Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une rencontre en Hiver (ile de france) ca vous dit ?

Messages recommandés

Merci Paike, je peux maintenant reprendre le train en marche !

Je vais aller voir si Marie a déjà posté une présentation de Melle Tanagra !

En tout cas je suis hyper contente pour elle, qu'une nouvelle boubounette vienne remplir sa vie et celle de Babylone. :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurai bien aimé faire ce rendez-vous Boubous mais je pense que Chana sera encore trop petite ! (3 mois 1/2 d'ici mi-février)
Dommage !!
Une autre fois surment !

bonnenuit

bisou a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on reste sur la foret de fontainebleau donc? y l'a plein de jolie endroit.
pour l'etè on penserà a un petit barbecue aussi alors!!!
bon maintenot alors? foret fontainebleau gorge de franchard? apres l'alle des vaches aussi a barbizon c'est tres jolie ou apres Macherin
a choisir!!!!........................courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j en ai aucune idée ....

si cela se fait dans le 77 ou 91 ... qui serait partant ?(bien sur tout depend ensuite de la disponibilité ...et de la date)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on part alors sur la foret de fontainebleau? c'est vrai que elle est tres belle et tranquille l'ideal pour les toutous, pas de voitures, elle est tres propre et agreable.
mais si quelque un a un'autre idèe.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n ai rien trouvé dans le haut de la seine et marne ....
si quelqu un trouve, elvira habite dans ce coin .. connait tu quelques chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais me renseigner auprès de l'Office du Tourisme.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Byloute and Jessica a écrit:
regardez ceci ?

ca plait a qui ?

http://parc.de.sceaux.free.fr/plan.htm

il faudrait se renseigner, mais normalement on a le droit aux chiens car il y a eu une rencontre beagle dimanche dernier.

tu est sure? j'a croiè que y'l avait interdition aux chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année à tout le monde déjà! A Sceaux, les chiens doicent être tenus en laisse en théorie...Certaines mamies laissent leurs petits toutous sans laisse, mais pour nos boubous ça risque de pas être discret de tous les lacher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon Sceaux est tres beau :tresbeau:
par contre le parcs acote de Evry pas genial, a vous de choisir parce que dans tout les cas je ammenerai pas Anthos , vu que elle ne fera pas la ballade (et attendre sur une peluse maintenot il fait un peu froid!!!!!!! pour nous les humaines!!!) mort de rire donc je viendrai sans Anthos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la parc des sceaux, je sais qu il y a un parc ou c est pour les chiens apparemment. .. . .

regardez la carte ils se sont donnés rdv ou j ai mis le point rouge et apparemmenent apres ils ont été a gauche...

le parc a chien c est celui ou il y a un petit chien dans le rond, a gauche de la carte....




enfin je donne des solutions pour tout le monde, donc, on peut choisir autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
je m'incruste car je connais tres bien le parc de sceaux pour y avoir promené qutidiennement ma douce labrador de sa plus tendre enfance jusqu'a ses 6 ans.
j'habitais antony et je travaillais a rungis a l'epoque, et le parc etait tres proche des deux, elle venait au bureau avec moi, et chaque midi nous allions nous y promener ainsi que chaque soir en rentrant du boulot

il y a une partie du parc (pelouse et plan d'eau) ou les chiens doivent etre en laisse (mais avec un chien éduqué les gardiens sont très cool) avec une meute, c'est pas gagné tout de même !!!

mais de l'autre coté du parc , un endroit assez vaste leur est reservé, sous un petit bois, les chiens peuvent tout à fait courir a leur guise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Afaraan et Jess,

S'il y a effectivement un endroit où les 4 pattes peuvent être lachés SUPER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
afaraan a écrit:
bonjour
je m'incruste car je connais tres bien le parc de sceaux pour y avoir promené qutidiennement ma douce labrador de sa plus tendre enfance jusqu'a ses 6 ans.
j'habitais antony et je travaillais a rungis a l'epoque, et le parc etait tres proche des deux, elle venait au bureau avec moi, et chaque midi nous allions nous y promener ainsi que chaque soir en rentrant du boulot

il y a une partie du parc (pelouse et plan d'eau) ou les chiens doivent etre en laisse (mais avec un chien éduqué les gardiens sont très cool) avec une meute, c'est pas gagné tout de même !!!

