mettre un coup de pied pour devier sa route et de chopper mon chien par le cou :box:

j'ai hurlé un bon coup pour le chasser, et cela a suffit OUF !!!

j'ai appelé les gendarmes pour qu'ils viennent "ramasser" le chien et suis partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des situations très stressantes, à chaque fois un coup d'adrénaline,
et même si fermement on chasse le chien, il arrive toujours qu'il y en ai un qui nous surprenne et on n'a pas toujours la réaction qu'il faudrait.

A force d'avoir agi ainsi, mes 2 s'en mêlent et cherchent garouille :box:
Ici il y a surtout des chiens de chasse, donc pas mauvais les bougres,
juste en train de retrouver leur chemin après une battue.

Mais je me rappelle le jour ou je me suis retrouvée face à un rott et un bull terrier de la peur mes jambes me lachaient et ma boulette 6 mois tout excitée de voir des copains, les mecs étaient en bagnole et faisaient courir leurs chiens derrière, sauf que moi je venais d'un chemin et n'ai vu que les 2 "monstres" je dis monstre car l'un des 2 mecs et venu en courant pour rattrapper le bull terrier qui visiblement était le bagarreur de service

Bref face à cela je n'ai jamais su comment gerer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
généralement, je n'interviens pas, car vadrouille , briska ainsi que ma douce défunte sont soumis

il n'y a jamais de problème avec les chiens que nous croisons, je les laisse se gérer entre eux, tout en étant attentive au cas où

une seule fois ma louloute avait , malgre sa soumission, failli se faire bouffer par trois BA

et ben ce matin j'ai eu la même trouille que ce jour là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...