Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D'arcy

où placer boubou

Messages recommandés

voila j'ai décider ce soir de regarder ou je placerai la panier de D'ARCY, mais voila je me demander si il fallai que le chien soit bien placer de façon a voir tt le monde dans le salon? ou faut il le mettre avec nous mais par exemple sur le coté du canapé ?

Invité
Il faut le mettre là où il sera tranquille et où il ne pourra pas surveiller les allées et venues de chacun... Le Chef c'est toi donc c'est toi qui surveille... pas lui ! Par ailleurs, si tu as des enfants, bien leur dire de respecter cet endroit. En aucun cas on ne réveille ou on va déranger un chien qui est dans SON coin (j'en profite pour te rappeler qu'un chiot dort beaucoup et que c'est nécessaire pour qu'il grandisse bien donc il faut le laisser dormir).
Je ne me souviens plus si je t'avais mis ce lien, alors au cas où :
http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm

Pour ne pas lui donner une place de dominant, il ne faut pas le mettre dans un endroit lui permettant de surveiller tout le trafic de la maison ni un endroit surélevé. Donc si tu peux, il faut banir les entrées et couloirs et éviter de le positionner en haut d'une marche par exemple. Il faut plutôt choisir le coin d'une pièce un peu retiré de la circulation.

pour chogun aussi j'avais preparé son arrivé
le panier etait en place dans un coin tranquille
je l'avais mis un peu avant son arrivé pour que mes 2 minettes s'habituent
resultat il n'est jamais allé dedans car trop loin de nous
j'ai vu qu'il restait au pied du canapé alors j'ai mis son panier a cet endroit la
en plus c'est plus pratique car moins dans le passage
du coup, c'est toujours un de ses endroit preferé ou il passe le plus clair de son temps et ou il dort tous les soirs
en plus, je ne sais pas si ca a joué mais sa 1ère nuit s'est super bien passé

• Créer...