Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IZABEL29

Frayeur avec Celtic

Messages recommandés

Comme certains le savent, cela fais pas encore 1 semaine que j'ai Celtic.

Pour moi, je l'a trouvé un peu petite et menu pour son âge, et je ne l'ai pas pesé à ce moment là. On m'a dis, elle ne mangeait pas beaucoup.

Bref, je me suis dis que cela pouvait être tout le chamboulement, la fatigue etc. Donc les premiers jours, je lui donnais sa ration normal mais mangeait à peine 100g. Alors, j'ai fais le truc de ne faire que ses 3 repas et de retirer au bout 1/2 heure si elle n'avait pas mangé. Mais rien n'y faisait, elle ne mangeait toujours pas plus. Pourtant elle était vive, faisait ses besoins etc. mais je trouvais qu'elle se fatiguait un peu vite. Et puis, j'avais déjà remarqué que l'on sentait ses côtes !

C'est pour cela que j'ai décidé de prendre rendez-vous assez vite chez le véto, j'étais de plus en plus angoissée. Et le 24 décembre au matin, le véto nous a bien confirmé qu'elle était sous-alimentée et que l'on avait bien fais de venir si vite sinon elle aurait pu y passer. J'en ai pleuré devant lui tellement que j'étais angoissée et surtout quand on l'a pesé, j'étais effarée par sa perte de poids !!!!

Donc, il a lui a fais une radio, on voit bien qu'elle est petite, puis un coeur bien trop gros par rapport à son torax, mais dans l'ensemble tout va bien. Il lui a fais une prise de sang et chose incroyable qu'il n'avait jamais vu ça, son sang a coagulé et donc de re-prise de sang afin de voir au niveau du foie mais là, rien de trop grave.

Alors depuis lundi, Celtic ne prend plus de croquettes mais un genre de patée "diet" mélangé à du riz et un peu de gruyère. Enfin tous ce qu'elle aime afin de lui redonner du poids. Elle remange un peu mieux et va même dans la gamelle du chat (qui est en visite chez nous en ce moment). Je vois même qu'elle reprend du poils de la bête et a repris depuis lundi 500g.

Enfin, comme vous pouvez l'imaginer, j'ai passé un Noël pas très agréable, car je suis vraiment attachée à ma choupinette et je ne veux que son bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu t'es trompée, elle n'a pas pu perdre 6 Kg !!!
Tu as du vouloir dire qu'elle était descendu à 6 kg, sinon il y a un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du te tromper Iza, c'est impossible,
8kg admettons qu'elle en ai pris 1 ou 2 depuis et elle en a perdu 6,
elle fait donc entre 3 et 4kg ???
Ca colle pas, puis perdre 6 kg en 4 jours, pas possible.

Par contre, je trouve curieux les 2 réflexions du véto, un coeur un peu gros, pourquoi parce qu'il s'est développé et elle n'a pas suivi en poids ?
Et l'histoire du sang qui coagule vite, curieux.
Bref si il te dit que tout est ok c'est le principal, tu la fais bien bouffer,
sa croissance est essentielle, tu vas un peu plus t'embêter la vie à faire les gamelles, mais le principal c'est qu'elle mange et bien.
Vite des bonnes nouvelles bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben dis donc tu as du passé un sacré noël, pour ma part je pense que ta boubou ne devait pas peser 8 kg, elle n'a pas l'air d'un gros gabarit et c'est pour ça que chez le véto elle ne faisait que 6Kg. Et normalement il faut que tu puisses "sentir" les côtes du ton boubou, il ne lui faut pas de surpoids.
En espérant que tout ailles mieux pour cette jolie boubounette, et qu"elle se remplume au plus vite ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon déjà pour pouvoir te répondre correctement j'ai besoin de plus d'infos…… j'ai du louper des épisodes

Pk ce chiot a transité par ton oncle avant toi???
Connais tu cette éleveuse (je ne veux pas le nom juste le fait de savoir ce qu'elle fait avec ses chiots)

Si je peux me permettre vu la situation ,j'ai l'impression que ce chiot ne faisait pas le poids indiqué et qu'en plus tu n'as eu aucun conseil???
Comme celui de le peser toute les semaines pour voir le poids qu'il prend?

