Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVALDI

LINA Brack 6 ans (77)

Messages recommandés

A l'attention de VINCENT

Bonjour,
Nous avons communiqué juste avant les fêtes, au sujet de nos 2 chiennes.
Comme convenu, je vous adresse les photos, ainsi que les numéros de tatouages.

Sucrette est le bouvier bernois, elle est née le 17 juin 2001. Elle a été tatouée le 24 aoûit 2001 sous le numéro 2 B A Y 409

Lina est le brack. Elle est née en mai 2003 (nous l'avons trouvé sur une plage greque). Elle est tatouée sous le numéro 2 EXK 516.

Comme je vous l'indiquai au téléphone, ces 2 chiennes sont extrêment douces et gentilles. Aucune n'a eu le moindre incident agressif, elles sont élevées en famille avec des enfants.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire que vous souhaiteriez, et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.

Meilleurs voeux à vous et à ceux qui vous sont chers.

Pascale ROUVREAU


Elle sont mise à l'adoption pour raison professionnelle, à temps complet maintenant leur maitresse ne peut plus s'en occuper corectement.
Elles ne supportent pas de rester seules, Lina fugue et Sucerette aboie.
Elles sont indissociable car ensemble depuis toujours

Tatouées et stérilisées



pascale.rouvereau@cegetel.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore, il faut attendre un peu, surtout que de placer les deux ensemble, ce n'est pas simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DERNIERES NOUVELES:

Vincent bonsoir,
Je fais suite à notre entretien de la semaine dernière, pour vous dire que la Mairie nous a adressé un nouveau courrier recommandé avec copie la gendarmerie.
VOus est il possible de m'adresser une attestation afin d'indiquer votre démarche d'aide à l'adoption de nos chiens dans de bonnes conditions ?
D'avance merci et sincères salutations.
Pascale ROUVREAU


J'ai demandé une copie du contenu de la lettre pour voir ce que nous allons faire, mais il faudrait vraiment les aider!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces deux copines sont toujours à l'adoption, les maitres ont vu le Maire hier et il n'a pas l'intention de les lâcher de si tôt...

D'un Maire à l'autre, on a pas les même comportement!!!

Mobilisez vous pour Sucrette et Lina!!!

:box: :box: :box: :box: :box:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince alors.....
Est ce que l'une de nos pros pourrait nous dire si c'est possible d'empêcher un chien qui a l'habitude d'aboyer ? Parce que j'imagine que ça doit refroidir les adoptants potentiels (on a tous forcément des voisins...).
Elles sont bien jolies ces petites pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils existent des colliers qui envoie de la citronnelle, ou d autre des decharges electrique, mais apparemment ca ne marche pas sur tout les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé le collier à la citronelle pour Belle mais cela ne lui faisait absolument rien ..elle continuait d'aboyer et sentait bon ça c'est vrai par contre cela faisait taire ses voisins !!! Ils se reculaient dès qu'elle ouvrait la gueule ...
et puis d'après ce que m'a dit le véto même si cela marche au début, cela ne dure qu'un temps et de toute façon c'est une solution plus que temporaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux Miss sont toujours à l'adoption
elections obligent les pressions se sont calmées,
mais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelle brèves mais pas de changement :

Bonjour,
Merci de prendre des nouvelles. Elles sont toujours avec nous, et pour le moment la mairie nous laisse tranquille.
Nous n'avons aucun contact quant à leur placement.
Je crois que c'est irréversiblement fichu.
Voilà, merci de votre aide et à bientôt
Pascale



J'ai demandé de nouvelle photos, mais je crains que nous n'arrivions à les placer ensemble.
Cela me déchire le coeur de les séparer sans savoir comment elles peuvent réagir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés plusieurs courriers avec les maitres et devant l'impossibilité de trouver une famille d'adoptant pour les deux à la fois, nous avons convenu d'essayer de les placer séparément.

