Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maboubou

collier et poils

Messages recommandés

bonsoir, je ne met pas de collier à ma boubou à la maison car elle n'aime pas, elle se gratte, donc seulement pour la ballade. je lui met un collier étrangleur , en se moment on va au cours d'éducation car de se coté là c'est galère!! donc cour collectif et balade individuelle et bien sure le collier est très sollicité car mademoiselle tire!!
du coup elle a le poil au niveau du cou très habimé ,cassé est sec, alors que sinon son poil est tout doux et brillant
donc j'aimerai savoir s'il y a quelque chose a appliquer pour éviter que cela n'empire, ça serai dommage
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Argos : étrangleur métal quand on va "en ville" et étrangleur cuir plat le reste du temps

le métal lui casse aussi le poil et le fait devenir gris, j'en ai essayé plusieurs pourtant (pour le gris), le seul qui soit à peu près bien : en métal brossé

sinon le cuir plat n'abime pas et le chien est à l'aise, enfin, lui....

voilà ma petite expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas qu'il y avait des étrangleur en cuir, ils sont moins éfficasses? Je suis prète à en changer parce que là j'ai peur que son poil s'abime de plus en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais le même soucis avec Athos ... les poils abimés autour du cou à cause du collier ... la seule solution que j'ai trouvé : lui apprendre à obéir mort de rire

Il ne tire plus et ses poils ne s'abiment plus ! Mais bon, plus facile à dire qu'à faire, il m'a fallu quelques mois pour y arriver.

Sinon Claudia, j'ai un collier étrangleur en métal qui ne grise pas le poil, même quand le chien va dans l'eau. C'est la marque Sprenger et il est vraiment bien ;-)

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Marie ma jolie !!! je me demandais pourquoi tu me disais ça à propos du collier étrangleur mon Argos à moi ne va pas dans l'eau et en plus je n'avais pas répondu à ce post mort de riremort de rire

C'est le Argos d'Héliade qui se baigne pas le mien!!!!!!

Bisous à Constance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet mort de rire On voit que je ne suis plus venue demuis longtemps, je mélange un peu :bizz:

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argos-à-collier et baigneur à ses heures se bidonne!!!!! mort de rire

et moi aussi!!! quel compliment de m'avoir appelée Claudia, suis flattée!

bien noté la marque du collier qui ne grise pas les poils de boubous, pourraient pas avoir le noir autour du cou???? ça simplifierait....

quand à la méthode apprendre à obéir, on y travaille!!! mais le collier abîme le poil sans avoir besoin de tirer....

n'empêche que Argos va continuer ses "leçons" pour devenir un bernois totalement civilisé....!



sans rancune Claudia et Argos non baigneur :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...