Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zooboo

maxi ou giant ??

Messages recommandés

bonjour a tous
l'eleveur avec qui nous avons pris notre boubou nous a recommandé royal canin maxi junior 32(surtout pas du giant d'apres elle)
cette semaine nous avons recu un document de royal canin nous preconisant giant puppy.
j'ai appelé le service concerné chez royal canin qui m' a fortement recommandé le giant pour sa croissance ...qui croire...
merci de vos reponse
au fait charly se porte tres bien...24 kgs et 5 mois et demi

Invité
Désolée je ne peux pas te répondre car je n'utilise pas cette marque.
Néanmoins il me semble qu'il y a déjà eu un certain nombre de posts sur ce sujet, as tu regardé dans la rubrique "alimentation - santé" ?
Sinon tu cliques sur la tête du boubou du milieu en haut de cette page (là où c'est écrit "recherche" et tu mets RC ou Royal Canin ou giant etc... comme mots clefs et tu devrais trouver les réponses déjà données.
Super que Charly se soit finalement bien fait à la maison, il a l'air de bien profiter ! Tu devrais nous mettre des photos dans "badinages" ou "photos" pour que l'on voit sa petite bouille !

bonjour, effectivement je crois que giant c'est trop fort pour nos boubous, en tout cas moi j'ai suivi ce conseil depuis les 3 mois de ma chienne je donne du maxi junior 32 et elle a eu une bonne croissance elle a 1 an aujourd'hui

l'important est de regardé la composition !

le taux de proteines et le taux de matières grasses ?

je n'utilise pas cette marque mais vous pouvez nous donner les taux pour voir si il y a une grande difference.

Enormément de personnes ayant des bernois préconisent le Maxi.
Ils trouvent que le Giant est trop riche.

Je pense que cela s'applique pour plusieurs marques.
Moi je donne du Bento-Kronen et le revendeur m'a également conseillé de rester au maxi et non au méga. Leur composition est suffisante pour une bonne croissance, et souvent la taille des croquettes convient mieux.

Maintenant je suis au Lamb&Rice qui convient à toutes les tailles et Cali vient de me faire une poussée de croissance spéctaculaire (en même temps c'est un peu normal il va avoir 8 mois, c'est la période !).

Donc à mon avis il faut surtout s'attarder sur la composition des croquettes et nom sur le nom, qu'il soit adapté ou nom au gabarit.

Invité
moi j ai remarqué un truc c est que les bouviers sont des fois compris dans la race des gros chiens, et des fois dans la classes des chiens geants.
hors je trouve qu il y a bcp plus gros que le bouvier, dogue allemand, leonberg etc..

je classerai le bouvier dans un grand chien mais pas dans les chiens geants.
donc pour RC a mon avis laissons les croquettes giant pour les races plus grosses et plus hautes.

Bonjour Zooboo,
J'ai posé, il y a un peu plus d'un an maintenant, la même question que toi pour ma Biscotte. Royal Canin disait Giant et içi sur le forum + éleveurs + véto disaient Maxi, le choix a donc été vite fait. Voilà.

ben moi j'ai posé la question y a peu de temps et on m'a pas dit que maxi c'était mieux que giant sinon j'aurais acheter des maxis maintenant notre chabal est au giant

:tetemur: :tetemur: :tetemur:

je dois le changer au prochain sac???? acheter du maxi junior?..??

pagapayette

Invité
Titeuf etait au maxi adult depuis plus de cinq ; seulement cet été il a fait sa dilatation torsion d'estomac ;
suite à cela j'ai discuté avec le délégué de chez royal qui m'a conseillé de le mettre au giant plus adapté pour lutter contre la torsion ; parait il qu'il y aurait un ingredient dedans pour lutter contre la formation de gaz ;

alors pour ma part j'ai tellement que mon titeuf fasse une récidive de torsion que depuis mi aout il est au giant ; et tout se passe super bien ; ajoutez à cela un petit morceau de viande crue pour éviter encore une fois la formation de gaz et titi se régale tous les soirs ;

sa croissance etant finie depuis longtemps ; mais si j'avais un bb boubou je pense que je suivrai les conseils des pros du forum qui conseille le maxi pour les chiots ;

bonne soirée à tous

myriam et titeuf (trois mois et demi sans recidive de torsion)

merci a tous pour votre reponse
je pense que je vais rester au maxi finalement.
peut-etre plus tard passer au giant .

ça m'interpelle ce que dit myriambo, car bientot passage à l'adulte pour ma boubou, pour l'instant je suis au maxi , sois je change de marque sois je reste chez RC, mais mais je ne m'était jamais posé la question de la mettre au giant
si vraiment il y a un ingrédient qui empècherai la torsion d'estomac alors oui ; avez vous des avis sur ce sujet?

Sur les conseils de l'éleveuse, approuvés par le vétérinaire je donne du RC MAXI JUNIOR à Cooky qui a 10 mois aujourd'hui, et ce jusqu'à l'âge de 15 mois. Il a une croissance normale.

Attention aux arguments commerciaux plus ou moins fondés. Quand on analyse les gaz contenus dans un estomac en torsion, c'est de l'air et non des gaz de fermentation .... il semblerait que le chien avale de l'air et n'arrive pas à l'éructer (dixit mon véto, pas moi) ... et un ingrédient qui empêche l'air de rentrer .... j'ai des doutes.

Invité
je peux t'assurer blandalsace que les gaz lors d'une dilatation viennent bien de la fermentation de l'alimentation ; mon premier bernois est dcd d'une recidive de torsion (je ne l'avais pas mis au royal canin mais au virbac) et entre deux il avait fait deux dilatations sans torsion ;

je travaille en cabinet vétérinaire et j'ai téléphoné dans une grande clinique parisienne pour avoir le plus d'infos possible (en ai eu pleins d'autres avec vous dans ce forum merci encore) et A PRIORI les croquettes peuvent favoriser la dilatation torsion ;

chacun fait à sa façon mais pour ma part après avoir vu mon titeuf échapper à la mort cet été apres sa torsion je ne peux que croire la déléguée royal canin et CROISER LES DOIGTS bien fort pour que cette fois ci titi ne fasse pas de récidive;

biz à tous

myriam et titeuf qui précise que sa moman n'a pas d'actions chez royal canin

Je ne doute pas un seul instant que tu fasses au mieux pour Titeuf, loin de moi cette idée, mais très souvent les dilatations ont lieu l'estomac vide et , après analyse des gaz (il y a visiblement des publications sur le sujet, toujours d'après mon véto, je n'ai pas la science infuse) c'est de l'air. De toute façon, le résultat est le même et le danger pour le chien aussi. J'espère très sincèrement que cet aliment a réellement un effet anti dilatation et que tu n'auras pas à subir (surtout titeuf) cette horreur une nouvelle fois.

Invité

Je suis en partie d'accord avec toi dans la mesure où titeuf a fait sa torsion après un repas hyper leger du au stress et a la chaleur qu'il y avait ce jour là ; il y avait tres peu de croquettes dans son estomac ;

mais pour patch il y avait effectivement un gros bol alimentaire qui a favorisé la torsion ; dans tous les cas je ne fais que me dire qu'effectivement je fais au mieux pour mon titeuf

sans rancune

bisou

myriam et titeuf

• Créer...