Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nann1

pourquoi la patte ?

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je sais pas si il existe déjà un sujet sur la patte maladroite du boubou.

Je m'explique :

Genre, t'es assise sur le canapé, tranquil tu regardes la tv, et le boubou vient vers toi, s'assied à tes pieds, te regarde tendrement, tu lui fais une caresse et hop, tu as sa patte sur tes genoux. Ou tu es assis à la cuisine, tu lis un magazine, tu bois un café, la mademoiselle s'apporche de toi, te regarde langourensement, appuie sa tête contre le rebord de la table et hop sa patte est de nouveau sur ton genou. Tu lui descends la patte et hop tu sais pas pourquoi en 2 temps 3 mouvements, elle est toujours assise, mais avec ses 2 pattes sur tes genoux... et hop c'est parti, tu te défait plus du chien...

Elle fait ça aussi aux invités, elle donne la patte une fois, tout le monde la trouve mignonne, mais une fois que tu lui a redescendu la patte elle recommence...

Et pourtant on lui a jamais appris à donner la patte ! :bizz:

C'est du à quoi se comportement ? Je sais qu'Inuki est très dominante et caractérielle (une fille quoi ).

Quelqu'un sait ce que ce type de comportement veux dire ? c'est typique boubou ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on m'a dit que cela etait un signe de dominance chez les chiens !!

peux pas t'en dire plus !!

biz

myriam et titeuf qui lui aussi aime bien donner la patte à sa moman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuki est dominante, mais je sais pas si le geste l'est aussi.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le syndrome de la papatte du bernois !!! tous le font pratiquement je pense !! pas de dominance pour moi une simple envie d'être encore plus près que près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


effectivement c'est surement du : oublie moi pas, j'existe !

On sait jamais ceux qu'ils peuvent inventer pour arriver à leur fin ! mort de rire

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure-toi tu n'es pas la seule........ Carambole fait la même chose. Si je ne réagis pas et que je suis assise à ma table de bricolage, elle met les pattes sur la table et me regarde d'un air langoureux, "je veux que tu t'occupes de moi...", et plus moyen de s'en débarasser, si ce n'est après un gros calin, et encore !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme dit SO c est normal pour un boubou!
ça me rappelle un cours d éducation avec ALPAGE et ATLANTIDE éduquées au clicker:à une séance et avec un certain éducateur ALPAGE obéit à l ordre assis,se met face à moi en me donnant ses 2 pattes jointes comme un caniche et l éducateur me tombe dessus en me disant que ma chienne était dominante!
ALPAGE dominante c est un vrai Chamallow!
Je l ai envoyé paitre,il ne s occupe plus de moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous aussi elle donne la patte depuis toujours et on a rien appris a byloute...

d ailleurs quand on lui demande , on dirait qu elle a du mal a comprendre ce qu on veut !

mais quand elle veut donner sa patte on s en sort plus... si tu la repose par terre elle insiste et te la redonne 50X sans la poser a terre.. et quand elle veut quelque chose, elle donne les deux... par contre la on essaye de lui assimiler les deux pattes a ce mot : aux les mains ! mort de rire (on s amuse comme on peut!)

j adore moi la grosse papatte de boubou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Urania notre chienne est croisé boubou-beauceron, c'est pareil que vous
si elle pouvait avoir 12 pattes pour réclamer des calins !!!! mort de rire

et puis ses pattes servent aussi à entourer la jambe de son maître quand il boit son café,
pour lui demander à sortir elle tire la jambe pour qu'il se lève ouvrir la porte et puis si ca ne va pas assez vite, elle aboie .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui la papatte...
c'est un grand geste d'affection de leur part,
j'avais vu une émission sur les loups et le scientifique qui vivait parmi eux, faisait observer que c'était comme nous qui tendions notre main, prolongement du bras pour les caresser, eux tendaient leur pattes aussi,
c'est un échange disait il.
Donc je suppose que c'est un contact physique de leur part.