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, et vous remercie de vous occuper de nos miss.
Nous sommes résolus si nécessaire à les séparer, dans des conditions les moins pires possible bien entendu
Cordialement
Pascale


A moins qu'avec un coup de chance de dernière minute ne permette d'accueillir les copine ensemble, il faudrait essayer de trouver des famille où elle ne restent pas seule (soit avec des humains ou avec d'autres chiens)

Nous avons une piste sérieuse pour Sucrette et il nous faut une famille pour LIna : ce serait bien de les faire partir si ce n'est ensemble, au moins en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas voir avec millette 7 qui recherche a agrandir sa famille si elle peut pas les prendres ensemble ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'adoption de sucrette est en bonne voix,

mais il faut trouver une solution pour LINA

il ne faut pas la laisser seule enfermée!!

cherchez parmis vos connaissances!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cite:

Sucrette vient de partir. Votre adoptant à l'air vraiment très bien.
Nous vous tenons au courant, il nous donnera des nouvelles.
Très cordialement
Pascale


:bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

J'attend les nouvelles et je vous en donnerais

maintenant il faut nous aider pour LINA
elle est sur le site de Nanou,
Rescue,
Braque en détresse...

difussez au maximum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super nouvelle,j espère que LINA aura autant de chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser ce post ainsi pour vous donner des nouvelle de SUCRETTE, mais surtout pour penser à sa copine qui reste seule:

voici une évaluation du nouveau maitre de SUcrette qui a pu voir LINA, il est comportementaliste:

Entente chiens et chats totalement ok..
Deux petites photos supplémentaires de la louloute hier:






Mon constat en tant que professionnel:
Cette chienne n'a aucun problème comportemental, de ses premiers jours de vie il lui reste la séquelle suivante: elle a besoin d'un contact humain "à volonté". Très douce de caractère elle ne demande que câlins et attention.
De plus elle fait de magnifiques sourires qui la rendent encore plus craquante.
Avis aux amateurs...
_________________


Pour finir je met ici un message de sa maitresse datant d'hier:

VIncent bonsoir,
NOus avons un chat à la maison et lina se comporte très bien avec eux.
Concernant de futurs adoptants, nous pourrions peut être leur amener ?
J'ai eu des nouvelles de sucrette ce soir.
IL semble qu'elle soit née chez lui, d'après lui elle va super bien.

LIna en revanche la cherche et pleure ....
Merci encore et à bientôt
Cordialement,
Pascale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élie a écrit:
Bonjour à tous, c'est vraiment dommage la séparation.

Je n'osais l'écrire.... mais je pense comme toi. J'espère que Lina sera adoptée par une famille avec chien(s) pour espérer qu'elle oublie Sucrette ? dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très contente pour sucrette, mais bien sur un peu plus triste pour Lina et surtout leur séparation.

Bonne chance à Lina ! Belle Braque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous...
Voici quelques nouvelles de la belle Sucrette.
Elle suit toujours son régime et rajeuni au fur est à mesure que les jours passent...
Bilan du vétérinaire (où je l'ai fais vacciner car son dernier vaccin datait de 2003) elle faisait 50kg après en avoir perdu déjà 3 ou 4, elle a un début de cataracte que l'on a remarqué à l'oeil nu (d'après le véto et son appareillage c'est rien de grave) et à part ses ongles à couper tout allé bien.
Maintenant elle pèse +/- 47kg, elle joue de plus en plus, supporte de mieux en mieux les ballades un peu longues où d'ailleurs elle se montre très volontaire (5/6 km sans problème) et niveau intégration au sein du foyer, tout est toujours parfait: pas la moindre bêtise et un caractère super...

Je vais demander l'autorisation pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vincent

Est-ce que tu peux me donner les coordonnées téléphoniques des maîtres de Lina car j'ai des adoptants qui sont passés au refuge d'Angoulème cet après-midi à la recherche d'une femelle braque mais n'en ont pas trouvé. J'ai pensé à Lina. En plus ces personnes rentrent prochainement sur la région parisienne où ils habitent. Ils sont en vacances en Charente.

J'essaie d'envoyer un mail à l'adresse indiquée plus haut mais ça ne marche pas :bizz:

Tu me le postes sur mon mail STP: sophie.barriere@neuf.fr

SOPHIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LINA a-t'elle été adoptée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour l'instant pas de nouvelles, j'ai eu Pascale au téléphone, mais les contacts qu'elle a eu ne sont pas sérieux ou ne convenaient pas...

Nous lui en avons passé quelques un, seulement ce sont souvent des personnes qui chassent et qui laisseraient la chienne seule la journée, ou des personne sans terrain clos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mince ! J'espère qu'elle va bien la pauvre.
Tiens-nous au courant. Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour vous dire que LINA est toujours là et qu'au cas où vous connaitriez quelqu'un qui s'ennuie comme elle pour Noël... ce serait SUPER.

