Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celetgui

Boubou et arrivée d'un bébé la maison

Messages recommandés

Bonjour,

Suite enceinte de 8 mois pour la première fois. Avons une femelle bouvier bernois de 3 ans, Apache. Avez-vous des conseils pratico pratiques pour que l'arrivée du bébé ne soit pas trop brutale pour Apache et pour que la cohabitation se passe au mieux !

Merci

Celetgui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins à ta demande celetgui, car ma femme doit accoucher fin mars et c'est aussi notre premier enfant.
Et comme Mambo a à peine 2 ans, il est encore bien dynamique !
On a pensé qu'on pourrait lui ramener régulièrement des essuies imprégnés de l'odeur du bébé pour qu'il s'habitue avant le retour à la maison, mais il y a certainement bien des amis du forum qui auront des conseils avisés !
On attend vos idées !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je suis maman d'un petit garçon de 14 mois et d'une petite fille d 4 ans, et j'ai une boubounette de 7 ans.
quand j'ai eu chloé elle avait 3 ans et cela c'est très bien passer.
quand j'ai accouché mon mari rapportait les pyjama de la mater et les fasait sentir à sanka pour qu'elle s'imprègne de l'odeur.
quand je suis rentré à la maison j'ai posé le cosy par terre et j'ai laisser la chienne aller voir ma fille, elle la senti et c'est tout.
quand j'avait la petite dans les bras sanka venait lui faire un calin en posant sa tête sur mes genoux et je la carressait, elle a compris que le bébé n'était pas une menace pour elle et maintenant elles sont inséparable.
j'ai fait pareil quand j'ai eu mon fils et tout c'est très bien passer.
l'important est de na pas rejeter la chienne, de ne pas changer ses habitude et de ne pas l'empécher de venir voir le bébé.
voilà j'espère que cette expérience et ses conseil vous aiderons

félicitation pour le bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout à fait d'accord

moi aussi sitot rentrée de la maternité j'ai posé le transat au sol pour les laisser faire connaissance sans intervenir (mais en surveillant biensur)

j'ai continué au maximum à m'occuper de ma chienne comme avant
la seule différence était que l'accès à la chambre du petit lui était interdit

sinon dans la maison comme dehors elle vivait avec nous sans conditions
nous ne l'avons jamais empeché d'approcher sous pretexte qu'on avait l'enfant dans les bras, bien au contraire elle participait bien volontiers aux calins en posant doucement sa tête sur mes jambes ou en lechouillant les pieds du petit :coeur:

eviter de "surproteger" bébé, le chien se sentirait automatiquement rejeté et c'est là que les problèmes risqueraient de commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, mais que fait-on avec un jeune boubou débordant d'affection et surtout d'énergie ?
La délicatesse, c'est pas son fort à Mambo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il te reste qq semaines pour lui enseigner qu'a la maison ce n'est pas une aire de jeux, il doit dorenavant être sage, placide et doux

au moindre ecart de brusquerie, gronde un peu et met le dans son coin en l'ignorant , quelques minutes après, invite le a revenir en douceur sinon rebelotte

s'il vient doucement et uniquement sur invitation apprend lui un mot du genre "sage" en felicitant calmement

sois ferme et inflexible (cela va etre repetitif au debut) pour qu'il comprenne qu'il a tout interet a vous accoster en douceur car brusquerie sera synonyme de punition

ils veulent tellement nous faire plaisir et etre proches de nous qu'au bout de qq jours l'affaire sera dans le sac

a terme il connaitra le mot "sage" et saura qu'a cet ordre la douceur est de mise , cela t'aidera à le canaliser dans bien des occasions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Il connaît déjà bien le mot "doucement", c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

Je dirais pareil que ce qui a déjà été dit, surtout ne pas exclure le chien sous prétexte de l'arrivée du bébé.

Nous avons accueillis Constance en Septembre et Athos avait 2 ans et était encore bien foufou (il l'est toujours LOL).
J'ai fait comme les autres, mon chéri lui a ramené des vêtements de la petite de la maternité et dès que je suis rentrée, j'ai pris Constance sur mes genoux et j'ai laissé Athos la renifler autant qu'il le voulait.

Depuis, il la renifle très très souvent, mais ne lui fait jamais de mal, au pire, il lui lèche les mains et je le reprends parce que je ne trouve pas ça très propre (il ne le fait pas avec nous alors pas avec elle non plus).

Parfois, j'assois Constance contre Athos, on voit bien qu'il n'est pas tranquille, mais il ne bouge pas.
Elle le caresse aussi quand je l'ai sur les genoux et qu'il vient nous voir, il est alors tout doux, il doit sentir que c'est un bébé et puis, le mot "doucement" est bien utile dans ces cas là.

