Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L ELEVAGE FAMILIAL EN VOIE D EXTINCTION?

Messages recommandés

Invité
certains se plaisent à tenter de nous faire avaler que placer un chien non rentable est en fait pour assurer le bien être futur dudit chien

dans le cas de gros elevage, je n'en doute pas un instant,

dans le cas de petits elevages familiaux ou qui se revendiquent comme tel permettez moi d'avoir un doute...

je ne dirige mes propos envers personne en particulier, force est de constater que tout le monde n'agit pas comme vous et c'est cela qui choque profondement petite uriel voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" je ne me permet pas de juger en bloc les faits et gestes des autres éleveurs "
voilà ça c'est bien dit blancdalsace,
parceque le problème il est bien là,
ce sont les éleveurs qui se denigrent entre eux,
pourquoi ?
jalousie d'être battu par le voisin ...
jalousie du voisin qui fait naître de plus beaux chiens ...
ça se sent bien qu'il y a un truc comme ça dans ce milieu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non chango, je ne pense pas que ce soit du tout de la jalousie. C'est simplement une manière différente d'appréhender les choses. Je ne vois pas du tout cen quoi on pourrait être jalou de quelqu'un qui doit replacer ses chiens .. ça me semblerait bien bizarre comme démarche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite uriel est un éleveur que je qualifierais d'exemplaire. Non contente d'assumer ses propres chiens, elle assume ceux des autres et je suis très admirative de ce qu'elle fait et de sa façon de vivre. Je ne le connais pas personnellement mais ce doit être quelqu'un de précieux. Hélas, tout le monde n'est pas comme elle ; et je ne me fais pas l'avocate des "autres", je veux juste faire passer le message comme quoi rien n'est absolu (si ce n'est l'amour que nous portent nos boules de poils , mais c'est un autre débat) qu'il est important de savoir moduler nos jugements. c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chango a écrit:
" ce sont les éleveurs qui se denigrent entre eux,
pourquoi ?
jalousie d'être battu par le voisin ...
jalousie du voisin qui fait naître de plus beaux chiens ...
ça se sent bien qu'il y a un truc comme ça dans ce milieu ...


c'est vraiment petit cette interpretation que tu fais de ce que petite uriel essaie de faire passer comme message
tout le monde n'est heureusement pas aussi cynique que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention on ne touche pas à Petite Uriel, si quelqu'un mérite le respect c'est bien elle.

Et pour ma part, je ne suis pas éleveuse, je ne compte pas le devenir et les agissements de certains me choquent d'autant plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysha a écrit:
Attention on ne touche pas à Petite Uriel, si quelqu'un mérite le respect c'est bien elle.
!



Je suis tout à fait d'accord avec vous et comme je l'ai dit dans un message précédent, je suis très admirative de Petite Uriel. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une opinion légèrement différente d'elle sur le placement des chiens, rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon à chaque fois que chango intervient sur un post, sous couvert de débattre, son seul plaisir au final c'est cracher son venin
c'est pas nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois Afaraan, je suis bien d'accord, à force ça apparait comme une évidence elle vient pour foutre la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chango a écrit:
attila, so, blancdalsace,ulma, quelven ...
le voilà l'élevage familial qui n'est pas en voie d'extinction....
en fin de compte, le tableau n'est pas si noir que le présente petiteUriel...