On a bien eu un contact le mois dernier, mais pour un chien de chasse, il y avait des furets en liberté à la maison, alors j'ai transmis, mais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu Pascale hier et elle m'a donné d'excellentes nouvelles de Sucrette qui semble se plaire dans sa famille qu'elle a définitivement adopté.

Par contre malgrés nos efforts et les demandes parvenues à sos boubou et re dirigées sur elle, personne ne l'a contacté pour LINA...

SVP trouver nous des amoureux de Brack !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu avoir la propriétaire
mais je pensais bien qu'il n'y avait rien de neuf
car elle m'aurait appelé

LINA est toujours chez elle
heureusement il ya le Labrador des voisins
sans cela Lina déprimerait

elle est donc souvent dans la maison d'à côté,
mais ce n'ai pas une solution...

Il lui faudrait une famille avec un autre compagnon
pour eviter les fugues et l'ennui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une super Nouvelle
grace à un membre de "rescue"
nous avons trouvé une famille pour la belle chez ses parents...

voici les premières infos:

"alors bilan plutot positif ; ;ballade dans la rue faite ensemble au départ puis re presentation dans la maison: il y a eu quelques grognements de jalousie entre les deux chiennes mais rien d'ingérable; les chats c'est mitigé il y en a un a qui elle ne dit rien mais les 2 autres elle leur aboie apres; elle ne peut pas non plus integrer tous les nouveaux amis en une apres midi hein!
bref ce week end je pense que mes parents feront l'adoption définitive; en tout cas papa est super heureux et il la trouve la plus belle du monde maman l'aime bien aussi mais elle reste vigilante vis à vis de ses minoux et de sa vieille mémére ; si lina fait ses preuves elle sera gatée (un peu trop d'ailleurs elle a déja eu le droit à un petit morceau de gruyere avant la gamelle pour ne pas qu'elle soit triste d'avaoir changé de famille )
tite photo de la visite de la propriété en laisse au départ à cause des chats qui s'étaient planqués dans le jardin..."


"bon comme promis quelques nouvelles de lina: comme tu as du le voir sur ton post la premiere journée s'est bien passée; Lina se montre extremement affectueuse surtout vis à vis de mon pere; par contre je pense qu'elle a un tentiné un probleme d'hyper attachement; elle a attaqué (sans gravité heureusement) la petite lassie qui venait reclammer des caresses à ma mere assise sur le banc avec lina, (elle l'a chopé au cou en grogant); elle a defait le lit de mes parents en mettant oreillers, pygamas et couette par terre
niveau chat: à l'interieur de la maison elle ne leur dit rien par contre ne les "reconnait" pas encore dans le jardin; ça viendra avec le temps je pense;
Mes parents sont néanmoins confiants malgres ces petits inconvéniants et se montrent surtout sévere quand elle grogne apres lassie (papa fait sa grosse voix ) tout en me rassurant : "tu sais elle ne m'en veut pas!" je me doute qu'elle ne lui en veut pas car chez moi elle serait mise au parfum tout de suite avec mes chiens ; si mes parents sont à l'interieur elle est laché en totale liberté seule quand les 3 matoux sont rentré pour l'instant; quand ils sont avec elle dehors elle obéi assez bien; elle a passé l'apres midi dans le jardin avec mon pere qui jardinait ses plates bandes; Mon pere est tres heureux d'avoir Lina (petite sieste avec elle ... ça c'est pas bien!)
Mamam s'inquiete qu'elle ne mange pas beaucoup mais c'est une chance car lina est un peu enveloppée déja (enfin à mon avis; ça ne se voit pas sur les photo mais quand je l'ai vu c'est la premiere chose que j'ai pensé ) et maman n'a pas la main légere quand elle fait les gamelles donc pas de panic je connais la maison
sinon elle dort dans la piece à coté de la chambre de mes parents la nuit mais comme à 5h du mat elle a pleuré pour sortir maman lui a ouvert; pourrie gatée la demoiselle!
que dire d'autre... Pascale a eu le telephone de mes parents donc si elle veut des nouvelles pas de soucis et sa voisine vient de temps en temps à Laon elle pourra passer voire la louloute (par contre téléphoner avant car papa a de la chimio donc faut pas le fatiguer quand il revient de l'hopital )
voilà à prioris l'adoption est faite je ne me fais pas de soucis à ce sujet "





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bump: :BANANE: :bump: :BANANE: :bump: GENIAL :bump: :BANANE: :bump: :BANANE: :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...