Abby quand elle est dans la phase extrême de son affection elle prend notre bras ou poignée dans la gueule et fait de gros ronflement, je n'ai jamais senti une dent s'appuyer, et après elle nous lave le bras, et elle recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi pour les 2 miens c'est pareil, papattes en permanence.
Mais le soucis c'est que c'est souvent les 2 pattes.
Verso a le chique pour ca, je regarde la télé, il commence a mettre sa grosse tete sur mes genoux, puis une patte puis les 2. Et 5secondes plus tard il est sur le canapé. Mais la, je lui dit un gros non et le pousse.
Sinon comme ca sans raison, il va me sauter dessus et me mettre ses pattounes sur les epaules et il va me faire pleins de lechouilles.
Il croit qu'il est un caniche !!! Debout, il est aussi grand que moi mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nad a écrit:
moi aussi pour les 2 miens c'est pareil, papattes en permanence....
Sinon comme ca sans raison, il va me sauter dessus et me mettre ses pattounes sur les epaules et il va me faire pleins de lechouilles.
Il croit qu'il est un caniche !!! Debout, il est aussi grand que moi mort de rire

pareil !
aussi bien à son maître qu'à moi
et hop les deux pattes sur les épaules !!!
vaut mieux être assis !! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a tous les mêmes mort de rire !!! ils adorent ca donner les pattes ! dés fois Maö quand il est assis il la léve super haut ! il est trop marrant ... ou alors il se met en mode "j'insiste" je lui dis "Maö, non ! pas la patte "ben il recommence alors je lui vire et il me regarde et recommence ainsi de suite ! têtu !!!
mais tellement mignon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR!!J'adore ce sujet qui me rassure! C'est donc un syndrome bernois!

Cartoon le fait souvent aussi et dés qu'on l'a eu il commençait.Parfois c'est pour réclamer des caresses (et même souvent), mais des fois on dirait que c'est pour nous empêcher de sortir.Je m'explique: quand il mevois enfiler un pantalon et qu'il a déjà été en promenade, ils ait que je vais partir.Et bien monsieur n'est pas d'accord et donne des coup de pattes sur mon pantlon, ou sur ems chaussures...Un vrai pot de colle quoi!

Moi aussi j'ai vu que c'était un signe de dominance.Il ne faut pas toujours céder quand il réclame des caresses.Mais c'est tellement dur de le repousser quand il donne sa pate et nous regarde avec ses noeils tous tristes! :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooper fait la même chose.
Quand on lui donne une friandise, il se met assis et donne la patte droite. Ce matin il a même tenté de faire le beau !
Sinon, quand on est assis, il met carrément ses deux pattes avant et la moitié de son corps sur les genoux. Ensuite il lève une patte arrière en espérant qu'on le fasse monter complètement mort de rire
Ca fait un peu lourd et encombrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
boheme le fait seulement quand on est a table

ou alors quand on est couche elle nous mets les 2 pattes sur la figure pour jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien aussi bien sur ! Après la patte, en général, il se laisse tomber lourdement (sur mes pieds) et se couche pour qu'on le caresse.
Je ne sais jamais trop comment réagir, parfois ça m'aggace mais je le prends comme un geste d'amitié alors je ne rale pas trop. Je croyais (à l'opposé de ce que je lis) que c'était un geste de soumission, je ne sais pas si j'ai rêvé ?

Autre question : pourquoi les Bobous adorent nous écraser les pieds ????? S'asseoir sur nos pieds, se coucher sur nos pieds, les miens ça a toujours été leur endroit favori !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobby a écrit:
Autre question : pourquoi les Bobous adorent nous écraser les pieds ????? S'asseoir sur nos pieds, se coucher sur nos pieds, les miens ça a toujours été leur endroit favori !


mort de rire Ils sont bien tous pareils !

