Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini79

Prix BB

Messages recommandés

Bonjour,
j'aimerais savoir, si ce n'est pas indiscret, le prix auquel vous avez acheté vos boubous (en précisant si c'était chez un éleveur, un particulier ...). En effet, je me pose qqes questions car j'ai pu me rendre compte qu'il pouvait y avoir de grandes différences de prix d'une adresse à l'autre !
Merci.
Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépends de la qualités des parents , de l'éleveurs , si le chiot porte un défault ou autres.

Je dirais dans une fourchette de 800 a 1300€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi c'était 1500€ ! apparemment bonne lignée et très belle chienne selon l'éleveur (seulement deux chiots dans le ventre de leur mère ça joue ?)
Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui après celà peut ce montrer un peu plus cher !
Environ c'est souvent 1200€ du moins ce que j'ai pu voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1200€ est en effet le prix moyen d'un chiot confirmable chez un bon éleveur ;-)

C'est cher, mais souvent les éleveurs font un réel travail de sélection sur leurs portées, ils font passer les radios à leurs reproducteurs, ils vont en expo, font passer le TC, ... bref, toutes des choses qui coutent de l'argent et qui justifie ce genre de tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon moi, 1500€ me patrait un peu cher....
maintenant, en effet, faut voir plein de critères, la lignée ma parait un critère important mais a quel point?
peut être que chaque eleveur peut fixer son prix - je ne sais pas..
je sais que les prix peut être baissé en fonction du marquage du chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me rappelerait toujour un eleveur qui ce rejouissait du passage a l'euros car il allait passer le prix des chiots de 5000frs a 1000€ .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui le passage à l'euro c'est la catastrophe !!!!!!!!!, je me doute en effet que ça à eu une répercution sur le prix des bb boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'etait 1100€ pour verso lof
et 780€ pour kenya non lof et en plus de ça, importé de belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien non lof devrait être donné !!!! Le "naisseur" ne peut rien garantir sur les origines, n'a pas joué le jeu des radios, expos et autre dépenses et heures de travail nécessaire donc, ces chiens ne devraient pas être vendu, point barre.
Scrogneugneu
Sylvie de mauvais poil, désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blancdalsace a écrit:
un chien non lof devrait être donné !!!! Le "naisseur" ne peut rien garantir sur les origines, n'a pas joué le jeu des radios, expos et autre dépenses et heures de travail nécessaire donc, ces chiens ne devraient pas être vendu, point barre.
Scrogneugneu
Sylvie de mauvais poil, désolée


je ne suis pas pour le non lof, mais les maitres, ont pu faire les radios des hanches et coudes...
de plus donner un chien c est encore pire pour qu ils se retrouvent a la spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les naisseurs sont près à dépenser les 200€ pour les radios, qu'est ce qui les empêche de payer les quelques dizaine d'euros pour inscrire leurs bébés au lof ?
Quand au risque de l'abandon, je suis bien d'accord, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai payé 500€ pour Cartoon, et on l'a eu chez des particuliers en Belgique.
Il n'est pas LOF bien évidemment, mais ça je m'en fous. Je vois pas trop à quoi ça sert.
Tout ce que je sais, c'est que mon chien et beau, qu'il a bon caractère, qu'il obéit de mieux en mieux et que je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté à ce prix là et en provenance de belgique.

Je l'ai fait opérer pour dysplasie, alors que ses parents n'avaient aucun soucis à ce niveau là.Mais comme l'a expliqué le véto, ça peut sauter plusieurs générations! Aprés, allez savoir si le véto ne nous a pas menti en voyant qu'on ne savait pas trop koi faire....

