Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Windy

Allergie ou eczema + prix du veto

Messages recommandés

bonjour tout le monde,
Mon petit monstre un petit soucis, il a de l'ezcema ou une allergie sur le haut de la tete, du coup il a une nouvelle coupe de poil... En gros il est tout rasé sur le haut de la tete et à le droit à une collerette, qu'il a déjà cassé alors qu'il ne l'a que depuis hier...

Sinon j'avais une question, car je trouve que ça devient exessif le veto.
J'ai payé 100€
Pour le décompte :
la consultation : 30 €
les antibiotiques : 40 €
la creme : 12 €
cortisone : 11.5 €
collerette : 6.5 €

Qu'est ce que vous en pensez ? c'est cher ou c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi je ne me souviens pas avoir jamais payé pour une collerette !

sinon 30 euros la visite cela ne me choque pas

les medocs je ne sais pas

en effet on a vite brulé un petit billet de 100 euros pour un tout petit bobo !!

c'est pourquoi j'ai toujours eu des mutuelles pour mes chiens donc je ne prete plus vraiment attention aux prix depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tres normal!!
la visite c'est corect la collarette aussi a priori oui
les antibiotiques generalment sont cheres
donc je pense tout dans la norme!!!l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, c'est très excessif mais la consultation parait honnete, c'est donc les medicaments qui augmentent tout.
Par contre il faudrait que j'achete les colerettes au prix de gros, car j'ai du mettre hier soir du gros scotch marron, la colerette très amochée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la colarette est trop grand tu peux la coupe un petit peu!! et tu evites que il se amoche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tapuni a écrit:
si la colarette est trop grand tu peux la coupe un petit peu!! et tu evites que il se amoche


Le vétérinaire me l'avait aussi conseillé, et j'ai coupé un peu plus de 5cm ou presque, mais ça n'y change rien, il se cogne dans les murs et force pour passer, du coup la colerette se fragilise et casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au cabinet la consultation est à 24 euros mais le plus cher pour nos gros chiens c'est les medicaments ; quand les delegués passent je rale souvent en leur disant que des qu'un chien pese plus de 40 kilos les medicts sont tres cheres ; une astuce (je ne devrais pas mais bon) au niveau des antibios voyez en humaine c'est des fois carrement moins chers et ce sont souvent les memes molecules (en plus avec les medicaments génériques !!)
pour la chondroitine il y l'equistro chevaux qui coute beaucoup moins chers que le fortiflex ou autre chondroprotecteurs
par contre c'est vrai que les anti inflammatoires "véto" sont plus adaptés
à nos poilus;
et la mutuelle c'est une sécurité ;
pour la collerette nous ne la faisons pas payer sauf si quelqu'un vient à acheter une "en plus"
mais bon ils valent de l'or nos boubous
myriam et titeuf tres content que sa moman ne paye pas integralement les frais vétérinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ça cher !
ici la consultation c'ets 25 euros
normalement dans ton cas la pommade contient déjà de la cortisone donc pas besoin en plus…

j'ai eu déjà des plaies, soit de hot spot ou autre et une injection pour calmer les démangeaisons + la crème suffit !!

enfin bon doit avoir besoin de sous héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le produit à appliquer matin et soir, sert à secher la plaie et la cortisone à l'empecher de se gratter, mais on veut toujours se gratter, ça fait pas beaucoup effet j'ai l'impression.
Mais depuis 4 jours ça commence à aller un peu mieux, ça se résorbe tant bien que mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les fois ou c'est arrivé sur mes chiens, je rase, je déhynfecte à l'eau oxygénée, je sèche bien après (éventuellement au sèche cheveux) et ensuite j'applique le predniderm (pommade à la cortisone)…… en fin quand ça commence à sécher… je protège la plaie avec de la poudre d'aluminium en spray qui est grasse et qui évite que ça se prolonge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
betadine et poudre d'aluminium, les deux trucs a avoir en permanence en effet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez me rappeler comment s'appelle le nom de la poudre d'alu en spray ?
Siouplé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De memoire ce doit etre "ALUSOL" a confirmer
mais c'est à l'ecurie, il fait nuit, j'ai pô le courage d'aller verifier
tu peux trouver cela en pharmacie

pour mon cheval qui passe son temps a se faire des bobos, et les chiens c'est super, en plus en été cela empeche les mouches d'aller sur la plaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh non c'est ALUMISOL !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre BB.J'espère que cela ira de mieux en mieux?
En Belgique,nus n'avons pas de mutuelle pour nos animaux.Combien payez vous pour un chien de grande taille et cela correspond à combien de visites maximales par an?
Par contre,notre véto m'a conseillé" quand les composantes sont identiques",de se faire prescrire le médicament par le médecin traitant et,là,un remboursement de mutuelle intervient.Ce n'est pas toujours possible mais quand c'est faisable,le coût du traitement est fortement diminué!!!
Byron a été ,de nouveau,piqué par une puce la semaine dernière.Donc,Proméris Duo,de nouveau et une plaie au niveau de la fesse droite.Démengeaisons et une plaie à vif.J'y ai mis de l'iso-bétadine dermique,c'est un bactéricide et un antimycosique,la facilité,c'est que c'est liquide,donc facile à mettre.Deux jours après,Byron ne se grattait plus et la plaie est propre .
Voilà pour ma dernière expérience!
Jacqueline et Byron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la poudre d'aluminium existe aussi sous le nom d'ALUSPRAY . on l'utilise beaucoup au boulot ; un tres bon produit ; une pommade cicatrisante que j'ai aussi en permanence à la maison (pour nous et les chiens) c'est SULMIDOL tres grasse et tres efficace sur toutes les plaies ;
bonne soirée à tous
myriam et titeuf qui est tres content car ses poils sous le ventre repousse afin (rasé pour son opération en juillet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci so pour les petits conseils, je prends note, par contre on peut se procurer tout ça en pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...