Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon boubou ne lève pas la patte...

Messages recommandés

Invité
Voilà, comme mon titre le dit, mon petit Boubou de 7 mois ne lève toujours pas la patte pour son pipi...je trouve ca bizzare, il me semble qu'il aurait dû commencer non?

Et autre question, tant qu'à y être, à quelle âge est-ce préférable de le faire castrer? ( J'ai pas le choix, mon éleveur me l'oblige...)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon boubou a commencé à lever la patte doucement vers cet age là
(7-8mois) c'est venu doucement
maintenant ca arrive encore (mais rarement) qu'il fasse pipi sans lever la patte (c'est de la paraisse je pense mort de rire )
ca va venir
pour la castration là je sais pas du tout, mais l'eleveur peut il obliger la castration?
le système est + stricte en france qu'en Belgique sur la reproduction mais là c'est un peu :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas ils lèvent la patte très tard c'est encore un bébé, le mien a presque 2 ans et souvent il fait pipi comme les fille surtout dans le jardin par contre dans la rue il la lève si haut et si souvent que parfois il en perd l'équilibre

Pour ma part j'ai fait castrer Argos à 13 mois quand j'ai vu que sa libido était débridée mort de riremort de riremort de rire mais on peut avant , les pro te diront plus précisement quand????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, verso n'a lever la patte que a 2 ans !!!
Et oui il est très faignant.
Sinon dans mon jardin il fait pipi comme une fille. Enfin c'est un peu normale vu que je n'ai pas d'arbres !! :hihi:
Alors ne t'inquietes pas.
En ce qui concerne la castration, je ne serais pas te dire.
Mais je ne vois pas pourquoi l'eleveuse t'obligerais a la faire ?
Peut etre n'est-il pas lof, ca pourrait etre une excuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous Curly n'a toujours pas essayé, il a 6 mois . Mais je m'inquietes pas je sais que ça peut venir tard, et puis c'est pas bien grave .


Par contre pourquoi serais tu obligée de le castrer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bengal a commencé à lever la patte avant ses 1 ans et tout comme le boubou de Claudia, il fait pipi comme une fille dans le jardin et lève la patte quand je le promène. Il "laisse des messages" comme dit Jean-Marie Bigard !!
(je ne sais pas si vous avez déjà entendu son sketch sur les chiens, c'est génial !!! :hihi: )

Bengal perd aussi l'équilibre de temps en temps, c'est trop drôle !!

alors pas d'inquiétude ! ça viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ne t'inquiète pas, Murphy :amour: a 10 mois et il ne lève toujours pas la patte. Selon mon vétérinaire, certains chiens ne lèvent jamais la patte.....

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Byron va avoir 18 mois et ne lève pas la patte.Je ne m'en inquiète pas du tout,Il n'a pas besoin de "marquer" son territoire puisque c'est notre seul chien.Tant mieux pour les plantes et les arbustes!!!!!!!
Jacqueline et Byron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAng a commencé à lever la patte à 1 an.
Mais c'était rare.
Et le pipi du matin se fait toujours comme une fille. Bein oui, ça urge. mort de rire

Pour la castration, il me semble qu'au Canada, c'est obligatoire pour des particuliers. Mais j'avais entendu dire que les chiots partaient castrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses,

Je sais que ce n'est pas grave, ce n'était qu'un questionnement que j'avais. Un de mes oncle m'a dit que si je faisais castrer mon chien avant qu'il n'ait levé la patte, qu'il ne la lèverait donc jamais. C'est seulement que je croyais que mon gros mâle dominant de 80 livres se ferait un plaisir de délimiter son territoire ( nous l'emmenons souvent au parc à chien entre autre ) et non, lui il fait pipi comme une fille au travers des mâles qui se lèvent joyeusement la patte. :)

Pour la castration, les éleveurs au Canada ( parce que je ne suis pas de Belgique ou de France, mais bien du Canada ) les éleveurs veulent se garder l'exclusivité de la reproduction de la race et par surcroit nous devons faire castrer notre chien entre 6 mois et 1 an.

