Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine92

Dois-je choisir le bouvier bernois ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

je suis à la recherche d'informations concernant le bouvier bernois, et plus particulièrement à propos de sa capacité à s'adapter en tant que chien de compagnie. En effet, nous avons perdu récemment notre chienne golden retriever, et nous sommes à la recherche d'un nouveau chien, mais nous ne nous sommes pas encore décidés sur la race. Le bouvier bernois est l'une des races de chien qui nous intéresse plus particulièrement, car d'après ce que j'ai lu, il semblerait que ce soit un chien ayant un bon caractère, et de plus je le trouve très beau.
Néanmoins, nous habitons en ville, plus précisément en banlieue parisienne, et j'aimerais savoir si vous pensiez qu'un bouvier bernois (une femelle plus précisément) peut vivre en "ville", s'il a à sa disposition un jardin, et le bois au bout de la rue où nous pourrons aller le promener quotidiennement.

Merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou , le bouvier bernois est surtout un chien qui n aime pas tellement rester seule... tout depend de vos disponibilité !

nous faisons une rencontre dimanche a mennecy au parc de villeroi, si tu veux voir plein de bernois et des conseils tu es la bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici surtout une page de conseils faite par les pro du forum, qui va t'aider dans ta réflexion :
http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm
Par ailleurs, il est d'usage dans les forums de se présenter dans la rubrique appropriée, cela permettra aux membres de te souhaiter la bienvenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!

J'habite dans le 77 (meaux) et j'ai eu cartoon a 2mois. Nous vivons dans un appart de 42 m2 et je défis quiconque de dire que mon chien est malheureux!!

Tout ce qu'il demande c'est l'amour de ses maîtres et des promenades régulières. Le bouvier Bernois a de grandes facultés d'adaptations.

Et comme c'est un vrai pot de colle et je te jure que c'est pas une façon de parler! Il est réelleemnt toujours derrière nous, ou couché a côté de nous... Ya pas besoins d'immense espace, il sera quand même toujorus derrière toi!

Si tu es prête a accueillir un trés gros chien (faut quand même le dire) et qui grandit trés trés (TROP) vite et qui a besoin de tout ton amour, alors je ne vois pas où est le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut. L'impératif est plus dans le temps que tu peux lui consacrer. Oublies le bernois si tu travailles toute la journée....

oublies aussi si tu habites au 4ème sans ascenseur...les escaliers lui sont interdits pendant la première année de sa croissance et dés ses 4 mois, tu ne pourras plus le porter !

sinon c'est un chien de compagnie adorable et pétrit de tendresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est bien vrai tout ça ! Ce sont des amours.
Il leur faut une présence et plus la présence est proche, mieux c'est.
Je suis dans mon bureau à l'ordi, j'ai sa tête sur mes pieds - je regarde la télé, c'est pareil... C'est tout ce qui fait dire que ce sont des pots de colle mort de rire

Plus glue, on fait pas ! C'est ce qui fait leur charme. C'est vraiment un chien hors du commun.
:amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un boubou peut se prendre en appartement, mais les HEUREUX seront sûrement plus les maîtres que le boubou . C'est un chien qui n'aime pas la solitude, qui a besoin d'espace, de calins, de jeux, d'attention bisou. ALORS bonne réflexion :amitie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un chien se fiche pas mal d'être en appart, lui ce qu'il veut c'est de la PRESENCE et des VRAIES PROMENADES

je préfère bien largement un chien en appart avec presence et promenades plutot qu'un chien seul dans un jardin sous pretexte qu'il a de la place pour jouer !!

il ne faut pas confondre jardin et promenade
c'est du grand n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Afaran - Le bernois a besoin de présence et même de contact - il faut qu'il colle à son maitre.....

J'ai 5 000 metres de jardin mais j'emmenne boubou en promenade tous les jours, pendant aux moins 2 heures - il faut avoir du temps pour un bernois, s'il est seul dans le jardin il ne sera pas heureux !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudia a écrit:
Je suis d'accord avec Afaran - Le bernois a besoin de présence et même de contact - il faut qu'il colle à son maitre.....

J'ai 5 000 metres de jardin mais j'emmenne boubou en promenade tous les jours, pendant aux moins 2 heures - il faut avoir du temps pour un bernois, s'il est seul dans le jardin il ne sera pas heureux !!!!!!

Chouette, Claudia, on a trouvé où organiser la Bouboufiesta 2009 :bizoux: :AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...