Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L ELEVAGE FAMILIAL EN VOIE D EXTINCTION?

Messages recommandés

Invité
ravie de voir que la critique laisse place à l'ébauche de solutions constructives et concrètes
attendons de savoir quand l'eleveuse est susceptible de ceder la chienne
mais il faut aussi faire selon les dispos de Valérie qui reste la première concernée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose une question
vu le genre d'élevage peut on etre certain qu'a cet age les chiots seront encore avec leur mere ou seuls dans un box,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet il est également possible qu'elle sépare les chiots de la maman à 6 semaines mêmes si celle ci ne partirai que quand ils en auraient 8 ! (business oblige :tetemur:) mais il faut avouer que si la maman est présente y'a aussi plus de chance pour que les chiots ou certains les invendus de suite on va dire, restent avec leur maman jusqu'à 8 semaines ...
laissons leur une chance à ces bibous ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
athena a écrit:
je me pose une question
vu le genre d'élevage peut on etre certain qu'a cet age les chiots seront encore avec leur mere ou seuls dans un box,


ben je ne vois pas ce que cela pourrait lui apporter de faire cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question de facilité de gestion quotidienne
Et c'etait juste un question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce matin l'éleveuse au tél qui est furieuse contre ce qui est dit sur le Forum.
Elle me dit que la saillie a été involontaire , que Shanna devait ete placée et de ce fait n'a pas pu l'etre.
Elle ne veut pas séparer les bébés de la maman.
Elle s'insurge sur ce qui est dit d'elle sur le Forum , et s'est reconnue meme si son affixe n'a pas été cédé et veut porter plainte.
Meme si j'ai une philosophie différente de la sienne, ce Forum n'est pas là pour calomnier ni enfoncer mais pour trouver des solutions;
Merci donc de tempérer le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok elle s'est reconnue parce qu'elle est concernée !!! MAIS, moi, comme sans doute des tas d'autre membre, je ne sais pas de qui on parle !!!! Et je m'en fous !

Ce qui compte, c'est la chienne non ?

Et c'est tout à son honneur de ne pas vouloir séparer ses chiots trop tôt, ça montre qu'elle a du respect pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord mais désolée pour ma franchise :

je ne suis pas sûre que d'avoir appelé soit une bonne idée car s'en meler risque d'envenimer et de compromettre les demarches de Valérie qui sont tout à fait louables non ? Marie a raison l'important c'est l'avenir de la chienne point barre

concretement elle s'en separe ou pas ?

les "anciens adoptants" sont toujours d'actualité ? elle doit bien savoir cela non ?

qu'elle ne veuille pas separer les chiots avant terme est tout à son honneur mais fin avril qu'en sera-t-il pour Shanna ? elle doit bien avoir des "projets"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Francie, je ne sais pas pour une fois si je vais tempérer le jeu en demandant si c'est bien cette personne qui m'a répondu que sa chienne avait été adoptée.

Pour le bien de la boubounette justement, il aurait mieux vallu annoncer la couleur d'entrée! Je n'ai pas à juger si la saillie est involontaire!

mais pour préparer l'adoption au mieux, n'aurait il pas fallu nous expliquer la vérité au téléphone, alors que je faisais une démarche amicale et désinteressée pour les aider! ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien compliqué toute cette histoire !!

Si vous pouvez lire ce forum Madame l'éleveuse (car je ne sais pas de qui on parle, aucun nom n'a été cité sur ce forum) et bien pour le bien être de votre Shanna, laissez- la partir chez Valérie quand les bébés auront 8 semaines et vous serez certaine que votre chienne sera dans de bonnes mains, voyez tout ce que Valérie fait pour ses chiens.

Une amoureuse des boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas fini de lire les 20 pages, et je finirais ma lecture plus tard, mais on dirait que pour vous il n'existe que
-les particuliers qui font n'importe quoi
-le petits élevages familiaux avec 6-7 chiens qui sont bons
-les petits élevages "familiaux" qui font n'importe quoi
-les gros élevage industriels qui se fichent de leur chien.

Ne croyez vous pas qu'il existent des grands élevages dans lequel l'éleveur aime vraiment ses chiens, et que malgré qu'ils soient 15 ou 20, s'occupe de chacun, emploi une ou deux personnes pour l'aider a s'occuper correctement des chiens, veille sur chaque portée comme si elle était unique, et remarque torsions, manque d'appétit, ou apathie? Ce genre d'élevage ne le fait pas "pour l'argent" et en vis (ou presque).

Je n'ai pas d'exemple dans le B.B. mais trois des dogues allemands de mon frère viennent d'un élevage comme j'ai décrit au dessus. L'éleveuse est passionnée et aime vraiment ses chiens. Elle fait tout dans les règles et assure un super suivi a ses chiots. Je pense que ce genre d'élevage est a promouvoir. C'est ce que veut faire mon frère, et je sais que même le jour ou il aura 10-12 chiens, il les aimerat comme il aime les 4 qu'ils a pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lily! je ne pense pas qu'il y ait que....

Dans chacun de ces cas de figure il n'y a aussi des personnes attentionnées, pro, à l'écoute, etc.

On ne va pas discuter sur la proportion de ceux qui font les choses mal ou bien, mais comme dans tout, même si ils sont une minorité, ils donnent une mauvaise image du monde canin et cela ne peut aller, au bout du compte, qu'à l'encontre du bien être de nos compagnons.

Bien sur ceux qui font bien leur travail ou vivent leur passion avec le respect du chien, ne font pas la une du forum (malheureusement j'en conviens), mais il ne faut pas taire ce qui ne va pas, c'est un droit d'information et d'aide que nous devons aux membres et lecteurs de ce forum.

Avec un peu de prévention et parfois de fermeté, on éviterait au moins quelques abandons, et autres souffrances.

Ceci dit pour en revenir à ce post, notre action voudrait aussi faire réfléchir ceux qui produisent pas forcement dans un bon esprit ou de la bonne façon, faut il encore qu'il veuillent partager "franchement", avec sincérité et dans ce cas je me suis vraiment senti pris pour un imbécile...

Tu trouveras tout de même sur ce forum des post où le sérieux de certains est mis en avant, mais il y aura toujours des echange plus ou moins vifs car comme disait quelqu'un de célèbre :" les français sont des gens logiques! Le problème, c'est qu'ils ont chacun leur logique".

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonjour: absente de ce forum (pour raisons familiales graves) depuis samedi, comme ça va vite !!! je n'ai pas de commentaire à faire car il ne faut pas perdre de vue l'avenir de SHANNA. Bon, pour le covoiturage, nous sommes dans la banlieu lyonnaise, donc soit la direction du Sud, soit vers l4Auvergne... donc, il ne reste plus qu'à espérer bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de me faire les pages de ce post ,alors elevage familiale =petit elevage 1 ou 2 femelle mais elevage donc reproduction,=amour des chiens donc apres la rentabilitee fin de vie a la maison ou placement dans une famille mais pas SPA sur le sujet de la sterilisation des chiots le probleme est ,qui sera dysplasique ,qui sera champion et la consanguinite si on castrent les bebes on se retrouvent avec tjrs les mêmes lignees tout n'est pas blanc ou noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...