Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Éric et Magali

Sos pipi caca

Messages recommandés

Bon ça ne fait que deux jours que georgia est avec nous donc je ne suis pas pressée ni obsédée par le fait qu elle soit propre bounce
J ai lu vos post study et je suis perplexe pour georgia.
Elle est obéissante ,répond quand on l appelle par son prenom, vient au pied, elle a même donne sa petite patte à mon mari ,mais bon ça c est peut être un hasard Razz
Par contre pour le pipi j ai pas la technique .
On la sort toute les deux heures puis dés qu elle joue ,se réveille de sa sieste et après les repas mais rien à faire elle se retient dehors et dés qu on rentre elle court dans la cuisine pour se soulager , l animalerie m a prévenu que c était normal car les chiots des animaleries pensent qu ils doivent faire leurs besoins dedans et jamais dehors scratch
Mais la première étape serait le papier journal donc je la guette et dés qu elle commence ses besoins je la mets sur du journal mais elle arrête et se bloque du coup cette après midi diarrhée (est ce lié?) je ne veux pas la reprimender je préfère la récompenser avec des petits biscuits mais de un elle les mange pas scratch et de deux comment la féliciter si elle fait jamais dehors ou sur le journal?
Bon je m estime heureuse ma maison n a que du parquet sauf cuisine et SDB et elle ne fait que dans la cuisine ouf Razz
Bref georgia est mon premier chien je suis un peu perdu , tout vos conseils seront les bienvenue

Alors moi je mettais une serpillere et non du journal mais c'est pare que je suis en appart. En maison faut en profiter et ne rien mettre sinon ils prennent l'habitude de faire dedans.

Pour qu'elle fasse dehors, restes longtemps, joue avec elle et dès qu'elle fait tu lui fais une grosse fête (faut pas avoir peur du ridicule).

Pour le fait qu'un chien d'animalerie soit moins vite propre qu'un autre je ne suis pas d'accord j'en ai eu un et propre en 15 jrs.

Mais le cavalier est assez long a devenir propre. On avait deja fait un post dessus et beaucoup de ckc ont ete propre tres tard. Patience.

Pour la diarhée, elle vient d'arriver, beaucoup de changements. Si ça dure par contre, veto.

En fait c est un abus de langage par maison j entends appart Embarassed
Désole
Quand tu dis longtemps tu entends combien de temps car hier on est sortie 4 h et gros gros pipi en arrivant dans ma cuisine.
Mais tu as raison avec de la patience ça ira mieux.
Je suis juste inquiète de mal m y prendre.
Pour la peur du ridicule et bien ceux qui seront gènés de me voir ,partiront !
Je suis pour le fait que personne ne doit rien imposer à personne , je ramasserais ses petites crottes je ne vais pas où il ne faut pas aller avec un chien mais bon faire la fofolle avec mon chien ça je me l autorise++++.
un truc de marrant ça fait 2 ans que je vis dans cet appart il y a un grand jardin devant, bref depuis 2 ans j ai peut être parler 3 fois à un voisin et aujourd hui les voisins faisaenit des détours pour venir voir georgia et même une voisine que je croise pourtant tout les jours a appris à ses enfants à prononcer georgia impressionnant!
Hier chez gifI Éric avait georgia dans les bras j ai du faire le magasin seule car il était trop interpelle par les passants! Un chien= vecteur social.
Donc merci pour tes conseils tu me rassures merci

Excellent l'attrait du chien
Il paraît que c'est j'en pour la drague pour les célibataires mdr

Ah ok pour l'appart.

Donc moi j'avais mis une serpillere comme ça au bout de quelques jours si c'etait un besoin pressée elles y allaient et pas dans tout l'appart.
Mais bon certains te diront qu'il ne faut pas les habituer à faire dedans mais chacun fait comme il veut lol mes chiennes sont propres donc ça marche quand meme.

Par rester longtemps dehors, j'entends jusqu'à ce qu'il y ait un besoin lol
Ça peut durer longtemps mais c'est tellement sympa de les voir faire dehors lol
Les meilleurs moments sont: apres manger, apres un bon dodo, apres un bon jeu, apres avoir bu...

