Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini79

Prix BB

Messages recommandés

Juste pour confirmer !!!!!!
BANDY vient d'une animalerie nous l'avons
payé 860 euros et il est LOF dailleurs nous irons le
confirmer à beauvais le 25 mai
donc comme cité plus haut
"chien venant d'une animalerie ne veut pas dire non lof"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu fais bien de préciser aussi cela Jeredyl ! mais la phrase à retenir est surtout " N'achetez pas votre chiot en animalerie même s'il est lof "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a raison

Rien de tel que de voir les éleveurs et de voir dans quelle cadre vivaient les chiots et en + de voir en direct la confirmation de lecture de la dysplasie des parents et de poser des questions à l'éleveurs

Pour moi le contact avec le naisseur est important en + il suffit que d'autres chiots est une maladie et bien ce sont tous les chiots qui sont contaminés aprés et l'animalerie elle, elle les vends quand même

Que normalement, un bon éleveur ne laissera pas partir le chiot temps qu'il n'est pas guerri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait daccors avec vous
nous on allait simplement acheter des
croquette pour ma fifille et en voyant
la bouille de bandy au travers la vitre
de son aquarium on a craqué et on s'est
dit "c'est pas sa place"
Résultat des courses on se retrouve avec
un gros dinosaure à la maison mort de rire
Et il est vrai que nous avons eu au début de gros soucis de
diarrhée hémorragique qui se sont vite calmées car prise à
temps et nous avons eu confirmation par le véto que ça arrivait
à n'importe quel chiot mais par précaution nous avons fait prise de sang
et examen qui nous a démontré qu'il était(mise à part sa diarrhée) en
très très bonne santé(un peu trop à mon gout à ce moment là)
ça fait 13 mois que nous avons bandy et "QUE DU BONHEUR"
:amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, il faut penser positif en se disant que vous avez sauvé un chien d'une animalerie, car que deviennent-ils le chiots qui ne sont pas vendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je me pose la question du devenir des chiots "invendus" (Quelle horreur, on dirait des marchandises !) quelqu'un a-t-il une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Côté animalerie j'en ai aucune idée et j'ose même pas y penser...

Je connais des éleveurs sérieux et très souvent, les chiots sont réservés avant leur naissance eh oui !

Surtout, ne jamais acheter un chien Boubou ou non dans une animalerie... Trop de trafics existent avec les pays étrangers qui n'ont pas de règles aussi strictes que les notres.

Si on a les moyens de dépenser 1500 euros pour un Boubou, alors on ne se précipite pas, on va voir différents vrais éleveurs... Sinon, comme moi j'ai fait, on en adopte un, ce qui n'est pas plus mal car en plus de l'avoir, vous l'avez certainement sauvé d'une fin prématurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qq fois on peut se laisser attendrir, les coups de foudre....

Y a très longtemps mon frère mangeait tous les jours dans une zone cciale,
et en allant chercher des croquettes à son chien, il a craqué pour un Scottish, il passait tous les jours, fait un méchant baratin à sa femme,
puis un jour la vendeuse lavait son espace en disant qu'il avait la diarrhée et n'était pas bien du tout, le chiot avait 4 mois et était là depuis presque 2 mois,
pour mon frère s'en était trop, il l'a acheté, soigné et Félix est devenu un grand et gros Scottish, hors norme pour sa race et a vécu presque 16 ans, après avoir était un champion en agility.

Je suis contre car cela fait marcher ce buisness, mais je peux comprendre que l'on puisse craquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur ils donnent envie de pleurer quand on les voit derriere leur vitre

Moi j'y vais pas voila !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie ton histoire Nathalie, Félix a eu une longue vie pleine de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut à tous, je viens de lire les 8 pages du post (environ 20minutes..... :hihi: )
Donc comme à mon habitude maintenant, je vais apporter mon maigre témoignage......1100-1300 euros est un prix courrant chez les BONS éleveurs.

Pour les animaleries, j'avais acheté cibelle à 990 euros, LOF.....mais cela ne veut rien dire, pour qu'une animalerie vende un chien si peu cher, et quand même faire du bénéfice (c'est malheureusement leur priorité au dépend des chiots), il faut penser que l'animalerie nourrie et entretien le chiot pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois avant l'achat.
Ils ne vous fournissent pas de radios pour la dysplasie, ne vous promeetent que de vous rembourser le chien si il en est atteind. Pour l'éleveur, une simple feuille vous informe du lieu et du nom....sans plus, et un éleveur qui ne suis pas ses chiots.....cela veut tout dire.

Ma cibelle est partie à quatre mois.......donc pour celui qui veut acquérir un boubou dans de bonnes conditions : éleveur et non "animalerie" qui ne sont bonnes qu'à vendre des accessoires et encore bien souvent trop chers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les eleveurs canadiens font du bon travail ,sur un de leurs sites leur prix est de 1200 dollars ce qui est raisonnable ; mais le canada c'est un peu loin !!!

j'ai essayé de mettre de mettre des smiles mais je n'y suis pas arrivée!!
nabote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru ces 8 pages j'apporte ma petite contribution :

-Mes parents ont acheté Brigand dans un élevage multi-race, il est non LOF acheté 650€. En fait c'est compliqué, les éleveurs ont pas voulu l'inscrire au LOF, mais prétendent que le chien serait non confirmable, bref ... Ils ont quand même vu les papiers des parents (après coup, peut-être que ce ne sont pas les parents réels, qui sait ...)

