Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabathie bernard

je veux un bouvier bernois

Messages recommandés

AUCUN CHIEN n'aime rester seul, 8 heures c'est long. La majorité des maîtres travaillent et prennent quand même un chien, si l'animal est habitué tout petit il l'acceptera (en faisant quelques bétises les premiers mois). Par contre il faudra compenser par de longues balades ::smilies83 le weekend et surtout au moins trois sorties par jour. Prendre un animal c'est aussi avant le bonheur du maître s'assurer du bonheur de chien. :amour:
Un boubou est un chien très affectueux et qui a besoin de moments de jeux, de calins, de brossage régulier. ALORS BONNE REFLEXION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Le Bouvier Bernois n'est pas un chien qui accepte de longues périodes de solitude. 8 heures, c'est très long pour lui sans au moins un de ses maîtres avec lui.

Au risque de te parraître dur, je pense que le Boubou n'est un chien fait pour toi.

Amicalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien réfléchir.

Mon copain est posté, donc ses horaires sont variables et donc Cartoon n'est pas trés longtemps seul. Jamais plus de 6h et c'est déjà pas mal.
Mais il ne passe jamais jamais une journée tout seul.

Ton chien risque de devenir malheureux, et de faire beuacoup de conneries de ce fait.Et bien sur, tu le pénaliseras s'il t'as dévoré tes meubles ou ton fauteuil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre part on s'aperçoit que c'est plus facile d'avoir deux chiennes qu'une seule, (avec le chat ca fait 12 pattes !) car elles ont des périodes de jeux à deux alternées avec des plages de repos.

Mais c'est vrai que je suis plus présente à la maison qu'au magasin, en général quand je pars aider mon mari, c'est rarement plus de deux heures d'affilée.
Mais on voit bien depuis huit jours que Urania est plus calme qu'avant quand elle était seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plumeaigleblanc a écrit:
Pour notre part on s'aperçoit que c'est plus facile d'avoir deux chiennes qu'une seule, (avec le chat ca fait 12 pattes !) car elles ont des périodes de jeux à deux alternées avec des plages de repos.

Mais c'est vrai que je suis plus présente à la maison qu'au magasin, en général quand je pars aider mon mari, c'est rarement plus de deux heures d'affilée.
Mais on voit bien depuis huit jours que Urania est plus calme qu'avant quand elle était seule.


je partage ton avis sur le fait d'avoir deux chiens
en effet, ils partagent des activités qui leur sont propres et de ce fait prennent un peu d'indépendance viv a vis de nous, c'est bon pour leur equilibre je trouve

cela ne se substitue pas biensur aux promenades et aux seances de calins en groupe ou en individuel

le seul bémol c'est qu'on a pour habitude d'emmener nos chiens partout avec nous et il nous arrive parfois d'être accueillis un peu froidement malgré la bonne education de mes poilus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabathie bernard a écrit:
puis je laisser un bouvier bernois seul plus de 8h ?


sans problemes si il est bien encadré sur ta cheminé !!! ça fait de belle déco les photos de boubou .

une tite presentation ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien de l'avis de Paike ... un boubou encadré oui, un vrai je dirais NON !

Nous faisons bien entendu partie des "intégristes" qui veulent le meilleur pour leur chien et si tu aimes cette race, tu dois toi aussi penser au bien être de ton futur chien.

Moi je dis qu'aucun chien n'est fait pour rester seul 8h d'affilée et le bernois encore moins que les autres !
C'est un chien qui a BESOIN de compagnie, de câlins, de présence, de jeux, ... il ne peut selon moi être heureux s'il reste seul si longtemps plusieurs jours par semaine.

Le risque si tu en prends un malgré tout, c'est que ton chien pourrait, parce qu'il s'ennuie, faire d'énormes dégâts, hurler à la mort, ... et que là, tu feras quoi ?

Adopter un chien est un engagement de 10 ans environ et il faut bien peser le pour et le contre en pensant avant tout au bonheur du chien et pas au sien.