Cooper ne le fait pas à table. Il a tenté de le faire au début mais là, il sait qu'il n'aura rien. Une fois il a carrément mis ses deux pattes à table et renifflait l'assiette de Morgane (ma fille). Un "COUCHE" ferme et sans appel l'a remis à sa place. On a sans doute de la chance mort de rire

Pour les pieds, c'est tout a fait ça Soit il marche dessus (ça fait mal !), soit il s'assoit dessus ou se couche. Quand il ne peut pas, il s'appuie de tout son poids contre une jambe et relève la tête pour qu'on le carresse du menton jusqu'au poitrail.

Il aime aussi quand je lui attape un croc en lui disant qu'il a de belles dents :ange:

Plus collant, on fait pas !

Mais ils sont tellement attachant nos Boubous :coeur:

:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma comportementaliste m'a dit d'enlever le : la patte quand je dois lui donner quelquechose, elle m'a dit que c'est trop facile pour un chien de donner la patte
c'est un instinct qu'ils ont depuis tout petit pour teter donc rien de compliquer pour eux; elle m'a dit de le remplacer par le "couché"
mais c'est sur surtout que nous on avait apris "les 2 pattes !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et les 4 pattes, ils vous le font aussi?? mort de rire

Caramelle fait ça avec mon fiancé: il met accroupi, elle met ses 2 pattes avant sur ses épaules puis elle "grimpe" comme elle peut sur ses genoux!!
:hihi:

Avec moi elle se contente des pattes avant sinon je tombe!! mort de rire

En fait, on la laisse faire ça (et même on le lui demande parfois) car elle est de nature très soumise et craintive... le fait de mettre les pattesavant sur les épaules (et d'avoir sa tête au-dessus de la nôtre) peut être "répréhensible" chez un chien dominant, car signe de dominance justement... mais au contraire, chez un chien soumis, c'est une façon de lui faire prendre confiance en elle.... 'fin c'est ce qu'on m'a dit!


mahikahn a écrit:

Pour les pieds, c'est tout a fait ça Soit il marche dessus (ça fait mal !), soit il s'assoit dessus ou se couche. Quand il ne peut pas, il s'appuie de tout son poids contre une jambe et relève la tête pour qu'on le carresse du menton jusqu'au poitrail.


mort de rire
pareil chez nous!! et d'autant plus sur les pieds des invités, elle adore!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plein dans la genetique bernoise,pour voyou la patte c'est pareil ,sur le genou je la vire ,et le temps de cligner un oeil ,elle est deja posee sur le genou,par contre quand je lui demande "la patte "il me regarde comme si je parlais en chinois ,quand je suis allonge dans le canape ,j'ai le droit au calin bernois ,la tete sur une epaule ,puis une patte qui arrive comme par miracle ,puis la seconde ,et rapidement les pattes arriere suivent,quel chance des pattes si unies,et pour finir 250m2 de maison c'est inutile pour un bouvier,ce qu'illui faut c'est quelques cm2 de chausson pour pauser son gros cul ça c'est du bernois pur jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu Cooky a 9 semaines et il a tout de suite donné sa patte. On lui la rend, il la redonne et ainsi de suite ....
Quand je suis sur l'ordinateur il donne sa patte pour attirer mon attention et manque. de la mettre sur le clavier.
Quand je suis sur le canapé regardant le TV, il vient se coller à moi et donne aussi la patte.
:amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire comme vous mes deux fifilles ont la patte folle. Dès que je m'assoie, elles rappliquent aussitot et c'est à celle qui donnera la patte le plus vite. C'est la course aux calins!!
Et je sais pas vous, mais quand je les ignorent et qu'elles voient que la technique de la patte ne fonctionne pas pour avoir des calins, elles passent au plan B qui est de me donner des coups de tete dans le bras quand je prends quelque chose sur la table basse, ce sont de vrai bélier!!!


Gaelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WERZOS a écrit:
mort de rire comme vous mes deux fifilles ont la patte folle. Dès que je m'assoie, elles rappliquent aussitot et c'est à celle qui donnera la patte le plus vite. C'est la course aux calins!!
Et je sais pas vous, mais quand je les ignorent et qu'elles voient que la technique de la patte ne fonctionne pas pour avoir des calins, elles passent au plan B qui est de me donner des coups de tete dans le bras quand je prends quelque chose sur la table basse, ce sont de vrai bélier!!!


Gaelle


mort de rire J'ai le même à la maison, quand on est assis et qu'on l'ignore il essaie de nous soulever le bras ou le coude de toutes ses forces avec sa tête... Sur mes petits frères, il donne une patte puis deux et grimpe sur eux l'air de rien, jusqu'à parfois les faire tomber... Il adore aussi passer entre nos jambes quand on marche, si bien que des fois tu es penchée à chercher un truc dans un placard, Brigand se pointe comme une fleur, force pour passer entre tes jambes et tu te retrouve la tête dans le placardv :hihi: . Après pour se faire pardonner, il nous fait des grosses léchouilles et voilà.
Comme dis ma petite cousine Loan qui a 2 ans "Oh, il mouille ton chien" :hihi: Il adore la débarbouiller, en même temps elle est à hauteur donc c'est impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire

Cooper fait de même. Une patte puis deux et ensuite il veux grimper sur les genoux...

Il a mis une patte sur mon clavier et voulait bouffer ma souris mort de rire

Un jour, je faisais la sieste dans le salon, ma femme a ouvert la porte et je l'ai reçu sur mes jambes.

Il se laisse tomber le cul sur mes pieds.

Soulever le coude avec son museau il excelle surtout quand tu as une tasse de café en main....

Enfin c'est un Boubou quoi... :tropbeau:

Mais je l'aime :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Nous c'est pareil, Urania même croisée et pas pure boubou a tout du boubou

Et Quand je suis à mon ordi j'ai pas intérêt à faire un travail de précision, car le nombre de fois où elle vient mette sa tête pour soulever mon bras, celui qui tient la souris, est incalculable.. Des fois je râle d'ailleurs, et je lui dit que c'est une casse pieds, mais elle continue jusqu'à ce que je ne m'occupe plus de la souris, mais d'elle, et qu'elle peut mettre sa patte sur mon genou .......

Un vrai tube de glu aussi quoi !!!!
Et mon mari, lui c'est un autre squatter, alors je vous dis pas le travail pour faire de l'informatique !!!



quoique Hercule ne sait pas encore s'il va choisir la vieille méthode du stylo, ou la petite souris ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Boubou dans le bureau c'est bien... Mais allez donc retoucher une photo avec 2 pattes sur les genoux, un museau dans l'oreille... Ca fait désordre

Cooper a trouvé un nouveau sport, histoire de faire le con dans le jardin : un Houla Oup (orthographe ?)
Alors, il l'attrape, court avec et se prend les pattes dedans et bien sûr se casse la figure

Je n'ai pas encore pu faire de photos mais ça va venir...

Nouveauté : tu l'attrapes par ses dents et tu le promènes comme ça, il adorre ! Si tu arrêtes il vient te prendre la main...

Enfin c'est un Boubou quoi... Ils sont un peu foufous mais qu'est-ce-qu'on les aime comme ils sont.

:bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LECON DE PAPATTE

En 4 images comment demander..... et obtenir un calin !!!


Etape 1: allez je me lance !


Etape 2 : ca va marcher avec les yeux doux ..



Etape 3 : ca y est presque




Etape 4 : La Victoire !!!!




et voilà, si on s'écoutait ils gagneraient toujours ces pots de colle qu'on aime tant mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire :bizz: tout pareil ! et tous les deux ! quand je rentre, c'est à celui qui mettra les pattes sur les épaules, le premier. Pas pratique pour garder l'équilibre :dance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:tropbelle:

Je reconnais bien là la belle Urania, elle aussi sait y faire.

Hier, Cooper m'a fait le coup pour monter dans le canapé. Comme j'étais seul avec lui, je l'ai laissé faire... Quel calin on a fait !

Pas de photo, donc pas de preuve

Bisous à tout le monde et joyeuses fêtes

:OUAIS: :dance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...