Oui un chien fait faire beaucoup de rencontre. J'en sais quelque chose. Mes filles sont harcelées de papouilles et de compliments dès qu'on va dehors lol

Je suis encore de repos demain donc nouvel essai j espère au moins une ébauche de pipi ,un tout petit pipi , un riquiqui pipi hihi .
Allez je suis pas pressée certes j ai lavé le sol de ma cuisine plus de quinze fois depuis deux jours mais elle en vaut largement le coup
Merci mille fois

Marine t'a donné tous les conseils à avoir...

Sorties après dodo, repas et jeux...
Récompense quand c'est fait là où il faut, réprimande quand ce n'est pas le cas mais que tu la vois faire, après coup c'est trop tard !

Mon FarWest vient d'une animalerie et pourtant il a été propre super rapidement... je pense que cela dépend du chien...

Un enfant petit, je le vois lorsque j'ai ma petite-fille de presque 2 ans, ou un chien c'est clair que c'est un vecteur social !!! imaginez un peu lorsque j'aurai Zoé plus Isis lol!
Sinon j'espère que pour la diarhée de Georgia c'est rien et que ça va passer. T'inquiète elle finira par comprendre qu'il faut faire dehors. Peut-être qu'elle sent plus en sécurité dedans ?
Quand au sol, je pense qu'avec nos bébés et malgré les pipis il n'aura jamais été aussi propre !!!
Bon courage

Oui c est sur mon sol est éclatant !
Et en effet avec isis et Zoé je pense que tes balades seront très longues mais que tu ne marcheras pas beaucoup ....
Ma sœur a 4 enfants dont je suis extrêmement proche . La découverte entre georgia et Margot 7 ans leonore 5 ans gabin 4 ans et jossue 2 ans était magique , georgia heureuse ++++ de voir des enfants et mes loulous un peu impressionnés mais tout excités, le dernier 2 ans a mit un peu plus d, une heure avant de s approcher et encore quand elle dormait!
Tu verras avec Zoé tu nous diras..allez un jour de moins à attendre!
Pour revenir à mon pipi caca quand je la vois faire dans la cuisine je dois donc la réprimander , comment , je crie un peu ,je tapote doucement son museau ( oh non!) bref dites moi please...............

Avec une voix ferme tu lui dis NON et tu le mets dehors aussitôt...

Courage ma petite Golmotte a plus de 5 mois et j'ai encore essuyé 2 pipis depuis hier soir ! Chouane lui n'en avait jamais avait jamais dedans (je suis en maison avec jardin aussi c'est plus facile). Ils sont tous différents. Mais tous deviennent propre un jour

Zoé a deux chiens chez elle, à mon avis ça va être Isis qui va avoir peur là lol! mais je serais très vigilante !!
bon courage pour les pissous...mon tour viendra aussi lol!

Invité
salut marine a raison mais une serpillère et essaie de la prendre sur le fait quand elle fait dans la maison et place la dessus mon chien a deux mois et il est propre de temps en temps un jour je suis rentre pas de pipi et caca dans la maison par contre quand je les sorti elle caca je l ai féliciter pour quelle comprenne et quand je la voie faire sur la serpillère je la félicité aussi pour quelle comprenne que c est mieux de faire sur la serpillère que dans la maison et par terre par contre on ma conseille de pas la nettoyer quand elle te regarde pour pas qu elle se disent mes maitre nettoie donc je continué a faire ou je veux .

flolechti a écrit:
salut marine a raison mais une serpillère et essaie de la prendre sur le fait quand elle fait dans la maison et place la dessus mon chien a deux mois et il est propre de temps en temps un jour je suis rentre pas de pipi et caca dans la maison par contre quand je les sorti elle caca je l ai féliciter pour quelle comprenne et quand je la voie faire sur la serpillère je la félicité aussi pour quelle comprenne que c est mieux de faire sur la serpillère que dans la maison et par terre par contre on ma conseille de pas la nettoyer quand elle te regarde pour pas qu elle se disent mes maitre nettoie donc je continué a faire ou je veux .

