Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L ELEVAGE FAMILIAL EN VOIE D EXTINCTION?

Messages recommandés

Ben , justement Tapuni...c'est un acte responsable que de faire strériliser son chien, malheureusement il y a peu de responsables....Regarde le nombre croissant de non LOF, et d'abandon ensuite...Et ce que j'expliquais juste au dessus , c'est que même en choisissant au mieux les futurs parents de nos biboux, nous ne sommes absolument pas certains de leur devenir et du respect de nos consignes quand à son éducation, alimentation, et reproduction...Les filous ou les malhonnêtes existent partout...
Et c'est bien parce que les toutous ne peuvent rien...
Et je rejoins, Sô sur le fait que c'est un plus qu'un moins pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulma29 a écrit:
Ben , justement Tapuni...c'est un acte responsable que de faire strériliser son chien, malheureusement il y a peu de responsables....Regarde le nombre croissant de non LOF, et d'abandon ensuite...Et ce que j'expliquais juste au dessus , .



la je suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben suis pas trop d 'accord pour la sterelisation des chiots je vois avec mon éleveuse de montagne elle a parfois eu recour a des chiens chez des partculiers pour retrouver une lignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En terme de légalité... et pour information, il n'est pas obligé de faire stériliser un chien ou un chiot sauf si il appartient aux catégories dites dangereuses... ou qu'il y ait un soucis de comportement obligeant le maitre à le faire sous condition qu'il y ait un dépôt de plainte auparavant.
Je parle bien de lois.

La stérilisation en France des animaux est une chirurgie de convenance... pas applicable pour X ou Y raisons sauf si il y avait un décret voté et là on peut se lever tôt le matin... y'a du boulot.

Même les refuges qui placent des chiens sous contrat et stipulent que le chien devra dans un temps X être stérilisé se mettent hors la loi.

C'est vrai que tout cela est complexe... mais je suis certaine qu'en informant au mieux les gens et les futurs propriétaires sur la stérilisation alors les mentalités changeront... Bon ça va prendre sans doute 30 ans mais qui ne tente pas n'avance pas.

Le soucis comme vous le notez tous c'est l'irresponsabilité de certains maitres, et sans doute l'attrait d'un soit disant gain quand on se prend pour un naisseur de chiot...

En tout cas il est certain que vous avez encore du travail sur la planche.

Bon courage.

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éleveurs devrait faire un contrat de vente du même style que les contrats des refuges, avec obligation de stérilisée ou castré le chien dans un délai de x mois et obligation à l’acheteur d’envoyée le certificat de stérilisation à l’éleveur, l’animal désigné sur le document, restera la propriété du vendeur, à défaut de stérilisation ou castration le vendeur pourra reprendre l’animal

Même si comme la dit Stef ces textes ne sont pas l’égal, pensait à tout ces chiens qui se retrouvent en refuge (même les chiens de race) pendant x temps et ceux qui sont euthanasie car trop vieux ou pas assez de place ...................
Il faudra bien qu’un jour les gens réagissent :tetemur:

PS Tapuni si tu à 8 chiens comme moi comment tu fait pour ne pas qu’il s’accouple si il ne sont pas stérilisés, tout les mois tu enferme un chien dans une cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chats il y a bcp d'éleveurs qui castrent les bébés ou stipulent que le chaton ne devra pas faire d'expos. En quoi le monde des expos est différent pour chiens et chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons 6 femelles et un male et jamais nous avons un accouplement qui n'est pas souhaité par contre nous sommes tres bien organisé plusieurs parcs et la maison nous separons toujours les femelles en chaleur du male
quand au bouvier bernois abandonné connaissez vous des maitres qui vont mettre 1200euros dans un chiot et ensuite l'abandonner a la spa je pense que la personne si elle est sencé telephoneras a l'eleveur pour lui expliquer la situation je regarde beaucoup l'emission 30 millions d' amis et je n'ai jamais vu un beau bernois lof abandonne le cas ne doit pas etre tres frequent et s'il est il sera adopté tres rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhhh ben tu as pas vu les stats d'isa…… y'en a quand même pas mal de bernois LOF abandonné……… enfin c'est toujours trop !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou a écrit:
Les éleveurs devrait faire un contrat de vente du même style que les contrats des refuges, avec obligation de stérilisée ou castré le chien dans un délai de x mois et



c'est atroce c'est que tu dis!!!!!!!!!



[/quote]
PS Tapuni si tu à 8 chiens comme moi comme
nt tu fait pour ne pas qu’il s’accouple si il ne sont pas stérilisés, tout les mois tu enferme un chien dans une cage [/quote]

la je suis d'accord :bump:



mais je pense que la sterilization doit etre un act fait si necessaire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien connaitre le pourcentage de naissance dans l'annee de bernois et le nombre de chien lof bernois abandonne il doit etre tres faible en bretagne nous en connaissons pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
euhh…… y'en a quand même pas mal de bernois LOF abandonné……… enfin c'est toujours trop !!

exact the irresponsable y'l en a .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ca ne veut rien dire il faut donner des pourcentage il faut comparer le nombre de naissance de bernois lof et le nombre d'abandon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bel a rticle sur la sterilisation…………

CASTRATION ET STERILISATION

LA CASTRATION DU CHIEN

Contrairement à des idées reçues, le chien n'a aucunement besoin d'exercer une activité sexuelle pour son épanouissement. Le chien est un animal, qui réagit en tant que tel, et il est erroné de lui prêter des sentiments ou des besoins propres aux humains. Ce sont son instinct et ses hormones qui le poussent, et la stimulation ne provient que de la présence de femelles en chaleur. En dehors de ce contexte, il ne ressent aucun intérêt reproducteur.

De nombreux propriétaires hésitent encore à la pratiquer, de crainte d'un changement du comportement de leur animal, et le sujet soulève bon nombre de polémiques en France, bien que la castration présente de nombreux avantages pour la santé ou le comportement du chien.

Stérilisation :

La meilleure solution consiste à pratiquer la castration chirurgicale peu avant la puberté, de 6 à 12 mois selon la race. Cette opération est un atout supplémentaire pour la santé du chien. En effet, des risques de santé existent chez le chien entier, en particulier des problèmes liés aux testicules (Surtout dans les cas de monorchidie ou cryptorchidie = absence d'un ou des deux testicules) ou à la prostate (L'hypertrophie bénigne = Constipations, cystites, infections).

Les avantages :

Il faut aussi savoir qu'un chien castré est souvent plus calme. Ne s'intéressant plus aux femelles, il ne participe plus aux bagarres avec les autres mâles, ne fugue plus, évitant ainsi bien des risques d'accidents. Il pratique beaucoup moins le marquage urinaire.
On ne risque plus les chiots non désirés.
On constate également un effet bénéfique sur le vieillissement car une vie plus calme élimine certaines maladies. Ils vivront donc plus longtemps et vieilliront mieux.
Il est faux de croire que la castration freine la croissance.
Il est conseillé de restreindre légèrement la ration alimentaire du chien, pour éviter des risques d'obésité dus à une activité réduite, surtout dans les 2 ou 3 mois qui suivent l'opération.


LA STERILISATION DE LA CHIENNE

Comme pour le mâle, la femelle n'a besoin d'activité sexuelle ni pour son développement, ni pour son épanouissement. Hormis dans les périodes de chaleur, il n'existe pas d'intérêt sexuel ou de besoin de reproduction.

Il existe différentes méthodes de stérilisation :

La ligature des trompes, qui empêche la fécondation mais pas tous les inconvénients liés aux chaleurs (les ovaires sont en effet toujours présents et continuent de sécréter des hormones).
La contraception par piqûres ou comprimés. L'absorption de ces médicaments supprime les chaleurs, mais n'empêche en rien les différents problèmes hormonaux liés à la présence d'ovaires chez la chienne.
La stérilisation chirurgicale. Elle consiste à faire retirer les ovaires (avec ou sans l'utérus) par le vétérinaire. Cette opération est aujourd'hui largement répandue. C'est la plus efficace et, à terme, la moins onéreuse. Le meilleur moment pour la pratiquer se situe avant la puberté, de 6 à 12 mois selon la race.
Les avantages :

Cette opération a le mérite de supprimer ou diminuer bon nombre de maladies, localisées à l'appareil reproducteur ou au reste de l'organisme.

Les kystes aux ovaires, avec risques d'infections utérines.
Les tumeurs mammaires.
Le pyromètre (infection de l'utérus)
Le diabète, favorisé par un dérèglement hormonal..
La stérilisation permet aussi d'éviter les inconvénients des chaleurs (attirance des mâles, fugues, pertes de sang, hurlements, énervement) et les grossesses nerveuses.
Il est faux de penser qu'une chienne stérilisée est moins active, plus grosse et moins câline qu'une chienne non stérilisée. Cela dépend avant tout de son caractère, de son mode de vie et de l'âge auquel l'intervention a eu lieu.

Il n'est constaté aucun effet indésirable sur sa croissance.

Il est conseillé de réduire la ration alimentaire après l'opération, et de continuer à faire pratiquer une activité physique régulière à la chienne, pour éviter les risques d'obésité.

Les problèmes de santé étant réduits chez les chiennes stérilisées, elles vivront donc plus longtemps et vieilliront mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sô a écrit:
La contraception par piqûres ou comprimés. L'absorption de ces médicaments supprime les chaleurs, mais n'empêche en rien les différents problèmes hormonaux liés à la présence d'ovaires chez la chienne.
.


petit bémol tout de même à propos de la solution médicamenteuse :
mon véto affirme que cela aurait même tendance à aggraver les éventuels problèmes hormonaux en cas d'utilisation régulière

donc ponctuellement à la rigueur, mais rien ne vaut l'opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le post qui était à l'origine sur les bons élevages familiaux a dévié sur la stérilisation obligatoire des chiots ?! Ce qui me gène, c'est que l'on dirait que tous les particuliers qui achètent vos boubous sont des personnes à qui l'on ne peut pas faire confiance ! Comme il ne faut pas mettre tous les éleveurs familiaux dans le même panier, je ne sais pas pourquoi on mettrait tous les particuliers dans le même panier, j'ai achété une femelle il y a 7 ans, je l'ai fait confirmée et point basta, elle n'a jamais eu de grossesse désirée ou non désirée !
Si l'éleveur à la base prend le temps d'expliquer "aux clients" tous les pb qu'engendre une reproduction "à la sauvage" lors de la première visite ou de l'achat du chiot, ce serait déjà bien.
Si on regarde dans le forum, combien ont acheté leur boubous LOF sans recevoir de conseils ou même de livret conseils de la part de leur eleveur (inscrit comme eleveur avec un affixe) et qui se sentent completement démuni arrivé à la maison, et ceux qui ont acheté leur boubous LOF avec un poids bien inférieur à la moyenne ou avec une maladie génétique....
Je ne pense pas que la solution soit la stérilisation obligatoire, malheureusement il y aura toujours des gens bornés et qui ne comprennent pas ce souci de préservation d' une race sans tare, comme on a pu voir sur le forum il n'y a pas si longtemps.
Pour moi c'est plutôt le pb de comment obtenir un affixe, je ne me suis pas penchée sur le sujet mais il me semble qu'il faut envoyer un petit chèque et voilà, corriger moi si je me trompe ?
La stérilisation obligatoire, OK, mais les éleveurs qui ne sont pas sérieux dés le départ, n'iront pas regardé si vous avez fait stériliser votre chien ou pas, qu'est ce qu"ils s'en foutent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kristel a écrit:
Le post qui était à l'origine sur les bons élevages familiaux a dévié sur la stérilisation obligatoire des chiots ?! Ce qui me gène, c'est que l'on dirait que tous les particuliers qui achètent vos boubous sont des personnes à qui l'on ne peut pas faire confiance ! Comme il ne faut pas mettre tous les éleveurs familiaux dans le même panier, je ne sais pas pourquoi on mettrait tous les particuliers dans le même panier, j'ai achété une femelle il y a 7 ans, je l'ai fait confirmée et point basta, elle n'a jamais eu de grossesse désirée ou non désirée !
Si l'éleveur à la base prend le temps d'expliquer "aux clients" tous les pb qu'engendre une reproduction "à la sauvage" lors de la première visite ou de l'achat du chiot, ce serait déjà bien.
Si on regarde dans le forum, combien ont acheté leur boubous LOF sans recevoir de conseils ou même de livret conseils de la part de leur eleveur (inscrit comme eleveur avec un affixe) et qui se sentent completement démuni arrivé à la maison, et ceux qui ont acheté leur boubous LOF avec un poids bien inférieur à la moyenne ou avec une maladie génétique....
Je ne pense pas que la solution soit la stérilisation obligatoire, malheureusement il y aura toujours des gens bornés et qui ne comprennent pas ce souci de préservation d' une race sans tare, comme on a pu voir sur le forum il n'y a pas si longtemps.
Pour moi c'est plutôt le pb de comment obtenir un affixe, je ne me suis pas penchée sur le sujet mais il me semble qu'il faut envoyer un petit chèque et voilà, corriger moi si je me trompe ?
La stérilisation obligatoire, OK, mais les éleveurs qui ne sont pas sérieux dés le départ, n'iront pas regardé si vous avez fait stériliser votre chien ou pas, qu'est ce qu"ils s'en foutent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mais personne n'est obligé de prendre un affixe pour faire reproduire son chien, malheureusement ! Même ce petit chèque n'est pas obligatoire. Mais il est vrai que la stérilisation obligatoire du chiot ... j'ai un peu de mal aussi. Quant à la responsabilisation des futurs propriétaires ... ben, franchement, même en passant deux heures à discuter avec, même en écrivant noir sur blanc les recommandations, tous les éleveurs ont leur lot de sueurs froides en entendant ce qui se fait chez certaines de leur famille d'accueil (et pas seulement sur des problèmes de stérilisation) ... et ce problème de portée non réfléchie est quand même important. Si la solution miracle existait elle serait appliquée depuis longtemps, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blancdalsace a écrit:
oh mais personne n'est obligé de prendre un affixe pour faire reproduire son chien, malheureusement !
Oui je sais mais ce que je voulais dire par là, qu'une personne qui ne connait pas la race mais qui veut faire les choses bien, ira acheter son chiot dans un elevage (avec affixe), et bien il ne tombera pas forcement chez un eleveur sérieux, c'est le fait que toutes personnes puissent se dire eleveur que je trouve aberrant!


blancdalsace a écrit:
Si la solution miracle existait elle serait appliquée depuis longtemps, je pense.

tout à fait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelven a écrit:
pas mal ca ne veut rien dire il faut donner des pourcentage il faut comparer le nombre de naissance de bernois lof et le nombre d'abandon

Il suffit de te renseigner un peu avant de tels propos!
Perso j ai adopté en refuge 3 Bernoises confirmées et radiographiées!
La 1ère est belge et petite fille de ZORBHA,la seconde est aussi petite fille de ZORBHA,la dernière est issue du RE! :bizz:
Cherchez l erreur et ne faisons pas l autruche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'on en pense je trouve triste de se dire qu'une opération sur le chien est la solution pour pallier le manque de bon sens et de responsabilité des humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui ... à maintes reprises on a soulevé le sujet...qu'est ce qu'un éleveur familial? quelle différence avec un élevage classique? qu'est ce qu'un bon propriétaire? qu'est ce qu'un propriétaire responsable? quelle définition accorde t'on au mot sérieux ???

Chacun ayant une réponse différente, il n'est pas facile de concilier et trouver une solution adéquate... si tant est qu'il y ait une solution...

L'information reste un bon outil faut il encore que les gens comprennent et qu'ils acceptent les recommandations...
Toujours est il qu'effectivement il est tristouille de se dire qu'il faudra peut être en arriver à des solutions radicales pour faire comprendre aux gens qu'un animal n'est ni un jeu, ni une tirelire sur pattes...

Donc soyez informatifs pour faire comprendre aux gens qu'ils doivent être responsables.
Bon courage aux éleveurs familiaux de ce forum .

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la personne qui a adopté 3 bernoises radiographiees et lof j'aimerais connaitre combien de personnes sont dans ce cas si une personne peut me trouver une bernoise lof ou un bernois issue d'origines aussi prestigieuses apte a la reproduction jeune en bonne santé exempt de dysplasie faites le moi savoir je ferais beaucoup de kilometres pour un tel chien arretez de nous prendre pour des billes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelven a écrit:
pour la personne qui a adopté 3 bernoises radiographiees et lof j'aimerais connaitre combien de personnes sont dans ce cas si une personne peut me trouver une bernoise lof ou un bernois issue d'origines aussi prestigieuses apte a la reproduction jeune en bonne santé exempt de dysplasie faites le moi savoir je ferais beaucoup de kilometres pour un tel chien arretez de nous prendre pour des billes

Et je ne suis pas la seule!
Mais bien sur elles sont rejetées puisqu elles ne servent à rien!
QUELVEN tu débutes dans l élevage des Bernois et tu as beaucoup à apprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelven a écrit:
pour la personne qui a adopté 3 bernoises radiographiees et lof j'aimerais connaitre combien de personnes sont dans ce cas si une personne peut me trouver une bernoise lof ou un bernois issue d'origines aussi prestigieuses apte a la reproduction jeune en bonne santé exempt de dysplasie faites le moi savoir je ferais beaucoup de kilometres pour un tel chien arretez de nous prendre pour des billes


courtoisie et respect c'est bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est sur que ce n est pas toi QUELVEN qui serais capable de faire autant de kms pour des chiennes incapables d avoir des portées ou malades!
C est ça la différence entre élevage familial ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque vous pensez que faire des kilometres pour allez chercher des chiennes malades ou abandonner dans un refuge est la vitrine de l'elevage familiale de qui se moque t-on chez je pense etre un elevage familiale tout les personne qui sont venus me chercher un chiot le considere comme tel mais de chez moi madame vous n'aurez pas l'occasion de recuperer une chienne ou un chien a la retraite car eleves chez moi elles finiront leur jour chez moi ce n'est pas ça l'elevage familiale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, stop Quelven , vous semblez oublier la jeune femelle que vous avez ramenée à l'eleveur sous pretexte , je cite vos mots qui m'avait choqué à l'époque : " c'était de la merde".....pour récupérer la femelle que les éleveurs s'étaient gardés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETITE URIEL a écrit:
quelven a écrit:
pour la personne qui a adopté 3 bernoises radiographiees et lof j'aimerais connaitre combien de personnes sont dans ce cas si une personne peut me trouver une bernoise lof ou un bernois issue d'origines aussi prestigieuses apte a la reproduction jeune en bonne santé exempt de dysplasie faites le moi savoir je ferais beaucoup de kilometres pour un tel chien arretez de nous prendre pour des billes

Et je ne suis pas la seule!
Mais bien sur elles sont rejetées puisqu elles ne servent à rien!
QUELVEN tu débutes dans l élevage des Bernois et tu as beaucoup à apprendre!


Tout à fait d'accord avec toi Valérie

Quelven,j e fais partie aussi des personnes qui on adopté
J’ai adoptée deux boubounettes LOF exempt de dysplasie et non stérilisés , et je connais pas mal de personne qui son dans le même cas que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement madame j'ai ramenee cette chienne au bout de 5 jours chez l'eleveuse a presque neuf semaines elle pesait 5 kg et ne mangeait pas j'avais demandee a l'eleveur une chienne de reproduction et d'exposition l'erreur que j'ai fait c'est de l'avoir prise la premiere fois sachez que le pris etait de 1200euros et je n'ai pas du me tromper car l'eleveuse la aujourd'hui revendue par contre j'ai une chienne de 4 ans que je suis allez cherchez dans un elevage du centre qui est dysplasie E qui est toujours chez moi qui fait des expositions de l'obeissance et du pistage utilitaire et qui ne fait bien entendu pas de bebes et n'en feras jamais
de toute facon madame je n'ai aucune lecon a recevoir de votre part vous qui preconise courtoisie et respect commencez par vous meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et voila la boucle est bouclée...

eternelle incomprehension entre ceux qui pensent avec leur coeur et ceux qui pensent avec leur porte monnaie

et ce qui est dingue c'est que chacun se revendique de la même appellation
cherchez l'erreur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelven a écrit:
de toute facon madame je n'ai aucune lecon a recevoir de votre part vous qui preconise courtoisie et respect commencez par vous meme


euh cela c'était moi, et je réitere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certainement en six ans j'ai exactement vendu 10 chiots pour de la rentabilitee ca c'est de la rentabilitee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai aussi adopté une boubounette LOF exempt de dysplasie...

Quelven je ne vous connais pas, mais je trouve que votre manière d'agir est fort peu convenable, voire dépasse certaines limites...
Je crois qu'avant de faire état et porter des accusations sans savoir, vous feriez mieux de regarder devant votre porte...

J'ai du mal à concevoir que l'on se débarasse d'un chien car comme le note Aline " c'était de la merde" ou alors j'ai pas du bien lire...

Quand à faire des kilomètres pour aller chercher un chien dans un refuge... Fort heureusement qu'il y a des gens, des pauvres troufignons comme nous qui les font... ces kilomètres.

Bien sûr que si il n'y avait pas de chiens de réforme ou déclassés on aurait pas à les faire mais c'est sans doute mieux que de rapporter un chien en prétextant que "c'était de la merde".

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne vous connais pas, je ne vous vise pas personnellement, vous interpretez mes propos comme bon vous semble

le sujet traitait des elevages familiaux et vous vous permettez d'intervenir de manière agressive , ce sans aucune raison valable

puisque votre elevage est familial et que vous respectez si biens vos animaux pourquoi montez-vous sur vos grands chevaux ?

vous intervenez à tout va et en vous permettant cynisme et remise en cause des choix d'autrui

selon vos affirmations votre idée de l'elevage familial se rapproche de la notre alors pourquoi vous fachez-vous? c'est étrange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelven je ne vous connais pas mais dans votre discours qqhose m'interpelle… Pourquoi avoir pris ce chiot la première fois si il ne vous convenait pas??? ça fait un peu "marchandise" qu'on ramène parce qu'elle est perimée je trouve…… dans l'histoire c'est au chiot qu'il faut penser avant tout…
Et puis comment en tant qu"éleveur" comme vous dite vous pouvez croire qu'on vous vendra un chiot de "reproduction" ou d'exposition" ????? y'a qu'un devin qui pourrait le faire………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ctte dame deforme mes propos je ne me permettrait pas de dire qu'un chien c'est de la merde c'est elle qui le dit pas moi vous avez l'air de considerer que suele les elvages familiaux sint generee par des personnes qui adopte je ne suis pas du tout d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excusez moi j'ai pas compris votre dernier propos...

merci de m'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelven a écrit:
pour la personne qui a adopté 3 bernoises radiographiees et lof j'aimerais connaitre combien de personnes sont dans ce cas si une personne peut me trouver une bernoise lof ou un bernois issue d'origines aussi prestigieuses apte a la reproduction jeune en bonne santé exempt de dysplasie faites le moi savoir je ferais beaucoup de kilometres pour un tel chien arretez de nous prendre pour des billes

:bizz: oui je ne comprends pas pourquoi tu es agressive comme ça ? ce sont des chiennes de compagnie, quand je vois les photos de la troupe de Petite Uriel dans son salon, moi je trouve ça formidable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelven a écrit:
vous avez l'air de considerer que suele les elvages familiaux sint generee par des personnes qui adopte je ne suis pas du tout d'accord


personne n'a JAMAIS dit cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, alors piqûre de rappel.....
C'était à l'exposition de Laval en 2005, vous êtiez accompagné de cette jeune femelle , et vous nous dîtes qu'elle n'est pas habituée à vous, que cela ne va pas facile, devant notre etonnement qu'elle ne soit pas habituée à vous, vous nous avez expliquer que vous l'aviez depuis peu ( et non pas depuis l'âge de neuf semaines), parce que l'autre c'était vraiment de la merde, et que l'éleveur s'était gardée la plus prometteuse et que vous aviez fait échange....
Donc, devant votre colère, que je conçois puisque vous n'êtes pas aussi respectueux que nous l'attendons de la part d'un "éleveur familial", vous semblez avoir oublié ces mots qui pour vous n'avait rien de choquant mais qui nous avaient assez interpellés pour que l'on se souvienne de cet echange plusieurs années ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon on va se calmer hein???

Quelven j'ai franchement du mal à croire que vous soyez si blanc que ça...

Comme le note Sophie comment pouviez vous savoir que vous aviez une graine de champion entre les mains et puis dire que vous avez ramené la chienne à 2 mois car elle ne pesait que 5 kgs et s'alimentait mal... euh là je dis on se fout de nous... car toutes personnes censées ou du moins ayant un minimum d'infos savent pertinemment qu'un chiot de 2 mois ne doit pas peser 5 kgs...
Etant donné que vous êtes éleveur familial ne saviez vous pas dés le départ qu'un chiot de 5 kgs à 2 mois c'était peu concevable???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'erreur que j'ai fait etait de prendre le chiot mais a cette epoque je demarrais juste l'elevage et recherchait une chienne de reproduction et d'exposition deplus la petite chienne je n'ai pas du me tromper l'eleveuse la revendu depuis pour demarrer un elevage et mettre toutes les chance de reussite de son cote il faut quand meme selectionner c'est le but de tout eleveur petit ou grand et l'eleveuse ma revendu une autre chienne qui est aujourd'hui recommandee et dont je suis tres satisfait a tous les niveaux n'est ce pas la le but de l'eleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en reponse a ulma madame la femelle que j'ai ramenee avait 9semaines et j'ai repris une chienne de 8 mois j'ai du faire correctement mon travail avec cette femelle aujourd'hui elle est recommandee et excellent en test de caractere malgré qu 'a cette epoque elle etait peureuse donc j'ai du quand meme bien m'en occuper vous qui frequentez les expositions et connaissez donc mes chiens je pense obtenir des resultats satisfaisants et mes chiens sont parfaitement heureux avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arffffff
Je suis encore le trouble fait .....
mais pour quelqu'un qui dit qu'à l'époque vous lanciez dans l'élevage, vous présentiez alors à cette exposition deux femelles en classe ouverte et une en classe jeune....
:AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ma premiere femmelle je l'ai acquis en juillet 2002 et ma seconde en septembre 2003 elle avait 7 mois et dysplasie E femelle qui aujourd'hui est toujours avec nous qui ne reproduit pas etant donne sa dysplasie severe mais qui fait de l'obeissance et du pistage utilitaire je ne fais pas reproduire mes chiennes avant l'age de 2 ans et ma premiere chienne a fait ses premier bebes a l'age de 2 ans1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On fait tous des erreurs...

C'est certain mais bon ceci dit je ne vois pas comment vous pouvez croire ou avez pu croire que vous alliez avoir une chienne d'expo et de reproduction...et espère que vous ne dites pas à vos futurs acquéreurs que vos chiots sont des bêtes de concours...

Bien sûr qu'un élevage se doit de mettre toutes les chances de son côté en sélectionnant mais ceci dit ça ne vous donne pas le droit sous un prétexte quelconque démarrage d'activité ou autres de vous débarrassez d'un animal ou encore de le ramener ... Comment saviez vous que cette chienne ne serait pas une bonne reproductrice?

Bref j'en conclue que c'est un peu fouillis tout ça... mai son est pas là pour faire votre procès tout comme vous n'êtes pas là pour porter des jugements sur la manière dont Valérie s'occupent de ses bestioles...

Le thème était l'élevage familial est il en voie de disparition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...