@u plaisir de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON NON ET NON ce n'est pas la peine de prendre un chien s'il doit resté seul toute la journée et surtout pas un bouvier

Mais comme dit Paike la photo c'est très bien !!!! ne te faches pas de nos réactions mais les chiens ne sont pas fait pour ça et le BB est un chien à qui il faut de la compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec tout ce qui a était dit, le boubou ne peut pas rester seul si longtemps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, quand j'avais encore ma belle et douce Sally mon amour de bernoise, j'étais souvent avec elle le matin. Je travail beaucoup l'aprés midi de 13 h à 20 h30. Ma femme étant nounou, à la maison il y a toujours du monde. Donc mon boubou n'était jamais seul, mais elle ne voyait que par moi son maître adoré. Si je reprends un chien, j'attendrais d'étre en retraite ( dans 10 mois)pour être avec 24 H sur 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élie a écrit:
..... Si je reprends un chien, j'attendrais d'étre en retraite ( dans 10 mois)pour être avec 24 H sur 24.

:bizz: Fais gaffe, Elie, je connais un grand nombre de retraités autour de moi qui sont encore plus occupés que quand ils travaillaient mort de rire
Hé hé, on va être en retraite en même temps !!!
Mes deux boubous restent seuls sans problèmes, me semble-t-il (j'aimerais brancher une caméra pour voir ce qu'ils font seuls ?) deux jours alternés par semaine, mais les autres jours, de vrais pots de super super super glue :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord plus occupée à la retraite qu'au travail mais je fais tout avec le boubou à mes basques...... pas question qu'il ne soit pas là !!! pour palier à une éventuelle séparation je l'habitue à rester 1 h ou 2 seul dans le jardin ou 1/2 journée chez des amis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Etant en retraite, Cooper est toujours avec moi. Partout où je vais il me suis. Il s'installe à côté de moi, la tête sur mes pieds ou carrément assis sur mes pieds. Ca lui arrive même de me suivre aux toilettes mort de rire

Il recherche beaucoup le contact physique, léchouilles par çi, léchouilles par là. Des papouilles on peut lui en faire toute la journée... C'est vraiment un chien collant, ce n'est pas un vain mot.

Le soir, ça va un peu mieux car mon épouse et ma fille sont là, sa meute est rassemblée.

Quand on reçoit, le temps qu'il s'habitue aux personnes, il se couche sous la table. Si quelqu'un se lève, il le suit et quand la personne revient il se couche sous la table : son troupeau est au complet !

Quand on voit ça, difficile de le laisser seul effectivement !

Pourtant, parfois, il le faut. Dans ce cas, nous ne faisons semblant de rien et nous partons (on laisse la lumière de la cuisine allumée si c'est le soir).
On l'a fait plusieurs fois et jamais il n'a fait de dégat. Quand on rentre, on fait comme si de rien n'était et 5 minutes après il a droit à un petit nonos en bisquit et plein de carresses.

Alors, quand j'entends dire "je veux un Boubou" et il sera seul 8 heures par jour, je dis NON.

1 - Ce n'est pas le chien qu'il vous faut
2 - Le chien va être malheureux et fera des dégats
3 - Vous allez lui en vouloir
4 - Et ça se terminera mal pour le chien bien évidemment...SPA et peut être pire encore.

Un chien est un être vivant doté des mêmes sentiments que nous. Il ne sais pas parler mais sait se faire comprendre. Mais dites vous bien qu'il comprend ce que vous pensez.

En le prenant, il faut accepter les joies et elles sont nombreuses mais aussi les contraintes qui ne sont pas si nombreuses que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de te renseigner - car j'espère qu'aucun boubier n'aura à supporter ces longues absences - tu es seul à la maison?????
De toute façon il va te faire mille co....... et tu serais obligé de t'en séparer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bouvier bernois a beau être un chien qui aime se dépenser à l'extérieur, il est aussi très "pot de colle" et a donc besoin de beaucoup de présence humaine sinon il s'ennuie

.......... ou alors il en faut deux pour qu'ils puissent jouer et moins s'ennuyer...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabathie bernard a écrit:
pour avoir un B B il faut quelqun au pres de lui toutes la journee ???


Je suis tenté de dire oui, mais il ne faut pas exagérer non plus...

Avant Cooper, j'ai eu 2 BA et à l'époque, on travaillait encore tous les deux. On partait vers 8 h, on rentrait vers 12 h, on repartait vers 13h30 et on rentrait vers 18 h... Jamais aucun soucis.

Avec un boubou, vu leur comportement, cela me semble déjà limite. Cette race est très attaché à sa famille et il est tout à fait incapable de comprendre pourquoi il est seul.

Tu es seul à prendre ta décision mais ce que nous voulons tous te faire comprendre c'est que si tu prends un Boubou dans ces conditions, ça finira par se terminer mal et pour toi et pour ton chien...