mais de l'autre coté du parc , un endroit assez vaste leur est reservé, sous un petit bois, les chiens peuvent tout à fait courir a leur guise !!


oui voila c est dans les sous bois oou ils ont été les beagles... afraan tu peux nous dire ou sur la carte . ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh autant je suis assez douée devant un écran, autant face à un plan je suis une véritable quiche!!!
j'ai regardé ta carte tout à l'heure et impossible de me situer.... quand je pense que j'y suis allé qutidiennement pendant 6 ans et pas être fichue de pointer sur la carte...... j'ai trop honte... je sors :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'en fais pas Afaraan c'est le lot de beaucoup de femmes d'être nulle en lecture de plans....


Et puis comme ça, ça donne enfin un motif aux hommes de nous être quelque peu supérieur ! :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en verifiant de plus près, je crois que c'est ce que tu dis jessica, a gauche du point rouge, si le vert fonçé reprensente les zones d'arbres, alors cela doit etre bon
mais pourquoi ne pas appeler pour en savoir plus?

parce que moi la plupart du temps, l'entrée la plus facile d'accès pour moi, faisait que je la promenais le long de l'eau dans les zones censées interdites aux chiens sans laisse, mais les gardiens nous connaissaient et n'ont jamais ronchonné

t'as bien raison cathou !!
ceci dit, je suis beaucoup plus debrouillarde que mon mari devant l'ecran hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATHOU a écrit:
Merci Afaraan et Jess,

S'il y a effectivement un endroit où les 4 pattes peuvent être lachés SUPER !
oui alors oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je voudrai savoir si a sceaux il y a beaucoup de mamie avec leur petit chien car une troupe de boubou peut faire peur ,et si on doit les laisser en laisse ,se serait dommage ,pourquoi ne pas reproposer la meme endroit que la derniere fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cendre a écrit:
bonsoir
je voudrai savoir si a sceaux il y a beaucoup de mamie avec leur petit chien car une troupe de boubou peut faire peur ,et si on doit les laisser en laisse ,se serait dommage ,pourquoi ne pas reproposer la meme endroit que la derniere fois ?


je suis d'accord avec toi , car aller dans un parc en pleine ville avec autant de gros chien se ne sera pas genial pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
oui surtout que l on se rencontre pour eux et pas pour nous ,si on doit y aller et les laisser en laisse c est pas la peine ,moi a villecresnes j ai un imance bois a coter de chez moi mmais il y a trops de chien et d enfant qui s y promene donc pas la peine ,sinon a pontault combault il y a le bois de notre dame qui est immense avec des grande aller qui vont des bruyere a sucy en brie j usqu a pontault combault ,pour le situer il se trouve acote de la francilienne national 104 ,da la nationale 4,et l autouroute a4 n est pas loin , si il y en a qui connaisse donner votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas encore de date pour la rencontre, tant qu il n y a pas de lieu mais je pense fevrier serait bien ? voir plus tard ...

ok pour le parc des sceaux ? d autres idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme disaient Stef et Cendre, la dernière fois (et l'avant dernière aussi me semble-t-il) était un chouette endroit où les chiens peuvent être lachés sans problème du tout.

A Mennecy, on est sur que tout sera ok.