Je vous souhaite autant de bonheur que nous en avons avec notre boubou et notre bébé !!!!! et n'hésitez pas à nous tenir au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils... ça me rassure car quelques personnes dans notre entourage (qui n'ont pas de chien) nous disent que notre chienne aura une place moindre dans notre vie avec l'arrivée du bébé, ce que je n'envisage pas du tout. Elle fait partie de la famille à part entière et je souhaite qu'elle continue à être aussi présente dans la maison une fois que le bébé sera là.

Merci beaucoup et bien sûr nous vous tenons au courant de la suite !

celetgui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour nous, c'est pareil, Athos faisait partie de notre famille et rien n'a changé depuis l'arrivée de Constance (malgré ce que certains disaient).

Il a sa place de chien et de grand frère ;-)

Par contre, je veille bien à ce qu'il reste à sa place. Par exemple, quand je fais un câlin à Constance, il n'a pas à venir s'interposer (il n'en avait pas le droit avant non plus quand je faisais un câlin à chéri). Il a ses moments de câlins rien que pour lui, et Constance ne vient pas s'y ajouter.

En fait, rien n'a changé, mais j'ai veillé durant ma grossesse à bien le remettre à sa place, à consolider les règles (chambres interdites, salle de bain pareil, on ne saute pas, ...) comme ça, maintenant que la petite est là, j'ai pu relâcher un peu la pression sur lui et il doit trouver ça plus cool.

Franchement, si votre chien est équilibré, il n'y a pas de raison que ça se passe autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela me rassure un peu!!Car avec Tout ce que j'entend je commencais a avoir des doutes moi aussi!!
Du genre qu'il faut que je commence a etre plus distante avec eux car quand j aurais la petite je ne pourrais plus m occuper d'eux etc...
On m'as meme demandé si je comptais les garder apres????? ::rale:: ::rale::
Non vraiment les gens ne savent pas de quoI il parlent
Je pense qu ils vas nous falloir a tous un temps d adaptation mais c est tout!Car je me les aiment mes bébés et je ne compte pas changer les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO aux nouvelles mamans - vous avez fait tout bien comme il faut l'arrivée d'un bébé est un bonheur pour toute la famille boubou compris ils acceptent sans soucis le nouveau venu leur coeur est immense et ils aiment tout de suite le bébé - ils deviennent délicats, prennent mille précaution de vrai nounous nos boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages et vos conseils !

Je suis d'accord avec toi Béatrice, les gens font beaucoup de commentaires, et parfois sans connaissance de cause. C'est parfois difficile d'entendre tout ça ! Mais bon, tout le monde ne sait pas ce que c'est d'avoir un boubou à la maison ;-)
Quand on a eu Mambo (notre 2e boubou), certaines personnes nous ont dit "vous savez que ça devient grand ces bêtes-là ?". Comme si on savait pas ... après en avoir déjà eu un ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meci pour ces échanges. Félicitations aux autres futurs parents et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

celetgui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les boubous savent que les bebes sont fragiles
ma grosse brute de vaillant est toujours prevenant envers ma fille
mon mari lui avait ramener un pyjama à renifler aussi
la premiere nuit à la maison un vrai catastrophe
vaillant dort dehors
quand il a entendu ma fille pleurer il s'est mis à aboyer semblant dire bon il faut se lever depeche toi
je me suis j'espere pas ca toute les nuits non sa ete que la premiere nuit
une autre fois j'avais laissé ma fille dans son couffin à la maison et etait parti faire un tour dehors
d'un coup je vois vaillant rapliqué et aboyer et repartir à fond comma ca au moins 3 fois
j'ai compris qu'il y avait quelque chose c'etait ma fille qui pleurait
meme maintenant si elle pleure il vient toujours pourquoi pour la reconforter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie et Athos a écrit:
Pour nous, c'est pareil, Athos faisait partie de notre famille et rien n'a changé depuis l'arrivée de Constance (malgré ce que certains disaient).

Il a sa place de chien et de grand frère ;-)

Par contre, je veille bien à ce qu'il reste à sa place. Par exemple, quand je fais un câlin à Constance, il n'a pas à venir s'interposer (il n'en avait pas le droit avant non plus quand je faisais un câlin à chéri). Il a ses moments de câlins rien que pour lui, et Constance ne vient pas s'y ajouter.

En fait, rien n'a changé, mais j'ai veillé durant ma grossesse à bien le remettre à sa place, à consolider les règles (chambres interdites, salle de bain pareil, on ne saute pas, ...) comme ça, maintenant que la petite est là, j'ai pu relâcher un peu la pression sur lui et il doit trouver ça plus cool.