Me revoilà!
Le tableau pas si noir que ça!
Tu en comptes combien?Pas beaucoup je pense!
Va visiter ne serait ce que les sites d éleveurs de Bernois sur chiens de France et dis moi ce que tu en penses!
Regarde leur présentation ELEVAGE FAMILIAL,le nombre de chiens et les fiches des chiens et tu en trouveras une multitude à vendre!
Est ce normal,peut on les étudier cas par cas?
Récemment j ai fait des démarches pour accueillir SHANNA 7 ans d un élevage familial multi races:SHANNA n apparait pas sur son site à la rubrique "retraitée"et pourtant elle est mise à l adoption!
Ce n est pas un cas isolé malheureusement!
Chango depuis combien de temps connais tu ce milieu?
J ai des Bernois depuis 1992 et je peux t assurer que j aimerais revenir des année en arrière!
Je viens de tomber sur une annonce pour ceux que ça intéresse concernant des gens qui cherchent un male gros gabarit,nickel hanches et coudes et plusieurs femelles confirmées,radiographiées! :bizz:
Bien sur il y aura toujours des exceptions:2 males qui ne cohabitent pas ou autre mais ça doit rester exceptionnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et merci à ceux qui prennent ma défense mais ne vous en faites pas, n ayant absolument rien à me reprocher les critiques ne me touchent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour enfoncer le clou,j ai eu à faire cohabiter 2 males du 8 01 2003(naissance d URRICANE)au 5 12 2005(décès de mon labrador INDIANA)et étant donné le caractère du lab,nous avions 2 groupes à la maison séparée en 2 et 2 jardins différents!
Heureusement la maison était bien conçue et nous n avons pas eu à faire le choix entre les 2!
J apprécie d autant plus d avoir 9 chiens qui s entendent à merveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Tysha"]Attention on ne touche pas à Petite Uriel, si quelqu'un mérite le respect c'est bien elle.
Et pour ma part, je ne suis pas éleveuse, je ne compte pas le devenir et les agissements de certains me choquent d'autant plus
![/quote
D'accord aussi avec Afaraan, tu viens foutre la m....e.
Qu'est-ce que tu as contre Petite Uriel ???? qu'est-ce qu'elle t'as fait ???
Tes interventions ne sont que mépris et procès d'intention, une fois contre Petite Uriel, une fois contre Afaraan... change de fréquence, ça nous fera des vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben il y a des réglements de compte !!!
celà ne rentre pas dans le sujet proposé du départ :bizz:
je ne pense pas que ce post a pour but de critiquer d'autres personnes , mais juste votre avis sur l'élevage familial .
bien-entendu ce n'es que mon avis perso !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chango a écrit:
attila, so, blancdalsace,ulma, quelven ...
le voilà l'élevage familial qui n'est pas en voie d'extinction....
en fin de compte, le tableau n'est pas si noir que le présente petiteUriel...

CHANGO je crois que tu m as oublié dans ta liste!
:bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petiteUriel,
j'arrive à l'instant du travail et je vois que je me suis encore fait
linchée depuis ce matin...
Afaraan ne me laissant rien passer.... ( elle m'a dans le nez... )
je vois que je suis devenu en plus la bête noir de Tisha... mais bon c
comme ça... on ne peut pas plaire à tout le monde...

excuses moi de t'avoir oublié dans ma liste alors que tu mérite d'y figurer dans les premiers...
c'est juste un oubli involontaire de ma part...
mais je te confirme que pour moi le bon élevage familial de boubou est loin d'être en voie d'extinction bien au contraire...
que veux-tu, je ne peux pas m'empêcher d'être optimiste dans notre monde de brutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh j'avais pas vu !!!
c'est aussi ma fête avec bernard !!!
ça me rappelle l'école maternelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chango a écrit:
je vois que je me suis encore fait
linchée depuis ce matin...
Afaraan ne me laissant rien passer.... ( elle m'a dans le nez... )
je vois que je suis devenu en plus la bête noir de Tisha... mais bon c
comme ça... on ne peut pas plaire à tout le monde...

...


mort de rire c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que Susu avait été claire en estimant que certains débats n'avaient pas de rapport avec le sujet du post.

Merci de cesser vos disputes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela faisait plusieurs jours que je n'étais pas venue sur ce post et je constate qu'une nouvelle fois ça a un peu dérivé. Je ne comprends pas trop la mise en cause personnelle qui est parfois faite car le sujet n'était pas celui là mais bel et bien de savoir si l'élevage familial était en voie d'extinction !