Mais je suis aussi partante pour un autre endroit ; si leur liberté est la même qu'à Mennecy pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui cathou, il y aurait que moi mennecy me conviendrait, mais elvira ou ceux qui habite le haut de seine et marne ou paris , ca leur fait loin......


c est pr ca ...

mais bon .. va falloir se decider sinon ca va etre rencontre en hiver mais en été mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Byloute and Jessica a écrit:
oui cathou, il y aurait que moi mennecy me conviendrait, mais elvira ou ceux qui habite le haut de seine et marne ou paris , ca leur fait loin......


c est pr ca ...

mais bon .. va falloir se decider sinon ca va etre rencontre en hiver mais en été mort de rire

idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
pour ceux qui on carte microsoft autauroute peuvent ils regarder combien de temps il mette pour aller a mennecy,comme cela on peut voir si cela fait trops loin ,quand penser vous ,moi je l ai donc je peut voir sortir les kl et le temps de parcours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour nous ça fait 140 kms mais ce n'est pas grave car selon la date je ne suis pas sur de pouvoir venir car je suis de permanence pour le boulot 1 semaine sur 3.

Alors faites comme vous pouvez et on se joindra à vous si l'on peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zhom est ok pour nous emmener au même endroit que la derniere fois (il du oublié qu'on s'est paumé entre la francilienne et le périf et qu'on a mis 3h pour rentrer ) Donc en principe pas de souci, on viendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super, il a bcp de monde qui s on ok pour mennecy, voyons mennecy pour cette fois et au primtemps faudra trouver un endroit pour tous...

donc mennecy pour DIMANCHE 3 FEVRIER
PREMIERE DATE ....

CELA CONVIENDRAI A QUI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
alors en ce moment on vie le jour le jour ,je vous le dirai au mois de fevrier ,mais si tout va bien nous viendrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super ! bah; si tout est normal et pas de souci pour nous aussi bien sur ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais commencer a recapituler :

pour le 3/02/08 a mennecy 91 :

- PSEUDO ---> PRENOM
- Tapuni ---> Rita
- Eponyme ---> Nathasha
- Cathou ---> Catherine
- Cendre ---> Marilaine
- Stef ---> Stephane
- Renata ---> ?
- Byloute and Jessica ---> Jessica

allez qui vient ?
Marie ?
Elvira ?
Keeper ?
Chounette ?
Tekila ?

et les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viendrai bien je connai bien mennecy mais mon cayou l'est trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cayou a 3mois et demi il ce fatigue vite quand on ce ballade ca ne dure pas plus de 15min sinon MR kouine et qui c'est qui le porte ba c'est bibi et 12kgs ca commence à peser mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée a moins qu'il y est une bonne ame qui est une chariotte avec un gentil boubou pour traqueter mon gros mort de riremort de rire :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais oui qui a une charette pr transporter le bébé feniant ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, je reviens de l'Office du Tourisme où j'ai trouvé un endroit super pour se balader et laisser gambader nos toutous en toute liberté.
Il s'agit de la Valée de la Brosse située pas très loin de Lagny-sur-Marne avec le Parc de Rentilly organisé autour de 3 ensembles paysagers et un parc à l'anglaise, mais fermé l'hiver.
On peut observer une flore et une faune caractéristiques des milieux humides, un paysage sensoriel riche qui suscite l'apaisement.
38 hectares de prairies, 8.6 km de sentiers piétons.
Il y a un élément incontournable du patrimoine, le Moulin Russon. Entièrement rénové, il est la mémoire des anciens moulins à eau.
Près de l'Etang de la Loy, qui est un lieu privilégié pour les promenades, nous pouvons observer de nombreuses espèces : grèbe huppé, foulque macroule, héron cendré qui profitent des eaux poissonneuses.
La roselière bien protégée fait le bonheur d'espèces plus discrètes comme : bruant des roseaux et rousserolle effarvatte et la rare sterne Pierregarin.
Dans les vergers, il y a des noyers, néfliers, cognassiers, noisetiers, aubépines...., un festin pour les oiseaux moins difficiles : grive musicienne, fauvettes... et plein d'autres belles choses, mais à privilégier en dehors de l'hiver pour le Parc de Rentilly.
Voilou les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elvira, il faut retenir ce lieu, si il est fermé en hiver...

il rouvre quand ?

mais super idée pour la prochaine rencontre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que c'est certain qu'on peut y aller avec nos chiens en liberté si il y a autant d'oiseaux ?? Ils risqueraient d'effrayer tous les volatiles, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...