kristel01 0 Posté(e) le 8 mars 2008 ... (je ne trouve pas de mots pour te réconforter, c'est terrible ce qu'il arrive à cette jeune boubounette, mais comme tu le dis elle te "sourit", alors carpe diem et quoi qu'il en soit ta décision sera la bonne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 9 mars 2008 j pense bien fort toi à valérie et à ta petite vrigule si courageuse...prends le jour comme il vient et profites un max de ta pépétte ...il faut être optimiste malgré tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 9 mars 2008 je viens juste d'apprendre le résultat… suis bien triste… comme tu dis jamais de répis… tu as raison de dire de ne pas s'acharner… profites de tout ces bons moments et laisses la tranquille… pas de stress juste pour lui donner qques mois de plus peut être mais à quel prix pour elle… la chimio ça fatigue, ce n'est pas anodin et comme tu le dis elle est condamnée donc ne vaut 'il pas mieux pour elle qu'elle soit bien dans sa tête jusqu'au moment ou… Je vous souhaite bon courage et penses bien à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix11 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Je suis vraiment désolée ,je n'avais pas vue le post . Je suis de tout coeur avec vous tous .Ce forum est vraiment formidable ,tant de soutient quand on est dans la peine cela fait vraiment chaud au coeur . Petite Uriel,regarde ta Virgule elle te montre la voie à suivre ,profites de chaque instant avec elle ,le moral c'est 50 % de réussite pour la guérison. Virgule est insouciante et c'est tant mieux ,elle va profiter pleinement du temps qui lui reste pour faire la fofolle et te combler de bonheur ! Le temps est contre vous ,alors tu pleureras plus tard ,vas t'occuper d'elle jouer avec et lui faire pleins de gros bisous . Je t'embrasse affectueusement ainsi que ta jolie Virgule et ses copines. Bon courage ,on est tous avec toi Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 PETITE URIEL a écrit: Mon véto m a téléphoné tout à l heure de son domicile,je lui ramène la puce lundi pour controler s il n y a pas de récidive(déjà?)et prendre RV pour faire une écho complète avec du matériel perfectionné! Il est sérieux ton véto pour t'appeler de chez lui. Ça le travaille cette histoire donc, tout n'est peut-être pas perdu. On croise fort les doigts et les patounes et avons hâte d'avoir des nouvelles. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 bonjour Valérie comment vas-tu ? As-tu des nouvelles? le véto itinérant doit passer bientot? je ne suis pas très présente en ce moment mais sache que je pense très fort à ta jolie Virgule et même si parfois on a du mal à comprendre comment nos hommes gerent certaines situations, ils sont là, parfois maladroits mais ils sont là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Merci Christel de te préoccuper de moi alors que toi aussi tu es dans la peine! Virgule va bien,je vais chez le véto cet après midi pour controler sa cicatrice et convenir d un RV pour une échographie complète! Avant d envisager quoi que ce soit,je veux voir si d autres organes sont atteints! Mes chiens c est toute ma vie et malgré la famille et les amis,je m accroche à eux et sans eux je ne suis rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulane 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Bon courage et profites au jour le jour de ta fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Idem Valérie, sans eux je ne suis rien aussi, ce sont eux qui me portent... Je pense à toi et à Virgule, j'ai l'impression que c'est elle avec son sourire et sa joie de vivre qui te remonte le moral, elle est paradoxale cette pepette... d'un côté elle t'inquiète et de l'autre elle te dit môman "regarde comme j'ai la pêche et chui heureuse" Courage Valérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 alors c'est pour quand cette écho ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lotus02 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Je viens tout juste d'apprendre la nouvelle... Que dire Valérie dans ces moments si difficiles, sinon que je suis de tout coeur avec toi Et j'abonde dans le même sens que tous les autres, tu as redonné vie à ta Virgule qui est pour l'instant heureuse et pleine de vie, alors profitez de ces bons moments ensemble. On ne choisit par notre heure, mais on peut choisir la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane02 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Je suis complètement abasourdie d'appendre la maladie de Virgule. Je savais que tu l'avais recueillie à 3 ans, qu'elle n'était pas heureuse. Mais depuis elle s'était bien épanouie, elle est très belle.Pauvre boubounette,elle n'a pas de chance. Il faut espérer qu'elle va se guérir très vite et que les nouvelles seront rassurantes après l'écho. ça me bouleverse et je me mets à ta place de tout coeur. On les aime tellement nos boubous. Dans l'attente des résultats .... et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Hier je suis allée chez le véto avec ma Gugulle! Toujours aussi mignonne elle est allée vite sur la balance pour avoir sa friandise:47 kgs soit un kilo de plus! Et son regard semblait me dire"tu vois je vais bien!" Jeudi à 11H15 RV avec la véto qui pratique les échos,selon l état des ganglions et celui des organes,soit on la laisse tranquille,soit on réopère rapidement pour enlever plus de muqueuses rectales! J essaie de faire comprendre à Fred que je tenterai l opé si aucun organe n est atteint! Je ne peux attendre qu elle se dégrade sans rien faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Pas facile de prendre une décision , mais on sait que tu fera ce qu'il y a de mieux pour elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 11 mars 2008 VIVALDI a écrit:Pas facile de prendre une décision , mais on sait que tu fera ce qu'il y a de mieux pour elle! idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Hier il ne voulait meme pas que je l amène chez le véto,il me dit de lui foutre la paix mais s il reste le moindre espoir de la prolonger dans de bonnes conditions!!! A savoir qu elle s est remise très rapidement de son opération d il y a 2 semaines! De toute façon j attends l écho de jeudi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 quel est le pronostic du veto quant a ce type de cancer? l'evolution est-elle connue en terme de temps ou est-elle aléatoire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Christel pour mieux comprendre je te mets la conclusion du labo!Dis moi ce que tu en penses et si tu tenterais l opé! CONCLUSION L examen histologique met en évidence un polype rectal adénomateux,tubuleux,avec images de transition vers un carcinome in situ.Présence d une autre zone de transition vers le carcinome au sein de la muqueuse colique,à distance du polype. L éxérèse chirurgicale du polype semble complète.La zone de transformation en carcinome in situ de la muqueuse colique se situe en revanche au niveau de la marge d éxérèse chirurgicale. Le pronostic est théoriqement favorable après éxérèse chirurgicale complète,sous réserve d un bilan d extension permissif.La présence de plusieurs zones de transition vers le carcinome peut faire craindre l apparition d un véritable carcinome colique.En fonction de l accessibilité,une réintervention chirurgicale peut etre envisagée.Un bilan d extension reste recommandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 c'est très difficile ce que tu me demandes Valérie en toute modestie , je ne suis pas véto, en lisant les conclusions j'aurais - je crois - tendance à lire qu'une opération aurait apparemment des effets plutot positifs mais tu sais comme moi que même en enlevant les zones a risques, rien n'empeche le mal de revenir pour attaquer ailleurs à court ou long terme (c'est très aléatoire) dans ces cas très difficiles, l'affectif joue pour beaucoup, et même quand on s'est fait l'intime promesse de ne plus s'acharner , il nous faut malgré tout avoir la sensation d'avoir tout tenté. alors pour cela, si le véto est favorable, je pense sincèrement que je tenterai une seconde opération, qui reste malgré tout sache le, sans garantie. au moins si le mal revient malgré tout, tu n'auras pas la sensation de t'être résignée trop vite et tu auras au moins essayé il te faudra alors faire la part des choses et la laisser partir dès qu'elle perdra son sourire attends l'écho de jeudi et parles en à ton véto, demande lui de jouer franc jeu et ce qu'il ferait si c'était SON chien quoique tu décides, de toute façon ce sera en ton âme et conscience et personne ne pourra juger nous serons là pour te soutenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Merci à toi Christel pour ta franchise! De toute façon attendons l écho et nous aviserons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Citation : attends l'écho de jeudi et parles en à ton véto, demande lui de jouer franc jeu et ce qu'il ferait si c'était SON chien quoique tu décides, de toute façon ce sera en ton âme et conscience et personne ne pourra juger nous serons là pour te soutenir D'accord avec Christel et Valérie et caresses à tous tes zamours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safran111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Je suis, moi aussi, entièrement d'accord avec Christel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Courage, Valérie. Attends jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 12 mars 2008 je sis de l'avis de christel… la conclusion laisse a penser qu'il faudrait enlever un peu plus loin mais…… on ne sait jamais si ce n'est pas déjà trop tard… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 sô a écrit:je sis de l'avis de christel… la conclusion laisse a penser qu'il faudrait enlever un peu plus loin mais…… on ne sait jamais si ce n'est pas déjà trop tard… Je sais SO on va un peu à l aveuglette étant donné qu à l oeil nu,rien n est visible! Il faudrait réopérer très vite car la cicatrice est encore visible! Hier j ai téléphoné à une amie médecin(qui a des bobtails)qui m a dit la meme chose,si l écho ne laisse entrevoir rien de mauvais,il faut réopérer car c est sa seule chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 12 mars 2008 on croise les pattounes pour cette pépétte si courageuse, ça vaut le coup de retenter une opé ! bon courage valérie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
athena03 0 Posté(e) le 12 mars 2008 je t'envoie pleins d'ondes positivespour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Petite uriel, je suis vraiment désolée pour virgule... Je suis désolée de ne voir le verdict qu'aujourd'hui mais bon, le post Santé, j'essaie d'éviter un max pour ne pas me remémorer de trop le départ de ma Shana (2mois hier déjà!). Je comprends très bien tout ce que tu peux ressentir et suis du même avis que toi concernant la chimio... En ce qui nous concerne, le cancer a évolué trop vite et cela n'aurait servi à rien... même le véto était n'était pas "pour". Ce forum m'a beaucoup aidé et comme tout le monde me l'avait conseillé, j'ai profité un MAXIMUM de ma miss... Je la pleure encore mais ne regrette pas les 2 dernières semaines passées avec elle, je l'ai papouillée un max et suis restée couchée avec elle des heures entières dans son panier à lui parler et tout lui expliquer... ce que j'avais sur le coeur, qu'elle était la chienne que j'ai toujours voulu avoir et tous les bons moments que nous avons passés ensemble... Peut-être que l'opération sera positive, qui sait, une guérison est toujours possible mais je comprends ton pessimisme, je suis comme toi! Je te souhaite plein de courage et tu as tout mon soutien... même si ce post me rappelle de mauvais souvenirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alix11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Je croise les doigts pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 [quote="PETITE URIEL j ai téléphoné à une amie médecin(qui a des bobtails)qui m a dit la meme chose,si l écho ne laisse entrevoir rien de mauvais,il faut réopérer car c est sa seule chance![/quote] écoute donc ton coeur, il t'a dicté la réponse MAIS tu marches sur un fil: pour tenir ta promesse il te faudra savoir t'arreter ps : ouf !! j'ai eu peur de déclencher les foudres en étant franche, je suis soulagée que ce ne soit pas le cas j'attends le resultat de l'écho et t'envoie tout ce qui me reste de courage pour affronter cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Christel tout dépendra de demain! Je ne tenterais pas l opé si elle avait eu du mal à se remettre de la 1ère mais non,récupérée à 15H et en forme dès le soir! Demain je vais montrer aussi URRICANE mon male qui excité par les saignements de Virgule a peut etre un problème de prostate! Avant l opé il se comportait comme si elle était en chaleurs et depuis,lui qui a du "nez",embète toutes les chiennes et boude un peu sa gamelle! Dure journée demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 je ne m'inquiète pas sur ta décision relative à la seconde opération, je suis sure que virgule s'en remettra très bien ma labrador a dû elle aussi en son temps subir deux lourdes opérations successives et cela s'était très bien passé pour Urricane ppppfffffftttt j'sais pas quoi te dire.... décidemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Pour URRICANE si on doit le faire castrer pour son bien etre,on le fera! Il est très porté sur les odeurs et ce de plus en plus! Il embete UB qui est stérilisée car elle a quelques fuites urinaires! Il embète LESSIE et lui lèche les doigts de pied car elle a des verrues qui saignent facilement! Il embète VIRGULE! Mais il ne s occupe pas de ses filles qui pourtant devraient avoir leurs chaleurs ce mois ci! Et en plus on fait tout pour qu il ne soit pas excité puisque dès les 1ers jours de chaleurs il part chez sa nounou Mercédès qui a son frère et sa