Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo_m34111

Ogroz'Aurus !! hahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Messages recommandés

Coucou ! alors juste pour vous faire part un peu de notre contentement lol
Vous savez tous qu'Aurus AVAIT de gros pb pour manger et bien ça y'est on a reussi a trouver ce qu'il lui faut ! ça fait 4 semaines que ça dure, il a repris + de 5kg et il pete la forme, mais tout en étant posé ! on le reconnait plus !
IL est devenu un vrai BOUVIER !! Calme, mais il garde quand meme un peu de sa vivacité, tant mieux, on l'aime aussi comme ça ! Par contre il ne peu plus voir une seule croquettes, 3 jours ça a été avec de la boite pour chien mais là c'est fini, il en veut plus du tout ... grrr on a un peu moins de 15kg de Proplan adult large breed athletic + 5-10kg de proplan saumon adulte qui dorment dans le garage, il ne veut plus du tout en manger une seule... la veto n'a jamais vu ça ! elle était pas là pour nous dire de ceder au debut, mais quand elle l'a vu a 32kg, elle a pris peur ! elle a dit qu'Aurus restera l'exemple et elle ne dira plus : un chien ne va pas se laisser mourrir de faim, il finira tot ou tard a manger ! Aurus lui il mangeait a peine pour survivre (100-200g !) mais elle n'a jamais un chien si entété que ça mdrrrr là il englouti environ 800g / jour donc il n'a vraiment aucun pb, a part son "allergie" aux croquettes loool

Alors voila, la gamelle de ce midi(3 dogadors + 100g de riz + 100g de legumes mixés + 1cuil a café de levure de bière)

Après 10 minutes, et le passage d'Aurus !

et le biboune qui ressemble enfin de plus en plus a un boubou ! (bon il lui manque encore qq kg mais ça vient tout doux ! actuellement il tourne a 38kg, encore 4-6kg on va y arrive loool )

excusez la qualité photo, c'est de mon téléphone portable !

j'ai que du bien a dire depuis qu'il est aux dogadors, superbe poil plusaucune pellicule au niveau de l'arrière train alors qu'avant il en avait meme traité contre les puces et tout, pas d'odeur nauseabondes quand il veut nous faire un bisous, des petites crottes super bien moulées et qui ne sentent rien comparée à celles quand il été aux croquettes et il est calme, posé, comme s'il était comblé !
Pour les p'tits restes faut pas trop lui en demandé, monsieur n'a jamais totalement fini sa gamelle il sait pas que ça se peut !mdrr
Et pour varier un peu, et pour eviter qu'on lui crée des carences, on lui rajoute qq fois du jaune d'oeufs, de l'huile omega 3, on remplace les dogadors par du poisson etc... et serieux, demain on retourne faire un controle chez le veto, elle va etre stupefaite du changement !!!

Bonne soirée a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon Véto m'avait toujours déconseillé le dogadors comme alimentation principale pour Norfolk.
Sur d'autre post vous parliez du BARF mais là vous n'êtes pas au BARF avec le dogadors qui un sous produits de viande animal tel que les nerfs, tendon, carcasses etc..........................
Si vous voulez vraiment une alimentation maison achetez du poulet, de la dinde et profitez des vente en gros des grandes surfaces (1/2 veaux etc......)
Car certes votre chien prend du poids mais surtout de la graisse, le dogadors est pauvre en protéines donc a plus ou moins long terme votre chien aura des carences.

Vous dites qu'il est mieux sans croquettes, c'est quand même bizarre que la plupart des éleveurs de se forum donne des croquettes sans aucun soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi non plus les chiens ne mangent pratiquement pas de croquettes:quelques unes au lever puis une bonne gamelle préparée avec soin et amour à midi et le soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque chien est different Siré, les croquetets vont pour la majorité des chiens mais je connais plusieurs chiens qui ont été dans le meme cas que moi, a savoir un chien qui a horreur des croquettes ! et je pense que les croquettes sont très bien on a quand meme essayé plein de marques pendant 2 ans donc je pense qu'on fait aps ce changement a la legere.... mais pour Aurus ça va pas ! ça arrive ! il n'a pas eu de soucis avec mais le gros probleme cest qu'il ne les mange pas ! donc je ne vais pas m'enteter a lui donner alors qu'il se laisse maigrir en mangeant des quantités quotidienne d'un caniche !
Les dogadors, je connais plusieurs eleveurs de dogues allemands et de bernois qui en donne et ils n'ont jamais eu aucun soucis, et on de très beau chien, sans probleme et pas obeses, loin de là !
Aurus n'est pas gras du tout, si vous venez le touchez vous ne sentirez que du muscle ! c'est un chien assez sportif donc il ne fait pas de gras
Pour le barf, on a essayé mais il mange trop goulument et a plusieurs fois tout revomi dans la maison, et ma mère n'a pas que ça a faire de tout ramassé parce qu'il ne le remange pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien, aurus c est enfin fait comprendre, il doit etre aux anges ! mort de rire

