Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L ELEVAGE FAMILIAL EN VOIE D EXTINCTION?

Messages recommandés

Invité
afaraan a écrit:
moi à l'époque ce placement si soudain m'avait fait beaucoup plus penser à une solution radicale plutot qu'une adoption miraculeusement quasi instantanée

et pour aller au bout de mon pressentiment à l'époque : le coup de la chienne que ne supporte pas les chats ne m'avait pas vraiment convaincue

Valérie crois-tu sincèrement que c'est le genre de personne à prendre le temps de tester leurs chiennes avec qui que ce soit ?
il n'était même pas fichu de décrire le caractère de la chienne

je suis sure qu'au fond de sa cage la pauvre elle n'a jamais vu un chat

Valérie si tu veux reprendre contact avec eux mine de rien et retenter l'adoption de la belle, je suis à mi chemin et prête à te filer un coup de main
si les bébés sont nés le 22 fevrier elle leur sera à nouveau inutile fin avril
je rentre de congés le 23.

ta journée s'annonce difficile aujourd'hui nous en reparlerons quand tu le voudras

Moi aussi Christel j avais trouvé bizarre ce changement de situation mais je pensais qu il voulait juste se débarrasser de moi car trop curieuse!
Actuellement la priorité reste VIRGULE et je ne sais ce que nous réserve l avenir,alors chaque chose en son temps!
A quelques jours près j aurais pris la chienne et me serais retrouvée avec une portée non désirée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est arrivé a une amie qui avait acheté une femelle montagne a des éleveurs( faiseurs de chiens) qui cessaient leur activité elle a été bien surprise de voir la belle mettre bas 5 beaux batards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PETITE URIEL a écrit:
[Moi aussi Christel j avais trouvé bizarre ce changement de situation mais je pensais qu il voulait juste se débarrasser de moi car trop curieuse!!!!


oui en effet c'était possible aussi

PETITE URIEL a écrit:
[Actuellement la priorité reste VIRGULE et je ne sais ce que nous réserve l avenir,alors chaque chose en son temps!!!!


excuse moi , j'ai été maladroite
pas de soucis, ta réaction est tout à fait légitime, en aucun cas je ne pensais te mettre la pression, je voulais juste te dire que tu n'as qu'a demander et je saute dans ma voiture

PETITE URIEL a écrit:
[A quelques jours près j aurais pris la chienne et me serais retrouvée avec une portée non désirée!!!


oui en effet ! bonjour la galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t en fais pas Christel j ai très bien compris que tu voulais juste m aider ainsi que Shanna! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en fume, vous comprendrait pourquoi !!!!
je ne résiste pas à vous mettre la page d'accueil de cet élevage "Familiale"


Bienvenue à l'élevage DU DOMAINE xxxxxxxxxxx
Elévage familiale ou je préfére la qualité a la quantité !!!.......

Voilà 15 ans que je posséde cette superbe race qu'est le bouvier bernois.

mes chiots sont issus des meilleurs origines, ont du gabarit et de la fourrure, sans parler de ce magnifique caractére qui en fait un chien unique.



et en allant sur leur site vous pouvez lire pour SHANNA:


Saillie le 11/01/2008
Portée née le 07/03/2008
Disponible le 07/05/2008


Sachant qu'ils ont passé une annonce le 12/12/07 sur toutou .fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bizz: les dates de saillies etaient differentes hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
après verification
tu t'es trompé de chienne vivaldi
voici ce qui concerne Shanna

Saillie le 22/12/2007
Portée née le 22/02/2008
Disponible le 22/04/2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pire encore!!!!!

Je suis... je vous dis pas... faut que je me calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste zen Vincent sa ne sert à rien de s’énervé ça te fait du mal c’est tout, l’éleveur lui il est tranquille :tetemur:

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier, je suis allée sur le site de l'éleveur (après recherche dans le 53)et j'ai trouvé Shanna :bizz: pas de photos de bibounets ?? et aucun de retenus ? et ce que j'ai remarqué, sur les fiches des chiens, pas de résultat de radios de noté. J'espère pas dire de bétises et être bien allée sur le bon site, je pense que oui, car j'ai lu le même texte que Vivaldi ventant le sérieux du soit disant élevage !!! quant à la date de la saillie de Shanna, il y a de quoi être en colère que va-t-elle devenir une fois les chiots partis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c est bien ça,il n y a meme pas sa date de naissance!
Le site n est pas à jour et les bébés n ont pas de photos! :bizz:
Il va s en débarrasser après c est sur,aucun sentiment!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que les chiots sont en vente sur toutou.fr
j'ai reconnu une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne trouve pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'essaie de te retrouver le lien
je reviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.toutou.fr/animaux/consult_pa.php
pas de lien direct
va sur recherche avancée demande bouviers bernois et dpt 53

annonce Annonce animal n° 3149373 parue le 09/02/2008
annonce Annonce animal n° 3146888 parue le 18/01/2008
sur celle ci la photo est la même que sur son site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
::rale:: ::rale:: c'est une honte de la part de ce "soit disant" élevage !!
::rale:: ::rale:: ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais il ne reste qu'un chien de cette portée
j'ai appele en plus le pere elle me dit un nom et c'est pas celui sur le site!!
il reste un male à 800 euros
pour un probleme de liste
ca se trouve elle les a tous vendu à 800 euros dit qu'il sont lof et la saillie n'a pas ete déclaré à la scc
se serait bien possible de sa part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le n° tel fixe est sur répondeur. Sur le site, 4 femelles, et depuis le début de l'année, une portée par mois. Les prix sont bas pour des LOF, radiographies et tout et tout...
Je suis un peu naïve, personne ne peut rien faire :
- si portées pas déclarées ?
- origines non établies ?
aucune "autorité adminstrative" ne contrôle rien ? ni le côté sanitaire de l'élevage et des chiens, ni le côté déclaration au fisc ? tout ça est pourtant fait au grand jour puisque indiqué sur le net ?
Pauvres animaux, à quand une véritable législation faite pour leur bien ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait chercher sur le site de la scc pour voir si la porté est déclaré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'y ai pensé cette nuit j'y vais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien du tout c'est ce que je pensais
mais vraiment aucune portée :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bete: Si aucune portée n'est inscrite auprès de la SCC, mais qu'elle posède un affixe, on peut faire quelque chose.
J'appellerais la SCC lundi, pour savoir ce que l'on peut faire, soit par courrier et à qui , etc.
PS: par mp ou par mail, vous pouvez me donner ce qi s'est passé pour Shanna, en plus des portées Non LOF...
on a peut-être une chance de la coincer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shanna n'a pas d'affixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afaraan a écrit:
Shanna n'a pas d'affixe

je pense qu'Ulma parle de l'eleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulma je t'ai fait un mp, je ne retrouve pas l'annonce pour SHANNA, mais il y a 2 annonces différentes pour les chiots et si le n° de tatouage est le même, pas le N° de LOF parcontre ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups !! désolée je suis nulle sur ce sujet !

sur son site certaines femelles portent le nom de son elevage, j'en déduis donc que ce serait un affixe
je donne le lien en mp à qui veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mal Kristel, c'est vrai que j'étais pas très claire...
Je compulse, synthétise toutes vos infos, et j'appelle la SCC, et je vois avec eux ce que je dois faire. je vosu tiens informer, peut-être que plusieurs courriers ou appels seront nécéssaires. je vous tiens informé.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit y avoir une affixe car dans les autres races il y a des géniteurs qui en portent le nom . a moins que ce ne soit qu'un attrape couillons pour interesser le chaland ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L élevage en question a modifié sa page de présentation et ne se revendique plus comme étant familial! :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre il y est bien spécifie que tous les chiots sont lof et pourtant on ne trouve pas de porté declaré en 2008 sur le site de la scc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PETITE URIEL a écrit:
L élevage en question a modifié sa page de présentation et ne se revendique plus comme étant familial! :bizz:


oui en effet :bizz:

peut-être a-t-elle eu vent de ce qui se trame ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a sans doutes des personnes qui font le relais entre le forum et les personnes extérieures ... donc, pas étonnant qu'elle l'ait su ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie et Athos a écrit:
Il y a sans doutes des personnes qui font le relais entre le forum et les personnes extérieures ... donc, pas étonnant qu'elle l'ait su ...


Je confirme les dires de Marie !!! c'est pourquoi nous évitons de parler d'affixes publiquement etc ...
Les échanges d'ici sont rapidement parfois distribués ...
Dommage que certains jouent un jeu de sous marins ici ...