Je n'avais pas les moyens de payer 1200€ un chien qui, si ça se trouve, n'aurait pas eu autant de qualités que Cartoon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il n'est pas LOF bien évidemment, mais ça je m'en fous. Je vois pas trop à quoi ça sert.


dans un autre post mylusine, tu parles d'une possible création d'élevage dans quelques années. J'espère que d'ici là tu comprendras l'importance du LOF !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens non lof méritent tout autant notre amour que les lof, à n'en pas douter. Ce sont les producteurs de chiens non lof qui les vendent qui me font râler !! Les parents de votre loulous n'avaient peut être rien (ils étaient radiographiés ? Parce qu'un chien C se porte comme un charme et marier deux chiens C .... c'est parfois explosif) .... et leurs grands parents ? Ceci dit, vous avez raison, on n'est pas à l'abri d'un coup dur même avec un chien lof. D'où l'importance de minimiser les risques en connaissant les origines ... d'où l'importance du lof ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis tout a fait d'accord sur le principe de ne pas faire reproduire des chiens non lof. Par contre, ce n'est pas parce que ma chienne n'est pas lof que je ne vais pas l'aimer. Par contre je l'ai faite stérilisé car il n'etait pas pensable de la faire reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, mon père la prise a 900euros car il lui manque 2 dents donc elle ne pouvait pas faire des concours dans l'élevage où elle était!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à ne pas confondre non lof et non confirmable !! Un chien non confirmable peut être lof si son éleveur a inscrit la porteé à la SCC. Non confirmable, ce sont des chiens qui ont des défauts esthétique, et ça, tous les éleveurs peuvent être confronté au problème un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abby 1200€, Baba 1200€,
chez éleveur avec tous les docs nécessaires radios etc...
mais je crois qu'aujourd'hui il faut compter 1300€
Après on n'est pas à l'abri, c'est sur,
mais comme blancd'alsace et Nad je suis bien d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mylusine a écrit:
Perso, j'ai payé 500€ pour Cartoon, et on l'a eu chez des particuliers en Belgique.
Il n'est pas LOF bien évidemment, mais ça je m'en fous. Je vois pas trop à quoi ça sert.
Tout ce que je sais, c'est que mon chien et beau, qu'il a bon caractère, qu'il obéit de mieux en mieux et que je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté à ce prix là et en provenance de belgique.

Je l'ai fait opérer pour dysplasie, alors que ses parents n'avaient aucun soucis à ce niveau là.Mais comme l'a expliqué le véto, ça peut sauter plusieurs générations! Aprés, allez savoir si le véto ne nous a pas menti en voyant qu'on ne savait pas trop koi faire....

Je n'avais pas les moyens de payer 1200€ un chien qui, si ça se trouve, n'aurait pas eu autant de qualités que Cartoon!


Je rebondis sur ce post qui me fait hérisser les cheveux sur la tête pour tous les éleveurs qui essaient de faire les choses bien !

Tu as payé ton chien 500€ chez des particuliers qui t'ont "dit" que les parents n'ont pas de soucis de dysplasie ... ce ne sont que des "ont dit" à partir du moment où il n'y a pas de radios avec lecture officielle à l'appui.

Tu as du faire opérer ton chiot ... et ça t'a sans doute coûté pas mal d'argent.

N'aurait-il pas mieux valu payer le chiot plus cher avec des parents exempts de dysplasie ((bien entendu, on peut avoir un chien dysplasique malgré tout) et ainsi éviter une opération.

Cartoon a été opéré, ces opérations sont lourdes, et entraînent un traumatisme chez chien (même si on ne s'en rend pas compte). Elles sont chères en plus !
Alors, pourquoi ne pas payer plus chez pour avoir moins de risques de soucis ?

Et je ne vais pas épiloguer sur l'intérêt du LOF mais il existe !!!!!! Un chien LOF est un vrai bernois, un chien non LOF est un "type bernois" voilà tout ... on connait les origines d'un chien LOF, pas ceux d'un non LOF.
Et que personne ne me fasse dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai RIEN contre les non LOF, mais contre les gens qui les font naître !!!!!!
Mon premier bernois était non LOF, le second est LOF mais issus de parents non radiographiés ... et le prochain sera sans nul doute un chien LOF issus de parents exempts de dysplasie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais pas vu ce post à cause de mes ennuis internet.
Juste mon petit grain de sel pour dire que je suis tout à fait d'accord avec toi Marie !
Bien entendu que nous aimons les chiens non LOF comme les LOF et heureusement ! En revanche, je n'aime pas DU TOUT les naisseurs de non LOF.
Mylusine, avant de créer ton élevage, réfléchis bien à ce côté du métier. Car aujourd'hui voici Cartoon écarté de reproduction pour ton élevage....
As tu lu ceci ?
http://equipeforum.free.fr/Naissances/Ethique%20repro.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Voici Cooper... Certains d'entre vous le connaisse déjà, d'autres peut-être pas. Alors en votre âme et conscience dites moi ce que vous en pensez.

Je ne porterai aucun jugement même si vos propos ne me plaisent pas, ce n'est pas important car j'aime non cooper que j'ai sauvé d'une situation pas possible...

Je veux simplement votre avis sur Cooper...

bisou à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Physiquement ? Tu veux savoir s'il rentre dans les critéres de la race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dites moi honnetement ce que vous pensez de Cooper. Allure - couleur - poils - Il a 13 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faudrait le voir en vrai pour l'allure

il semble etre tres petit calibre non ?
en plus je crois me souvenir qu'il a une très longue queue non ?

mais moi je trouve qu'il a plutot le type border collie(surtout au niveau de sa tete) avec les couleurs du bernois

mais je ne suis pas une pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil j'accroche pas les couleurs sont pas nettes et tranchées comme elles devraients, et il est tout fin.

Aprés faudrait le voir en statique ou au moins debout pour juger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mahikahn a écrit:


Bonjour,

Voici Cooper... Certains d'entre vous le connaisse déjà, d'autres peut-être pas. Alors en votre âme et conscience dites moi ce que vous en pensez.

Je ne porterai aucun jugement même si vos propos ne me plaisent pas, ce n'est pas important car j'aime non cooper que j'ai sauvé d'une situation pas possible...

Je veux simplement votre avis sur Cooper...

bisou à tout le monde


Non, on ne peut pas juger cooper.
Tout simplement car c est deja une adoption .. donc on a le coup de coeur, on le sauve de son passé et on ne regarde pas.
De plus, On ne peut dire si on aime cooper ou pas, il y aura deux avis :
- ceux qui aime
-ceux qui n aime pas

tout simplement, car tout le monde n aime pas la meme chose certains :
- un petit trait blanc
- d autre un gros trait blanc
- d autre, des gros bernois,
d autre des moins gros
d autre des tetes carres
d autre sans avis

on ne peut pas dire si on aime , ou on aime pas un chien comme ca.. ni se permettre de juger cooper ou un autre.

et puis si le chien est gentil et bien il remporte toute les qualités du monde.

-------------------------------------------

Pour evoquer l autre sujet, je suis ici depuis 1 an bientot et j y connaissais rien en bernois, je dis pas que j en connais plus, mais j ai lu , appris, demander conseils, mais c est vraiment penible, les gens qui ne veulent pas comprendre une difference Lof ou non lof.
moi aussi je ne voyais pas l interet (je voulais un lof car pour moi ca faisait mieux, pourquoi , je ne sais pas car tout le monde a des lof ! pour moi c etait comme avoir des nike aux pieds.. ca fait mieux que des carrefour) mais non que j etais bete, c est parce que ca a une vrai importance qui faut comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
c est ton chien ,tu l aime il t aime et quelque sois ses orignes,
mais je suis desoler d avance de se que je vais dire
mais ceux qui emette des avis sur un autre chien ne se fais pas et qu il regarde mieux l amour qu il porte au leur par rapport a toi se que tu lui donne ,
c est ton chien et si tu l aime comme il est pourquoi demande l avis des autres ,
chaque chien a son petit truc a lui qui nous fait craque

alors un gros calin a cooper et bisou a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre à la question initiale, Nous avons payé Clovis 1200 Euros. Mais il ne faut pas regarder que le prix du chien. Un chien ça coute cher, ça peut même couter très cher si il a des soucis de santé comme a eu Clovis quand il était petit.
Entre l'achat de Clovis, les frais vétérinaire, analyses, etc le comportementaliste car le pépère est dominant et nous n'y étions pas préparés, plus le matériel nécessaire à son confort, nous en sommes à plus de 2500 Euros en presque un an.

Pour ceux qui veulent acheter un chien, soyez sur de pouvoir subvenir à ses besoins avant de vous lancer dans un achat inconsidéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutes Cooper c'est pour toi le plus beau comme Argos l'est pour moi....

Maintenant il n'a que 13 mois il n'est "pas fini" combien mesure t il ? quel est son poids? le mien s'est drolement étoffé en 1 an ( trop peut être)

De toute manière tu trouveras toujours plus beau - plus grand -mieux marqué - tu l'as adopté c'est super - il te comble de joie et lui est parfaitement heureux c'est l'essentiel

A la bouboufiesta il y avait plein plein de boubous bien sur et presque tous d'excellente lignée mais il n'y en a qu'un que j'aurais bien voulu avoir car c'est vrai que pour moi il était magnifique mais bon c'était un Suisse.....
Sinon eh bien à mes yeux mon Argos était le plus beau !!!!!!mort de riremort de riremort de rire De toute façon c'était le plus déluré alors la suis sure qu'il a la Palme d'or qu'il partage avec Aïka dans la catégorie femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous clovis

Il faut penser qu'un molosse coute cher à l'entretien, surtout quand, il y a des frais veterinaire ou comportementaliste derrière

On peut trés bien tomber sur des chiens qui n'auront aucuns problèmes, mais, si on tombe sur celui qui aura des problèmes et bien là il faut ouvrir le porte monnaie

Et ce n'est pas parce que le chien n' aura pas coûté cher à l'achat qu'il ne sera jamais malade et pareil ce n'est pas parce qu'un chien coûte plus cher à l'achat qu'il ne sera jamais malade

C'est un être vivant, il y a des gens qui sont toujours malades pareil pour le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes allés chercher Bacchus en 2006 à la montagne noire dans un élevage près de castelnaudary et nous l'avons payé 700 euros avec LOF, nous avons vu les parents. :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mahikahn pourquoi pose-tu cette question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Je me dis que j'aurais dû faire un autre sujet pour cette question, je peux encore le faire mais je ne sais pas comment faire pour tranférer les messages...

Pourquoi cette question ? Simplement pour avoir une idée de ce que pensent ceux qui ont des Boubous LOF, confirmés...etc.

Cooper a été adopté, je l'aime comme il est et lui, c'est pareil et je le trouve beau.

La photo d'ici date du 15/11/2007, nous venions de l'avoir, il sortait de chez le véto et pesait environ 38 kg.
Maintenant, il doit dépasser les 45 kg et au niveau taille... il pose son museau sur la table de cuisine lollllllllllllllll.
Quand on lui a acheté un collier, j'ai dû refaire des trous et maintenant il est à l'avant dernier trou...

Je sais bien c'est un croisé, la question n'est pas là. Les anciens proprios nous ont dit que sa maman était une Saint Bernard et son papa un Bouvier. Le coup du Saint Bernard, le véto n'y croix pas... Bon...

Je voulais simplement avoir vos idées sans plus (rassurez-vous il ne fera pas de bébé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le trouve beau ton cooper !! dailleur je n'avais pas remarqué que c' est un croisé, mais bien sure je ne suis pas une pro!!
ma boubou n'est pas lof non plus, et n'est sans doute pas parfaite, mais je l'aime et bien sure je ne la ferai pas reproduire non plus, elle va être stérilisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'on s'éloigne du sujet

Mais pour te répondre Mahikahn, je trouve Cooper beau, certes il est de petit gabarit mais je ne vois pas de ressemblance avec un border collie, même au niveau de la tête. Pour ce qui est du saint Bernard, je pense qu'il serait plus costaud avec de plus grosses pattounes mais on ne peut pas savoir .
Aprés je pensais que ce n'était pas un "pur boubou" parce que je trouve la couleur du roux pas assez prononcée surtout au niveau des pastilles.
je rajoute cette photo de ton cooper que je trouve trés jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristel a écrit:
c'est vrai que l'on s'éloigne du sujet


C'est vrai !
Un administrateur peut-il me dire comment faire pour transférer ce sujet sur un autre ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait j'espere que j'ai choqué personne en donnant mon avis franchement, parce que moi quand je demande l'avis des gens sur Curly c'est avant tout pour savoir ses défauts, car quand c'est notre chien on a tendance à pas les remarquer.

