Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

combien de litre boit un chien normalement.

Messages recommandés

Invité
coucou ,

j ai une question :

j aimerais savoir combien boit un chien par jour ? environ bien sur !

il parait que si le chien boit de trop il peut y avoir un souci, mais je ne me souviens plus quel genre de probleme.

pouvez vous m eclaircir.

merci

si tu ne la laisse pas user du pastis pour desinfecter l'eau c'est pas grave sinon fait gaffe aussi car l'eau bue éclate
:AHHHH2:

Invité
Je crois qu'il peut y avoir un souci de diabète mais je ne connais pas la quantité d'eau que boit une boubounette par jour.
C'est difficile à estimer car on change l'eau régulièrement pour qu'elle reste propre et fraiche mais si il falait dire un chiffre je pense que Clovis boit 1 litre par jour en cette période de l'année.

Byloutte boit quelle quantité ?

Cali a un distributeur automatique de 6 litres ... il le vide en moins de 2 jours l'été, donc plus de 3 litres par jour ! En ce moment c'est entre 1 et 2 litres par jour.

Moi je fais le rapprochement avec les chevaux, l'eau doit être à disposition à volonté, toujours propre et fraîche mais pas trop froide. Chez les jeunes ou après un effort on contrôle la quantité d'eau qu'ils boivent en un coup (on le fait chez les chevaux car ils ne peuvent pas régurgiter le "trop plein"). Sinon comme chez les humains il y en a qui boivent naturellement plus que d'autre donc l'important c'est surtout qu'elle soit toujours à disposition, propre et à bonne température.

Invité

bah , pas facile d estimer l eau qu elle boit, mais je crois que sa gamelle est 4lires donc je dois lui mettre 3 litres, qu elle boit en une journée, une nuit... bon le lendemain il en reste un peu , car je change l eau tous les jours, voir deux fois par jour, selon comment elle est sale ou vide ....

mais je vais prendre une bouteille d eau vide et je vais calculer ca ...

pour info

mort de rire Paike ! Du pastis pour nos bernois ! :tetemur: Ce serait plutôt du snaps non ?

Blague à part, Cooper a toujours de l'eau fraiche, je la change plusieurs fois par jour... Mais j'ai pas de mérite car je suis toujours là donc je ne peux pas savoir la quantité qu'il prend.

Par contre, je sais qu'un chien qui bois brutalement beaucoup est preuve de fièvre et à plus forte raison s'il ventile beaucoup avec sa langue sans avoir fait d'effort particulier.

Chose certaine, un chien peut rester plusieurs jours sans manger, mais pas sans boire et surtout avec la nourriture croquette, il leur faut absolument de l'eau à disposition.

Il a pas été malade Cooper suite à sa visite de dimanche Mahikahn?

Parce qu'il s'est aussi régalé, comme Urania avec l'eau des pots de fleurs qui sont dehors .........

Je les laisse expres car ils servent aussi d'abreuvoir pour les oiseaux, le chat, les toutous, et ils aiment ça, car l'eau a du goût !!!! mort de rire

Bonsoir Plume,

Non, il a pas été malade. Il faut dire qu'il dû la pisser très vite avec le sport qu'ils ont fait mort de rire

bisou à tous

J'ai posé la question à mon vété et il m'a dit qu'il devait +/- boire 1l d'eau par jour. Ce n'est qu'une moyenne bien sûr... chaque chien est différent, donc c'est vraiment difficile d'évaluer la quantité.

Heu ceci dit, évite le pastis... mort de rire

Ben ça dépend de se qu'ils font non?????

Quand on marche Argos boit plus d'un litre en 3 heures mais il fait pipi tous les 10 pas

A la maison il doit bien boire 2 litres pas jour en hiver et surement plus en été - il a plusieur gamelles difficile de calculer surtout que Monsieur Chat y boit aussi mais c'est l'équivalent d'un dé à coudre lui !!!!!

lola00799 a écrit:
Heu ceci dit, évite le pastis...

C'est réservé à Paike

:AHHHH2:

Invité
je redemanderai au boulot mais il me semble que c'est 10 % du poids du chien donc un chien de 50 kilos peut boire jusqu'a 5 litres d'eau par jour !!

un chien qui boit beaucoup parce qu'il développe une pathologie style diabete ou insuffisance rénale boit VRAIMENT BEAUCOUP !!

en plus comme on l'a dit tout dépend de l'activité du chien et de la température exterieure !!

titeuf n'a toujours qu'un tout petit d'eau dans sa gamelle par crainte (pas tres fondé peut etre) de la recidive de torsion

bonne soirée à tous

myriam et titeuf qui aimerait bien que sa moman lui mette un peu de pastis dans son eau au lieu de son vetaquadent !!

J'ai eu l'exemple du chienne qui buvait la gamelle de 4litres d'eau dans la nuit. Je vous laisse imaginer la belle mare de pipi au matin.
Petite visite chez le véto car c'est vraiment énorme pour une nuit.
Il a parlé de 2 possibilités :
- diabète donc analyse d'urine pour savoir
- potomanie : et oui la manie de boire beaucoup. Si si, ça existe.
Ca a été une potomanie. Donc obligée de limiter la quantité d'eau dans la gamelle pour que la chienne apprenne à sa réguler.
C'est maitenant rentrée dans l'ordre.

bonsoir
moi boheme a 2 gamelle d eau une dans la chambre et une dans la cuisine ,plus une dehors ,toute changer tout les jours et laver ,celle de la chambre je la remplis tout les soir et le matin elle est vide car la temperature de la chambre est chaude ,celle de la cuisine lui dur la journee car la temperature est a 20 degre en bas ,quand a dehors ele ne bois bas beaucoup ,par contre en promenade j ai toujours une petit bouteille d eau si elle a soif, car pour nous il est interdit de boire l eau des flaques ,elle la boit entiere faut dire que aussi en balade elle se depense beaucoup,voila pour moi

• Créer...