-Mon bébébou est réservé depuis plusieurs mois déjà dans un élevage sérieux, leurs chiens sont vendus entre 1000 et 1500€ selon le degré de "perfection" en accord avec le standard, pour ma part, j'ai fait un premier versement de 700€ et selon le chiot choisi on ajoutera la différence, sachant que l'éleveuse nous a demandé notre budget, afin de nous orienter dans le choix du chiot.

- Pour ce qui est des animaleries, par exemple les quais de Seine, les bernois y sont encore rares, mais vendus entre 1000€ et 1400€, sans aucuns papiers sur les parents, et la plupart du temps, ils alimentent les réseaux de trafic avec les pays de l'Est.
Sachez qu'ils vendent les chiots sans savoir si vous vivez dans un cabanon, une maison, si même vous avez du temps à consacrer au chien, enfin du moment que vous faites le chèque, vous repartez avec le chiot sous le bras, c'est tout simplement SCANDALEUX !!
Une de ses animaleries à fermé il y a quelques mois car elle relachait les crocodiles dans les égouts de la ville lorsqu'ils étaient invendus, et les chiens partaient alimenter les frigos d'un chaîne de restos chinois qui ont été inquiétés depuis, sans parler du commerce des fourrures ... :tetemur:

Voilà, pour finir sur une touche plus gaie, mon bébébou naît dans 3semaines, ça sera un petit mâle, probablement appelé Disco (même si depuis la sortie du film on nous saoule avec ça), ou alors Doudou. Nous avons aussi pensé à Dormeur, Dior, Délice, ... J'arrête je divague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix en France pour les boubou est énorme par rapport a la ou je suis la un boubou coûte 500 euro avec lof et apte de concours avec radiographie ... avec tous et en plus ils provienne de parent multi champions

donc je trouve que en France le prix est anormale pour moi car je habite pas en France


c'est pas loin de la France 2 heure par avion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cappuccino, je ne comprends pas, sur ta localisation il y a marqué "France" ? ! ? !

Tu habites en Italie ? je dis cela à cause du speudo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaîte j'habite en France et en Roumanie aussi et en Roumanie un boubou
avec aucun problème,
avec radiographie,lof qui ont les vaccins fait et qui sont confirmer ils proviennent de champions de Roumanie,Hongrie,Russie,et parfois Italie coûte 500 euro est pas 1200 euro comme en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est moins cher en Roumanie aussi, donc le prix d'un boubou aussi, ça semble logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait avoir déjà lu un post sur un autre forum qui expliquait que les animaleries allaient bientot être interdites de vente de chiens et chats et certains autres animaux par une loi qui protège les animaux. Malheureusement je ne me souviens plus s'il s'agissait de la Belgique ou de l'Europe, mais si quelqu'un en a entendu parler? La date était 2012, ou 2015 ou quelque chose comme ça.... Assez tard en fait.

Il ne faut jamais acheter un chiot, ni un chat, dans une animalerie, même si on craque parce que cela ne fait qu'alimenter davantage le trafic. Le mieux c'est de ne pas y aller, c'est ce que je fais. Je suis trop dégoutée par tout ce que j'ai lu les concernant.

Sinon je me posais une question, vu que j'aimerais un bb et cela en Belgique vu que j'y habite, lorsque le chien possède un pedigree St Hubert est ce que ça veut dire automatiquement que les parents ont été radiographiés, que les radios ont été lues et approuvées officiellement, si oui par quel organisme (la société royale st hubert (srsh) ?). Et par la SRSH y a t il aussi une différence entre le lof non confirmable et le confirmable ? Car comme je ne compte pas faire de repro, je pourrais dire à l'éleveur que je souhaite un non confirmable pour que ça soit moins cher et pour éventuellement réserver les autres aux gens qui veulent faire de la repro. Savez vous aussi ou je pourrais trouver des infos sur le détail des radiographies en Belgique (quel papier, quelle attestation ?).

Sinon s'il y a des gens de belgique ici qui ont des bonnes adresses d'éleveurs sérieux (sur tous les points de vue!) en wallonie, merci de me contacter en message privé, et éventuellement pour tout ce qui divergerait du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien lof et non confirmable veut dire un chien qui a un ou plusieurs défauts et qui n'est pas considérer comme chien de rase mais qui peut être lof aussi.
Et le lof comfirmable veut dire un chien
qui na aucun défaut physique et il peut être lof et aussi non lof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien LOF est un chien qui est issus de deux parents inscrits eux aussi au LOF. Il ne faut pas être radiographié ou autre pour être LOF.

Un chien non LOF est un chien issus de deux parents ou un parent non LOF donc non inscrit au livre des origines.

Un chiot vendu confirmable est un chiot qui normalement, à l'âge adulte devrait pouvoir obtenir son LOF définitif lors d'une exposition. Il faut savoir que tous les chiots vendus LOF confirmables ne passent pas à la confirmation (soucis de dents, défauts graves de standard ...)

Un chiot vendu LOF non confirmable est un chiot qui a souvent un défaut de marquage qui rend impossble ou improbable la confirmation. Mais vu qu'il est LOF, on connait ses origines, ...

En Belgique, les choses sont différentes il me semble.
JE crois que tous les chiots nés avec un Pédigrée St Hubert peuvent reproduire, sans passer par la case confirmation.
Comme en France, les radios ne sont pas obligatoire pour faire de la repro, mais sans doute vivement conseillées.
Je ne sais pas s'il y a comme en France une lecture officielle des radios; Attendons les pros sur ce sujet.

Pour ce qui est des élevages, je suppose que quelques membres Belges vont pouvoir t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...