J'ai pris mon Cooper à un Monsieur qui était de bonne foi et amoureux de son chien mais qui s'est rendu compte qu'il ne pouvait plus assumer... Cooper passait ses journées dans le garage et pas beaucoup de temps au jardin car les clotures pas assez hautes.

Dans ce cas de figure, ça s'est bien passé mais combien de chiens se retrouvent en refuge à cause de cette raison ? Et dis toi bien que les gros chiens ont moins de chance d'être adoptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là je dis non, il ne faut pas être toute la journée avec son boubou, ce n'est bon ni pour lui, ni pour vous ! Il faut aussi apprendre à son boubou à rester seul sinon, on fait comment quand on ne peut pas l'emmener ?

MAIS, rester 8 heures tout seul par jour, c'est beaucoup trop pour un chien qui a tant besoin de présence.

L'idéal serait de pouvoir rentrer le midi afin de faire une pause pour lui et une petite balade. Comme ça, il ne serait pas seul 8 heures d'affilé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bernard !


N'hésites pas à te présenter dans la rubrique présentation, nous te souhaiterons la bienvenue avec plaisir !

Ensuite je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, le bernois est une race qui a plus particuliérement besoin de ses maitres donc 8h me parait un peu trop long pour lui ... désolé de te décevoir, mais il existe aussi d'autres races plus à même à rester seul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé oui!! je le pense egalement, moi je ne sens pas mon boubou rester seul, et j'en suis venue a un point que si on est pas la ca ne va pas, j'ai ma belle mere qui vient tous les vendredis, mon chien la connait tres bien, on a du s'absenter un week end pour un mariage assez loin, ma belle mere est venue dormir a la maison, mon boubou la connait et bien toute la nuit, malgre que ma belle mere etait la, il a fait le loup et pleurait toute la nuit, c'est vrai que c'est chiant car nous les vacances a part louer une maison avec terrain on ne pourrait pas partir et le mettre en pension je ne vous raconte pas les degats!!
alors le laisser malheureusement 8h d'affile, je trouve ca aussi enorme!!
mais maintenant tu fais ce que tu veux, bon je pense que pour un boubou ou autre race ca doit etre long pour eux quand meme!! tu vois
et bien a bientot peut etre avec une photo de ton boubou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Marie et Athos a écrit:
Il faut aussi apprendre à son boubou à rester seul sinon, on fait comment quand on ne peut pas l'emmener ?


Depuis que nous avons Cooper (1er novembre 2007), il est évident que nous avons dû le laisser seul plusieurs fois. Au début, c'était pas longtemps (1h environ) et puis, il y a eu des soirées où nous avons bien été obligés de le laisser à la maison.
Dans ce cas, je lui ai laissé la cuisine allumée et nous sommes partis comme si de rien était... Jamais de dégat.

Le reste du temps, il est forcément avec moi, je suis en retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bounto a écrit:
bé oui!! je le pense egalement, moi je ne sens pas mon boubou rester seul, et j'en suis venue a un point que si on est pas la ca ne va pas, j'ai ma belle mere qui vient tous les vendredis, mon chien la connait tres bien, on a du s'absenter un week end pour un mariage assez loin, ma belle mere est venue dormir a la maison, mon boubou la connait et bien toute la nuit, malgre que ma belle mere etait la, il a fait le loup et pleurait toute la nuit, c'est vrai que c'est chiant car nous les vacances a part louer une maison avec terrain on ne pourrait pas partir et le mettre en pension je ne vous raconte pas les degats!!
alors le laisser malheureusement 8h d'affile, je trouve ca aussi enorme!!
mais maintenant tu fais ce que tu veux, bon je pense que pour un boubou ou autre race ca doit etre long pour eux quand meme!! tu vois
et bien a bientot peut etre avec une photo de ton boubou!!


Là, je pense qu'il y a un réel soucis !!!!!! Votre chien fait de l'hyper attachement puisqu'il ne peut pas DU TOUT rester sans vous, même s'il est avec qqn qu'il connait.

Ce n'est bon ni pour lui, ni pour vous, ni pour votre relation avec lui.

Je pense qu'il FAUT remédier à ça !!!! Marion (Yonyox) vous en parlera mieux que moi, mais il y a des solutions pour apprendre au chien à se détacher en douceur de son maître.

mahikahn, Cooper peut donc rester seul sans soucis, après, moi aussi je passe bcp de temps avec mon chien (je ne travaille pas) MAIS il est important que chacun puisse vivre sans l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...