C'est comme ca, vous n'avez pas de commentaire à passer subtilement encore une fois, comme c'est si souvent le cas ici. J'ai demandé une question à savoir à quelle âge se serait mieux pour notre Bouvier de passe sous le bistouri c'est tout.

Nous entendons beaucoup de légende urbaine ( fondé ou pas ) concernant la castration, est-ce que ca ralenti leur croissance, est-ce le contraire? Si c'est le cas, je ne veux pas qu'il soit plus petit que ce qu'il aurait dû parce que nous l'avons fait castrer....

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux le faire castrer à partir de 6 mois:aucune influence sur la croissance comme on peut encore l entendre!
J ai une amie qui a fait castrer son boubou à 6 mois et demie,PADDY est maintenant hors standard(80 cms au garrot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'en fais pas Arthur a levé la patte à 1 an et il arrive en core qu'il fasse comme une femelle.

Par contre là il a 2 ans et demi et il passe au couic couic fin de semaine (l'est un peu comme son pote Argos !!!! :bizz: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore la délicatesse de "C'est comme ca, vous n'avez pas de commentaire à passer subtilement encore une fois, comme c'est si souvent le cas ici. J'ai demandé une question à savoir à quelle âge se serait mieux pour notre Bouvier de passe sous le bistouri c'est tout."

.....en gros donnez moi mes renseignements et abstenez vous de tout commentaire....

C'est dommage pcq moi par exemple je suis surprise je ne connaissais pas du tout cette pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, pour la castration, le mieux c'est de te renseigner auprès de ton véto. C'est lui qui te conseillera le plus.

Par contre une tite question qui me trotte, tu veux le faire castrer parce qu'il est limite "obsédé" ou pas ????

pour la papatte levée, ça dépend du toutou. T'en fais, il la lévera bien un jour. C'est de lui que ça dépend.

Y a t-il d'autres mâles autour de lui ??? (genre il pourrait voir comment font les autres ????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vadrouille a ete castré très jeune, car totalement obsédé
il n'avait jamais levé la pate pour le pipi

avant le décès de ma labrador il était un peu le bébé de la famille, aujourd'hui il a 4 ans et lève systématiquement la pate et marque , depuis qu'il a pris la place vacante de chef et suite à l'arrivée de briska il y a deux mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem Baba a levé la patte vers les 1 an, à la maison il fait souvent comme les filles, sauf près des clotures, territoire oblige.
Pour la castration, je crois que dès 6 mois c'est bon, tu peux le faire faire bientot, il a 7 mois, ton véto te le dira.
Pour la croissance aucune incidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le froid qui rend si agressif quand vous posez des questions???
il me semble que les réponses étaient très correctes et les explications aussi?
Ce n'est pas,me semble-t-il, dans ce forum une habitude de s'adresser aux autres membres de cette façon?
Jacqueline et Byron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Jad,
Sweetpet rappelle de manière subtil que les lois au Canada sont différentes pour que nous ne nous formalisions pas à propos de la castration, entre autres, c'est tout.

Car Sweetpet a été un peu malmené lors d'un post donc je pense que c'est en souvenirs en cela qu'il soulève le fait qu'il ne veut pas à nouveau être jugé, mais aidé.

Et nous sommes tous là pour nous donner des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là,je peux mieux comprendre!
Je m'étonnais de cette agressivité alors que nous sommes tous là pour nous entraider si problème il y a ?
Bonne fin de journée à tous et toutes.
jacqueline et Byron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Cooper commence à lever la patte mais il lui arrive de rater son coup et il se retrouve sur son postérieur mort de rire

Ou alors il prend appui sur un support mais là maintenant il a pris le coup il a plus d'assurance et a compris qu'il faut garder un peu de pipi pour l'arbre suivant

Par contre le BA de mon fils a toujours fait pipi comme une fille ! Mais ya pas de honte à ça :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cooky qui a maintenant 11 mois ne lève pas encore la patte chez nous dans le jardin. Par contre, en promenade à l'extérieur il commence à la lever, mais comme il le fait en marchant, il trébuche quelquefois. Et arrivé à la maison, il refait comme une fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...