Ah ça je ne savais pas en effet elle est toujours là quand je nettoie donc je la mettrais dehors ok.
J ai déjà mis le journal aucun succès au plus j en mettais dans la pièce au plus elle s éloignais du journal elle m a même fait un pipi dans le couloir car j avais recouvert la cuisine de journal Suspect Puis j ai essaye une feuille imbibée de son pipi smi236
Peut être en effet une serpillière peut être qu elle aime pas le journal scratch
A l animalerie elle faisait dans la paille est ce ça vaut le coup que j essaie ou elle a déjà due oublier?
En tout cas merci de vos conseils

En plus de ce qui a été dit (et que je trouve très judicieux)
Ca va parraître un peu sale mais...
Si tu éponges son pipi, et qu'après tu vas dehors (toujours au même endroit) pour imbiber un coin d'herbe de cette odeur, et que tu la sors toujours à cet endroit, elle comprendra peut être que c'est son coin pipi...
Oui tu peux essayer de mettre un peu de paille à un certain endroit dehors (toujours le même) pour qu'elle comprenne aussi ! Qui ne tente rien n'a rien !

Il faut savoir qu'un chien qui n'est pas habitué à être "dehors", ne s'y sent pas en sécurité! Et un chien ne fera pas ses besoins s'il ne se sent pas en sécurité.

Pour l'appart moi j'avais mis une alaise (ça imbibe bien), dès qu'elle faisait pipi quelque part, je la prenais sous le ventre et la mettai dessus en disant "ouiiii c'est bien" même si elle avait finit de faire pipi et au bout de quelques jours elle allait parfois seule dessus et je la félicitais aussi. Il faut qu'elle associe alaise = ses besoins;
Au début elle comprenait pas, j'ai utilisé un "pchit pchit" vendu en animalerie qui contient des odeurs qui stimule les chiots à faire leur besoin là où il y a cette odeur. Je pulvérisais l'alaise de 4 pchits, puis de 3 puis de 2 etc, et au final l'alaise simple suffit.

La mienne a commencé à faire ses besoins dehors qu'à ses 5 mois donc bon faut pas être pressée. Surtout pas la gronder quand tu la vois faire ailleurs car elle va essayer de se retenir pour faire quand tu n'es pas là.

Après tu supprime l'alaise pendant 1hr quand tu es à l'appart, si elle fait par terre tu dis "non" tout simplement et tu l'ignore pendant quelques minutes. Elle va vite comprendre qu'il faut faire pipi que quand il y a l'alaise, ou sinon dehors quand tu la sors.

Après tu pourras supprimer l'alaise toute la nuit, puis toute la journée :) :)

Alors moi de un on m'a toujours dit de ne pas mettr de paier journal etc. à la maison pour les pipis et cacas bien au contraire ca les pousse à faire..
Moi elle a été propre rapidement en faisant cette façon là :
donc pipi à chaque réveil après avoir manger etc. et dès qu'elle faisait pipi ou caca dehors c'était de gros bravo des calins et un petit gâteau pour la féliciter! Puis quand y'avait des accident de pipis à la maison ben je ramasser jamais devant elle et je nettoyer avec du vinaigre blanc y'a rien de mieux pour enlever l'odeur.

Oui il faut nettoyer au vinaigre blanc et pas d'eau de javel moi avec Golam je le lui dise caca dehors et je le sortais bon j'ai le jardin alors ces plus facile

il faut être très ferme quand tu la surprend en train de faire et avec une grosse voix lui dire non et la sortir aussitôt.
Ne jamais la frapper même doucement. Et si tu ne la surprend pas ignorer totalement ce fait et ne rien dire

La sortir après un gros dodo et rester avec elle jusqu'à ce qu'elle fasse et la féliciter chaleureusement.

Bon facile à dire mais c'est la meilleure méthode