Franchement, si votre chien est équilibré, il n'y a pas de raison que ça se passe autrement.


tout pareil !!!!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont mimis nos boubous !!!!

Athos dort maintenant entre les portes des chambres (avant, c'était devant notre porte) et il veille au grain LOL

Quand Constance se réveille la nuit, il est le premier réveillé et si je ne vais pas assez vite, il donne un grand coup de tête dans notre porte pour que je l'entende (je l'entends souvent toute seule hein).

Et puis, c'est vrai qu'il l'a acceptée tout de suite comme faisant partie de notre famille, mais je n'avais pas de doutes le concernant, il est très très équilibré.

Enfin, pour ce qui est des commentaires de l'entourage, chez nous, ça a été, nos proches et nos amis savent que Athos et nous, c'est une famille et que les uns ne vont pas sans les autres, c'est comme ça.
Après, j'ai des commentaires concernant les poils pour quand ma fille marchera à 4 pattes ... mais bon, on n'a jamais vu un bébé s(étouffer avec trois poils de boubous ;-)

Constance a maintenant 5 mois et demi, et elle commence à interagir avec Athos, elle tend les bras vers lui quand elle le voit, touche sa fourrure (pas toujours délicatement mais je la reprends déjà). Bref, c'est SUPER !

J'ai hâte qu'elle commence à crapahuter dans ses papattes ;-)

On va avoir plein de bébés sur le forum, c'est sympa !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

respecte bien les conseils de Marie, écoute ton coeur et dans quelques temps ........... :coeur:



ma douce ma belle défunte qui a su accueillir mon ti gars avec toute la bonté qui la caractérisait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,Nous aussi attendons bébé pour 1 er avril et notre chiot (4 mois) est arrivé la semaine dernière. Mon mari pense faire pareil amener les pyjamas de la mater ! cacao commence à s'acclimater à la maison apparemment trop bruyante pour lui (nous avons 2 garçons de 9 et 7 ans ainsi qu'une petite fille de 21 mois) et il se planque car elle est un peu trop remuante pour lui. espérons que tout ne sera pas trop compliqué car c'est notre premier chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

votre chien est encore chiot et tres jeune, il a besoin a cette age la, de dormir bcp, il faudrait absolument dans ce cas lui trouver un coin bien a lui, que quand il dort les enfants ne l embete pas.

c est tres important pour le chiot de pouvoir dormir et se reposer.

n oubliez pas non plus, que pour un chiot c est 5 minutes de marche par mois d age donc votre chiot qui a 4 mois c est 20 minutes aller retour. (c est pour ses articulations, ses pattes etc....)

bienvenue au futur nouveau membre d une grande famille bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
votre cas est totalement different de celui qu'on a traité.

Nous parlions de situation dans lesquelles le chien est arrivé et a grandi bien avant l'arrivée de l'enfant.

pour vous le chien arrive dans un groupe déjà établi et, il s'agit plus de faire en sorte que vos enfants laissent le chien en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors il est arrivé ce bébé????????????????????, :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de prendre des nouvelles ... En effet, Axel a pointé le bout de son nez le 16 mars dernier. Il est adorable. Je suis de retour à la maison depuis 3 jours et l'adaptation avec Apache se passe à merveille. Le séjour à la maternité a cependant été un peu trop long pour elle.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les nouvelles et on veut des photos! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super Cel !
Meilleurs voeux de bonheur et de bonne santé pour Axel !
et comme le dit Uriel.... des photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Voici des photos de notre nouvelle star qui occupe désormais toutes nos journées (et nos nuits !)

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos!
félicitation encore !
gros bisous au bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est magnifique AXEL, quel beau bébé !

bravo aux parents et a la maman qui a bien bossé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super mignon le bout de chou !!
felicitation aux parents qui ont bien travaillés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'il est mignon Axel !!!! et ton boubou a coté il est fier comme si c'était lui qui l'avait fait ce petit bout !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation au parent et bienvenue a axel
il est vraiment mignon ce petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tâcherai de prendre vos conseils à la lettre car dans qq mois je serai mamie, et il faudra bien que je prépare baxtan à la venue du bébé,
il est super gentil mais brute , il adore les enfants mais j'ai tjs peur quand il joue il ne se rend pas compte de sa force, baxtan c'est mon bébé

la suite aux prochains épisodes

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations !!!
Tu vas etre une toute jeune mamie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse à nad

c'est mon cadeau d'anniversaie pour mes 50 ans , j'attendais un 2ème boubou , et bien je vais avoir un petit fils ou une petite fille

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...