Aprés chacun sa conscience, mais tout se sait un jour !!!

Dans ce cas là, en esperant que cela fasse plus refléchir cette personne dans le bon sens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les portées, ils n'ont pas jusqu'à 6 mois pour les déclarés ?
Il me semble, donc, il faut surveiller ou carrément se renseigner à la SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui théoriquement ils ont 6 mois mais mon expérience m a montré que ça pouvait se faire bien plus tard!
UB récupérée avec sa maman PHEBE n avait pas été déclarée,j ai réouvert son dossier,elle avait un an! :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site de la SCC à portée, ils expliquent sur le côté

çà a dû faire pareil que plusieurs personnes qui ont été rencontrés en expo, qui avaient des boubous vendu LOF et quand, ils sont arrivés devant le juge pour les faire confirmer impossible, ils n'avaient pas le pedigrée

En faite l'élevage avez bien envoyé les papiers comme quoi la portée existait, mais, sans argent donc le déclaration a été mis de côté par la SCC et quand les gens ont téléphoné, ils ont été obligés de payer eux même la déclaration de leur chien, alors qu'ils les l'avaient acheté LOF

(ce n'est pas du même élevage que je parle, c'est un autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question, je ne suis pas une pro de tout ce qui concerne l'elevage !
pour déclarer une portée les eleveurs ont 6 mois ou plus !!! Mais pour que les chiots soient LOF, il faut déclarer la saillie et il y a bien aussi un délai ????!!!! Alors cet "eleveur" a-t-il déclaré cette saillie puisqu'il voulait se débarrasser d'elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yÖnyÖx a écrit:
[
Les échanges d'ici sont rapidement parfois distribués ...
Dommage que certains jouent un jeu de sous marins ici ...

Aprés chacun sa conscience, mais tout se sait un jour !!!

Dans ce cas là, en esperant que cela fasse plus refléchir cette personne dans le bon sens ...


mouais
moi j'ai plutot peur qu'a cause de cette "fuite" l'eventuel sauvetage de shanna soit bien compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors......après avoir visiter tous les bureaux de la SCC pour me trouver le bon interlocuteur ::smilies3 .....Donc, alors pour ce qui est de Shanna, pas de décalaration de saillie, et pas de déclaration de naissance......youpi que je me dis, sauf que.....pour la portée née le 05/01/08, ils n'ont que la déclaration de saillie réceptionné le 24/01/08.........et donc, le dossier est ouvert, et reste en suspens en gros en attendant le bon vouloir administratif de cette éleveuse....... :tetemur: :tetemur:
Alors, ils peuvent si il y a trop de dossier avec retard lui envoyer un courrier, et ça ils vont le faire, mais pour être honnête, je dirais que c'est un coup d'épée dans l'eau....
A savoir que Shanna a mis bas au mois d'aout dernier :tetemur: , et que les chiots ont été déclarés fin novembre.......... ::rale::
Voilà, on est pas plus avancé en somme, mais au moins la personne qui suit les éleveurs de cette région a mis un gyrophare au dessus de son dossier, donc tant mieux si elle sait qu'elle est surveillée. ::smilies14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle tristesse!J en étais à 5 portées comptabilisées plus celle d aout,ça fait au moins 6!
Pauvre SHANNA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
7 ans le 21 janvier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai envoyé un mail pour SHANNA en restant très courtoise et en lui demandant si elle comptait la replacer par la suite et devinez quoi mon portable vient de sonner 3 fois,ne connaissant pas le numéro je n ai pas répondu et attendais un message!
Je viens de vérifier après avoir fait le rapprochement:c est le fixe de l éleveuse! :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus je viens de réaliser qu elle n avait pas mon portable!
Savez vous si on peut le trouver d après un email!
Sinon il y a vraiment une taupe ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai reçu un mail qui me demande de la rappeler sur son portable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben rappelle c le moment de demander des explications…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu crois qu elle va etre sincère!!!!
En plus ce genre de personnes me dégoutent:pas grand chose en commun ou plutot rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu n as pas inscrit ton numéro de portable sur un genre de pages blanche. personne ne peut le trouver.
ou par hazard

quand tu as fait les demarches au debut pr adopter shanna, ne lui a tu pas donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle sait que tu as un affixe et le connait-elle ?
Il n'y a pas ton portable sur ton site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...