C'est un peu (BEAUCOUP ) énervant de prendre à partie untel ou unetelle ! et en plus ça ne fait pas avancer la réflexion ::rale::

Alors juste pour dire à Attila que je suis tout à fait d'accord avec ta définition de l'élevage familial donnée en page 8 et que mis à part des mâles qui se battent, il n'y a pas beaucoup de raison de replacer des chiens/chiots dans ce contexte.
J'accepte sans problème le fait que tu dises que Quelven soit un excellent éleveur et je veux bien le croire d'après ce que tu décris et si tout le monde restait non agressif nous ne ferions que débattre des problèmes de fond ce qui serait bien plus agréable.
On a le droit de ne pas être d'accord et c'est ce qui enrichit le débat et permet de se faire sa propre opinion.
Il faut juste que les propos soient courtois et sans provocation inutile...........
.............. qu'on se le dise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le post complet (pfiouuuuu y avait de la lecture !!!!).

Je dirai simplement ceci, nous sommes sur un forum d'échanges entre passionnés du boubou.

Tous les membres ont le droit de ne pas être d'accord avec tout ce qui se dit mais restons courtois, ne blâmons personne. Le monde est ainsi fait.
Chacun avance un point de vue, et d'autres sont d'accord ou pas. C'est ce que l'on appelle une démocratie.

Ne perdons pas l'essentiel, nous sommes là pour partager notre amour du boubou.

Poupouilles à vos poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici mon anecdote du jour concernant "les élevages familiaux"!
Au mois de janvier je suis tombée sur une annonce sur le forum de Nanou concernant SHANNA bernoise de 7 ans!
Après des recherches je trouve le site de l éleveur et le contacte pour l adopter!
Echange d une dizaine de mails,décision de la récupérer dans les Landes ou devait se rendre l éleveur mais 2 jours avant coup de théatre:il répond enfin à une de mes questions comme quoi elle ne supporte pas les chats!
Peu de temps après j apprends par le forum son adoption!
Ce soir par curiosité je vais sur son site et oh stupeur,je vois SHANNA de nouveau dans la rubrique femelles et pour cause elle a mis au monde 6 chiots le 22 février!
Ecoeurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a de quoi être écoeurée !
Tu avais eu de l'intuition sur ce coup là car tout te semblait bizarre. Comme s'il ne pouvait pas être clair et dire les choses clairement !
Donc pour le moment Shanna est encore chez lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suppose puisque ses chiots sont nés le 22 02!
J ai compté au moins 5 portées mais après que deviendra t elle?
VIVALDI les avait contactés et l éleveur lui avait dit qu elle était adoptée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a peut être des chances pour qu'elle soit remise en adoption ensuite ?!

ah Valérie et ton grand coeur d'adoptante rien ne t'arretes ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre l'eleveur voulait la placer gestante ou bien il ne s'en etait pas rendu compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouaiiiii………… certains sont vraiment écoeurant comme tu dis… leurs chiens sont de la marchandise…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des êtres HUMAINS, seulement de noms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va positiver. Peut-être que les motifs de son placement n'étaient plus d'actualité????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux positiver quand on te prends pour un ....! mort de rire

Merci Ulma, si ce n'était pas si tragique pour ces chiennes je rirais bien de ma naîveté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi à l'époque ce placement si soudain m'avait fait beaucoup plus penser à une solution radicale plutot qu'une adoption miraculeusement quasi instantanée

et pour aller au bout de mon pressentiment à l'époque : le coup de la chienne que ne supporte pas les chats ne m'avait pas vraiment convaincue

Valérie crois-tu sincèrement que c'est le genre de personne à prendre le temps de tester leurs chiennes avec qui que ce soit ?
il n'était même pas fichu de décrire le caractère de la chienne

je suis sure qu'au fond de sa cage la pauvre elle n'a jamais vu un chat

Valérie si tu veux reprendre contact avec eux mine de rien et retenter l'adoption de la belle, je suis à mi chemin et prête à te filer un coup de main
si les bébés sont nés le 22 fevrier elle leur sera à nouveau inutile fin avril
je rentre de congés le 23.

ta journée s'annonce difficile aujourd'hui nous en reparlerons quand tu le voudras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ulma a écrit:
Peut-être que les motifs de son placement n'étaient plus d'actualité????


en effet cela semble être le cas, au lieu de partir en retraite elle est retournée au turbin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca y est je retrouvé le post pour shana
c'est bien l'elevage que je pensais
J'ai ete le voir quand je recherchais craquotte
On ne peut pas dire que c'est un elevage familiale. Pour allez voir les chiens, ils sont tout deriere les hangars
Propreté !!!!
Et tout ce que j'ai vu !!!
Je n'ai pas decider de prendre un chiot la-bas.
je ne dirais pas tout ce que je pense de cette elevage.
Ce n'est pas ma facon à moi d'elever des chiens
Meme si j'en ai que deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de vérifier: nos échanges au sujet de Shanna datent de fin janvier
elle était donc gestante :bizz:

et leurs affirmations sur l'adoption de la chienne datent du 27/02
sachant que la mise bas date du 22/02

no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'énerve ces gens qui prennent leurs chiennes pour des usines à bébé !!! :tetemur: :tetemur: :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la boucle est bouclée, on en revient au coup de gueule de départ

ils se revendiquent comme étant un élevage familial

no comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamentable, les échanges sur le forum de Nanou rapportés par Uriel me semblaient louches. Comme Afaaran, j'ai eu peur qu'au lieu de la placer, il ait choisi la solution radicale. En fait, la portée l'a peut être sauvée mais c'est possible de la sortir après la fin avril, je vous soutiens +++ et vous êtes supers, les filles. J'espère que Shanna est en aussi bonne santé que possible... courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai appelé par curiosité si toute la portée est vendu et ou il n'en reste qu'un
J'espere que la boubounette se porte bien.
C'est loin d'etre un bonne elevage familiale.
ou les boubous rentrent à la maison faire des calins à leurs maitres
Elle fait beaucoup de foires aux chiots c'est comme cela qu'elle vend ses chiens.
En plus je me souviens les croquettes de la petite chienne que j'avais vu n'etait meme pas dans une gamelle
Elle en avait juste mit parce que je venais.
Je lui avait demandé vous les nourrisé à quoi ? Au RC et à une autre marque !!
J'aimerai savoir si cette marque est vraiment un bonne.
Avec mon mari on en reparle souvent de cette elevage tellement cela nous avait choqué
Dans notre coin on a pas de chance avec les elevages de bouviers.
Il y a quelque temps il y en avait un autre et les gens etaient en divorce
Il sont parti comme cela laissant des chiens mourrir de faim
ceux qui ne pouvait reproduire je supposecar maintenant cette dame est dans un autre departement et a un elevage FAMILIAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelque temps il y en avait un autre et les gens etaient en divorce
Il sont parti comme cela laissant des chiens mourrir de faim
ceux qui ne pouvait reproduire je supposecar maintenant cette dame est dans un autre departement et a un elevage FAMILIAL


Si c'est la même que je pense elle fait aussi beaucoup de Non lof avec des parents lof et radiographiés, comme çà elle les vend plus cher et parfois fait croire au gens que les bebes sont LOF et quand, ils veulent faire confirmer leur chien plus tard, ils s'aperçoivent de l'arnaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais Vincent, en fait ma remarque avait un côté railleur, et triste en fait...
Pauvre toune, mais on peut pas mettre la DSV sur le coup?::rale::
Bon sang, à quand une vraie juridiction pour les animaux de compagnie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment trop triste et écœuré pour pouvoir répondre sur ces éleveurs soit disant aimant leurs chiens et voulant trouver une bonne famille pour eux !!

Et ce n’est pas le seul éleveur dans ce style, hélas il y en à la pelle ........


Certains être humain on une pierre à la place du coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pitoyable, j'aimerai être pitt bull pour leur faire leur fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paike a écrit:
c'est bizarre l'eleveur voulait la placer gestante ou bien il ne s'en etait pas rendu compte ?

D après moi la saillie n était pas prévue et encore faut il que le père soit un Bernois puisqu il m avait dit qu elle était dans un parc avec un golden retriever,cockers et labrador! :bizz:
Je devais la prendre début février,il a du s apercevoir qu elle avait grossi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...