En tout cas tu vois, je savais pas moi non plus que c'était un croisé ! On voit des bernois bien moins typé que le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais Mahikahn, je ne crois pas qu'on cherche la même chose quand on adopte.. Mes adoptées c'est leur histoire, leur attitude sur une photo (ah la bouille de Lili coincée le long de son pan de mur en Alsace..) etc.. qui m'ont fait craquer. Alors que Babylone je l'ai attendue 2 ans car je voulais qu'elle soit comme ceci et comme cela avec sa grosse bouille carrée, son marquage bien blanc etc...
Bien sur je trouvais objectivement que Lili était moins jolie que Babylone mais elle me comblait ma Lili, nos promenades, nos câlins, la confiance dont elle faisait preuve après quelques mois à la maison, bref tous les progrès qu'elle avait fait et la jolie vie qu'elle avait à la maison, c'était bien plus fort que savoir si elle avait le museau un peu "pointu". J'étais fière d'elle, fière de moi et une immense tendresse nous unissait...
Comme quoi on évolue....
Et j'avoue que je ne suis pas mécontente que Miss Tutti ma "noiraude" soit d'un très petit gabarit... au moins elle tient moins de place dans la voiture ! mort de rire et si elle est à peine dans le standard, je m'en fiche complètement car je la vois heureuse d'être dans la maison collée à moi et d'avoir enfin à presque 6 ans une vraie vie de famille avec Babylone et les chats....
Et moi je trouve qu'il a bien de la chance ton Cooper d'avoir trouvé une maison comme la tienne où il reçoit l'amour qu'il mérite (en plus je le trouve chouette ton Cooper... mais c'est une autre histoire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dois être longue à la détente mais je ne comprends toujours pas le sens de ta question mahikahn

tu veux savoir quoi ?

s'il rentre dans les standards de la race ?
je ne pense pas mais on s'en fiche

avec quoi il est croisé ?
impossible à dire et on s'en fiche aussi

désolée je ne te suis pas

et je me rapproche de Marie, j'ai acheté des chiens et adopté la démarche est diférente, l'amour est le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon, j'arrête ici ma question qui finalement encombre ce post. J'aurais dû mettre ça dans un autre sujet, mais maintenant, je ne sais pas comment faire...

Il est hors de question pour moi de remettre en doute l'amour qui règne entre Cooper et nous, sinon je ne l'aurais pas adopté :coeur:

Ici, il y a beaucoup de gens qui ont des chiens LOF, confirmés ou non mais des chiens qui ont une généalogie connue pour savoir ce qu'ils pensent de Cooper physiquement... C'est tout, pas plus méchant que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais le lof au quotidien ne change rien, la race du chien non plus sinon qu'il prend plus ou moins de place. Mon chien précédent était un colley non lof, nous l'avons gardé 14 ans et je ne me suis jamais posé la question si il avait le standard ou non, c'était mon chien adoré.

Nous avons ensuite décidé de prendre un lof car je voulais faire des expos et par la même occasion rencontrer d'autres passionnés de boubous. Clovis est lof mais il a le train arrière defectueux alors les expos c'est cuit mais bon ce n'est pas grave c'est mon boubou adoré comme le tien est ton boubou adoré. Et là c'est le principal.

Perso je le trouve beau ton bouvier bernois et si il n'est pas lof, ça ne se voit que sur des points de détails que je ne saurais déceler. les pros du forum ont de fait l'oeil plus averti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bete:


ça y est j'ai trouvé
je savais bien qu'un truc clochait mais pas moyen de voir quoi alors que c'est evident
il lui manque la couleur feu sur les joues !

et pis briska vadrouille ne sont pas lof non plus
m'en fous !! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un bon oeil afaraan, moi j'avais pas vu du tout
De toute façon, LOF ou pas, le principal c'est de les aimer nos chiens et qu'ils se sentent bien avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...