Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baïkou

confiramtion Quand? Comment?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des infos sur comment et quand faire confirmer son chien...
Quelles sont les démarches à suivre... (on m'a parlé il y a quelques temps de radiographie des hanches...)
J'aimerais être fixé sur le sujet.
d'avance pour vos réponses...
Pam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

pas besoin de radios pour faire confirmer ton chien. Celles ci ne sont exigées que si tu envisages la reproduction.

Confirmation possible à partir de 15 mois. Tu t'inscris à une séance de confirmation proche de ton domicile. Tu as les dates et les bulletins d'engagement à télécharger sur cedia.fr.

Il te faudra présenter la carte d'identification ou de tatouage et le certificat de naissance ( papier rose ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nathalie,

pour ta réponse je vais me renseigner pour les dates.
Une fois le jour J arrivé comment se passe "la confirmation"?????
Esr ce qu'il va falloir "trottiner" avec elle en laisse a côté ou c'est juste pour la montrer???

c'est dingue - je sais pas pourqu'oi mais ça me stress.
:bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est que tu ailles à une séance de confirmation simple, sans expo en annexe. Là y a rien de plus banal j'ai envie de dire...tu te présentes, tu donnes les papiers et tu fais 10 mn de queue si tout va bien au milieu de plein d'autres chiens et races...

Tu arrives devant le juge qui regarde les dents, palpe les testicules des mâles, te demande de faire marcher, éventuellement de trottiner un peu en cercle avec ton chien et souvent le toise ( mesurer ) quand il a des doutes sur la taille...voilà c'est ainsi que cela s'est passé pour moi, et au bas mot t'en a pour 20 mn en tout. Après il te met l'appréciation sur le certificat de naissance et "bye bye "..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie



je me sens rassurée - apparement rien de plus simple
ça devrait aller....

a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça se passe avec un boubou inscrit à la Saint-Hubert ?
Personnellement je n'ai pas de papier rose. Votre papier rose est peut être l'équivallence de mon papier St Hubert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...