Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L ELEVAGE FAMILIAL EN VOIE D EXTINCTION?

Messages recommandés

Invité
L élevage familial est il en voie d extinction ou est ce que je vis sur une autre planète?
Je suis sidérée de voir tous ces sites d élevages soit disant familiaux alors que les chiens ne vivent pas en famille,ne pointent pas le bout de leur truffe dans la maison et sont largués au moindre défaut! :bizz:
Dimanche j étais à l expo de Toulouse ou j ai rencontré des éleveurs de ce type,je lur ai demandé des nouvlles de leur male dysplasique(placé la veille dans une autre famille)et ils m ont dit que des gens leur avaient ramené un male adulte né chez eux!
Ce chien arrivé le samedi avait pris le jus,s était sauvé dans la nature et je vous le donne dans le mille:les éleveurs se pavanaient en expo et attendaient le lundi pour le chercher!!!
Des histoires comme celle ci j en ai à la pelle malheureusement!
Alors quand ma déléguée m a demandé de venir boire l apéro du club,je lui ai dit que je préférais rester avec les gens du forum plutot qu avec ses soi disant amoureux de Bernois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue j'ai pas tout suivi, ces éleveurs se sont débarrassé de leur male dysplasique mais aprés c'est quoi l'histoire du chien enfuit ?


En tout cas, je pense malheureusement que meme si j'adore ça, c'est pas en expo qu'on a le plus de chance de trouver des "amoureux" des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est un chien qui est né chez eux,que les gens ne voulaient plus alors ils leur ont ramené mais il s est sauvé de l élevage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui d'accord, je sais pas qui sont les pires, les éleveurs ou les maitres qui ne veulent plus de leur chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, tu sais Valérie, c'est pas une question d'extinction, c'est juste que beaucoup achètent un ou deux bernois, et font de la reproduction, comme moi je pourrais être coiffeuse...c'est le revers de la médaille de la plébicitation du Bernois....
Regarde, les chiens de cette éleveuse aussi à Toulouse, qui étaient dans un état pitoyable de crasse...Imagines ceux resté à la maison ???? Et vu l'état des chiens, tu penses qu'ils rentrent dans la maison????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valérie tu n'es pas éleveuse, tu es amoureuse ce n'est pas la même chose

ces gens là vendent un produit, une marchandise avec plus ou moins d'égard selon les cas

aujourd'hui c'est un bernois, demain des lapins ou des vaches et après des chats ou des labradors si la mode revient

ce sont des commerçants, il n'y a pas de mal à cela,mais leur conception du bernois est radicalement differente de la tienne

au fond, vos aspirations sont totalement divergentes , eux et toi n'avez pas vraiment grand chose en commun

pour eux c'est un métier qui, par conséquent se doit d'être rentable, pour toi c'est de la passion

la rentabilité et la passion font rarement bon ménage
c'est très rare d'arriver à mener les deux de front, certains y arrivent mais c'est une minorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui… et c'est pas près de s'arreter à mon avis… On en revient toujours à la même chose… il y a ceux qui gagnent leur vie avec et ceux dont c'est juste la passion… ça fait une grande difference… et ils auront beau dire qu'ils aiment leurs chiens, ce n'est pas le même amour…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
alors desole de dire cela
j ai etait eleveuse de chien de traineaux et jamais mes chiens on etait mis dans des box il etait chez moi car si je reproduisait c etait surtout pour amour de cette race ,je faisait des expo et course mais j avais un rapport avec mes chiens qui etait tendresse calins et surtout amour et non pour le proffis ,c est vrai que certains et je dis certains eleveur le font car c est leur metier ,mais au debut n avait il pas l amour de cette race alors moi je pose souvent la question ou est pase leur amour a t il etait remplace par le profit
amitie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il soit en voie d'extinction, mais il n'y en a pas tant que ça. Ce n'est pas la petite quantité de chiens qui fait un éleveur familial, malheureusement. Tu as des particuliers qui ont une femelle et qui vont marier leur chienne avec le chien du voisin sans radio sans recherche sur le pedigree etc tout en adorant la poulette en question. Et puis tu as ceux qui en ont deux puis trois puis huit et qui tendent à faire "plus pros" et qui, pour avoir un équilibre financier de leur budget familial sont obligé de faire des choix qu'ils réfutaient quelques années plus tôt, parce qu'ils n'ont pas su dire stop plus tôt .... Et tu as ceux qui font porter leur chienne pour que ça paye les vacances ou l'écran plat ... et puis ... on trouve de tout, je crois .
Heureusement, il y en a encore, mais il faut toujours conseiller aux futurs acquéreurs de visiter plusieurs élevages ou prétendus pour bien se faire une idée de ce qu'ils cherchent, toujours et encore inlassablement informer en espérant être assez claires et persuasives. Allez, il faut y croire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui m'étonne c'est que selon vous pour elever des chiens l'amour est obligatoire

par contre un eleveur de chevaux, poules, canards, lapins ou vaches lui, on ne lui demande pas cette dimension affective envers ses betes

j'ai du mal à comprendre pourquoi vous faites une telle distinction

selon moi ce n'est pas l'animal elevé le soucis c'est la taille et le but de l'elevage voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben , je dois avouer que j'ai un amour pour les chiens que je n'ai pas pour les poules, heureusement d'ailleurs parce que je ne pourrais pas manger de poulet sinon ... alors ceci explique certainement cela. Il y a une dimension affective différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais , sur tous les gens que j'ai pu fréquenter dans le milieu équin, seuls ceux qui étaient à l'abri de la dimension affective arrivaient à tirer profit de leur métier

quand on est trop sensible et amoureux de l'animal, forcement l'objectivité qu'on se doit d'avoir face à l'animal est compromise et en terme financier la rentablité source de revenu viable n'existe pas

c'est une toute autre approche quand on veut être professionnel, il faut malheureusement faire des choix à connotation économique, qu'un véritable amoureux ou passionné ne pourra pas se résigner à faire

c'est là qu'est toute la difference

il nous reste nous, à essayer de trouver nos chiens chez de vrais amoureux quand c'est possible ou au moins tenter de dénicher des eleveurs qui auront un maximum d'égards envers leurs animaux, il y en a aussi, heureusement
gros elevage n'est pas forcement synonyme de maltraitance ou desamour, et petit ne veut pas non plus dire bons soins, certaines familles sont loin de respecter leur unique femelle...

pour toi c'est un compagnon de vie pour d'autres c'est une marchandise, plus ou moins bien traitée au quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, en fait ce n'est pas tant l'amour que je souhaite trouver dans un élevage, c'est surtout du respect, respect de l'animal en lui même et donc lui fournir tout de dont il a besoin pour être en santé morale et physique, et respect de la race, passage des différentes étapes avant de passer à la reproduction.
Car à partir du moment où le chien est respecteé, quelque part il ya aussi de l'amour.
J'ai du respect pour les grands ou petits qui font ça dans les règles, mais ceux dont le but est uniquement mercantile et qui ne cherche pas à en savoir plus, et vendent des boules poils sans que les parents soient radiographiés, ou pas inscrit au LOF, ou sans être d'un poids normal, ou bien que la maman ou le papa porte une maladie connue et qui sera transmise aux bébés, là c'est un crime envers la dignité animale mais aussi humaine, car bien souvent ce sont les propriétaires de ces chiots qui sont dans la panade après....et là , je m'insurge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulma29 a écrit:
Ben, en fait ce n'est pas tant l'amour que je souhaite trouver dans un élevage, c'est surtout du respect, respect de l'animal en lui même et donc lui fournir tout de dont il a besoin pour être en santé morale et physique, et respect de la race, passage des différentes étapes avant de passer à la reproduction.
Car à partir du moment où le chien est respecteé, quelque part il ya aussi de l'amour.
J'ai du respect pour les grands ou petits qui font ça dans les règles, mais ceux dont le but est uniquement mercantile et qui ne cherche pas à en savoir plus, et vendent des boules poils sans que les parents soient radiographiés, ou pas inscrit au LOF, ou sans être d'un poids normal, ou bien que la maman ou le papa porte une maladie connue et qui sera transmise aux bébés, là c'est un crime envers la dignité animale mais aussi humaine, car bien souvent ce sont les propriétaires de ces chiots qui sont dans la panade après....et là , je m'insurge.

Maintenant que je participe à ce forum, si je devais acheter un chiot, ce sont les critères décrits par Ulma que je retiendrai. Avant de venir parmi vous, je n'aurais pas acheté en animalerie mais aurais pu me laisser attendrir par un éleveur sympa sans poser les bonnes questions.
En attendant, j'ai adopté donc, pour l'instant, pas de chiot en vue.... même si j'en ai envie mais 3 !!! faut être raisonnable mort de rirebisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tysha a écrit:
Ah oui d'accord, je sais pas qui sont les pires, les éleveurs ou les maitres qui ne veulent plus de leur chien

Les 2 Pauline!Les propriétaires qui ne veulent pas s embeter à cloturer leur jardin au détriment du chien qui bouffe les poules du voisin et les éleveurs qui laissent ce Bernois en vadrouille!
Ils sont 2,l un des 2 aurait du rester à la maison,c est ce que j aurais fait!
Sans compter qu ils sont responsables du chien qui leur a été confié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ulma29 a écrit:
Ben, tu sais Valérie, c'est pas une question d'extinction, c'est juste que beaucoup achètent un ou deux bernois, et font de la reproduction, comme moi je pourrais être coiffeuse...c'est le revers de la médaille de la plébicitation du Bernois....
Regarde, les chiens de cette éleveuse aussi à Toulouse, qui étaient dans un état pitoyable de crasse...Imagines ceux resté à la maison ???? Et vu l'état des chiens, tu penses qu'ils rentrent dans la maison????

Aline l éleveuse dont tu parles est bien connu chez nous!
La charte lui a été refusé! :bizz: :bizz:
Les chiens sont dans un état lamentable,la DSV est au courant et ça continue encore et encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christel(Afaaran)si je suis éleveuse puisque j ai un affixe mais par choix je n ai eu que 5 portées en 12 ans!
La prochaine portée sera prévue avec soin dans le but 1er de garder une femelle de ma lignée!
Pour moi un élevage qui se dit familial ne peut vivre de cette passion et devrait donc avoir ses chiens en famille et ce jusqu à la fin de leur vie!
Ceux qui en vivent c est une autre histoire!
Sinon on ne se prétend pas éleveur familial!
J ai retrouvé l éleveuse d AZALEE que je ne connais pas:2 femelles sans compter AZALEE!AZALEE est replacée et l éleveuse s est rachetée un étalon adulte! :bizz:
Une place s est libérée!Ou est la passion du petit éleveur dans tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je ne connais pas trop c'est vrai les élevages du sud, je découvre..des chiens pas au top , ça arrive, mais là si tu demandais si la louloutte avait du blanc tellement c'était crasseux...
Remarque, il y a eu pire...au championnat de france l'année dernière, un élevage a présenté une femelle qui allaitait. ...on en revenait pas tous, quand le juge s'est tourné vers nous pour savoir si c'était autorisé ou pas....et en fait, ben c'est tellement logique que c'est pas indiqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais pourtant meme ici c'est pratique courante de replacer ses chiennes dysplasiques non ??? :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour un élevage familial je trouve ça impardonnable!
Chez moi j ai UB40 dysplasique d un coude et stérilisée à 15 mois à cause de ce souci!
Et 3 "chiennes poubelle réformées"et j ai fait 1300 kms aller retour pour les sortir de là et à 3 reprises!
Jamais au grand jamais je ne me sérarerais d un de mes chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que tu entends par ici, Pauline?
Car perso, Sidji est BB et 22 aux coudes, mais elle est stérilisée et c'est ma mèmère...et puis , elle n'avait pas grand chose à apporter à la race.
Mais ça ne lui enlève rien de sa façon de m'approcher en souriant, elle est la seule à faire ça, un genre de sourire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle veut parler de quelqu un sur le forum,pas sur ce post et je vois qui sait mais chut,il ne faut pas dénoncer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ya une éleveuse ici qui fait ça sans s'en cacher, ya deux posts concernants ces abandons et ça choque personne alors que ça dérange quand c'est des inconnus rencontrés à des expos. Voila ce que je ne comprend pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien moi ça me choque et me dégoute!
Ce n est pas la peine de se vanter d etre un élevage familial!
Bienvenue Pauline dans le monde impitoyable de l élevage!
J en ai ras le bol de ces gens sans scrupules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais bienValérie qu'officellement tu es éleveuse mais pour moi tu es avant tout amoureuse parce que le critère financier n'a pas la primeure

quant aux élevage "dit familiaux" c'est juste du marketing pour attirer le chaland
cela plait plus en terme de présentation de se dire "familial" que "industriel" la connotation est plus valorisante

c'est un peu comme en alimentaire " à la vanille" ou "gout vanille" rien à voir
le seul but est d'induire en erreur : au client dans ce cas de s'informer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PETITE URIEL a écrit:
Elle veut parler de quelqu un sur le forum,pas sur ce post et je vois qui sait mais chut,il ne faut pas dénoncer!


euh je suis completement larguée moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous le dites si bien y a à boire et à manger dans ce monde canin...pour les gens peu scrpuleux c'est un moyen d'argent facile.

Quelque soit le stade de l'élevage, grand, moyen ou petit, le tout, comme le dit si bien Ulma, c'est le respect, de l'animal et des régles.
C'est ainsi normalement dans toutes les corporations, mais comme pour tout y a les bons et les mauvais.
Dans l'élevage on fait commerce de vivant et c'est beaucoup plus délicat et cela devrait être encore plus controlé, malheureusement on en est encore loin, car tout le monde avec un couple de chiens peut s'improviser éleveur, c'est là ou le bas blesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Cayre, le rapport Coperci du ministère de l'agriculture pointait du doigt ces défaillances...mais, c'est rester en gros lettre morte...et c'est bien regrettable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cayré a écrit:
... car tout le monde avec un couple de chiens peut s'improviser éleveur, c'est là ou le bas blesse.


Je ne connais vraiment rien aux élevages, aux règles et autres subtilités de la reproduction (mais j’apprends tellement en vous lisant… merci!) mais je vais quand même mettre mon nez dans la discussion hi! hi! en espérant ne pas partir une autre polémique ou me faire jeter des tomates

C'est bien ça le problème comme dit Cayré, tout le monde avec un couple de chiens peut s’improviser éleveur… La solution, ce ne serait pas… la stérilisation? Pas de tomates SVP…

J’ai déjà lu sur ce forum une discussion au sujet des fameux Canadiens ... qui ont tout faux quand il s’agit de chiens qui « obligeaient » les acheteurs à faire stériliser leur chiot. En fait, ce n'est comme ça partout, et de toute façon, c'est impossible à contrôler. Mais l’idée en soi n'est pas bête; ça éviterait que n’importe qui décide un jour de faire reproduire son boubou n’importe comment et avec n’importe quelle boubounette.

En fait, comme m’a expliqué mon éleveur, quand il parle de stérilisation avec les futurs acheteurs, c’est plutôt pour les sensibiliser à la question et leur faire comprendre qu’il ne faut pas faire n’importe quoi pour le bien de la race. Si la personne veut lui acheter un chien reproducteur, alors là, tout est différent (procédure d’acquisition, suivi, prix, etc.).

Bref, tout ça pour dire que, pour une fois, peut-être que les Canadiens ne sont pas si fous que ça et que l’idée de faire stériliser un chiot n'est pas mauvaise en soi… ça pourrait être une piste de solution pour contrer l’élevage sauvage… Voilà, c’était le commentaire d’une Québécoise néophyte dans le merveilleux monde des boubous… pas de tomates SVP, je suis tout autant que vous outré des pratiques barbares des éleveurs barbares, et j'espère tout autant que vous protéger cette race merveilleuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une piste, mais il faudrait changer la loi française et les mentalités et là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je connais certains éleveurs français pas de bouviers bernois, d'autres races qui le font : l' obligation de stérilisation du chiot vendu, c'est dans leur convention de vente, mais comment ils vérifient çà je ne sais pas . Je ne suis pas sûre qu'il faut changer la loi forcément, à partir du moment où c'est dans la convention d evente, l'acheteur est d'accord puisqu'il signe. Si çà ne lui convient pas, il cherche un autre élevage !
D'un autre côté, on peut acheter un chien pas du tout pour la reproduction et puis tellement tomber amoureux de la race, qu'on se documente, qu'on lit, qu'on fait des stages et qu'on devient ces fameux élevages familiaux sérieux que tous recherchent.
Pas facile de trier les bons des mauvais dans ce monde.
La seule solution, c'est de bien prendre son temps et puis le plus difficile c'est pour le 1er boubou après on connaît plus de monde çà aide à choisir
:bizoux:
Nadège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lotus,

je me rappelle de discussions concernant l'elevage (cages, clotures etc) au quebec mais pas celle sur la stérilisation! je suis totalement pour !!! et regrette qu'en france nous la pratiquions pas plus… Aux USA aussi tu achetes un chien soit pour la compagnie (stérilisé) soit pour l'élevage mais là il faut que tu sois éleveur donc ça fait déjà une sélection et les tarifs ne sont pas les mêmes ce qui peut encore plus décourager les naisseurs du dimanche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, pas de tomates. Merci! J'avais l'impression que vous étiez nombreux à être contre la stérilisation, c'est pour ça que j'avais un peu peur des tomates :hihi:

Facre à part, après en avoir discuté avec mon éleveur, moi je vais faire stériliser mon boubounet. En plus, ça le mettra à l'abri de potentiels ennuis de santé de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
satre nadège a écrit:
Ben je connais certains éleveurs français pas de bouviers bernois, d'autres races qui le font : l' obligation de stérilisation du chiot vendu, c'est dans leur convention de vente, mais comment ils vérifient çà je ne sais pas . Je ne suis pas sûre qu'il faut changer la loi forcément, à partir du moment où c'est dans la convention d evente, l'acheteur est d'accord puisqu'il signe. Si çà ne lui convient pas, il cherche un autre élevage !
D'un autre côté, on peut acheter un chien pas du tout pour la reproduction et puis tellement tomber amoureux de la race, qu'on se documente, qu'on lit, qu'on fait des stages et qu'on devient ces fameux élevages familiaux sérieux que tous recherchent.
Pas facile de trier les bons des mauvais dans ce monde.
La seule solution, c'est de bien prendre son temps et puis le plus difficile c'est pour le 1er boubou après on connaît plus de monde çà aide à choisir
:bizoux:

Nadège


ben si faut légiferer car leurs exigences de stérilisation ne sont pas légales, et puis dans l'état c'est ni controlable ni gerable à grande échelle

par ailleurs si TOUS les acheteurs particuliers ne sont pas soumis à cette règle de stérilisation obligatoire, elle est sans utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sô,
Tu dis que le biboux est vendu stérilisé , c'est ça? mais je croyais que l'on ne pouvait strériliser un chiot qu'à partir de six mois environ?
Il existe un anesthésiant aux USA, pas utilisé en france qui permets cette opération plus tôt?

Mais, non , non, Lotus au contraire, je pensais l'indiquer sur le contrat de vente, mais comment obliger à ce que cela soit suivi , ça c'est une autre histoire, à part bien sûr bien choisir les futurs propréiatires et encore tu as des surprises, je connais quelqu'un qui a été dans ce cas, avoir vendue une louloutte, et apprendre que la louloutte a reproduit sans que le papa ou elle je ne sais plus soit radiographiée, et pourtant au départ les gens semblaient honnêtes, avoir bien saisi le message....

Nadège[quote]D'un autre côté, on peut acheter un chien pas du tout pour la reproduction et puis tellement tomber amoureux de la race, qu'on se documente, qu'on lit, qu'on fait des stages et qu'on devient ces fameux élevages familiaux sérieux que tous recherchentJe pense d'ailleurs que nous sommes tous dans ce cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui biensur !! en france aussi on pourrait le faire…… on anesthesie bien un chiot qu'on doit opérer pour autre chose… Aux usa, ils les sterilisent chiots (2/3mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec ulma le respect est preuve d'amour
Je pense que l'argent corrompt tout
Le probleme aves les gros élevages c'est que l'argent doit rentrer pour entretenir les chiens qui sont les premiers a patir du manque de rentrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pour la stérilisation,
une amie a pris un chiot dans un refuge près d'Aix en Provence, elle a signé un document s'engageant à le castrer avant 8 mois, ce qu'elle a fait sinon on lui reprenait le chien.


Je savais que les canadiens faisaient ainsi et je trouve que c'est une bonne chose,
si après qq un souhaite faire de l'élevage, alors tout un engagement officiel devrait être fait auprès du ministère de l'agriculture par exemple et les chiens engagés pour la repro, soient déclarés et surtout déclarés aptes par des officielles et les éleveurs aptes aussi avec controles sanitaire et tout le toutim, seul les réellement motivés s'y engagerait au final.

Un chiot n'aurait pas le même cout, un chiot de famille à 1200€ mais avec stérilisation à venir et obligatoire, un chiot pour l'élevage un cout nettement plus élevé, à peut être après défalquer des impots de l'éleveur, mais au moins celui qui s'improvisera éleveur réfléchira à 2 fois, mais le particulier n'achètera jamais 5000€ un chiot sachant que lui il sera de sa poche,
je sais je délire, mais j'essaie de voir si y a pas des solutions,
comme si j'allais fait un cahier des charges auprès du ministre de l'agriculture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les chiots pour les éleveurs étaient aussi chers, les éleveurs auraient encore plus tendance à ne faire çà que pour le fric et pas par amour comme "certaines familles" que je connais. On peut ne pas être professionnel, mais faire mieux que des pros.
Je crois qu'il y a de tout. D'excellents amateurs, même s'ils ne sont pas spécialistes de l'élevage canin, de grands élevages qui font çà de manière sérieuse mais froide (car il ya trop de chiens pour qu'ils entrent tous dans la maison et se prélassent sur le canapé), de grands élevages qui font n'importe quoi,des particuliers qui font n'importe quoi. Je serais plus d'avis d'un prix plus bas pour un chiot stérilisé donc pour la compagnie,dans le style d'un lof non confirmable, car finalement si le chien ne reproduit pas, il y a moins d'intérêt à le confirmer. Comme çà dès l'achat l'éleveur saurait si la personne pense faire reproduire ou pas, ce serait une option dès l'achat. Cà permettraita ussi de trier un peu mieux, m^me si ce n'est pas une science exacte.
Je ne serai pas aussi restrictive que vous, plutôt sélective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que l'on ne sait absolument pas avec certitude ce que deviendra un chiot même prometteur, alors le vendre en tant que futur reproducteur serait mal aisé et malhonnête quelque part...
On a bien de la chance en réalité quand le chiot que nous choisissons, se révèle être de ce que l'on attendais..
par contre , comment font-ils pour obliger les gens à faire stériliser? Est ce légal? Car la menace : on vous reprends le chien...;j'ai des doutes sur la légalité en cas de vente ou de cession à titre gratuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulma29 a écrit:


Mais, non , non, Lotus au contraire, je pensais l'indiquer sur le contrat de vente, mais comment obliger à ce que cela soit suivi ...


Peut-être qu'un éleveur pourrait avoir une entente avec un vétérinaire et prendre en charge la stérilisation en incluant le prix de l'intervention dans le prix d'achat. Moi, c'est ma copine véto qui va s'en occuper, mais mon éleveur m'avais proposé au départ de me mettre en contact avec son véto si je n'avais personne de confiance à qui confier mon boubou. Enfin, je comprends que ce n'est pas simple comme logitisque...

Pour ce qui est de l'âge, moi ma véto m'a dit qu'elle pourrait faire la stérilisation entre 3 et 4 mois sans problème... de toutes façons, vous ne perdez rien pour attendre, je vous en parlerai le temps venu !!!

Bon, sur ce, je vous quitte, il faut que je me remette au boulot quoique je préfère vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ulma29 a écrit:
Le problème est que l'on ne sait absolument pas avec certitude ce que deviendra un chiot même prometteur, alors le vendre en tant que futur reproducteur serait mal aisé et malhonnête quelque part...
On a bien de la chance en réalité quand le chiot que nous choisissons, se révèle être de ce que l'on attendais..
...


c'est pourtant ainsi que cela fonctionne dans le milieu équin avec les poulains, les risques et les enjeux sont largement plus importants qu'avec un chiot et pourtant tout le monde trouve cela normal
c'est entré dans les moeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le choix à la base se ferait sur les désirs du futurs maitres… bien souvent les mêmes personnes qui veulent se faire un peu de sous en faisant une portée sont les même qui au départ ne veulent pas mettre le prix pour un chiot donc…… ça les stopperait ds leurs projets dès le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ulma29 a écrit:
par contre , comment font-ils pour obliger les gens à faire stériliser? Est ce légal? Car la menace : on vous reprends le chien...;j'ai des doutes sur la légalité en cas de vente ou de cession à titre gratuit...


non je ne pense pas que cela soit légal

mais la loi pourrait prévoir un système de gros chèque de caution , rendu sous condition de ramener un certificat vétérinaire attestant de la stérilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiots sont sterilisés avant leur adoptions pas après… l'opération est prise en charge par l'eleveur… après faut voir pour les côut comment ils sont répercutés……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord pour que les chiots soient stérilisés... et ce, d'autant plus depuis que je suis sur ce forum !
Babylone ne l'a pas été car elle est sous traitement depuis 18 mois sinon ce serait fait depuis longtemps.
D'ailleurs nous le conseillons dès que nous le pouvons aux membres lorsque le thème est abordé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolè je suis contre la sterilization., au moins que y'la une raison de santè!!!!!
sont les maitres que doit etre plus responsables!!!!!
Le pouvres toutous ne pouvent rien!!!!!


par contre je crois que les elevages familial sont en voie d'extinction!!!
sont tres peu maintenot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais à part l'anesthesie qui n'est pas anodin certe, ça rend la vie beaucoup plus facile au chien aussi après !!! moins de soucis de comportement, de problèmes de santé, de portées pas prévues etc etc… et plus d'activité hormonale qui à mon avis prolonge le chien de qques années… mais c mon avis…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

So moi et toi on est toujours d'accord sauf sur ce point: sterilization!!!!!

a part çà tout ce que tu a ecrit auparavant je suis daccord!!!!
bisou je peux te domande une chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...