Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pedigree, affiliation, questions diverses

Messages recommandés

Invité

Je ne mets pas ce sujet dans l'endroit des pedigrees, car c'est plutôt des questions d'ordre général, je ne recherche pas de lien de parenté de mon boubou. Bref, j'aurais trois questions :

Première question, dans le certificat LOF provisoire de mon jeune boubou, je vois qu'il a des parents qui sont marqués "CH-CS" ou "CH-IB"... c'est quoi ce truc là ?? Des concours ? Ca veut dire quoi exactement ?

Deuxième question : dans l'affiliation de mon boubou, je vois que sa mère / Grand mère maternelle / Arrière grand mère maternelle maternelle, le type de la dysplasie n'est pas marqué. Y a t'il un moyen de retrouver leur type de dysplasie ? Ou est ce que c'est plutôt une volonté de "planquer" un défaut de dys. e la part de l'éleveur ?

Et la dernière : il me semble que une dysplasie D E ou F est éliminatoire pour une confirmation LOF de la bête, pouvez vous me le confirmer ? et donc, un boubou qui serait dans ce cas ne pourrait pas avoir de petits LOF, c'est bien ca ?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CH CS=Champion de france
CH IB=Champion international
Si rien n apparait au niveau de la dysplasie soit ils n ont pas été radiographiés,soit ils ont été radiographiés mais pas de lecture officielle du club pour que ça apparaisse sur le pedigree!
Aucune obligation de radios pour une confirmation à moins que le chien ait une très mauvaise démarche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton chiot est dysplasique au stade D ou E, le souci n'est pas qu'il ne pourra reproduire de chiots LOF, le souci c'est QU'IL NE DOIT EN AUCUN CAS REPRODUIRE !!! en plus, tu ne trouvera aucune personne sérieuse qui acceptera une saillie avec un chien qui a ces problèmes là.

:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas tout àa fait d'accord sur le fait que ça apparraissent ou pas sur le pedigree !! la SCC édite les LOF définitifs et c'est elle parfoit qui fait des oublis, et surtout avec des chiens d'origines étrangères ce qui arrivent souvent chez les ancêtres de nos chiens.

Pour la dysplasie il peut y avoir des chiens D, E LOF sur un pedigree mais bien évidemment il n'est pas du tout conseillé de les faire reproduire

la lecture officielle est une chose elle est faite pas le club mais l'édition du pedigree définitif est faite par la SCC totalement indépendante donc chacun peut bien faire ce qu'il veut… (je dis ça pour les malhonnetes également)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais donc si je comprends bien, mon Cafouille pourrait avoir une lignée qui a été reproduit un peu "n'importe comment" au risque d'y avoir des séquelles génétiques ? (du côté de sa mère, parce que niveau père, c'est que des champions)

En fait, si je pose toutes ces questions, c'est parceque dans mon enfance, j'ai eu un terre-neuve avec une dysplasie avancée. Et ce fut dur, trés dur.... J'aimerais autant y être préparé si l'élèveur n'a pas fait correctement son boulot.

D'ailleurs, c'est possible de farfouiller à partir du LOF d'un chien pour essayer de trouver sa dys. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh franchement je doute qui si côté paternel il n'y a que des champions dans sa lignée, ce soit du n'importe quoi côté maternel...
pourquoi as tu des doutes? quel âge a ton bernois? tu suspectes une dysplasie chez lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous voulez recherchez plus d'infos sur les ancêtres vous pouvez le faire maintenant avec internet suffit de taper le nom des chiens ds google !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai déjà tenté de faire une recherche sur internet, ainsi que sur la généalogie des boubous et sur le site de chiens de france, sans succés.

Aprés, disons que j'ai des simples soupçons sur la lignée maternelle de mon ch'tit bou... Ma nature prévoyante, sans doute (paranoïaque, dirait ma femme :ange: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne demandez vous pas directement à votre éleveur ?
suivant ses réponses à vos questions, vous pourrez déjà
vous faire une petite idée sur la qualité de géniteurs de votre chiot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...