Alors maintenant combien pèse t'il et quel age a t'il??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend très bien vos interrogations car moi-même cela m'interpelle et c'est pourquoi je vous en parle.

Je ne demande pas de jugement, je suis déjà affolée comme ça mais des conseils.

Pour te répondre Sô, c'est la chienne de mon oncle qui a fais une portée chez une éleveuse et celle-ci est restée pendant toute la période de gestation au 2 mois des chiots. Le jour du départ de celtic on ne pouvait vraiment pas la prendre pour des raisons de travail et que nous habitons à plus de 400kms. Elle est restée 3 jours chez mon oncle et ensuite nous sommes venus la chercher. Cela m'a parru bizarre car je la trouvais petite pour son âge. Pour la pesée, n'ayant pas grand chose à la maison pour le faire et comme j'avais pris rendez-vous chez le véto, je me suis dis qu'on le ferait chez lui.

Je vous assure que lorsque j'ai vu le poids de Celtic sur la balance, j'ai eu le réflexe de dire que leur balance ne marchait pas. J'étais décomposée et je vous assure que j'étais vraiment mal. Malheureusement le poids qui était affiché était le bon.

Je vous assure que je veux tout faire ma pepette et ne pensez pas que nous sommes de mauvais maître car nous sommes allés de suite chez le véto. J'ai plus besoin de soutien que des jugement, MERCI de votre compréhension ! Je pense que certains commencent à me connaître sur le forum et que je ne suis que là pour l'intêret de mon chiot.


Aujourd'hui, elle reprend du poids, du poils de la bête et nous avons de nouveau rendez-vous chez le véto Samedi matin pour refaire le point. En ce qui concerne le véto, il m'a l'air très pro et connait bien les Bouviers. En général je suis de nature méfiante pour corps médicale mais il m'a fais une bonne impression. Et je ne lui repproche pas d'avoir eu des doutes sur nous au début en voyant notre chiot et j'aurais certainement réagi comme lui, mais il a vite changer de ton, lorsqu'on lui a raconté notre histoire et voyant qu'on ferait tout pour notre pépette. J'ai même pas réussi à ne pas pleurer devant lui.

Malheureusement, je n'ai pas eu vraiment de conseil car je n'ai pas vu l'éleveuse. mais comme on m'a offert Celtic, je n'ai pas voulu jouer les chieuses et ingrat, car ce n'est pas dans ma nature. Tout ce que je veux maintenant c'est que Celtic s'en sorte et quand on la voit aussi fougueuse, j'ai bonne espoir car je lui donnerais toute l'amour qu'elle a besoin. Je suis prête à ne bouffer que des pâtes pour donner le meilleur pour elle.

Chez le véto lundi, elle pesait donc 2,1kg et ce matin elle est presque à 3kg et elle mange bien maintenant ses 300g de nourriture. Elle est née le 16 octobre, elle a donc 2 mois et 1 semaine.

Je savais que vous alliez réagir comme ça et je comprend parfaitement vos réaction. J'aurais pû rien dire et laisser couler. Mais c'est pour Celtic que je pense en premier lieu et j'espère que vous comprendrez que si je raconte ça c'est plus avoir des conseils, du soutien et que vous ne pensez pas que je suis une mauvaise maîtresse. Peut être un peu ignorante pour certaines choses et d'ailleurs c'est pour cela que je suis ici.

Voilà, j'espère que vous serez un peu indulgente avec moi, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'etait vraiment une eleveuse ou une vendeuse de chiens (elle fait que du boubou ou plusieurs races ??)

t'inquiete je te juge pas, on veut juste connaitre les conditions de vie de départ de celtik pour pouvoir t'aider pour la suite ??

Au niveau du poids , je suis pas pro mais cela me semble un peu leger pour un bb boubou ??

