Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVALDI

Ne faîtes pas cette c...nnerie

Messages recommandés

A l'occasion d'un post sur les annimalerie sur le forum de Nanou j'ai fini par mettre un texte que j'avais gardé pour la boubou fiesta comme je n'ai pas pu y aller, je vous laisse retrouver l'air et le chanter dans votre tête:

BOUBOU

On te trouvait plutôt joli
BOUBOU
Tu arrivais de Balkanie
BOUBOU

On n'aurait pas cru à te voir
Que tu avais vu le jour dans l’noir
Au fond des cages du désespoir


On s’est tous mis à t’papouiller
BOUBOU
Le jour où tu es arrivé
BOUBOU

Cette petite boule qui mordillait
Nous a bien fait tous rigoler
On n'aurait pas pu se douter…


Voilà qu’tu es tombé Malade
BOUBOU
On nous a raconté des salades
BOUBOU

Tu as commencé par gémir
Et puis tu t’es mis à vomir
Ne pouvant plus te retenir


J’ai tout tenté pour te sauver
BOUBOU
Consulté des grands diplômés
BOUBOU

Mais rien n’a pu y faire
Tu n’méritais pas cet enfer
Avant de reposer en terre





Je n’ai pas su tourner la page
BOUBOU
J’ai voulu connaître ton élevage
BOUBOU

J’ai découvert un sale mouroir
Ou ça hurle tous les soirs
Et où les chiens non pas d’histoire


On dit qu’l’argent n’a pas d’odeur
BOUBOU
Celle là m’a soulevé le cœur
BOUBOU

Et je ne parle pas des morts nés
Ou des boiteux euthanasiés
Ni de tous ces abandonnés


Et pour qu’enfin tout cela cesse
BOUBOU
On doit lancer un SOS
BOUBOU

Que ceux qui respectent la vie
N’aillent pas faire la connerie
D’acheter dans une animalerie


On les trouve plutôt jolis
CES BOUBOUS
Ils arrivent de Balkanie
CES BOUBOUS

Et on n’croirait pas à les voir
Qu’ils ont vu le jour dans le noir
Au fond des cages du désespoir…


(Sur l’aire de Lily de P. PERRET)

Vivaldi (avril 2007)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces paroles me bouleversent et m'ont fait penser à un texte que j'avais lu et que j'ai retrouvé, je me permets de le rajouter...


Née dans une usine à chiots…
Aimablement transmis par Josiane Rinck - Traduit de l'anglais par W. Michiels - J. Ellis



Le récit que nous publions ici est le triste conte d’un de ceux que l’on a produit pour le profit… Une façon de rappeler à l’approche de Noël qu’un animal de compagnie n’est ni un jouet, ni un objet. L’ acquisition d’ « un ami pour la vie » est un acte qui engage pleinement. Bien choisir son chiot, c’est déjà faire connaissance avec son éleveur, qui saura conseiller et guider.

Suis-je célèbre maintenant ? Je suis née aujourd'hui, une des dix. Mon papa était très célèbre. J'ai beaucoup de demi-frères et sœurs. Ma maman aussi était très célèbre. Quand elle est devenue célèbre, elle n'a eu que des chiots. Fini les mains caressantes, fini les excursions ... seulement encore plus de chiots. Elle est toujours triste quand ils la quittent. Aujourd'hui, j'ai quitté ma maison. Je ne voulais pas partir, donc je me suis cachée derrière ma maman et mes trois compagnons de nichée qui restaient. Ils disaient qu'un certain jour moi aussi je deviendrais célèbre. Je me demande, est-ce que célèbre veut dire la même chose que plaisir et bon temps ? Donc tu me soulevais et m'emportais, bien que tu étais consciente que je me cachais pour toi. Je crois que tu ne m'aimais pas non plus.

