Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidji011

pedigree?

Messages recommandés

je me pose une question depuis un moment, notre chien n'a pas le pedigree saint hubert mais le VOE délivré par une société cynologique de Belgique, je voulais savoir si c'est valable comme pedigree? si notre chien était bien reconnu meme si c'est pas saint hubert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de réponse, dommage
j'aurais aimer y voir + clair entre les pedigree (saint hubert, voe,...) entre lof confirmé et non confirmé.... à quoi ca correspond en belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là, pour moi, c'est une colle ... je ne sais pas à quoi correspond ce certificat, je ne connais que le Saint Hubert ... les réponse m'interressent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vi moi aussi j'y connait rien et c'est p'tet pas le genre de réponse que tu espere

bon les belges de belgique vous réponder quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait spécifique comme question....

Mais bon, en s'adressant au L.O.S.H. , tu ne penses pas qu'ils pourraient te renseigner?
Désolée, autrement, je n'ai pas d'idée à ce propos... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien, j'ai lu le forum, il a des choses bien intéressantes
notre fonctionnement en belgique n'est pas le meme que chez vous
mais apparement le pedigree de notre toutou est bien valable et reconnu car VOE est affilié à l'union cynologie international (UCI) et aussi affilié à l'IFCS, ce qui est bien inscrit sur le pedigree
il existe plusieurs sociétés cynologique en Belgique mais les personnes ont tendances à penser qu'aux pedigree Saint hubert (LOSH) car c'est la société la + connue, mais d'apres ce que j'ai lu, les autres sociétés sont aussi valables
voila en gros
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'avais pas vu le post
Alors je suis certaine qu en Belgique seul le losh(livre des origine saint hubert) est reconnu je sais qu il y a des scietés dissidantes mais pas reconnues pour les expositions et les concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les concours et expo organisés par la Société Royale Saint-Hubert, elle est effectivement réservée au chiens possédant un pedigrée reconnu par la FCI (LOSH, NHSB, LOF,...), à l'exception des chiens présentés en vue d'obtenir un certificat d'inscription au registre initial (RISH).

il n'y a pas l'accès aux championnat puisqu'ils ne prennent en compte que les losh....
si c'est dans des circuits parallèle, le pedigree n'est pas forcément nécessaire et c'est donc un accès total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je comprend mieux
C'est très bien comme ça il y en a pour tout le monde
Et dans ces concours tout le monde peut participer ou seulement les non losh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pédigrée VOE est reconnu par l'UCI donc je ne peux que participer au concours organisés par VOE ou par l'UCI

Le pédigrée LOSH est reconnu par la FCI .
donc si ton chien est inscrit au losh tu peux faire les concours organisés par la FCI (qui reconnait que les Losh)
si le chien n'a pas de pédigrée, il ne peut pas y participer tout comme les VOE car ils ne sont pas reconnu par la FCI

chaque fédération reconnait ses documents et chaque fédération à ses concours
ce qui est dommage, c'est que chacune ne se reconnaissent pas entre elle, elles sont chacune de leur coté
enfin je ne sais pas si j'explique ca clairement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...