j ai bien l impression que byloute aussi n aime pas les croquettes, car elle mange a peine 200 voir 300 grs par jour, quand elle a faim d ailleurs...
et quand je lui met une gamelle avec 300 grd de croquette , et un peu de riz, et autres aliments elle mange quasiment tout, sauf une ou deux croquettes...

j ai essayé agneau, poulet toujours pareil, prochain sac saumon ...

ou achete tu le dogadors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben Aurus lui il pouvait se passer 3 à 4 jours avant de manger 100 à 200g de croquettes... tu vois le genre ? mdrrr on lui posait la gamelle, il allait sentir, nous regardait l'air de dire : encore??!!! et il partait !

Les dogadors je les trouve a Intermarché a 5 minutes de chez moi en paquet de 1k (10steacks de 100g dans le rayon surgelé) mais c'est pas partout, carrefour, champion etc... n'en ont pas par chez moi et c'est une chance (peut-etre un signe ? hihihi) qu'on en ai a 5minutes a pied de chez nous lol
Sinon tu les trouves chez les magasins de surgelés style picart ou thiriet (en plus a ce qu'on m'a dit thiriet te livre meme gratuitement a domicile, des cartons de 5kg donc 50 steacks)

Voilouu et au fait ta puce, ça va ? elle perd tjs du sang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc j'ai de la chance alors parce que Maö adore les croquettes depuis toujours, même chiot c'était un petit morfalou, il mange 450 grs par jour et n'en rate pas une miette ! il me fait briller la gamelle :hihi:
bien contente que tu ai trouvé solution pour le bel Aurus, va reprendre du poils de la bête le bibou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

Contente de voir que le ti n'veu a retrouvé l'appétit !
Heuuuuu ! tu aurais pu lui apprendre à faire la vaisselle quand même mort de rire

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous Bouba et Blume mange tout mais quand je dis tout c'est tout, tout passe à la vitesse grand vite....

Madame Titi c'est autre chose, plus difficile, j'ai parfois jusqu'à 8 marques de croquettes différentes à la maison, mais je reste toujours sur le même tempo, croquettes à la base et j'améliore...
Avec des légumes et du poisson, ou encore du poulet et du riz, ou encore steack et blé.

Je suis pas fan du dogador car une fois chez des copains qui en donnent à leurs chiens, je suis tombée sur un truc qui sniffait pas good... donc pas glop... Et puis je trouve que c'est un peu grassouille quand même, perso je préfère des choses plus naturelles... mais bon chacun fait comme il veut.

Mais moi le dogador non non pas envie...

Enfin si depuis Monsieur Aurus est en pleine forme et se sent bien pourquoi pas hein?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile de trouver la bonne alimentation à un chien qui ne veut pas manger, je sais ce que c'est, j'ai vécu ça durant 10 ans avec mon toune parti depuis.
On finit par donner des trucs parfois pour les faire bouffer, pas terrible,
mais tant qu'il croute, on est content.
J'achetais en gros des blancs de poulet, dès fois c'était mixé, mais ce qu'il adorait, c'est quand c'était grillé puis un filet d'huile d'olive.
Et je variais avec des steaks hachés, des légumes.
Mais il faut le vivre pour le comprendre.

Aujourd'hui j'ai 2 morfales, et c'est bien sympa d'avoir des chiens qui mangent bien.
bisou à Aurus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici la recette magique c'est un mixer !

Il suffit de prendre 4 pattes, ou encore un petit morceau de viande de rien du tout, de le mixer et de le mélanger au croquettes et Curly se jette dessus et la finit d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...