Sois courageuseMa nouvelle demeure est très éloignée. J'ai très peur. Mon petit cœur me disait "sois courageuse" ... comme mes ancêtres. Est-ce que c’est une bonne maison ? J'ai faim, je ne peux pas trop manger, c'est mauvais pour mon ossature. Je ne peux pas mordre ni grogner quand les enfants me tourmentent. Je cours seule et m'imagine que je cours dans une prairie verte avec des papillons, des oiseaux et des coccinelles. Je ne comprends pas pourquoi ils me battent. Je suis tranquille, mais l'homme frappe et crie des gros mots. La dame ne me donne pas la bonne nourriture comme chez ma maman. Elle jette simplement de la nourriture sèche par terre, se retourne et disparaît avant que j'ai le temps pour une caresse ou un autre contact. Parfois ma nourriture sent mauvais, mais je la mange quand même.

Je voudrais bien jouer avec euxAujourd'hui, j'ai mis au monde dix chiots. Ils sont tellement jolis. Suis-je célèbre maintenant ? Je voudrais bien jouer avec eux, mais ils sont tellement petits. Je suis encore tellement jeune et folâtre que c'est difficile pour moi de seulement soigner mes petits et rien d'autre. Ils pleurent maintenant. J'ai tellement faim. Je souhaite que quelqu'un me jette quelque nourriture. J'ai également très soif. Maintenant je n'ai plus que huit chiots. Deux sont décédés pendant la nuit, je ne parvenais plus à les réchauffer. Nous sommes tous très faibles. Aujourd'hui on est venu nous chercher, c'était trop de travail pour nous nourrir. Quelqu'un m'a enlevé mes chiots. Ils pleuraient. Ils ont été mis dans un camion avec des cages. Mes chiots sont-ils célèbres maintenant ? Je l'espère car ils me manquent. Ils sont partis. Ca sent l'urine ici, la peur et la maladie.

Pourquoi suis-je ici ? J'étais belle comme mes aïeux. Maintenant, je suis affamée, sale, j'ai du mal et on ne veut pas de moi. Ce qui est encore le pire de tout, c'est de ne pas être désirée. Personne ne venait, bien que j'essayais d'être sage et agréable. Aujourd'hui, quelqu'un est venu. Ils m'ont noué une corde autour du cou et m'ont emmenée dans une chambre où tout était propre avec une table brillante. Quelqu'un me prenait et me caressait. Ca me faisait tellement de bien ! Je devenais fatiguée et j'ai regardé la dernière personne qui se souciait de moi quand je m'endormais. Maintenant je suis célèbre. Aujourd'hui, il y avait quelqu'un qui m'aimait ! Je ne me souviens plus beaucoup de l'endroit où je suis née. C'était très petit et sombre et les gens ne jouaient jamais avec nous. Je me souviens de maman et de son doux pelage, mais elle était souvent malade et très maigre. Elle n'avait presque pas de lait pour moi et mes frères et sœurs. Je me souviens que beaucoup d'eux décédaient, ils me manquent tellement. Je me rappelle bien le jour où j'ai été enlevée de chez ma maman. J'étais tellement triste et effrayée, mes dents de lait commençaient à percer et j'aurais dû rester chez ma maman. Mais elle était si malade et les gens continuaient à dire qu'ils n'avaient pas d'argent et qu'ils en avaient marre de la "pagaille" que faisaient ma sœur et moi. Donc nous étions mises en cage et transportées ailleurs. Seulement nous deux. Nous nous sommes serrées tout près l'une de l'autre et avions peur, mais encore une fois, pas de mains humaines pour nous caresser et nous aimer. Tant d'endroits et de bruits différents ! Nous sommes dans un magasin où il y a beaucoup d'autres animaux. Certains hurlent, d'autres gémissent ! Ma sœur et moi sommes enfermées dans une petite cage, j'entends d'autres chiots.


