cali07 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Coucou, Voilà depuis 3 jours le Cali a peur ... de mettre les pattes dans la salle à manger ... :bizz: Difficile de trouver pourquoi, mais on a fini par comprendre que son odorat lui jouait des tours ... et j'apprend donc que monsieur ne supporte pas l'odeur du foie gras ! Car en effet nous avons un sac appartenant à des amis fabriquant des produits volaillers, dont le foie gras, et dans lequel nous avons laissé des ustensiles à leur rendre (un pot vide, le fil pour couper les tranches - super invention -) mais le tout super bien nettoyer donc pour nous n'ayant plus d'odeur. Mais le Cali a développé une peur panique de ce sac ... Et voilà ce que ça donne. Sur cette première vidéo, vous comprendrez que le sac était à l'origine rangé derrière le mur qu'il regarde ave insistance ... Cali a peur ... (2)envoyé par -arwen- Et nous avons tenté d'emmener Cali chez ces gens qui fabriquent le foie gras et résultat : impossible de le descendre de la voiture ! Je savais bien sur que le Bernois est un chien réputé craintif qu'il faut ménager, mais là je suis quand même étonné de voir ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 met un morceau de fois gras dans une assiette et voit si il en a peur car c'est peut etre l'odeur des gens qui le rebute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Mon chien adore ça le foie gras...C'est possible que ce soit l'odeur des gens qui lui fasse peur, il a l'air vraiment traumatisé le pauvre pèpère, en tout cas il est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 tu asessayer sans le sac en plastique et dans une autre pièce !! les sacs peuvent faire peur car ils font un bruit bizarre quand on les touche. ça peut aussi venir des odeurs mais je pense pas ds ce cas là… Dans tous les cas ne pas rassurer le chien car ça le conforte ds sa peur mais plutot faire comme si derien n'était… S'amuser avec le sac ou le rendre le plus petit possible au creu de la main pour lui faire sentir… mais pas insister… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 il est trop beau cali, il est bien gros (enfin pas obese juste comme il faut) sur la premiere video on dirait un nounours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 :tropbeau: ton cali !! je pense comme sô, c'est peut être le sac qui l'intrigue ! lui as tu fait voir ce qu'il y avait à l'intérieur? papouilles à ton pépère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali07 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 C'est sur que c'est le sac qui lui fait peur car quel que soit l'endroit de la maison où on le met il ne veut pas en approcher. Après on a essayé de sortir tout ce qu'il y avait dedans et même les différents éléments présentés sans le sac c'est non. On lui a mis un petit morceau de foie gras dans une assiette, Cali ne s'est pas fait prier pour l'engloutir ! Donc c'est bien l'odeur du sac, qui est surement la même que celle des gens ... Le sac c'est un caba de supermarché donc difficile de le faire disparaître dans le creux de la main, c'est plutôt un gros truc pour faire les courses. On lui a montré d'autres sacs caba et là aucun soucis il met le nez dedans ... donc ça ne doit pas venir du sac en lui-même mais bien de son odeur ... mais maintenant c'est rien qu'à la vue du sac qu'il panique ! :bizz: On a même essayé de poser le sac à côté de la chaise où dors le chat (Cali est complètement amoureux de ses chats) et Cooky lui a démontré que le sac ne mordait pas en mettant la tête dedans et même en prenant le sac dans sa gueule mais rien n'y fait, Cali a renoncé aux calins avec le chat et les démonstrations de Cooky n'ont pas l'air de le convaincre ... Je ne le conforte pas dans sa peur, il a toujours le choix de fuir et s'il approche de l'objet c'est par sa propre initiative et là je félicite. Dans la 2ème vidéo on voit qu'il commence à se coincer dans le coin de la pièce derrière la table donc je n'ai pas insisté et je l'ai laissé revenir vers moi (j'ai éloigné le sac). C'est pourtant un chien qui a "tout vu, tout fait", je le traîne vraiment partout et il est désensibilisé de tout alors là j'avoue qu'il me surprend ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 demande au gens : mais qu avez vous fait avec votre sac ? pauvre Cali ! bien :bizz: cette reaction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 Ils ont un age ou ils ont peur de tout, tout plein de choses qu'avant ils acceptaient et tout d'un coup ils en ont la trouille, faut pas y préter attention, ça passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites