Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilite1

LOF ??????

Messages recommandés

bonjour tous le monde,

j'ai acheté ma boubounette 753 euros dans un élevage bien réputé.
Je voulais savoir car il m'ont dit que les parents étaient lofé mais pas les petits car il ne voulait pas que l'on fasse de concour avec leurs chiots.
J'aimerai comprendre ce que ca veut dire.
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un élevage réputé qui fait du non lof??? il doit pas être si réputé que ça…… il est interdit de ne pas déclarer des chiots quand tu es éleveurs…
Tu ne confonds pas avec "non confirmable"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, un éleveur qui est dit réputé c'est qu'il fait les choses bien ... est-ce qu'il a un affixe ? si oui, il est OBLIGER légalement de déclarer TOUTES les PORTEES ENTIERES qui naissent chez lui, que ça soit des chiots confirmables ou non !
Après, ne pas les inscrire au LOF sous prétexte qu'on ne veut pas que les chiots issus de chez eux fassent des concours, je trouve ça très très c*n parce que le but d'un éleveur SERIEUX c'est de faire des chiens conforment à la race et très beaux et c'est plutot, je trouve, si j'étais éleveuse, que c'est super que les gens sortent les chiots issus de mon élevage, deja pour "me" faire connaitre mais aussi, et c'est pour moi un point important, pour avoir un avis sur ma production, si c'est conforme a la race et que je fais les choses bien ...
Est-ce que les parents de ton biboune sont confirmés ? radiographiés officiellement ?
Perso pour moi, je ne trouve pas que ça soit sérieux de vendre un chien non LOF sous ce prétexte là ... a mon avis, il doit y avoir autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que ça existe dans une des rubriques du forum, mais il faudrait un lexique et les définitions des principaux termes : LOF, confirmation, radios, définition d'un élevage pro ou une sorte de guide des acheteurs avec les questions à poser,et surtout les réponses à obtenir lors d'une réservation de chiot, car voici plusieurs exemples où les futurs maitres semblent naïfs ou non renseignés et les vendeurs qui font du n'importe quoi. Ce qui est ennuyeux, c'est la vie d'un animal qui est en jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, moi, je connais une éleveuse qui s'amuse à ne pas les déclarer

Elle envoie bien la déclartion à la SCC, mais sans argent, donc, les chiens sont non LOF et en plus elle ment aux gens qui viennent acheter les chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est tout le contraire je demande aux futurs proprietaires des chiots que je vend d'essayer de faire des expositions pour justement mettre en valeur la qualité de mon elevage un eleveur serieux ne preconise pas de ne pas faire des expositions bien au contraire et tous mes chiots sont declares au lof a toi de te poser les bonnes questions
de toute façon 750 euros ce n'est pas le prix d'un bernois lof je pense pour que cette eleveur te dise une chose pareille c'est qu'il a certainement quelque chose a cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Lilitte pourquoi 753€ ?
elle pouvait pas faire un compte rond,
y aurait une tva je dis pas.

Pour le reste chui bien d'accord,
depuis que Baba a des jolies pattounes,
mamy aimerait bien que Baba fasse le tc, puis une régionale,
sacrée mamy, promis mamy on s'y colle avec Baba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHOUETTE !! on se verra alors !!! moi ça doit faire la 5e fois que je l'appelle pour etre sur et qu'elle m'envoie tout ! MDRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend rien avec toutes ces histoires de "lof", "non-confirmation" de toute facon pour moi ce n'est pas important. le principale c'est de vivre pleinement l'amour avec ma boubounette et qu'elle soit en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si vous en moquez, alors pourquoi posez la question????
Ou bien vous rendez vous compte après lecture, du cautionnement que vous faîtes à reduire une race au néant grâce aux naisseurs chez qui vous avez réservé votre louloutte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...