Je vois des gens qui me regardent mais on ne nous emmène pas…J'adore les petits enfants, ils me semblent tellement gentils et amusants. Comme ils aimeraient jouer avec moi ! Toute la journée, nous restons enfermées dans notre cage étroite, parfois des gens frappent sur la fenêtre et nous effrayent, parfois on nous sort pour être présentées aux gens. Certains sont gentils, d'autres nous font mal. Nous entendons toujours : "Oh, comme elles sont gentilles ! ", "J'en veux une !", mais on ne nous emmène pas. Ma petite sœur est décédée cette nuit quand il faisait noir dans le magasin. J'ai mis ma tête sur son doux pelage et je sentais la vie s'échapper de son petit corps tout mince. J'avais entendu dire qu'elle était malade et que je pouvais être vendue avec "réduction" pour que je sorte vite du magasin. Je crois que mes gémissements étaient les seuls signes de deuil quand son petit corps a été enlevé de la cage pour être jeté.

Aujourd'hui une famille est venue et ils m'ont achetée ! Quel jour heureux ! C'est une famille gentille, ils me voulaient vraiment ! Ils ont acheté un plat et de la nourriture et la petite fille me serrait dans les bras. Je l'aime tellement. Papa et maman disent que je suis un chiot adorable ! Ils m'ont appelé "Ange". J'ai donné des petits bécots à mes nouveaux amis. La famille me soigne bien, ils sont gentils, doux et tendres. Ils m'apprennent doucement et avec beaucoup de patience ce que je peux faire et ce qui est défendu, ils me donnent de la nourriture adorable et beaucoup d'amour ! La seule chose que je veux c'est leur faire plaisir. J'aime beaucoup la petite fille et j'adore jouer et courir avec elle. Aujourd'hui, nous sommes allés chez le vétérinaire. C'est un endroit peu agréable et j'avais très peur. On m'a donné quelques piqûres, mais ma meilleure copine, la petite fille, me tenait si tendrement et m'assurait que tout allait bien, donc je me suis calmée.

« Il y a un problème au cœur »Le vétérinaire a dû dire des mots tristes à ma famille car ils avaient le regard sombre. J'entendais le vétérinaire dire des choses comme ... "il y a un problème au cœur" et ... "c'est à cause des gens qui élèvent sans réfléchir et sans se soucier de la santé des animaux". Je ne sais pas ce que cela signifie mais ça m'attriste de voir ma famille tellement malheureuse, mais elle continue malgré cela à m'aimer, et je dois dire que cela est réciproque. J'ai six mois maintenant, d'autres chiots de mon âge sont très robustes et brusques, j'aimerais être comme eux. Mais il y a toujours cette douleur qui me fait mal pour courir et jouer avec ma petite fille bien aimée. J'ai des difficultés à respirer. Je fais de mon mieux pour être un chiot bien fort mais c'est difficile. Ca me fait mal au cœur de voir ma petite fille tellement triste et d'entendre dire papa et maman ... "peut-être que son heure est arrivée ?". J'ai déjà été plusieurs fois chez le vétérinaire et les nouvelles ne sont jamais bonnes. Ils parlent toujours de malformations congénitales. Moi, je ne veux que sentir les rayons du soleil, courir, jouer et faire des câlins a ma famille. La nuit passée était la plus dure, la douleur devient de plus en plus atroce. Je sais à peine me lever pour boire. On m'a mise dans la voiture ... pour la dernière fois.

Tout le monde a du chagrinTout le monde a du chagrin et je ne comprends pas pourquoi. Ai-je été désobéissante ? J'essaie d'être sage et gentille. Qu'ai-je fait de mal ? Oh, si seulement cette douleur pouvait disparaître ! Si je pouvais faire disparaître les larmes de la petite fille. J'essaie de m'étendre pour lécher sa petite main, mais je ne peux que hurler de douleur. La table chez le vétérinaire est froide. J'ai tellement peur. Les gens me font tous des caresses, ils pleurent et je sens leurs larmes sur mon doux pelage. Je sens leur amour et leur chagrin. Je lèche doucement leurs mains, même le vétérinaire ne semble pas être désagréable aujourd'hui. Il est tendre et je sens un soulagement de mes douleurs. La petite fille me tient doucement et je la remercie pour tout son amour. Je sens une petite piqûre dans ma patte avant, la douleur s'en va et je sens la paix qui m'envahit. Je lèche doucement ces mains. Ma vue devient trouble et comme dans un rêve, je vois ma maman et mes frères et sœurs, dans le lointain, dans un espace vert. Ils me disent que là, il n'y a pas de douleur, seulement paix et bonheur. Je dis adieu à ma famille à la seule façon que je connais, en agitant légèrement ma queue et en poussant doucement avec mon nez. J'avais espéré de pouvoir passer avec eux beaucoup, beaucoup d'années, mais le sort en a décidé autrement. "Voyez vous", disait le vétérinaire, "les chiots vendus dans les animaleries ne viennent pas d'éleveurs ayant le sens des responsabilités". La douleur s'est arrêtée maintenant et je sais que ça prendra des années avant que je ne revoie ma famille bien aimée. Si seulement, cela avait été autrement ... --------------------------------------------------------------------------------
Avec l'autorisation permanente de l'auteur et à condition de respecter l'esprit, ce récit peut être publié ou copié. Cette autorisation est donnée dans l'espoir que cela mettra fin aux élevages par des éleveurs immoraux qui élèvent, non pas pour le bien-être de ces animaux ou pour améliorer la race, mais uniquement pour leur propre profit. Traduit de l'anglais par Mme W. Michiels - J. Ellis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique ton plaidoyer Vivaldi...Mon ami est chauffeur poids lourds dans une entreprise, et parfois le matin, sur le quai, venant d'on ne sait où, git une caisse,destinée à l'une ou l'autre de ces grandes enseignes d'animaux à vendre, un chiot, un lapin angora, un canari...que sais-je, ayant voyagé toute la nuit dans une remorque cradingue et glaciale, dans le noir et ses excréments...Il refuse de les "livrer" mais c'est bien dérisoire et inutile à son niveau.
Tu as raison, il faut dénoncer ce mode de vente haut et fort, boycottons ces magasins et tous les salons etc....
j'ai encore le petit air de Perret qui me trotte dans la tete.....
c'est triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIVALDI

Ta chanson est très belle, j'en ai des frissons à la lire, mais cela est tellement vrai................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un sujet qu'ils devraient montrer sur TF1,au lieu de toutes leurs âneries,quand je pense qu"on nous impose de payer des redevances pour ces cons,sans nous ils seraient déja longtemps en chômage,et personne n'en voudrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ta Lily revisitée Boubou, Vincent !

Kristel, tu m'as trop fait pleurer en repensant à mon Alcazar, acheté en animalerie (même s'il venait d'un élevage français) et endormi pour toujours à 12 mois.

On fait tous des bétises, mais celle ci pour moi était bien trop grosse pour que je puisse un jour me le pardonner. J'essaye de me racheter en signant les pétitions contre les animaleries et en mettant en garde les gens qui m'en parlent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nad a écrit:
Ils sont vraiment très émouvant ces textes !!!

Rita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont eu aussi la triste idée (sur mes demandes répétitives !!! je ne savais pas pour les trafics) d'aller acheter leur chienne (boxer) en animalerie. (c'est vrai qu'on se laisse rapidement attendrir). Qqes jours à peine après l'arrivée de Samba, ils ont dû courir chez le véto (la chienne ne mangeait pas, ne bougeait pas, ne jouait pas ...); Ils ont dû l'amener très régulièrement au début chez le véto qui a réussi in extrémis à la sauver ! Par contre, elle n'a pas grandi comme elle aurait dû (elle est restée très petite) mais bon elle est super gentille et a toujours été très facile (elle a maintenant 6 ans 1/2);bref la chance était avec nous si on peut dire ! Enfin, depuis l'animalerie a fermé car une enquête a été menée et qu'on s'est aperçu qu'il ya avait de gros trafics dans tout ça (chiots qui venaient des pays de l'est, faux papiers bien sûr, chiots déjà malades ...)
Bref c'est lamentable !! Pauvres bêtes !!

Virginie et Cleo bientôt 8 mois (achetée en élevage; la leçon a été retenue depuis !!!)


Samba 6 ans et Cleo à 2 mois 1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les paroles de Lily sont déjà très poignantes et ton texte renforce l'émotion de cette chanson ..................