Allez suis bien les conseils de ton véto et cela va aller pour la suite !!

on fait tous des erreurs , pour ma part tu sais pour le prochain boubou (dans au moins dix ans !!) , je ferai appel aux pros du forum pour m'aider à choisir un eleveur digne de ce nom

gros bisous

myriam et titeuf pas préssé que sa moman ait un autre boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un boubou qui pèse à 2 mois seulement 2kg était vraiment impensable, c'est pour cela que l'on croyait que tu t'étais mal exprimée. Il ne me semble pas que quicqonque t'es dit que tu étais une mauvaise maitresse, et tu avais dèjà mis un post pour ce souci de mal nutrition et avoir des conseils.
Il t'a juste manqué des recommandations de l'eleveur quand on prend un chiot boubou. Pour Chamallow, je le prends dans mes bras et tout les deux sur ma balance ! Déjà 22kg mais on y arrive encore!!
Celtic commence à manger plus, donc tout est en bonne voie
grosses papouilles à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'espère que Celtic va aller de mieux en mieux.
J'ai suivi votre histoire depuis le début.C'est très émouvant.
Le véto a fait une prise de sang pour voir au niveau de foie,vous dites qu' il n'y a rien de trop grave,cela veut dire quoi?Il a décelé quelque chose(au niveau du foie)?
Bonne journée, bisou à Celtic et donnez nous vite de bonnes nouvelles.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steuplé Iza ça fait un moment qu'on correspond ensemble,
on commence à se connaitre, ok
je n'ai pas vu un seul jugement sur ce post, alors encore une fois steuplé,
stop, avancons vers qq chose de positif
on pose des questions, on cherche à comprendre afin de voir clair et trouver des solutions avec toi, c'est ce que tu veux, non ?
Tu es consciente que l'éleveuse a fait n'importe quoi,
l'histoire de cette nana on s'en fout, que ton oncle a fait sa portée et a fait confiance en cette fille parce que ça l'arrangeait, c'est ainsi,
alors ne culpabilise pas, toi tu voulais ta puce, tu l'as et avançons,
t'aimes ta bestiole, on le sait, et nous on t'aime bien aussi,
t'as de la chance d'avoir un bon véto visiblement et des gens ici
qui s'en fouttent pas, bien au contraire, on veut t'aider,
et on cherche à comprendre.
Alors dis nous comment va Celtic, tu la pèses avec toi sur la balance, puis sans elle et tu fais la différence, tu notes au fil des jours son poids, tu fais de grosses gamouilles qu'elle aime, pour qu'elle se remplume.
Samedi tu vas chez le véto faire le point, excellent, tu nous tiens au courant au fur et à mesure, et on va essayer de te donner les meilleurs conseils,
et ta puce va devenir un vrai top modèle :coeur:
Plus de moral dans les chaussettes et regarde ta poupée jolie qui s'éclate, au fait elle a besoin de beaucoup de sommeil c'est normal, c'est un bébé.
bisou Iza y a des éleveuses ici des vrais, profite de leurs conseils, c'est de l'or pour ta bougnette, et d'autres qui ont vécu la même situation que toi et qui peuvent te faire part de leurs expèriences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon, cette histoire est plus que bizarre, c'est certain. Quelques questions me viennent à l'esprit
- où en est le programme de vermifugation ?
- si le cœur est un peu gros, le véto fait-il des investigations de ce côté ? Une insuffisance cardiaque pourrait peut être expliquer quelques anomalies, non ?
-Pareil pour l'histoire du sang. Un temps de coagulation aussi élevé, c'est surprenant (c'est le moins que l'on puisse dire), quelles sont les hypothèses sur le sujet, d'après le véto ?
- N'est-il pas possible de joindre l'éleveuse directement pour savoir ce qu'elle entendait par "environ 8 kg" ... elle ne connaissait pas le poids exact du chiot ?? Toute la portée faisait le même gabarit ? Et elle ne s'est pas inquiétée ????????? Et les conditions de vie des chiots ?
- Chez le tonton, la petite était revenue avec sa maman ? Comment se comportait-elles ensembles ? Celtik tétait encore ou pas ?

J'espère que Celtik va de mieux en mieux, maintenant.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iza, reprends courage et profite des conseils des pros du forum. Personne ne te juge. Souvent, quand les mots sont mis "sur la toile", c'est difficile d'y inscrire ses vrais ressentis ou sentiments et donc l'effet réceptionné par le lecteur n'est pas celui qu'on voulait faire passer. Le principal c'est que Celtik regrossisse et maintenant, grâce à "nos Pros" tu vas avoir les conseils qui t'ont fait défaut. Personne n'a la science infuse et le monde canin est bien complexe. Courage à toi et caresses à boubounette bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour votre soutien, et si j'ai offensé certains, ce fut malgré moi, car je suis vraiment inquiète et cela me fait dire des choses que je n'arrive pas à exprimer sur l'ordi !

Le véto a téléphoné chez le véto où Celtic a été chez près de l'éleveuse et ce dernier avait dis qu'en effet il y avait une petite femelle qui était plus petite et qui ne mangeait pas beaucoup mais ne se rappelait pas si c'était Celtic. Ils ont du faire le point tous le deux et nous en reparlera samedi !

On a cru que c'était seulement le chamboulement mais là, je ne pouvais vraiment pas la laisser encore perdre plus, ce n'était pas normal.

Sinon, pour le vermifuge, on m'a dis qu'elle en avait eu 1 semaine avant ses premiers vaccins, qui ont été fais le 14 déc. d'après le carnet de santé. Au téléphone, lorsque le véto nous a rappelé suite au coup de fil qu'il a eu avec son confrère, il nous a peut être dis qu'à partir de lundi, elle devra prendre des vermifuges plusieurs jours à la suite. Mais à confirmer lors de la visite samedi prochain.

Pour la coagulation, mon mari m'a fais rappeler que ce fut sur la première prise de sang que cela a coagulé, ensuite le véto a refais une autre prise de sang et là, ce fut okay !!! Désolé d'avoir omis de dire ça, mais vous savez, j'étais dans un état second ce jour là, et heureusement que mon mari était venu avec moi.

En tous cas, Celtic est dynamique et encore plus depuis qu'elle remange sa ration. Elle a même pris de sacrée partie avec le chaton de la belle-famille venue en visite. On devait même l'arrêter car le véto avait dis qu'elle devait quand même essayer de dormir le plus possible.

Donc voilà, je vous remercie pour vos commentaires et de votre soutien et encore désolée pour avoir été sur la défensive, mais depuis quelques jours, je suis sur les nerfs, très peu dormi, gérer les invités, leur môme, le chat et bien sûre ma petite Celtic. Et maintenant que tous le monde est reparti, les nerfs se cassent la figure. De plus Dimanche on repart dans ma famille et Celtic va revoir sa maman

Gros bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Iza !

Je comprend que tu es pris les messages un peu nerveusement, car on angoisse vite avec nos poilus, et on peu s emballer vite. mais tout le monde sait ici que tu es une bonne maitresse et ne te justifie pas car tu y es pour rien, au contraire heureusement que tu as été voir le medecin pour celtic.

Si celtic mange bien ce que tu lui donnes heureusement donc pas trop d inquietude si il y a avait juste la perte de poids qui été dangereuse pour elle.
pese la regulierement et regarde qu elle ne perde pas de poids.

Je suis de tout coeur avec toi, et je pense que ta pepette va vite remanger les bons plats que tu vas lui cuisiner ! mort de rire

essaye d en savoir plus sur la vie de celtic avant (chez l eleveuse)
et prends soin de ta fille, c est le plus important pour maintenant...
(comme on dit : le passé c est passé )

papouille a la famille bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess, c'est gentille. Maintenant que tout mes invités sont partis, je vais pouvoir un peu souffler et me consacrer à ma pépette. En tous cas, elle a du peps la petite bougresse mais je l'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens nous au courant, pour nous dire si celtic mange bien ses repas, et noublie le resumé de samedi chez le véto .

bisou ala famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui elle a presque mangé toute sa gamelle, je suis assez contente car elle a pris presque 900g depuis lundi.

Par contre en ce moment, elle nous mordille et quand on lui dit non, elle ose nous aboyer dessus, je crois que cela veut dire qu'elle va mieux. Par contre si vous avez des conseils pour ces mordillements ?

Pas de problème pour vous donner le compte rendu samedi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila ce que je ferais moi !

je la prendrai par le coup, la coucherai par terre, en lui disant un gros non !

si jamais elle recommence tu insistes , il faut que tu es le dernier mot.

si elle ne veut pas s arreter , met la dans une piece 5 minutes seule.

voila pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, bien contente de lire qu'elle mange sa gamelle.
On va suivre son évolution à ta petite Celtic.

Pour les mordillements, continue à lui dire non, à chaque fois qu'elle le fait. Il faut continuer et à force, elle va arrêter. Par contre, le faire à chaque mordillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment horrible devoir des gens se dire eleveur....mon c....oui

mais pour faire reprendre du poid a celtic tu peux donner et je te le conseil fortement je comprend meme pas que ton veto t'en a pas proposer c'est du FORTOL (c'est une sorte de lait tres proteine qui fond retrouver l'appetit a des chiot devenu un temps soi peu anorexique vu la perte de poids c'est innimaginable et tu verra l'appetit reviendra)c'est un peu cher je te l'acorde mais c'est super efficace

bon courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zabou, j'en parlerais à mon Véto demain. Je ne connaissais pas ce produit !


Vous savez, si je voulais une belle Bernoise mais je me dis que je suis contente d'essayer de sauver Celtic et je ferais tout pour elle. Et si je n'y arrive pas, je me dirais que j'aurais fais le maximum.

Sinon, je viens d'apprendre qu'encore une petite femelle qui vient de décéder de la portée. J'en suis vraiment attristée surtout pour mon oncle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vous savez, si je voulais une belle Bernoise mais je me dis que je suis contente d'essayer de sauver Celtic et je ferais tout pour elle. Et si je n'y arrive pas, je me dirais que j'aurais fais le maximum.

Mais si elle remange correctement et tu dis qu"elle est bien vive, je ne vois pas pourquoi elle ne grandirai pas ? Elle a un autre souci de santé ? C'est sûr que pour un boubou de 2 mois, son poids est vraiment inimaginable ! Mais je suis sûre qu'elle va devenir une jolie boubou mais à son rythme...

Citation :
Sinon, je viens d'apprendre qu'encore une petite femelle qui vient de décéder de la portée

pourquoi "encore" il y a d'autres boubous de la portée que tu nous avais montré en photo qui sont décédés ? Il doit vraiment y avoir un problème !:bizz:

grosses papouilles à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grrr, c est vraiment horrible cette eleveuse iza ..
elle est sans coeur, ne serait t elle pas jalouse de la belle portée de vickie et du coup fait n importe quoi avec les bébés ?

povre bébé qui est parti au paradis ! c est tellement triste , vivement qu il trouve vite une famille les autres..

ne t inquiete pas, celtic deviendra belle et forte, je ne pense pas que ca perte de poid jouera sur le futur si elle remange elle sera aussi grosse et belle que les autres boubous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite Jess, tu es gentille.

En effet, il y'a quelques semaines, un des mâle est décédé. Il parait que c'est parce qu'il avait un problème à l'aorte et que surement que la femelle aussi. :bizz:


Sinon toute à l'heure, Celtic a eu son premier bain, car elle n'arrêtais pas de se gratter à cause de la saleté de l'élevage. Elle en avait vaiment besoin, mais mouillée, Ouillle !!! elle paraissait encore plus petite. La pauvre Pepette tremblait. Mais dès que ce fut terminé, elle a repris sa vigueur. Je trouve qu'elle remue plus qu'avant.

D'ailleurs une petite question, quand elle nous mordille et qu'on lui dit NON, elle ose nous aboyer dessus, c'est normal ? Elle prend de l'assurance ! lol
Le seul truc que j'ai trouvé c'est de l'ignorer et elle aime pas ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iza, tu vas arriver à faire perdre son retard de poids à Celtic puisque tu dis qu'elle mange bien. Si elle n'a pas de problème autre de santé, il n'y a pas de raison car tu fais le maximum. Dois-tu revoir ton vétérinaire ? N'hésites pas à poser des questions aux pros du forum, elles ont toutes les astuces et agissent toujours pour le bien du boubou. Tu soutiens très fort Celtic pour qu'elle soit forte. Pour 'léleveuse" tu verras dans un second temps, quand Celtic aura récupéré. Enfin, c'est juste mon avis de môman boubou; C'est sûr, nos boules de poils n'aiment pas quand on les ignore ! c'est LA punition... allez courage à toi et à bientôt de bonnes nouvelles bonnenuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard, pour le véto j'y vais demain matin à 9h, on verra bien ce qu'il va dire, on va refaire le point. Je crois qu'il voulait qu'on la vermifuge pendant plusieurs jours.

Autrement j'ai voulu lui redonner des croquettes, mais rien à faire elle les boude, dommage car le remassage des crottes sont mieux avec les croquettes !!!


Je voulais remercier certains pour vos messages privés et pour vos soutiens, cela me touche beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

iza, on sait que tu es inquiete pour ton bébé, mais tkt pas le veto va te dire demain ce qui en est.
si elle ne va pas ses croquettes tantpis continue jusqu a temps qu elle arrive a un poid ideal, ensuite tu rajouteras un peu de croquettes et a chaque repas un peu plus... elle en remangera bien !

n oublie pas les photos du bébé sa grnadit vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du véto, cela s'est bien passé et j'ai même pas pleurer !!!

Il l'a trouvé changé, senti qu'elle avait repris du poids, elle fait maintenant 3kg et une énergie, piouuufff que j'ai du mal à suivre. :ange:

Donc il m'a donné des sachets de croquettes pour petit chien (de 5 à 10kg) de chez RC. L'avantage c'est qu'ils sont vraiment tout petits car je vois bien qu'avec les autres, elle arrive à peine à les croquer et se fatigue très vite. Alors on va essayer ça, mélangé avec toujours un peu de riz. Et si elle aime, j'ai un paquet que j'ai acheté. Gentil le véto, il m'a dis qu'il reprendrait le paquet au cas les échantillons ne lui plaisent pas.

Bon, aujourd'hui, c'est un steak haché avec du riz car je l'avais déjà sorti du congel. En tous cas, quand on est arrivé, elle couinait pendant que je faisais sa gamelle et vous auriez vu la rapidité qu'elle s'est jeté dessus. D'accord, elle ne mange pas tout car comme dis le véto, elle a un petit estomac, donc faut qu'elle mange petit à petit. Il faut lui laisser la gamelle jour et nuit et toujours pleines. Car elle va et vient. Elle arrive à manger presque ces 300g de ration et je peux vous dire que cela fait plaisir à voir.

Par contre, je dois la vermifuger toutes les semaines. Le véto m'a montré comment faire, car pour moi c'est un truc d'une autre planête !!! Alors le prochain, cela sera samedi !!! :bump:

Il est assez confiant ! Par contre, quand il a téléphoné à l'autre véto qui avait vu toute la portée, ce dernier lui avait dis qu'il y'avait une petite femelle qui ne mangeait pas beaucoup et il pensait que c'était Celtic. Et là, quand je lui ai dis que la petite femelle venait de décéder et donc ce n'étais pas Celtic, il fut très surpris, car il m'a sorti "cela veut dire que l'autre était encore plus petite ?"

Pour le moment, elle est entrain de faire des misères à son Dragon peluche, et j'avoue que je préfère ça à mes mains !!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contente de voir les bonnes nouvelles de notre petite celtic !

contente aussi de voir que maman humaine n a pas pleuré chez le dct ! (bah oui iza , c est le boubou qui a peur et qui doit pleurer chez le dct et pas toi mort de rire)

et bien continue a lui donner ce qu elle aime , tant qu elle prend du poid !

mais elle pese que 3 petit kilos ? il va falloir qu elle reprenne du poil de la bete pour l hiver ! mais c est sur la bonne voix !

et bien le dragon est pas costaud a en voir mao et byloute, donc celtic va le finir aussi rapidement peut etre ! (surveille bien qu elle ne mange pas ce qui a dedans si il est ouvert)

bisous et bonne journée a la famille !

grosse papouille a celtic, met nous des photos de la petite crevette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super pour la pucette tout ça, elle revient de loin,
heureusement que sa môman assure.
Et tu as un super véto, génial.
Pour les croquettes mouillent les elles seront donc souples et elle les mangera mieux,
Evite les gourmandises en dehors des repas afin qu'lle mange bien ses gamelles ou elle a tout ce qu'il lui faudra pour sa croissance.

Par contre je suis anéantie d'apprendre que 2 chiots étaient morts,
la nénette qui s'en est soit disant occupé ::rale::

Celtic a eu beaucoup de chance, elle a une bonne étoile :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cayré a écrit:


Celtic a eu beaucoup de chance, elle a une bonne étoile :coeur:


c est bien vrai, mais aussi une bonne famille ca aide bcp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Nathalie, les gourmandises entre les repas, elle en a bien profité avec les invités. Je vous le dis moi, c'est devenu un chien de luxe, car elle a bien aimé le foie gras que le môme lui a donné en cachette, car lui n'en voulait pas !!!
Maintenant, va falloir être un peu plus strict car elle en a profité pendant sa convalescence et que sa momannn était très inquiète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nouvelles, ça nous rassure et la courbe de poids va continuer à monter ! si c'est le moyen pour qu'elle mange, tu peux arranger les croquettes avec un peu de ce qu'elle aime, steack haché, par exemple. Bon, d'accord les pros ne seront pas forcément d'accord, mais il faut qu'elle reprenne le dessus.
Ca fait un an aujourd'hui que j'ai récupéré ROUKY. Même si c'est sans comparaison, quand je l'ai pris, il ne pesait que 38 kgs ; il venait de vivre plusieurs mois de vie chaotique et le mois de décembre en galère et (à part la dernière semaine où Floflo l'avait eu chez elle et l'avait refait grossir). Donc, il mangeait pas trop bien et durant plusieurs mois, pour qu'il finisse sa gamelle de croquettes Proplan, je les ai complété avec un steack hâché pur viande à 5 % de matière grasse. Le véto m'a dit "je ne veux pas le savoir..." et donc quand il a été mieux dans ses patounes et sa tête, et depuis qu'il a une copine, il mange les croquettes sans rien.
Allez bon courage Isa bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Jess, c'est ce que je voulais dire,
sa bonne étoile est Iza

Pas de foie gras, ni de gourmandise, ça les abime et encore plus la pucette, son organisme n'est pas fini et a en plus elle a pleins de "lacunes"
donc tiens toi à une alimentation saine, et beaucoup de dodos.
Quand elle fera 45 kg promis, c'est moi qui lui enverrai un bon colis spécial wouaf gourmand
Elle est peut être ptiote mais elle a déjà l'esprit bien vif, tu es sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, pour le foie gras on ne voulait pas, mais le môme l'a fais en cachette pour se débarrasser de son assiette ! Ce Noël ne fut pas évident pour moi, on devait toujours avoir un oeil sur la pepette, mais aussi sur le chat, le môme et parfois c'était sur les trois ensemble ! Quel soulagement quand ils sont partis !!!
Sinon, c'est sure que j'aurais préféré manger le bon foie gras que de le donner à Celtic !!! :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon petite Celtic, tu vois qu'il y a du monde derrière toi pour te soutenir dans ce début de vie un peu difficile. Ta Môman est sur le pont et nous derrière elle pour qu'elle ne craque pas... alors toi gentille Celtic, tu n'as qu'à manger les bons repas préparés par Môman et dormir pour bien grandir. Notre récompense sera de te voir devenir une jolie boubounette bien dans ses patounes et en pleine santé.
Tu sais Izabel nous avons déjà eu sur ce forum des boubounets qui ont eu des départs chaotiques avec de très petits poids alors il faut continuer à garder confiance, être détendue et avancer pas à pas. Chaque étape franchie est un pas de plus !
Et puis tu sais moi aussi j'ai eu les larmes qui coulaient sans bruit à chaque fois que nous avons eu des moments difficiles avec le neurologue concernant Babylone... parfois le choc des informations est dur à avaler.... l'essentiel c'est que ça ne dure pas pour que nos pépettes gardent le moral et leur énergie pour se battre.
Courage Izabel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffff en te lisant Marie j'ai le coeur gros,
quand je pense à tout ce que tu as enduré (quand je dis "tu" c'est d'avoir ta douce dans la le doute, la douleur), enfin les souffrances de ta courageuse Baby, tout ces moments d'incertitudes, ces hauts qui te plongeaient aussi sec vers des bas,
et pourtant elle est pas jolie notre reine du forum, sacrée Baby.

Alors courage Iza, elle a du nerf cette tite pucette, Celtic au régime gras,
y en a plus d'une qui va t'envier ma pépette, moi en preum's,
gamelle à volonté, hummmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai de la chance de vous avoir pour me soutenir et pour tous vos conseils, car rien tel que l'expérience d'amoureux de nos boubous. bisou

Et oui Marie, toi aussi, tu as été courageuse et je comprend maintenant ce que peux être de ce faire du soucis pour son animal, malgré qu'il y a plus malheureux que moi et ma Celtic. Je vais la bichonner mais pas trop, car je sent qu'elle en profite la bougresse !!! :ange:
Cela fais plaisir de la voir courir dans la maison et se précipiter sur la gamelle, même si elle ne mange que morceau par morceau.

Aujourd'hui, elle s'est promenée dans le jardin avec la laisse qui trainait derrière elle. Elle n'aimait pas vraiment et parfois j'avais l'impression qu'elle traîner un boulet !!!

Trugarez à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement Kristel, j'allais en mettre une prise à Noël avec le chat de nos invités. Celtic a squaté le vieux fauteuil pourri !! Comme ça, je prendrais d'autres photos avec ce fauteuil afin de voir la différence de taille quand elle prendra du poids et sera plus agée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a qu'à demander!
belle photo, dommage que le beau minou soit plus accaparé par sa nouvelle copine toute mimi que par l'appareil photo. :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le foie gras est tres bon pour nos amis les ouaf c'est même le plat préféré de Paike , Barbie et charlotte....a consommer avec modération pour ne pas les dégouter mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...tu ne veux pas m'adopter Paike....parce que moi aussi c'est mon plat préféré le foie gras....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est vrai qu elle est pitchounette mais elle est entre de bonnes mains maintenant et bien suivie par ton véto!
Ton oncle ne l avait pas trouvée petite par rapport aux autres chiots?
J espère que ça le vaccinera et qu il ne confiera plus sa chienne à cette éleveuse car elle aurait pu y passer elle aussi!
Caresses à CELTIC et tiens nous au courant de son évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'elle n'est pas bien grosse la fifille mais le fait qu'elle soit dynamique montre à la fois que le moral est bon et qu'elle a de l'énergie donc tous les atouts pour s'en sortir !

PS. Nath c'est gentil ce que tu dis mais n'oublies pas qu'on se demande en permanence si on ne va pas trop loin..... pourtant je n'ai pas l'impression de faire de l'acharnement mais je n'ai pas un véto à demeure pour m'aider à la soulager donc je me pose souvent des questions sur sa qualité de vie à ma Babylone.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas que de la gentillesse Marie mais un vécu qui parle...
Ce sont les notres, et on se bat pour qu'il mange, pour qu'il vive, pour qu'il soit heureux juste parce qu"on les aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
COMMENT VA CELTIC ?



COMMENT VA CELTIC ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, nous revoilà revenu de notre petite expédition dans le Calvados.

Celtic fais maintenant 4kg, on l'a pesé hier matin. Mais on attend le 15 janvier, la pesée chez le véto, car les balances peuvent variées !

Quand nous sommes arrivés chez les parents le 31 décembre, on l'avait mise dans le jardin. Mon père avait fais des petites barrières en bois pour mon petit neuveu, afin qu'il n'aille pas là où il y a des marches. Et je me suis dis "Cool", cela sera bien aussi à Celtic. Mais voilà, il a fallu qu'elle aille voir la barrière et elle avait réussi à passer à travers les barreaux. La peur que j'ai eu quand je l'ai vu en haut de l'escalier. J'ai réussi à la rattraper à temps.
Puis hier, notre jour de départ, on l'avait remise derrière la barrère le temps de sortir la voiture. Elle a voulu nous rejoindre et a voulu le repasser entre les barreaux, mais cette fois, elle est restée coincée. Il n'y avait que la tête et les pattes avant qu'elle avait réussi à passer mais le reste pouvait pas !!! Elle a du reculer pour sortir de là !!! Je crois qu'elle a pas compris, elle passait avant mais plus maintenant !!! mort de rire
Désolée pas eu le réflexe de prendre une photo !!!

Donc voilà, elle bouffe comme un ogre maintenant. On lui donne toujours à volonté les croquettes pour chiens de petites races avec un peu de riz. Je vais continuer ainsi jusqu'à ce qu'elle revoit le véto le 15 janvier prochain pour sa vaccination. J'espère qu'elle pourra commencer ses trois repas, car bonjour les crottes et pisses à longueur de journée (surtout dans la maison).

Alors récupilatif le

24 déc. elle faisait 2,1kg
04 jan. elle faisait 4 kg

Donc en 11 jours elle a pris environ 2kg, j'espère qu'elle va continuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...