Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aribok

conseil pour la confirmation

Messages recommandés

bonjour,

je vais faire confirmer mon boubou fin mars et j'aimerai savoir un peu comment ça se passe , quels sont les trucs et astuces à connaitre, quels sont les criteres que les juges vont vérifier, est ce qu'il vont faire un test de caractere, enfin tous ce qui pourra m'etre utile pour rendre encore plus beau mon boubou d'amour

merci d'avance

audrey et biscotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la confirmation , il faut que tu regarde le standard , voir si ton boubou correspond aux critéres demander
sinon pour le présenter il doit ce laisser regarder les dents , toucher les testicules , trotter a tes cotés !
bien entendu il doit avoir des dents DCC , les 2 testitules , pas de defauts du standart , ni un caractère agressif , ni oeil bleu .
voilà en gros , j'ai surement oublier quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir que je l'entraine alors surtout pour les testiculkes!!!, les dents pas de probleme on l'ahbiute depuis qu'il est petit!!!

combien de temps ça dure environ?

il faut que je lui fasse un toilletage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez rapide
il faut quand même présenter un chien propre , déjà par respect pour le juge , mais aussi pour ton chien et toi !
au moins un gros coup de brosse , voir un lavage si le blanc de ton chien et jaune ou marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le coup de brosse et je lui laverai aussi bien son potrail parcequ'il a tendance a se rouler dans la boue en balade, la on en revient et je ne sais pas si c'est un trait de caractere de boubou mais il voit un petit fossé avec un peu d'eau il va forcement dedans et il court!!!!
donc il est pas forcement tres propre

et oui il a les 15 mois, il est né le 28 mai 2006

pour la confirmation je puex mettre le colier semi étrangleur ou il faut que je lui mettes son beau colier en cuir!!!

quand je le fais confirmer est ce qu'il passe avec d'autres chein ou c'est chacun son tour?

je pass dans la catégorie molosse alors?

merci beaucoup pour toutes vos réponses en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vas à une séance de confirmation simple, c'est rapide. Tu présentes les papiers du chien ( carte d'identification + certifcat de naissance ) et ton papier de convocation à l'accueil, et tu fais la queue parmi d'autres chiens ( toutes races confondues ) en attendant le passage devant le juge. Cela s'est passé comme ça pour moi.

Evites le collier etrangleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que ce n'est pas le sujet du forum, mais si je ve faire faire des petits à mon boubou, je n'ai besoin que de la confirmation et des radios ou il me faut plus genre un classment dans une expo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la repro, confirmation + radios hanches et coudes + Test caractère + mariage avec une femelle LOF remplissant les mêmes conditions.

Faire de bons résultats en expo est un plus mais pas une obligation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je peux faire le test de caractere àla confirmation ou ce n'est pas conseillé de faire les 2 en meme temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je ne sais pas, les pros vont sans doute te répondre ! où bien renseignes toi auprès de l'AFBS oul a SCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les test de caractère se passent soient aux régionales d'élevage, soit à la nationale d'élevage, là , il n'y a que des bernois.
Il est possible de faire confirmer ton loulou à la suite d'une exposition normale( CACS ou CACIB), ou bien encore à ces régionales ou nationale, ou bien au scéance de confirmation simple.

Par exemple, Bluemoon passera son test de caractère à la nationale, je la fais confirmée à la suite de l'exposition en classe intermédiaire.

Il est préférable d'avoir un collier en chaînette( genre étrangleur mais très fin), ou une laisse de présentation, ça dépend du ressenti de ton boubou.
Il te faudra laver boubou une dizaine de jours avant l'expo, histoire que son poil dégonfle, et le poitrail tu peux le laver la veille si il est sale, un bon démélâge, et voilà tu es paré...
Ah, oui les radios et ton réglement sont à expédier à la personne de l'AFBS qui se charge de les expédier au lecteur officiel du club. Tu as tous les renseignements ur le site de l'AFBS , je crois ( adresse, ce qu'il faut joindre comme papiers, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'oubliais...
Alors quand tu vas inscrire ton chien à une expo, tu recevras un carton par la poste, ce carton est ton sésame pour entrer dans l'expo, tu passeras le contrôle vétérinaire et on te remettra un catalogue, sur ce catalogue, tu verras un numéro d'attribué devant ton chien, tu récuperes deux petits cartons avec ce même numéro soit au secretaraiat de l'expo, soit au secretarait du ring sur lequel tu seras jugé. Un des petits carton, tu pourras l'installer sur la cage où tu mettras ton loulou en attendant de passer, et l'autre te servira à être épinglé sur ta poitrine pour quand tu passeras sur le ring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut il faut une cage!!! j'y avais pas pensé
quand j'ai appellé pour l'expo, les organisateurs m'ont dis que les confirmations se faisaient en marge de l'exposition en elle meme, en gros avant que cela commence alors je pensai aller balader mon boubou pour le calmer un peu parcequ'avec tous ces cheins il va etre fou et opuis arriver et faire la confirmation

je me rends compte que j'ai pas mal de lacune , meme avec toutes les lectures que j'ai fate sur les bouboux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, attends tu vas pas à l'expo? Alors là, je sais pas , mais je crois que tu n'as pas besoin de cage..
Mais tu devras attendre pas loin de l'espace reservé aux confirmations , je pense donc être au contatct avec d'autres chiens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...