Merci à toi Vincent ....................... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent, tes paroles sont si bouleversantes et si vraies...que les animaleries n'existent plus pour ces boules de poils traitées comme des objets....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chanson et le texte m'ont fais pleurer ! ::smilies8
Et comme je suis assez sensible... 'fin bref !
Les animaux qui sont en vente dans les animaleries je trouve ça honteux !!! Meme pire mais je trouve pas les mots..

Et dire que mon père a faillit acheter un bouvier bernois dans une animalerie en Belgique.. Il était seul enfin elle était seule (car c'était une femelle) dans sa petite cage et elle tournait en rond dedans la pauvre..
Il y avait juste ce petit trou pour qu'elle puisse faire des léchouilles aux personnes qui passaient devant elle..
Sans grand succès car plusieurs fois son prix fut baisser et allant meme jusque 365euros (c'est le minimum que j'ai vu car maintenant elle n'y ait ptet plus elle avait 4 mois).

Il y avait de tous dans cette animalerie.. chiens, chats, tortues, serpents, caméléons, criquets, araignées... du n'importe quoi !
Il faut réagir et comme dit Charles , que fait TF1 ? ! ::rale::


Dans la vie il n'y a pas que les pétitions, il faudra bien un réagir et faire le pas.. :dance:

bonnenuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire remonter le post et pouvoir relire le beau texte de Vincent sur l'air de la petite Lily.

Et pour vous dire que le Maxi Zoo (animalerie) à coté de chez moi, n'a plus d'animaux en vente. J'y suis allée hier pour de la patée chaton et plus de chien, souris, cochon d'inde,.... juste 2 petits chats qui restaient à vendre. Ils vont certainement les soldés

Le Belbard à coté n'en a plus depuis des mois.

Donc j'espère que bientot les Truffaut, Coté Nature, .... seront dans le meme cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adaptation de la chanson de Pierre Perret est magnifique, et le texte, bien que je 'lavais déjà lu, m'a mis les larmes au yeux...

Je me permets de mettre un texte que j'avais écris...

Il était une fois l'histoire du chien Tobby
Il n'a que deux mois, il est né en Slovaquie,
Il dort en ce moment derriére une vitre sale
Il veut un peu de respect, mais c'est qu'un animal.

Aprés avoir vécu un mois prés de sa mère,
Où il a vu mourir bon nombre de ses frères,
On le jette dans un camion, il a froid, il a mal,
Il veut un peu d'amour mais c'est qu'un animal.

Tobby est acheté, on l'offre pour Noël
Quel magnifique cadeau, Dieu que la vie est belle!
Mais Tobby boite un peu dans la neige hivernale,
Il veut être soigner, mais c'est qu'un animal.

On va chez le véto, Tobby ne peut plus marcher
Le diagnostic est fait, il s'ra handicapé.
On abandonne Tobby, et ça parait normal:
Les soins seraient couteux, et c'est qu'un animal.

Une femme à la voix douce caresse lentement Tobby,
Une aiguille dans la main, elle imagine sa vie.
Elle chiale en le piquant, qu'avait-il fait de mal?
Elle le sait, rien du tout, mais c'est qu'un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore!!!!

On va se les imprimer et les plaquarder sur les "aquarium" des animaleries......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos textes sont bouleversants .

Ton texte sur l'air de lili me serre le coeur.

Je n'ose pas imaginé la detresse de tous ces pauvres animaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ces textes sont vraiment emouvants et bouleversants, j'ai une boule au ventre en les lisant...

Mais quand est ce que tout ça s'arretera??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est texte sont trés poignant ... et sa me fais réflechir ...

Parfois je ne demande si ma louloute n'a pas vécu ce qui est dit dans les textes Et si c'est celà, a l'heure d'aujourd'hui je me dit que je l'ai sauver d'un enfer qui aurais peut-etre duré encore trés longtemps !! [je ne l'ai pas acheter dans une animalerie mais dans un élevage de M****]

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...