demie soeur! Mais ça devient pénible car il mange moins et ça m inquiète et m énerve et à midi je lui aurais bien mis la tete dans sa gamelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 une grève de la faim : bah tu sais bien qu'on est tous passés par là ! et puis il est peut être juste nerveux car il absorbe ton anxiété je me souviens de quelqu'un qui me disait un jour que nos bouviers étaient de vraies éponges à émotions... tu vois de qui je parle ? :ange: si le véto ne voit rien de grave, qq jours de vacances lui feraient le plus grand bien et te permettraient de recentrer tes energies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Tu as raison mais il m énerve,ce n est pas le moment,je lui dis"si tu n' es pas malade alors mange!" Pauvre URRICANE il est si sensible mon Loulou! C est moi qui t ai parlé d éponge? :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 ben oui c'est toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 C était à quel sujet?Je perds la tete! :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 cela date de mon post sur Négan, quand j'ai eu un gros coup de cafard et que je parlais du comportement de briska pendant cette periode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Oui je comprends! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 12 mars 2008 PETITE URIEL a écrit:Tu as raison mais il m énerve,ce n est pas le moment,je lui dis"si tu n' es pas malade alors mange!" Pauvre URRICANE il est si sensible mon Loulou! C est moi qui t ai parlé d éponge? :bizz: Valérie, ils ressentent toutes nos émotions. Jacky est un grand râleur et a tendance a stresser facilement. Alors, s'il fait l'erreur de dire de ROUKY "j'espère qu'il va manger aujourd'hui" juste avant de lui donner sa gamelle.... Rouky renifle les croquettes et retourne dans son panier ! :bizz: avec moi, il ne fait jamais ce cirque mais je lui dis "sont bonnes les croquettes et tu vas tout manger"; il me regarde et mange !!! Urricane attend que sa maitresse redevienne zen !!! courage à toi et gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Joelle il a un appétit difficile aussi?Il est castré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Ah non Valérie tu vas pas en plus te faire du soucis pour Roucky n'est-ce pas Joelle que Roucky VA TRES BIEN hein n'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Christel tu exagères! Charlotte(Chachoulle)m écrivait hier encore que en plus de nous inquiéter pour nos chiens,on s inquiétait pour ceux des autres et que ça nous rendait la vie impossible! :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 ben elle n'a pas forcement tort ! certaines histoires me touchent plus que d'autres mais parfois en effet je me surprends à interpeller mon mari au sujet d'un chien du forum et là il me fait son regard qui tue en me faisant le même genre de remarque que Charlotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Donc il semblerait que nous soyions tout autant "éponge à émotions" que nos boubous alors ?Mes filles me voit régulièrement pleurer et essuyer mes larmes devant le PC lorsque je j'ouvre le post des disparus. Même si ce ne sont pas les notres on est touché en plein coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 C'est vrai que certains posts nous rendent bien tristes (Coraline je viens de repleurer en lisant ton message si juste... ce sont des moments que nous n'oublierons pas non plus) et il y a aussi ces boubous si vieux qui sont difficiles à faire adopter... dur dur parfois de garder du recul... la peine est là et on la partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 12 mars 2008 on peut tous ici s'identifier à ce drame de perdre nos poilus adorés, quelle que soit les causes, car on sait qu'un jour ou l'autre on le vivra aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 12 mars 2008 afaraan a écrit:Ah non Valérie tu vas pas en plus te faire du soucis pour Roucky n'est-ce pas Joelle que Roucky VA TRES BIEN hein n'est ce pas ? oui, Christel et Valérie, ROUKY va très bien mais il est capricieux concernant la gamelle. Il n'est pas castré et n'est pas un ventre sur pattes comme BAYA (castrée) J'avais juste pris cet exemple, pas pour inquiéter Valérie, mais pour montrer que nos chiens "sont des éponges" !!! et nous aussi, car souvent certains posts me rendent très tristes ou me mettent très en colère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Merci à toi Joelle pour ces précisions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 des nouvelles ? c'était quand le rdv ? matin ? apm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites